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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 05/09/2024 à 08:02, dpgrh a dit :

En fait, je suis passé devant à 95 vs 90 … Avant, ca faisait 94 chrono donc ok (ça fait des années que je fonctionne comme ça : à l’époque, je calculais l’écart entre compteur et chrono avec une montre …)

Je suis « joueur » ;)

on verra bien ….

J'ai déjà essayé plusieurs fois le 95 km/h et j'ai certaines fois était flashé sans conséquence. C'est pourquoi maintenant je reste à 94 km/h. :) Aucun flash à cette vitesse même avec la nouvelle mise à jour !

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Le 05/09/2024 à 11:21, metms a dit :

Mise à jour V2024.26.8 installée ce matin en 30 minutes .

Puisque tu l'as installé, sais-tu à quoi correspond cette "améliorations" ? 


Ne va-t-on pas avoir des freinages fantômes supplémentaires ?

 

image.png

Modifié par remjes

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Gros crédule que je suis je pensais que ma Perf 2024 en HW4 aurait moins de freinages fantômes que mes 2 Perf précédentes. C’est désespérément pareil...

Quand je vois cette maj je me pose aussi des questions si la librairy de situations de freinage augmente on peut légitimement se demander si ca ne va pas aussi augmenter les faux positifs...

Modifié par BRETON38

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Le 06/09/2024 à 10:04, KarTes a dit :

Je n'ai pas eu de freinages fantômes depuis belle lurette.

C'est tjs aux mêmes endroits ? Il y a un schéma particulier qui se répète ?

Près de chez moi systématiquement au même endroit sur une quatre voies

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Le 06/09/2024 à 11:10, KarTes a dit :

Peut-être envoyer un rapport de bug à Tesla. Si c'est systématique c'est intéressant.

Pour ma part c'est systématique sur une 2 voie près de chez moi quand je passe sous un pont et qu'il y a grand soleil, l'ombre créer par le pont (je pense) donne un bon freinage fantôme, mais c'est particulier a la configuration du pont, il y a un pont similaire 300m après qui ne donne aucun freinage fantôme. Ca reste très rare est non dérangeant pour ma part, de + j'ai remarqué que s'il y a une voiture proche de moi derrière, ca ne freine pas mais ca me BIP, la tesla na pas l'air de prendre de vrai risque, pour ma part en tout cas.

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Le recalibrage des caméras a visiblement bien amélioré les choses de mon côté. Je viens d’aller dans le sud de l’Espagne et je n’ai eu aucun freinage fantôme par exemple en 3500km.

 Enfin si, une fois j’avais un véhicule arrêté sur le côté, à la verticale de moi, il devait traverser la nationale pour rejoindre la route d’en face. Bien qu’il soit arrêté la tesla a freiné fortement. Mais je pense que ça doit être un cas traité par la 26.8 et les nouveaux scénarios (enfin j’espère).

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Le 06/09/2024 à 10:00, BRETON38 a dit :

Quand je vois cette maj je me pose aussi des questions si la librairy de situations de freinage augmente on peut légitimement se demander si ca ne va pas aussi augmenter les faux positifs...

Peut-être que c'est la bibliothèque des faux positifs qui a été augmentée pour réduite ces situations 😄

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2024.26.8 installée ce matin (précédemment en .7).

Sur mon parcours habituel je n'ai pas remarqué de différences ce qui n'est pas surprenant pour une petite correction de bugs.

Je pense que cette version est plutôt stable (critères EM bien sûr!).

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Bonjour a tous, pour mon cas perso depuis les dernieres MAJ, on va dire depuis fevrier. (TM3 Highland)

Amelioration des phares (matrix led): top
Amelioration des essuie glaces automatiques (mais c'est toujours pas au point)
Le chauffage et la clim fonctionnent mieux
Legere amelioration du regulateur de vitesse adaptatif (je n'utilise pas l'AP) mais c'est toujours inutilisable quand il y a des virages...

Par contre

 

Spotify bugue tout le temps
J'ai désormais l'avertisseur anticollision qui sonne tout le temps en ville
Les rétroviseurs qui se dérèglent à chaque fois que je monte dedans
L'acces avec mon tel et surtout celui de ma femme (qui est vieux) est de plus en plus problématique. Je vais tenter une derniere fois de tout reinstaller et réappairer une derniere fois mais j'y crois moyen...

