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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 03/06/2024 à 23:12, MrFurieux a dit :

Répondre à qui ? Qui a demandé ce changement de position ? Je défie quiconque de trouver un seul message dans ce sens.

Un placement configurable, ça serait vraiment pire que tout. Pourquoi compliquer ? Pourquoi cette barre et pas l'indicateur de vitesse, limitation, les phares, la radio, etc ? Le retour clignotant est une fenêtre flottante et temporaire (et facultative), c'est différent des éléments de base de la conduite. La seule raison de ce débat interminable sur cette barre est que qqun chez Tesla s'est senti plus malin que les autres et à décidé de la déplacer d'un endroit correct (toujours visible mais près du conducteur, pas au bord, pas mélangée avec un autre affichage) à un endroit moins correct.

Les réactions se divisent entre "c'est mauvais" et "on s'en fout" ou sa variante "on va s'y faire" avec une petite minorité qui trouve un avantage ("ça regroupe", ce qui n'est pas vraiment le cas, la partie haute est aussi peuplée d'icônes divers que la gauche). Les défauts autres que le placement sont toujours là, par contre: barre trop fine et mauvais contraste.

C'est d'autant plus énervant que des choses à améliorer, il y en a plein. Très basiquement, l'affichage des véhicules autour. Personne ne relève qu'on affiche des véhicules garés ou roulant de l'autre côté d'un séparateur de voies en béton alors qu'on ne voit pas les véhicules roulant derrière nous ? La vue 3D est trop horizontale, avec en plus le pavé multimédia sous la voiture. Les véhicules qu'on a envie de voir à l'écran, c'est ceux qui 1) ne sont pas naturellement dans son champ de vision et 2) peuvent nous rentrer dedans.

90% des véhicules à l'écrans sont une distraction qui noie les 10% importants dans un bruit visuel nuisible. Tesla donne un exemple d'une vue utile sur son site:

image.thumb.png.5e7659e7dfd81a60eea5411c86bd759a.png

 

Une vue vers l'arrière et les angles morts, là oui ça justifierait de bouffer 1/3 de l'écran. S'il y a un danger vers l'avant, un biiiip suffit, c'est la route qu'il faut regarder à ce moment là, pas l'écran. Ou pour les sourds/allergiques au bruit, faire vibrer le volant.

La 3D, ce serait utile pour afficher une vue réaliste à droite quand on arrive à une intersection, comme le font les bons GPS.

Tant qu'on y est, l'affichage de la limitation de vitesse détectée en GROS, parce que c'est IMPORTANT, d'autant plus si elle est fausse, et aussi parce que c'est un bouton qu'on veut pouvoir atteindre facilement.

A la place de ce genre d'améliorations ergonomiques de base, on a une option pour remplir 80% de l'écran de conduite avec de la 3D inutile. Est-ce qu'on est vraiment majoritairement si frivoles ...? 

Le problème est ailleurs, la tablette est trop grande. Il faut bien trouver des choses à afficher, à tel point que 90 % des choses affichés sont inutiles

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Posté(é) (modifié)
Le 04/06/2024 à 01:50, Jcb13 a dit :

Le problème est ailleurs, la tablette est trop grande. Il faut bien trouver des choses à afficher, à tel point que 90 % des choses affichés sont inutiles

Même si c'était vrai, la tablette c'est pas juste de l'affichage, c'est aussi des boutons. Imagine à quel point ce serait plus facile d'appuyer sur la limite de vitesse si elle était 2x plus grande

 

Le 04/06/2024 à 06:48, Bouboune a dit :

Un sondage sur X pour exprimer notre frustration ou notre joie à propos de cette barre de puissance/regen passée verticale :

 

https://x.com/TeslaNewswire/status/1797355702475747332

Il manque l'opinion (probablement) majoritaire dans les options: I don't care

Fin du message modéré , réponse à un message passé par l'arcane du modérateur

Modifié par Thierry.P

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Abondance de biens nuit !

Quelle cour d'école !

Quel âge avez-vous et surtout, la vie étant si courte, qu'est-ce qui vous pousse à dépenser inutilement votre temps dans ces futilités alors que vous avez l'une des voitures les plus efficiente du moment ?

Quel mystère !

