Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 14/12/2024 à 23:16, KarTes a dit :

La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).

Tu peux essayer de relancer la MAJ via le mode "service"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à plusieurs reprises vendredi et samedi.
La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).
 
Mais bon, je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour
 
Toujours est-il que cette MAJ apporte pas mal de petites choses. Je pense qu’il est difficile de faire des maj de noel avec des tas de grosses nouveautés comme avant.
Il y a peut-être toujours le de bug de la porte "coincée ouverte".

Ouvres puis fermes toutes tes portes + coffre, et vois si ça va mieux. J'avais eu ça une fois il y a genre un an, toutes les aides à la conduite (tout ce qui dépend des caméras) étaient coupées, car la voiture était dans un état où elle pensait que la porte était toujours ouverte alors que non.

Sinon demande de service :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 23:16, KarTes a dit :

Oui à plusieurs reprises vendredi et samedi.

La voiture ne veut plus rentrer en veille ni se servir du GPS (bloqué sur la dernière position avant la panne) où des caméras et tout ce qui y est lié (autant dire quasi tout haha).

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit lié à la mise à jour 😉

 

(...)

'lut,

J'ai eu à peu près la même chose il y a qq semaines, le SAV a vidé le cache de la voiture à distance, tout est revenu à la normale ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 09:27, sbastien76205 a dit :

'lut,

J'ai eu à peu près la même chose il y a qq semaines, le SAV a vidé le cache de la voiture à distance, tout est revenu à la normale ensuite.

Avant de solliciter le SAV, ça vaut le coup de lancer une réinstallation de la version courante par le menu service comme suggéré par @Samsaggace. Tu obtiendras peut-être le même résultat.

Voici les étapes si tu ne sais pas comment procéder https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-5D8991A4-B497-4D72-987E-09AF6313AF64.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 10:04, Mamiot a dit :

Avant de solliciter le SAV, ça vaut le coup de lancer une réinstallation de la version courante par le menu service comme suggéré par @Samsaggace. Tu obtiendras peut-être le même résultat.

Voici les étapes si tu ne sais pas comment procéder https://service.tesla.com/docs/Model3/ServiceManual/2024/en-us/GUID-5D8991A4-B497-4D72-987E-09AF6313AF64.html

 

Autant ouvrir la demande de service. Ils forceront la mise à jour. Il est préférable que ça vienne de Tesla s'il doit y avoir escalade de cet incident par la suite.

 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 11:46, pistache a dit :

Qu'ils se démerdent. Faut arrêter de transférer le boulot sur l'utilisateur.

Perso je préfère résoudre le problème moi même en 2 minutes que de m'embêter à ouvrir des tickets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2024 à 09:23, nonmaisfranchement a dit :

Je ne sais pas qui est la cause mais depuis quelques jours, l'ouverture de l'appli Tesla réveille la voiture. 

J'ai fait la mise à jour de Noël lundi dernier. 

D'autres ont le même phénomène ?

J'ai fait un reboot hier en roulant car je le suis rendu compte qu'il manquait des nouveautés. 

J'ai constaté comme d'autres que l'AP est devenu plus qu'exigeant sur le regard... C'est devenu n'importe quoi. Même pas le temps de chercher une station radio ou autres.... C'est un non sens, obligé de le désactiver pour pouvoir quitter la route des yeux pendant quelques secondes alors que c'était son rôle...

 

Et sinon j'ai toujours ce problème avec l'application qui réveille la voiture grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je trouve mieux

Quand on reculait, sur la simulation sur la dalle on avait 2 bandes donc il y avait ambiguïté

Les roues ?
La Carrosserie extérieure ?

Donc on ne savait pas trop si ça passait vraiment (en fait je pense que oui)

Maintenant on a un bloc massif donc c'est plus clair ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 12:43, nonmaisfranchement a dit :

J'ai fait un reboot hier en roulant car je le suis rendu compte qu'il manquait des nouveautés. 

J'ai constaté comme d'autres que l'AP est devenu plus qu'exigeant sur le regard... C'est devenu n'importe quoi. Même pas le temps de chercher une station radio ou autres.... C'est un non sens, obligé de le désactiver pour pouvoir quitter la route des yeux pendant quelques secondes alors que c'était son rôle...

 

Et sinon j'ai toujours ce problème avec l'application qui réveille la voiture grrrr.

Comme dhab on dit merci aux agences : NHTSA en tête.

sinon je trouve que ça améliore l’AP de mieux régler le miroir devant toi horizontalement ;)

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 11:17, MikeFr a dit :

Moi je ferais:

1) reboot soft (déjà fait)

2) reboot hard (power off)

3) l'astuce des portes

4) réinstallation de la mise à jour

5) ticket au support

J’ai fait tout ça et ça n’a rien résolu.

Je garde donc le ticket ouvert et j’espère qu’une action a distance suffira.

 

En tout cas le nouveau menu service est bien ordonné et donne envie de farfouiller partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 23:37, Buskives a dit :

Bonsoir 

je lisais quelque part que la MAJ de Noël était censée consommer 40% de moins en mode sentinelle. 
Je n’ai pas constaté de différence pour ma part et aucune info en ce sens dans les notes de MAJ. 

 

(?)

L'annonce date de février 2024 et était prévue au Q2 2024.

 

 

2024-12-15 23.50.54 www.jeuxvideo.com 42d3dffd174c.jpg

 

En novembre, on apprends qu'une maj sur les CyberTruck semble contenir lesdits changements.
Mais pas d'infos sur quand ce serait déployé sur les autres modèles.

https://www.notateslaapp.com/news/2369/exclusive-a-look-at-teslas-architectural-changes-that-improve-sentry-mode-efficiency

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lecture sur TuneIn se perd quand je quitte le WiFi de la maison. Il faut appuyer sur l’icône du morceau en cours et ça reprend sur le réseau GSM. Des cas similaires? 

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2024 à 18:50, KarTes a dit :

J’ai fait tout ça et ça n’a rien résolu.

Je garde donc le ticket ouvert et j’espère qu’une action a distance suffira.

Je te le souhaite, mais quand il m'est arrivé ce genre d'incident, c'était un calculateur qui avait rendu l'âme ; ça a pris pas mal de temps pour le changer et forcer la mise à jour obligatoire à l'issue (3 jours d'immobilisation) ; ça a nécessité l'intervention à distance des ingés de Tesla France, les agents du SC de Dijon ne pouvant plus le faire.

Le 15/12/2024 à 18:50, KarTes a dit :

En tout cas le nouveau menu service est bien ordonné et donne envie de farfouiller partout :)

Tesla n'aime pas tellement que l'on farfouille dans le menu service  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 11:46, macphistoo a dit :

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

Pour moi, c'est l'inverse !😬

J'ai ce satané message depuis la 2024.39...et réponse de Tesla "circulez, y'a rien à voir"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 11:46, macphistoo a dit :

J'ai remarqué une amélioration depuis quelques mois concernant l'autopilot et la gestion des caméras. J'ai de moins en moins (pour ainsi dire quasiment plus) les messages "camera x obstruée" alors que cela arrivait tout le temps...

 

lol pour moi c'est l'inverse 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du climat local ; ici, le message camera obstruée apparait 2 fois par jour, le matin parce qu'elles sont givrées, et le soir parce qu'il fait nuit noir ; les màj n'y ont rien changé. Ca ira mieux l'été prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 18:38, docjl a dit :

le matin parce qu'elles sont givrées, et le soir parce qu'il fait nuit noir

Tu peux ajouter le soleil rasant.

Et ça me gonfle de même pas pouvoir mettre le régulateur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.