Tesla me dit qu'il faut que je passe a l'atelier mais bon, l'atelier le + proche est a 120 km de chez moi, donc c'est pas pour demain. 

En gros les assistances fonctionnent tres bien sur des grandes lignes droites quand il fait beau mais sont inutilisables sur des routes sales (cameras obstruées 500m apres la sortie du garage) et sinueuses (regulateur qui freine quand on croise des voitures dans les virages a droite, regulateur qui ne sait pas lire les virages et freine assez brutalement pour réaccelerer aussitot). Manque de bol j'habite en haute loire.

Heureusement qu'elle est efficiente et agreable a conduire, mais l'electronique embarqué est, selon moi, d'un niveau catastrophique. 

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Pour moi, Spotify ne beugue plus depuis la 26.7, il est contraire très fluide, yc l'application radio qui ne se "bloque" plus sur les changements de favoris.

 

Pour l'AP, comme tu le dis très bien, ça fonctionne super bien sur des voies rapides, avec beau ou mauvais temps d'ailleurs, le régulateur et maintien de voies sont top.

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas très utilisable en campagne ou en ville, trop d'acoups, mais de toute façon je préfère conduire moi-même à ces endroits

 

Et concernant l'électronique embarquée, il me semble qu'elle est de très loin la meilleure de tous, simplement le logiciel est câblé pour les US, pas pour l'Europe, ni pour notre réglementation d'ailleurs...

Modifié par LB13

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Le 06/09/2024 à 21:20, gilbert43 a dit :

Bonjour a tous, pour mon cas perso depuis les dernieres MAJ, on va dire depuis fevrier. (TM3 Highland)

Amelioration des phares (matrix led): top
Amelioration des essuie glaces automatiques (mais c'est toujours pas au point)
Le chauffage et la clim fonctionnent mieux
Legere amelioration du regulateur de vitesse adaptatif (je n'utilise pas l'AP) mais c'est toujours inutilisable quand il y a des virages...

Par contre

 

Spotify bugue tout le temps
J'ai désormais l'avertisseur anticollision qui sonne tout le temps en ville
Les rétroviseurs qui se dérèglent à chaque fois que je monte dedans
L'acces avec mon tel et surtout celui de ma femme (qui est vieux) est de plus en plus problématique. Je vais tenter une derniere fois de tout reinstaller et réappairer une derniere fois mais j'y crois moyen...

Tesla me dit qu'il faut que je passe a l'atelier mais bon, l'atelier le + proche est a 120 km de chez moi, donc c'est pas pour demain. 

En gros les assistances fonctionnent tres bien sur des grandes lignes droites quand il fait beau mais sont inutilisables sur des routes sales (cameras obstruées 500m apres la sortie du garage) et sinueuses (regulateur qui freine quand on croise des voitures dans les virages a droite, regulateur qui ne sait pas lire les virages et freine assez brutalement pour réaccelerer aussitot). Manque de bol j'habite en haute loire.

Heureusement qu'elle est efficiente et agreable a conduire, mais l'electronique embarqué est, selon moi, d'un niveau catastrophique. 

 

Comme d'habitude, vu les avis totalement divergents qu'on trouve sur nos Teslas, on peut se demander parfois si certains n'ont effectivement pas des problèmes... tu devrais peut-être passer au service center quand même.... et recalibrer les cameras pour commencer ?

Et tu l'as rebooté quand pour la dernière fois ? Après une mise à jour, ne pas hésiter à rebooter systématiquement en prenant la voiture pour la 1ère fois.

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Le 06/09/2024 à 21:41, rifilou a dit :

 

Comme d'habitude, vu les avis totalement divergents qu'on trouve sur nos Teslas, on peut se demander parfois si certains n'ont effectivement pas des problèmes... tu devrais peut-être passer au service center quand même.... et recalibrer les cameras pour commencer ?

Et tu l'as rebooté quand pour la dernière fois ? Après une mise à jour, ne pas hésiter à rebooter systématiquement en prenant la voiture pour la 1ère fois.

