Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

 

@metmsnon ce n'est pas nouveau c'est déjà discuté dans le fil depuis qques pages. L'annulation d'un strikeout après une semaine de "bonne conduite" existe depuis la 2024.20.1 Par conséquent, et afin de permettre une meilleure lecture du fil, pourrais-tu retirer ta capture d'écran qui rend le fil illisible? D'avance merci ;) (PS: tu n'acceptes pas les messages alors pas le choix😇 dc ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais content en recevant ma nouvelle Perf 2024 samedi pour l'ouverture du coffre auto. Ca marche po. Ah crotte que pour aillefone. 

 

Android ce sera plus tard un jour peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 18:52, BRETON38 a dit :

Oui mais il y aussi ca dans la 20.6. 

Screenshot_20240625_185138_Chrome.jpg

J'exprimais un étonnement!

 

Avoir les feux qui qui s'adaptent aux courbes quand on est sur autoroute (où par définition les courbes sont moins prononcées et où le risque de sortie de route est moindre) et ne pas avoir cette fonctionnalité sur les autres routes (courbes souvent "très" prononcées, fossés,...)  et de surcroit par faible luminosité, cela me parait...aberrant !

 

À moins d'une mauvaise compréhension de ma part de ce qui est indiqué dans la note 2024.20.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 12:07, Watson a dit :

J'exprimais un étonnement!

 

Avoir les feux qui qui s'adaptent aux courbes quand on est sur autoroute (où par définition les courbes sont moins prononcées et où le risque de sortie de route est moindre) et ne pas avoir cette fonctionnalité sur les autres routes (courbes souvent "très" prononcées, fossés,...)  et de surcroit par faible luminosité, cela me parait...aberrant !

 

À moins d'une mauvaise compréhension de ma part de ce qui est indiqué dans la note 2024.20.6.

Je pense qu'il faut comprendre séparément les deux parties de la phrase de chaque côté du "and" au lieu de tout appliquer au "when"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ah bah j'me disais bien ! Je n'avais pas pu constater ceci aves mes phares matrix dans les virages ni en 20.1 ni en 20.3. Enfin la précision arrive après trois MàJ... Bref les notes de MàJ sont toujours aussi ... erratiques !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 12:16, MrFurieux a dit :

Je pense qu'il faut comprendre séparément les deux parties de la phrase de chaque côté du "and" au lieu de tout appliquer au "when"

Oui !

Il faut juste "lire", à la vitesse idoine. Cette brève conjonction de coordination n'a guère de sens caché.

Mon anglais limité est toutefois suffisant pour m'éviter une traduction erronée.

D'ailleurs, souvent, la lecture (attentive) et l'écoute (itou) suffisent largement à éviter des tonnes d'encre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 12:30, cornam a dit :

Ah bah j'me disais bien ! Je n'avais pas pu constater ceci aves mes phares matrix dans les virages ni en 20.1 ni en 20.3. Enfin la précision arrive après trois MàJ... Bref les notes de MàJ sont toujours aussi ... erratiques !

Mais c'est écrit ainsi depuis la 2024.20.1 il me semble. Il n'y a aucune modification des notes de mise à jour depuis cette version (c'est écrit bug fixes à chaque fois et non new features).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 14:10, cornam a dit :

Bon j’ai pas tout compris au infos sur la disponibilité (ou pas) en France alors :) 

Perso, je pense que c'est bien dispo en France (si je m'en tiens à mon dernier trajet de nuit...qui date de la 2024.20.3.)

Je vais faire des tests prochainement....

 

Mon propos c'était que tel qu'indiqué dans la note 2024.20.6, cela pouvait prêter à confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est dans le patchnote de la 20.3 installée hier pour ma part sur ma SR+ (mars 21).

Dinc en toute logique ça fonctionne en France. En revanche je n’ai pas pu tester, il fait jour tard 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message d'alerte pour pour le volant en mode AP semble être passé de 10 secondes à 13 de délais.

Mieux mais pas fou, pensez vous que celà pourra encore s'étendre à l'avenir ? La tranche 15/20 secondes serait plus agréable sans volant capacitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.6 en cours ici.
 
La release note parle de l autopark. Je testerai demain 

Oui, amélioration de l'autopark, avec entre autre le choix de la place de Park.

J'ai malheureusement un grand doute que ça soit aussi proposé sur ma TM3 LR de 2020 (Intel) avec EAP. Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Sur:
https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.20.6/release-notes

Ce n'est pas précisé.
Avec ou sans US
Atom ou Ryzen

Le bouton "More info" pointe sur un ancien article (Updated: March 24, 2024)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/06/2024 à 07:59, pao a dit :

Avec ou sans US

Il est où le dernier S ?😇 Déjà oublié (par) les américains ? (américain=US) jeudi de mot... #bref ... j'prends un Kafé  🤣

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 07:59, pao a dit :

Oui, amélioration de l'autopark, avec entre autre le choix de la place de Park.

J'ai malheureusement un grand doute que ça soit aussi proposé sur ma TM3 LR de 2020 (Intel) avec EAP. Quelqu'un a des infos à ce sujet?

Je viens de l'avoir sur ma 2019, donc Intel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'avoir sur ma 2019, donc Intel.

Yessssssss! Cool! Merci!

A part le choix de la place .... c'est plus rapide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:22, pao a dit :


Yessssssss! Cool! Merci!

A part le choix de la place .... c'est plus rapide?

Désolé, je n'ai pas encore pu tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 09:22, pao a dit :


Yessssssss! Cool! Merci!

A part le choix de la place .... c'est plus rapide?

C'est beaucoup plus rapide et enfin utilisable. Grosse amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour, je viens ici pour savoir si je suis le seul a remarquer que la temperature extérieur indiquée dans le véhicule ou sur l'app est vraiment approximative depuis la MAJ 2024.26 ?
      J'ai maintenant une temperature approximative a 6/8 degrés d'écart avec la temperature réel, comme si la voiture prenait les prévisions météo et non la vraie temperature.
    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.