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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 09/08/2024 à 22:12, Ghyl a dit :

Pour ce qui est des imprévus j’ai envie de dire oui mais c’est pareil que si c’est ton pied sur la pedale non? J’avancerais même que la voiture réagit probablement plus vite que nous. Vraiment je comprend pas trop

Surtout qu'avec le régulateur on peut poser le pied sur le frein plutôt que sur l'accélérateur ce qui diminue le temps de réaction...

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Vous sur estimé vos voitures!

Exemple : si la route est barré/dévié après ou pendant un virage de campagne, votre voiture ne changera pas de direction s'il y a des plots sur la route,

Autre exemple, vous prenez un virage et en face arrive une moissonneuse/gros tracteurs, votre tesla n ira pas ce rapprocher de l herbe

 

 

Le principe du régulateur/ autopilote, c est d être plus décontracté, donc d être moins attentif et d être moins réactif

 

Arrêter de croire que vous êtes plus attentif plus réactif avec un système automatique, vous êtes dans une bulle de confort 

J arrête là le hors sujets 

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Posté(é) (modifié)

Débarquement de la version 2024.26.10 + FSD 12.5.1.3.

2024.26.6 🥉monte tout doucement mais représente encore 5 fois de véhicule que la 2024.26.3.1 🥈.

Mais le cheval de trait 2024.20.9 🥇reste bien en tête avec une popularité 2 fois supérieure à la 2024.26.3.1.

chevaux-1536x706.thumb.webp.cef35d736b84b74c6e31a2134c7b2736.webp

Modifié par sim_v
Illustration : Ready Set Bet de l'éditeur Iello

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Le 10/08/2024 à 09:08, leafvsniro a dit :

Vous sur estimé vos voitures!

Exemple : si la route est barré/dévié après ou pendant un virage de campagne, votre voiture ne changera pas de direction s'il y a des plots sur la route,

Autre exemple, vous prenez un virage et en face arrive une moissonneuse/gros tracteurs, votre tesla n ira pas ce rapprocher de l herbe

 

Le principe du régulateur/ autopilot, c est d être plus décontracté, donc d être moins attentif et d être moins réactif

 

Arrêter de croire que vous êtes plus attentif plus réactif avec un système automatique, vous êtes dans une bulle de confort 

J arrête là le hors sujets 

Il semble que tu mélanges le régulateur de vitesse et distance simple dont on parle ici, et celui combiné au maintien dans la voie (aussi surnommé autopilot)

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Le 10/08/2024 à 09:23, sebxx a dit :

Il semble que tu mélanges le régulateur de vitesse et distance simple dont on parle ici, et celui combiné au maintien dans la voie (aussi surnommé autopilot)

En ce qui me concerne j'utilise l'ensemble des adas au maximum, y compris le maintien dans la voie, y compris en ville.

 

Je parle d'ADAS, et non pas d'"autopilot"...  Car ce dernier terme est trompeur, et m'a trompé dans les premiers mois de possession de ma LR 12/2021... Une malheureuse expérience en mai 2022 m'a définitivement appris la différence ! En mode EAP, sur autoroute, je suis entré en collision avec un colis tombé d'un camion. La voiture n'a rien vu et a continué sa route comme si de rien n'était. Bilan un pare-choc avant à rafistoler et un capot avant légèrement déformé. La dashcam ne s'est même pas déclenchée.

 

Depuis, j'utilise les ADAS comme ils doivent l'être: des assistances. Comme le dit @MrFurieux, ces aides à la conduite viennent en complément de ma propre vigilance, et non pas en substitution de celle-ci.

 

Depuis décembre 2021, j'en suis à 112000 km, soit une moyenne de 3700 km par mois. Je connais les limites du système (toujours pas compris pourquoi il veut absolument se taper les plots de rétrécissement de voies "travaux" sur autoroute), et ses grandes qualités : il est bien meilleur que moi dans biens des situations (angle mort, vélo qui arrive par l'arrière droit en ville, anticipation des ralentissements brutaux, etc).

 

 

 

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Le 09/08/2024 à 22:09, leafvsniro a dit :

Parce qu il ne reconnaît pas les lignes blanches, qui n existent pas.sur certaines routes

Parce qu il peut avoir un nombre très impressionnant d imprévu sur ces routes(enfants, tracteurs, cyclistes,animaux,....)

Bref du bon sens quoi!

image.thumb.png.bfd267732c67ea3bcd05643f5e957df3.png

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Ma TM3 me propose la 2024.26.6 depuis cet aprem.

Je ne trouve pas grand chose dessus et j'avoue être habitué à attendre un peu les retours avant de lancer les mises à jour.

Vous pensez quoi de cette version ?

Thx !

