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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 22/11/2024 à 08:22, Drako a dit :

Bonjour,

Passage de la 2024.38.7 en 2024.44.3

Release note : ASS (Actually Smart Summon) et autre, voir sur TeslaFi.

Pas encore utilisé.

Encore assez confidentielle cette version. Pas encore pour tout le monde. A suivre.

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Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Modifié par Stéph57

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Le 22/11/2024 à 09:42, Stéph57 a dit :

Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

Modifié par DidierR13

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Passage à la version 2024.44.3 pour moi également.
Je viens de tester l'ASS (sortie auto réellement intelligente) sur le parking de mon boulot.
Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...
Bref, encore un truc qui ne sert à rien.
Hello @Steph 57

Tu as l EAP ou le FSD ?

(Moi je l'ai pas ) pour savoir

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Le 22/11/2024 à 10:21, DidierR13 a dit :

Oui quand on voit que sur le continent américain le sumon est "limité" à 100m. On en est loin. 🤪

Moi je verrais bien ma Tesla me suivre jusqu'au portail tous les matins ... je lui dirais "allez viens ma belle... viens c'est bien"... (ma femme va me faire interner) 🤣

C'est la raison pour laquelle après avoir eu fsd puis eap je n'ai rien repris sur ma dernière 3 Perf 2024.

Ces systèmes sont tellement édulcorés à cause de la législation européenne ou nationale vs les versions US que plus rien ne fonctionne correctement avec tellement de contraintes que c'est vite remisé au placard pour être oublié...

Même la sortie de parking à côté de la voiture n'arrêtait pas de stopper tout les 50cm. De la merde en boîte quoi.

Modifié par BRETON38

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Le 22/11/2024 à 10:36, BRETON38 a dit :

Ces systèmes sont tellement édulcorés à cause de la législation européenne ou nationale vs les versions US que plus rien ne fonctionne correctement avec tellement de contraintes que c'est vite remisé au placard pour être oublié...

C'est un peu l'éternelle rengaine "c'est la faute de l'Europe"

D'autres constructeurs arrivent a faire du niveau 3, si Tesla avait l'avance dont on a tous rêvé... Ils auraient été les premiers en Europe, non?

(Moi j'espère juste des choses simples maintenant: de la douceur dans les redemarrage de bouchons, une lecture de panneau qui anticipe, et plus de distance quand la Tesla suit un autre véhicule... Bonus si le GPS cesse de me faire des boucles inutiles)

 

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Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations)

 

D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ?

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

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@Yoyo94 J'ai l'EAP depuis un mois et j'ai fais 3 trajets avec (1500km cumulés)

 

Perso je l'enclenche sur autoroute lors de longs trajets calmes. C'est vraiment confortable et plutôt sympa ça se passe comme cela :

- ça te propose un changement de voie à l'écran bien en amont par exemple pour dépasser une voiture plus lente

ça ouvre une fenêtre (comme pour les clignos mais sans les enclencher) pour visualiser les angles morts

- tu confirmes en mettant simplement le clignotant et la voiture exécute le dépassement

- suivant les conditions et le traffic elle te propose la manip inverse pour te rabattre

- ca te dirige/propose à l'écran vers les sorties/embranchement sur autoroute puis ça repasse en AP

 

C'est plutôt cool tout est très naturel et très fluide je trouve.

Mais reste qu'il y a des situations ou ça merdouille et où il y a annulation du changement de voie

 

Le parking auto je l'ai utilisé une quinzaine de fois (uniquement pour le fun en fait je sais encore me garer) :

 

- Bataille la voiture se gare uniquement en marche arrière et il faut absolument des lignes au sol, sinon le parking n'est pas proposé (What the Fuck ???). Par contre j'ai eu la nette impression qu'elle savait gérer les blocs de béton au sol pour la végétation car la voiture était pas centrée comme d'habitude dans sa place ce qui est une bonne chose. La voiture à tendance à laisser un peu trop d'espace à l'arrière du véhicule.

 

- Les créneaux sont plutot réussis et exécuté rapidement. Là étrangement pas besoin de lignes au sol. Je l'ai fais se garer entre 2 arbres et elle s'est très bien débrouillée. Alors en toute honnêteté elle était un peu trop loin du trotoir.

 

- en épi le parking auto est pas proposé... 

 

La sortie auto n'était plus proposée en France il me semble. Ou alors je sais pas comment y accéder ou comment faire.

Modifié par DidierR13

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Le 22/11/2024 à 13:22, Yoyo94 a dit :

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

On pourrait se le demander.

Malheureusement, comme dit plus haut, nous n'avons qu'un petit sous-produit des développements de Tesla sur la conduite autonome.

Ceci est dû à la réglementation européenne mais aussi à la faible priorité du continent européen dans les développements de Tesla, en comparaison de la Chine par exemple.

Si un centre Tesla de R&D logiciel/IA était créé en Europe cela changerait sûrement la donne. Pour l'instant la Gigafactory de Berlin semble s'occuper essentiellement de la production et peut-être des batteries...

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Le 22/11/2024 à 09:42, Stéph57 a dit :

Ben ça ne marche pas du tout. A chaque fois, l'action est annulée au motif que le téléphone est à plus de 6m de la voiture (alors que je devais être à 3m à tout péter)...

Bref, encore un truc qui ne sert à rien.

Arf ... moi qui me réjouissais en lisant la note de version ... mais s'il faut être à moins de 6m, comment dire ... sauf en cas de mobilité réduite, on a plus vite fait d'y aller à pied 🤗

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Le 22/11/2024 à 14:18, Tadig a dit :

C'est la seule façon de se garer sur ce type de parking "en théorie" 😉
Ceci explique sans doute cela

Bha oui je suis adepte aussi, mais il y a tout de même une exception le parking de super marché, ou là le coffre AR accessible directement est le plus pratique... Et puis comme d'habitude avec Tesla, si on avait le choix ce serait nettement mieux non ?

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Le 22/11/2024 à 12:26, sebxx a dit :

C'est un peu l'éternelle rengaine "c'est la faute de l'Europe"

D'autres constructeurs arrivent a faire du niveau 3, si Tesla avait l'avance dont on a tous rêvé... Ils auraient été les premiers en Europe, non?

(Moi j'espère juste des choses simples maintenant: de la douceur dans les redemarrage de bouchons, une lecture de panneau qui anticipe, et plus de distance quand la Tesla suit un autre véhicule... Bonus si le GPS cesse de me faire des boucles inutiles)

 

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

Modifié par BRETON38

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Le 22/11/2024 à 17:29, BRETON38 a dit :

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

l'UNECE c'est pas "l'Europe", c'est un organisme international avec 56 membres dont les USA (qui bien évidemment ignorent les règlementations qu'ils participent à créer)

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Le 22/11/2024 à 17:29, BRETON38 a dit :

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

Mais on vient de lire plus haut que même en deça de 6m; ça échoue.... Donc rien à voir avec la regulation imposée au RCP (https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5f.pdf)

Modifié par sebxx

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Le 22/11/2024 à 19:28, sebxx a dit :

Mais on vient de lire plus haut que même en deça de 6m; ça échoue.... Donc rien à voir avec la regulation imposée au RCP (https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5f.pdf)

La clé doit-être assez proche de la voiture aussi.
Bref, je confirme que la différence entre la régulation EU et US est énorme et on le voit bien avec Tesla qui est en avance sur quasi tout le monde aux US et ici, on est quasi tous au même niveau même si on sent que tout est hyper bridé.

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