NON ce n'est pas du hors sujet, on est en plein dedans au contraire.

Vous ne voyez même pas que votre verre est presque plein.
Enfants gâtés : Dégustez, savourez, prenez du plaisir !

Calmement. Les fleurs, les oiseaux, le souffle du vent.....

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Posté(é) (modifié)

@JacquesE Regardez bien cette belle nature ! Profitez en un maximum ! Car en 2 siècles l'être humain détruit tout (>+3°C) etc... #ModeMarvinON 🤣

[ +1,1°C en un seul siècle : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/visuel/2023/06/07/comprendre-le-rechauffement-comment-nous-avons-bouleverse-le-climat_6176490_4355770.html ]

Modifié par cornam

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Le 01/06/2024 à 13:53, Jcb13 a dit :

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

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Le 04/06/2024 à 12:31, docjl a dit :

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

Faut déjà les voir ces pointillés 

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Le 04/06/2024 à 13:14, Jcb13 a dit :

Faut déjà les voir ces pointillés 

D'où les 5 pages précédentes. Je crois que la bouche est bouclée (sans mauvais jeu de mots sur le "rappel" en cours aux US).

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Le 01/06/2024 à 21:00, LB13 a dit :

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Bon à savoir!!!!

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Le 04/06/2024 à 12:31, docjl a dit :

Oui, mais le voyant ne donne pas de renseignement sur l'importance de la perte de régé, les pointillés eux le font.

Lorsque le voyant n’est pas allumé, tu ne ressens pas le manque de régénération 

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Le 01/06/2024 à 21:00, LB13 a dit :

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

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Le 04/06/2024 à 16:55, Laurent_Laurent a dit :

Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

Est-ce que vous êtes en drive pour vos tests, même à l'arrêt ? Parce qu'aux arrêté à un feu rouge, je vois bien l'environnement qui change à mesure des déplacements des véhicules et quand j'attends que ma porte de garage s'ouvre, je vois bien la rampe se dessiner au fur et à mesure.

Ou bien c'est une limitation de l'Atom ?

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Le 04/06/2024 à 17:51, Laurent_Laurent a dit :

Je suis en bien en drive car mon portail est motorisé, 2 portes battantes, tu as plus l'air d'évoquer une porte de garage.

Et c'est un Ryzen dans mon cas.

 

Pour ma part, porte sectionnelle qui s'ouvre de bas en haut.

En mode D, je vois petit à petit le mur partir et les détails présents devant s'afficher, il choppe même la clôture qu'il me dessine comme un mur, présente à 7m environ. 

Model Y / TV

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J’étais en 14.8 et il m’a été proposé une MàJ mais c’était la 14.9 et non la 14.20. J’aurai pas cru à un si petit incrément de version 😕 bien sur rien de neuf ni d’annoncé. Ce ne sont que des « bug fix »

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Le 04/06/2024 à 16:41, Jcb13 a dit :

Lorsque le voyant n’est pas allumé, tu ne ressens pas le manque de régénération 

Evident !  C'est justement dans le cas contraire que c'est intéressant, lorsque la régé est diminuée (voyant allumé) ; elle peut l'être un peu, ce qui ne surprend pas trop, mais elle peut aussi être quasi-absente, ce qui est très surprenant si on a pas fait attention à ce détail. Je ne pense pas que tu aies une LFP sinon tu saurais tout de suite de quoi je parle....

Par ailleurs cette barre a une usage intéressant pour faire du glide, et sans qu'elle soit capitale en effet, elle a un intérêt sur la tablette à mon goût. Par là même, l'épaissir d'un ou deux pixels et la décaler un poil à droite serait judicieux ; maintenant si ça ne se fait pas, ça ne m'empêchera pas de dormir   😉

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Même constat que toi. Portail fermé, TV affiche un beau mur droit devant. Tu ouvres le portail, le mur ne bouge pas.
En fait, on a l'impression qu'il ne rafraichit la "vue" sur l'écran que quand le véhicule se déplace.

Avec une porte de garage verticale, la vue se dégage au fur et à mesure que la porte s’ouvre verticalement, et ce sans déplacer la voiture.

