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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Je vois que certains d'entre vous l'ont installée fin juillet, mais toujours rien de mon côté...

Edit : je suis à 20% de batterie... cette MàJ demande un minimum de charge pour l'installation ?

Modifié par RolandB

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https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.5/release-notes

 

La version 2024.26.5 est déjà créée. On s'approche probablement de la version stable et du déploiement plus large.

 

C'est normal @RolandB, son déploiement a été ralentie voir même stoppée au profit des nouvelles versions qui intègrent des correctifs suite au bugs remontés.

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  Le 06/08/2024 à 09:06, Jaybles a dit :

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.5/release-notes

 

La version 2024.26.5 est déjà créée. On s'approche probablement de la version stable et du déploiement plus large.

 

C'est normal @RolandB, son déploiement a été ralentie voir même stoppée au profit des nouvelles versions qui intègrent des correctifs suite au bugs remontés.

Dérouler  

Merci à toi... je vais tenter d'être patient alors !

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La version 2024.26.5 intègrerait le FSD en 12.5.1.2. Bref une fusion entre le firmware version 2024.26 et l'algorithme FSD de la version 2024.21. TeslaFi a suivi quelques installations de la 2024.26.4 mais elle reste assez confidentielle pour le moment.

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  Le 01/08/2024 à 19:17, Leonardo a dit :

Par contre, je suis étonné que les panneaux LED ne soient pas lus.

Dérouler  

Hello, j'ai fait pas mal d'autoroute aujourd'hui en Suisse et je confirme ce que tu dis, ça prend bien en compte tous les panneaux de vitesses (LED compris). Le truc, c'est que ca n'affiche pas un panneau au-dessus, physique dans la vue FSD, donc je pensais qu'il prenait sur le GPS mais dans des coins que je connais bien, il prends le panneau alors qu'avant pas.

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je ne pensais pas avoir la dernière maj avant de partir en vacances bientôt...

ce matin, update de la voiture..

faux espoir, c'est pas la 2024.26.X mais une mineure (2024.20.9) 😅

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  Le 07/08/2024 à 08:47, TrueShocker a dit :

je ne pensais pas avoir la dernière maj avant de partir en vacances bientôt...

ce matin, update de la voiture..

faux espoir, c'est pas la 2024.26.X mais une mineure (2024.20.9) 😅

Dérouler  

Mince ça me décevrait aussi…

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Bonjour,

Je constate un changement qui pour moi est une regression avec la 26.3

Le son d'enclenchement du régulateur de vitesse est rétabli et le menu permettant de le supprimer a disparu.

C'est dommage. Cette voiture ne fait aucun bruit à l'exterieur mais à l'interieur c'est infernal. Elle permet pas a un passager de dormir avec les bips ou alertes incessantes. J'habite à la campagne, les routes sont étroites et je suis souvent près des lignes. La voiture hurle et souvent me punit avec désactivation du maintien dans la voie jusqu'au prochain trajet (ce qui n'arrete pas les alertes d'ailleurs).

C'est limite en terme de sécurité.

Et aussi, sur ces petites routes, la nuit, les feux s'éteignent, souvent sans raison et a de mauvais endroits. Ca serait bien de pouvoir désactiver les feux auto et forcer les pleins phares. La aussi, coté sécurité, cest moyen

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  Le 08/08/2024 à 08:11, Gagph a dit :

Et aussi, sur ces petites routes, la nuit, les feux s'éteignent, souvent sans raison et a de mauvais endroits. Ca serait bien de pouvoir désactiver les feux auto et forcer les pleins phares. La aussi, coté sécurité, cest moyen

Dérouler  

Salut, tu peux le faire, forcer les pleins phares, en poussant le commodo de gauche, ça passe les phares en mode manuel et c'est toi qui gère après.

Pour les matrix, tu peux les désactiver, y'a une option dans le menu je crois.

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  Le 08/08/2024 à 08:11, Gagph a dit :

Bonjour,

Je constate un changement qui pour moi est une regression avec la 26.3

Le son d'enclenchement du régulateur de vitesse est rétabli et le menu permettant de le supprimer a disparu.

C'est dommage. Cette voiture ne fait aucun bruit à l'exterieur mais à l'interieur c'est infernal. Elle permet pas a un passager de dormir avec les bips ou alertes incessantes. J'habite à la campagne, les routes sont étroites et je suis souvent près des lignes. La voiture hurle et souvent me punit avec désactivation du maintien dans la voie jusqu'au prochain trajet (ce qui n'arrete pas les alertes d'ailleurs).

C'est limite en terme de sécurité.

Et aussi, sur ces petites routes, la nuit, les feux s'éteignent, souvent sans raison et a de mauvais endroits. Ca serait bien de pouvoir désactiver les feux auto et forcer les pleins phares. La aussi, coté sécurité, cest moyen

Dérouler  

Je confirme pour le son du régulateur de vitesse... Et pas réussi non plus à le désactiver maintenant 😕

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En effet, c'est nul

En plus, à un moment ils avaient rendu le son acceptable mais il est revenu à un bruit horrible et fort qui sature

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  Le 08/08/2024 à 08:11, Gagph a dit :

C'est dommage. Cette voiture ne fait aucun bruit à l'exterieur mais à l'interieur c'est infernal. Elle permet pas a un passager de dormir avec les bips ou alertes incessantes.

Dérouler  
  Le 09/08/2024 à 14:54, Gagph a dit :

En effet, c'est nul

En plus, à un moment ils avaient rendu le son acceptable mais il est revenu à un bruit horrible et fort qui sature

Dérouler  

Vous êtes en "mode Joe" ?

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Parce qu il ne reconnaît pas les lignes blanches, qui n existent pas.sur certaines routes

Parce qu il peut avoir un nombre très impressionnant d imprévu sur ces routes(enfants, tracteurs, cyclistes,animaux,....)

Bref du bon sens quoi!

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  Le 09/08/2024 à 20:09, leafvsniro a dit :
Parce qu il ne reconnaît pas les lignes blanches, qui n existent pas.sur certaines routes
Parce qu il peut avoir un nombre très impressionnant d imprévu sur ces routes(enfants, tracteurs, cyclistes,animaux,....)
Bref du bon sens quoi!

Il me semble qu’on parlait du régulateur et non de l’ap mais de toute manière si je me souvient bien le système tesla gère les routes sans bande blanche.

Pour ce qui est des imprévus j’ai envie de dire oui mais c’est pareil que si c’est ton pied sur la pedale non? J’avancerais même que la voiture réagit probablement plus vite que nous. Vraiment je comprend pas trop

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      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
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      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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