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Posté(é) (modifié)
Le 10/08/2024 à 22:39, sbastien76205 a dit :

Ma TM3 me propose la 2024.26.6 depuis cet aprem.

Je ne trouve pas grand chose dessus et j'avoue être habitué à attendre un peu les retours avant de lancer les mises à jour.

Vous pensez quoi de cette version ?

Thx !

Apparemment attention impossible désormais d’activer le régulateur sans le son, l’option à disparu. Bug ou volontaire ? 

Modifié par DaniM

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Le 10/08/2024 à 10:54, MrFurieux a dit :

Il faut reconnaitre que le terme n'est pas très clair. C'était sympa et rigolo au début, mais en 2024 quand on n'a pas la ref c'est juste obscur.

Merci Elon d'écouter les utilisateurs.

Si j'avais twitter, je lui demanderai d'activer l'éclairage d'ambiance sur les SR+ :)

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Le 11/08/2024 à 02:36, DaniM a dit :

Apparemment attention impossible désormais d’activer le régulateur sans le son, l’option à disparu. Bug ou volontaire ? 

Quelle option ? Je n'ai jamais eu d'option permettant de l'enlever (juste le "joe mode" qui l'attenue).

 

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Quelle option ? Je n'ai jamais eu d'option permettant de l'enlever (juste le "joe mode" qui l'attenue).
 

Il y avait une option pour activer ou désactiver le son (un seul ding) lorsque on active ou désactive le régulateur de vitesse.

Maintenant ce son (un ding) est toujours présent.
(Comme l'est aussi toujours présent le son (2 ding) lorsqu'on active ou désactive le maintient de voie).

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Le 13/08/2024 à 12:17, MrFurieux a dit :

Tu parles bien du régulateur simple ? En quoi il est inadapté ?

Par la nature des routes de campagne dont les limitations changent continuellement, le régulateur est plus adapté aux routes rapides comme les autoroutes ou les routes à double voies, il a été conçu essentiellement pour ce type de routes

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Le 13/08/2024 à 20:08, Odyssée a dit :

Par la nature des routes de campagne dont les limitations changent continuellement, le régulateur est plus adapté aux routes rapides comme les autoroutes ou les routes à double voies, il a été conçu essentiellement pour ce type de routes

Pas un problème, commodo vers le bas et la vitesse s'adapte. Le vrai problème est que la détection de limite de vitesse marche assez mal, mais c'est sur tout type de route, pas seulement à la campagne. Comme maintenant l'alerte de dépassement de vitesse est obligatoire, on peut espérer une amélioration de ce côté, au moins sur la cartographie.

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Intéressante comparaison. La visibilité n’est pas meilleure en soi ; mais c’est surtout les contrastes Qui sont améliorés et plus proches de la vision qu’ humain aurait. À voir si ça change quelque chose pour la reconnaissance informatisée (mais j’ai un doute)

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Le 13/08/2024 à 20:19, MrFurieux a dit :

Pas un problème, commodo vers le bas et la vitesse s'adapte. Le vrai problème est que la détection de limite de vitesse marche assez mal, mais c'est sur tout type de route, pas seulement à la campagne. Comme maintenant l'alerte de dépassement de vitesse est obligatoire, on peut espérer une amélioration de ce côté, au moins sur la cartographie.

Comme je l ai indiqué plus haut, même en régulateur simple, le simple faite de ne pas avoir le pied sur la pédale entrain d accélérer,  fait que tu es plus détendu, donc moins réactif à gérer une situation imprévu, enfants, cycliste, gros véhicule qui arrive en face dans un virage, , nid de poule,...

La voiture donne une sensation de sécurité(cocon), mais elle est complètement faussé en réalité 

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Le 14/08/2024 à 10:48, leafvsniro a dit :

Comme je l ai indiqué plus haut, même en régulateur simple, le simple faite de ne pas avoir le pied sur la pédale entrain d accélérer,  fait que tu es plus détendu, donc moins réactif à gérer une situation imprévu, enfants, cycliste, gros véhicule qui arrive en face dans un virage, , nid de poule,...

La voiture donne une sensation de sécurité(cocon), mais elle est complètement faussé en réalité 

Je n'enlève jamais mon pied de la pédale lorsque j'utilise le régulateur de vitesse ou l'autopilot et je ne lache jamais le volant non plus. Les aides à la conduite ne remplacent pas la vigilence du conducteur. 

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Activer l'AP pour au final garder les mains sur le volant et les pieds sur les pédales .... autant ne rien activer alors, surtout que l'on sent parfaitement a l'avance a quel moment l'AP va décrocher quand on connais le système (elle ralentie, bouge le volant frénétiquement, cherche sa route ...)

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      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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