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Le 03/06/2024 à 23:12, MrFurieux a dit :

Répondre à qui ? Qui a demandé ce changement de position ? Je défie quiconque de trouver un seul message dans ce sens.

Un placement configurable, ça serait vraiment pire que tout. Pourquoi compliquer ? Pourquoi cette barre et pas l'indicateur de vitesse, limitation, les phares, la radio, etc ? Le retour clignotant est une fenêtre flottante et temporaire (et facultative), c'est différent des éléments de base de la conduite. La seule raison de ce débat interminable sur cette barre est que qqun chez Tesla s'est senti plus malin que les autres et à décidé de la déplacer d'un endroit correct (toujours visible mais près du conducteur, pas au bord, pas mélangée avec un autre affichage) à un endroit moins correct.

Les réactions se divisent entre "c'est mauvais" et "on s'en fout" ou sa variante "on va s'y faire" avec une petite minorité qui trouve un avantage ("ça regroupe", ce qui n'est pas vraiment le cas, la partie haute est aussi peuplée d'icônes divers que la gauche). Les défauts autres que le placement sont toujours là, par contre: barre trop fine et mauvais contraste.

C'est d'autant plus énervant que des choses à améliorer, il y en a plein. Très basiquement, l'affichage des véhicules autour. Personne ne relève qu'on affiche des véhicules garés ou roulant de l'autre côté d'un séparateur de voies en béton alors qu'on ne voit pas les véhicules roulant derrière nous ? La vue 3D est trop horizontale, avec en plus le pavé multimédia sous la voiture. Les véhicules qu'on a envie de voir à l'écran, c'est ceux qui 1) ne sont pas naturellement dans son champ de vision et 2) peuvent nous rentrer dedans.

90% des véhicules à l'écrans sont une distraction qui noie les 10% importants dans un bruit visuel nuisible. Tesla donne un exemple d'une vue utile sur son site:

image.thumb.png.5e7659e7dfd81a60eea5411c86bd759a.png

 

Une vue vers l'arrière et les angles morts, là oui ça justifierait de bouffer 1/3 de l'écran. S'il y a un danger vers l'avant, un biiiip suffit, c'est la route qu'il faut regarder à ce moment là, pas l'écran. Ou pour les sourds/allergiques au bruit, faire vibrer le volant.

La 3D, ce serait utile pour afficher une vue réaliste à droite quand on arrive à une intersection, comme le font les bons GPS.

Tant qu'on y est, l'affichage de la limitation de vitesse détectée en GROS, parce que c'est IMPORTANT, d'autant plus si elle est fausse, et aussi parce que c'est un bouton qu'on veut pouvoir atteindre facilement.

A la place de ce genre d'améliorations ergonomiques de base, on a une option pour remplir 80% de l'écran de conduite avec de la 3D inutile. Est-ce qu'on est vraiment majoritairement si frivoles ...? 


à propos de la vue « trop horizontale », j’ai remarqué un truc sympa sur la derniere mise à jour. Si vous choisissez de mettre la fenetre du rappel clignotant en bas à gauche, alors lorsqu’il est activé la vue 3D fait un zoom arriere et permet de bien voir les alentours, dont les angles morts.

 

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Le 04/06/2024 à 18:27, cornam a dit :

J’étais en 14.8 et il m’a été proposé une MàJ mais c’était la 14.9 et non la 14.20. J’aurai pas cru à un si petit incrément de version 😕 bien sur rien de neuf ni d’annoncé. Ce ne sont que des « bug fix »

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

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Le 04/06/2024 à 23:25, MrFurieux a dit :

Pareil mais en plus la .9 s'est installée toute seule, j'ai pas de souvenir récent que ce soit déjà arrivé 🤔

Etonnant. Ma TMY m'a demandé ce matin, elle ne l'a pas fait toute seule.

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J'ai eu la .9 hier soir, mais en notiication sur le mobile, je l'ai lancé dans la foulée.

 

Une info intéressante ce matin sur noteateslapp.

Il semblerai que l'on va pouvoir ajuster la taille pour l'autopark et la sensibilité des essuies-glaces

https://www.notateslaapp.com/news/2054/you-can-now-increase-tesla-auto-wipers-sensitivity-and-autopark-can-park-in-smaller-spaces

 

 

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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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