Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

Le 01/06/2024 à 16:59, Laurent_Laurent a dit :

Je trouve incroyable ce genre de réflexion. Tu n'en voit pas l'utilité, donc elle ne sert à rien. Tu penses sincèrement que le monde est construit autour de toi? Tu pourrais te contenter de dire qu'elle ne te sert pas et donc sa position ne te gêne pas.

 

Pour ma part, je viens de faire un essai.

J'ai constaté que certaines options avaient été désactivées avec la mise à jour comme les clignotants automatique par exemple.

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement, d'autant qu'elle est très proche des icônes de feu de position etc qui sont vert aussi.

Tesla vision pour le parking, les premiers essais sont vraiment pas mal. Le fait de voir les bandes qui délimitent la place est un vrai plus. C'est pas encore un bird view, mais quand on voit d'où on part, c'est un sacré boulot.

Si cette barre était graduée afin d’ indiquer une valeur puissance absorbée, avec des segments de couleurs délimitant une zone économique par exemple j’y verrais une utilité, mais là je ne la vois pas. C’est mon avis maintenant si d’autres trouve une utilité qu’il m’explique laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que les USS ne fonctionnent pas avec Tesla Vision : j'étais arrêté devant mon portail fermé, TV m'a affiché une vue 3D nickel, mais après ouverture, alors que je n'avais pas bougé, l'image 3D avait toujours le côté gauche du portail mais plus le droit (il s'est ouvert avant le gauche), et en avançant j'ai eu le STOP avec des rouges partout et la voiture qui beepait alors qu'il n'y avait plus rien devant ...

Bon OK, c'est méchant ce que j'ai fait, mais au moins j'ai pu constater que les USS sont désactivés dans ce mode 

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 14:26, Laurent_Laurent a dit :

Et pour repondre à plusieurs échange qu'il y avait eu il y a quelque temps sur comment aller à la maison ou au travail, avec le raccourci quand on tire a droite, en bas, etc...., moi, j'ai 2 boutons Maison et Travail....

 

 

 

CleanShot 2024-06-01 at 14.21.12@2x.png

 En P dans la nouvelle vue… mais en D avec la vue « classique » les raccourcis fonctionnent encore ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 16:59, Laurent_Laurent a dit :

Quand à la fameuse barre de régénération qui ne sert a rien, je suis du même avis que la majorité ici, elle est beaucoup moins visible verticalement,

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis la dernière mise à jour quand la musique joue en stationnement et qu’une porte est à peine ouverte la musique joue aussi par le HP extérieur. Il me semble pas avoir changé de réglage. Ça le fait chez vous aussi ?

Sur une TM3 non Ryzen on fait comment pour activer Tesla Vision à la place des USS ? Un intérêt ? C’est réversible ou ça condamne les USS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Depuis la dernière mise à jour quand la musique joue en stationnement et qu’une porte est à peine ouverte la musique joue aussi par le HP extérieur. Il me semble pas avoir changé de réglage. Ça le fait chez vous aussi ?
Sur une TM3 non Ryzen on fait comment pour activer Tesla Vision à la place des USS ? Un intérêt ? C’est réversible ou ça condamne les USS ?

Sur les non Ryzen , il n'y a pas (encore) tesla vision.
Sur les Ryzen, qui ont encore les ultra sons, le choix est réversible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 08:17, LouisF a dit :

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

C’est surtout qu’au jours d’aujourd’hui, on ne devrait plus la conduire, mais la conduite autonome a foiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2024 à 08:17, LouisF a dit :

Clairement. C'est un bel exemple de régression d'ergonomie. Avec les mains à 10h10 sur le volant, elle m'est complètement invisible. On voit clairement qu'il n'y a a pas de validation ergonomique dans les changements car ce genre d'erreur ne devrait pas passer.

10H10 c'est pour les mémés... joke ;) 

Modifié par stagu825

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Il n'y a nulle part une quelconque fixette sur ce point.

Vu les discussions sur le sujet, il me paraissait utile d'avoir un retour de la part de ceux qui ont un volant Yoke et là, une réponse vient d'être donnée.

@Leonardo

Modifié par Watson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.