Hier,
Il y a aussi une nouvelle fonction pour calibrer les retroviseurs et le siege conducteur...qui ne fonctionne pas!

Le souci c'est qu'il me faut une journée pour aller au service center et qu'en ce moment, j'ai pas du tout la visibilité pour reserver. Je verrai ca fin du mois.

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Le 03/09/2024 à 19:18, dpgrh a dit :

Depuis la dernière mise à jour, il n’y a plus l’écart de 1 km/h entre l’affichage de la voiture et Waze !

Du coup : flash !!!

Vous avez remarqué la même chose ?

Les radars peuvent des fois flasher (à tord) et on ne reçoit jamais rien. Ça l’est arrivé la mois dernier avec une version 2023.44.1. Je pense que le plus probable c’est que ça n’a rien à voir avec la MàJ sauf peut être, si ton rader était un « fixe » et de une dernière génération (sur pylône) !

Modifié par cornam

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Le 07/09/2024 à 05:46, dpgrh a dit :

Je confirme donc que la vitesse affichée a changé depuis la 2024.26.3.1 : plus de marge vs vitesse chrono.

Haha, faire d'un échantillon une généralité tu vas fort. Refais au moins 5 passages devant 10 radars différents et là on peut discuter !

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Le 06/09/2024 à 21:41, LB13 a dit :

Et concernant l'électronique embarquée, il me semble qu'elle est de très loin la meilleure de tous, simplement le logiciel est câblé pour les US, pas pour l'Europe, ni pour notre réglementation d'ailleurs...

Je corrige, l'electronique embarquée est de bonne facture (c'est vrai qu'on fait difficilement plus fluide et intuitif), mais ce sont les choix technologiques (pas de capteurs) qui rendent le truc ridicule. 

Tu veux qu'on parle de l'aide au stationnement Tesla? Même Peugeot arrive a faire mieux, c'est la honte quand même...

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Le 07/09/2024 à 10:29, gilbert43 a dit :

Tu veux qu'on parle de l'aide au stationnement Tesla? Même Peugeot arrive a faire mieux, c'est la honte quand même.

Je ne vois rien de honteux dans le stationnement Tesla. Tous mes passagers en sont baba !
Rien à redire en ce qui me concerne. Si tu as un comparatif précis avec Peugeot, ce serait bien de le publier.

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Le 07/09/2024 à 12:00, Samsaggace a dit :

Je ne vois rien de honteux dans le stationnement Tesla. Tous mes passagers en sont baba !
Rien à redire en ce qui me concerne. Si tu as un comparatif précis avec Peugeot, ce serait bien de le publier.

Il a juste une marge d'erreur de 30 cm, mais sinon, tout va bien. (Sur la highland sans capteurs)

 

J'ai pas de comparatif précis, j'avais une 508 avant la vison 360⁰ était 100 fois meilleure et bien plus précise...

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Le 07/09/2024 à 10:29, gilbert43 a dit :

Tu veux qu'on parle de l'aide au stationnement Tesla? Même Peugeot arrive a faire mieux, c'est la honte quand même...

J'ai les USS sur la mienne, mais depuis les dernières améliorations de Tesla Vision je les ai abandonnés à son profit !

Je trouve la vision 360 très efficace, le système prend des "marges" pour éviter de toucher quoi que ce soit, on voit différents niveaux de hauteurs franchement c'est la classe et je ne m'en lasse pas.

 

Après je sais pas pour Peugeot, et je saurais jamais ... mais j'ai un gros doute qd même 

Modifié par LB13

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Le 07/09/2024 à 13:48, gilbert43 a dit :

Il a juste une marge d'erreur de 30 cm, mais sinon, tout va bien. (Sur la highland sans capteurs)

Tu confonds la plage d’erreur sur la visualisation à l’écran avec la qualité de la manœuvre automatique de parking. Je peux te dire que c’est quasi parfait pour l’avoir utilisé dans bien des situations. Elle fait des manœuvres optimisées au plus proche des autres véhicules, arbres, pylônes ou trottoirs. Je n’emploie plus que l’automatisme sur toute place détectée. Dire que c’est “la honte“ est vraiment… honteux 😉

Modifié par Samsaggace

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      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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