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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 16/12/2024 à 08:16, Leduco a dit :

La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires? 

Idem

Voir pas possible de le réavoir du tout.

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Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

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Le 17/12/2024 à 08:58, Tadig a dit :

le régulateur fonctionne très bien sur la mienne également, même avec ce message

J'avais toujours eu cette impression aussi, idem pour le message "parking automatique dégradée" ou qq chose comme ca.
Et un matin, j'avais eu le message et j'ai fait un test, il a commencé à faire la manœuvre normalement, et d'un coup, il a commencé à reculer vers le véhicule de gauche, si je n'avais pas freiné, il tapait franchement dedans.

Donc en apparence, ça a l'air de fonctionner, mais en pratique, je pense qu'il vaut mieux rester très prudent quand on a ce message.

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Le 16/12/2024 à 19:05, pistache a dit :

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

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Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

 

Les cameras des "vieilles" TM3 voient peut-être moins bien que les récentes ?

Là où ma TMY est la plus chiante avec l'AP et le régulateur, c'est quand j'utilise le lave-glace trop longtemps et qu'elle veut ralentir.

A part ça, c'est très très rare que la visibilité pose un souci (même quand il y a un message "visibilité réduite").

Je suis même épaté quand j'utilise l'AP de nuit sous la pluie que ça se comporte aussi bien alors que la voiture ne se base que sur les caméras.

 

Bon, il faut la laver de temps en temps ta voiture :D Ou au moins les cameras !

Modifié par rifilou

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Le 17/12/2024 à 09:25, pistache a dit :

Ca dépend, parfois oui parfois non avec un message du genre "temporairement indisponible".

si sur ma voiture, le régulateur ne fonctionnait pas, je revendrais la voiture

j'ai cet équipement depuis 2003 environ, je ne peux plus m'en passer

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Le 17/12/2024 à 10:03, Gagph a dit :

C'est exactement le problème dont je me plaind depuis quelques temps. Depuis le passage en mode vision (suppression du radar) la voiture se comporte comme un humain. Elle ne voit pas la nuit, est éblouie par le soleil et ne voit pas non plus lors d'un léger brouillard. 

Le régulateur simple ne peut plus fonctionner. le message vitesse ralentie..visibilité réduite apparait. Un soir, nuit étoilée visibilité parfaite, mais nuit, la voiture a ralenti jusqu'à 25km/h. J'ai laissé faire pour voir car il n'y avait personne derrière. La voiture est devenue dangereuse, justement parce qu'elle se comporte comme un humain.

Je réitère le fait qu'en 5 ans, elle ne fait pas grand chose de plus et même parfois elle en fait moins.

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

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Le 19/12/2024 à 09:34, Sylap a dit :

Au tout début de Tesla vision, le soleil rasant était un problème mais de mon côté une mise à jour d'il'y a un moment à résolu le problème. C'est vraiment extrêmement rare qu'elle ne voit pas la route (juste la lecture des panneaux avec la soleil derrière ne marche pas).

Sinon pour le brouillard, effectivement la suppression du radar est une perte. En même temps, par temps de brouillard le code de la route demande 50km/h et elle y arrive quand même en Tesla vision.

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Modifié par DidierR13

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Le 19/12/2024 à 11:54, DidierR13 a dit :

De plus une petite "casquette" un petit "pare soleil" à été ajouté (en 2022 ou 2023 je ne sais plus) dans le logement caméras avant. Je pose une casquette aussi sur les caméras de drone pour du loisir et je peux confirmer que c'est efficace

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

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Le 19/12/2024 à 12:06, Sylap a dit :

Je suis qur un model 2021 de fin 2020 (avec pas toutes les modif du refresh) donc la petite casquette, je n'ai pas 😅

C'est apparu sur ma Perf de mars 2022 avec le Ryzen. Des œillères noires de chaque côté du bloc caméra pare brise.

Mais bon ca n'empêchait pas du tout les freinages fantômes sans raison...

Modifié par BRETON38

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Le 19/12/2024 à 14:21, afreeman1901 a dit :

tesla a communiqué sur les ajouts depuis 2022

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

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Le 19/12/2024 à 21:17, pistache a dit :

Terrible, le seul truc que je trouve utile là-dedans c'est les caractères plus grands ! Et uniquement parce qu'ils les avaient trop réduits dans une mise à jour précédente. 

Soit tu es particulièrement difficile, soit tu n'utilises vraiment pas grand-chose dans la Tesla.

Il y a quand même beaucoup de choses qui sont très loin d'être du domaine du gadget.

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Le 19/12/2024 à 18:18, DaniM a dit :

Faut il l’abonnement Premium . Si oui, inutile pour pas mal de monde je pense.

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

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Le 20/12/2024 à 11:56, pistache a dit :

? Heu... faut m'expliquer le gag là,  j'ai pas compris. 

Y a plein de rajouts dans l'interface depuis 2022 que bcp de gens ici ne pourraient se passer.

la caméra blind spot on la prend pour acquis mais elle n'était pas là au début.

les feux adaptatifs

la caméra sentinelle à distance (toujours pratique pour comprendre pourquoi la tesla a activé l'alarme par exemple)

la gestion des molettes du volant pour activer désactiver certaine fonction.

la gestion d'un planning pour la recharge / préconditionnement
Sans parler des améliorations de sécurité (nouveaux scénarios de freinages d'urgences par exemple : le freinage avec des véhicules arrivant en perpendiculaire date d'il y a 1 an )

 

Bref, sinon tu peux aussi te prendre une Renault et avoir la même interface uConnect insupportable qui ne bouge pas jusqu'à la revente du véhicule au bout de 200 000 kms :D

 

Modifié par stagu825

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Le 20/12/2024 à 09:06, Yannick85 a dit :

Faut le voir plutôt comme une fonction de l'abonnement premium qui vient en remplacement de la vue des conditions de trafic qui est passée dans l'abonnement standard. D'ailleurs on sait combien coûte la connexion standard après les 8 ans gratuits ?

Obsolescence programmée ! Au bout de 8 ans tu la jettes.

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