Aller au contenu
pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

Messages recommandés

D'après Teslafi il n'y a plus beaucoup de mise à jour en cours pour la 2024.14.6.

Et sur le blogtesla.fr ça parle même de retour en arrière pour certains véhicules.

c34a0cc20b1880b8e3ab21dc06005e00.jpg

Vilain bug 🪳 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je confirme hier j'ai eu la mise à jour en attente de téléchargement, je pensais la lancer ce matin... bah non elle a disparu.
TM3 Mars 2021 Atom. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Angleterre où ma voiture lisait les panneaux de vitesse et en tenait compte et c'est vraiment le pied.

Y a t il une option pour activer ça en france ou est ce quelque chose qui fera l'objet d'une mise à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 10:00, afreeman1901 a dit :

c'est un cheval, non?

Un chaval 😆

On voyait mieux quand il était de profil au milieu de la route, mais il s'est bien vite barré sur le côté, c'est plutôt malin ces bestioles, ça sait que la voiture est au-dessus d'eux dans la chaîne alimentaire 🐱

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:36, VF57 a dit :

 Visiblement elle ne reconnaissait pas le panneau du village barré qui indique la fin d'agglomération (et donc un retour automatique à la vitesse légale sur départementale, soit 80 km/h dans mon cas).

Le 17/05/2024 à 15:07, vanquishV12 a dit :

Je reviens d'Angleterre où ma voiture lisait les panneaux de vitesse et en tenait compte et c'est vraiment le pied.

Y a t il une option pour activer ça en france ou est ce quelque chose qui fera l'objet d'une mise à jour?

En Suisse, ça à toujours fonctionné. Je pensais que c'était le cas aussi en France mais d'après vos commentaires non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 16:03, jackseg a dit :

En Suisse, ça à toujours fonctionné. Je pensais que c'était le cas aussi en France mais d'après vos commentaires non.

En fait en France on ne sait pas trop ce qui se passe derrière la lecture des panneaux mais pas grand chose probablement.  Panneaux GPS ou lecture on ne sait pas trop et en tout cas je connais des endroits sur nationale ou le panneau 70 ou 80 n'est pas lu car la voiture indique 30km/h et se cale dessus...Donc gps avec erreur bien entendu.

Ça c'est comme les essuie glaces en fait qui marchent ou pas au gré des maj...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse, ça à toujours fonctionné. Je pensais que c'était le cas aussi en France mais d'après vos commentaires non.

En Suisse, elle ne lit les panneaux qu'en dehors des autoroutes! Sur autoroute elle utilise les données GPS qui font totalement aberrante. Les 3/4 de l'autoroute Lausanne Genève est sur 100 au lieu de 120. Sur le contournement de Genève elle affiche du 60 et du 40 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 14:59, pao a dit :

Et sur le blogtesla.fr ça parle même de retour en arrière pour certains véhicules.

Le 17/05/2024 à 15:07, Ookia a dit :

Salut, je confirme hier j'ai eu la mise à jour en attente de téléchargement, je pensais la lancer ce matin... bah non elle a disparu.
TM3 Mars 2021 Atom. 

 

Je confirme, j'avais la mise à jour hier (*), que j'ai téléchargé en partie sur le WiFi du SC, puis ensuite depuis mon téléphone, c'était quasi fini. Je fais une journée de parking, je reviens pour relancer le téléchargement sur le chemin retour, ça se lance bien, mais pas fini quand j'arrive à la maison (le réseau est pas top sur le chemin)... Je laisse la nuit, et ce matin, BIM PLUS RIEN !!...
Plus que bizarre je confirme.
 

 

(*) probablement car j'étais passé au SC et je sais que lorsque l'on est proche du SC, systématiquement avec connexion au WiFi du SC on se retrouve avec la MAJ qui se télécharge - c'est une bonne astuce quand on n'est pas loin d'un SC pour avoir le déploiement en avant-première d'ailleurs ;-) 

 

 

Le 14/05/2024 à 14:06, Vodevil a dit :

Il y a la même (raccourci) pour le trajet vers le travail ? Peut-être que cela ne fonctionne pas parce que je suis déjà au travail.

 

Le 14/05/2024 à 14:40, LeLutin a dit :

Pas que je sache, mais le raccourci Travail est là pour.

[Hors Sujet]

En fait, il y a bien un raccourci pour aller au Travail en glissant sur la barre "rechercher" (comme pour "maison"), mais cela ne fonctionne que lorsque l'on est à la maison. @ Home, on glisse sur la barre rechercher, et c'est "Travail" qui se chargera, j'ai testé ce matin par curiosité suite à cette question que je trouvais intéressante.

[/Hors Sujet]

Modifié par Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 16:59, LeLutin a dit :

Sur la 2024.14.6, le menu des essuie-glace est passé en vertical également, sur une surface plus réduite.

C'est effectivement bien amélioré à ce niveau, désormais on peut régler la vitesse avec la molette et non plus en bougeant droite/gauche ; mais surtout quand nous sommes en position I,II, III ou IIII (c'est à dire pas en auto, ni arrêt), il suffit de presser un coup le commodo pour switcher d'une vitesse à la suivante (ou précédente quand on est déjà sur 4). C'est astucieux je trouve ; du coup j'ai désactivé les essuie-glaces que j'avais attribués au bouton de droite paramètrable.

Par ailleurs, mais avec toutes les réserves nécessaires, j'ai eu l'impression qu'elle gérait mieux en automatique hier en remontant du boulot sur une petite pluie fine qui d'habitude ne déclenche jamais le balayage. Aujourd'hui, pas de pluie (c'est étrange d'ailleurs.... après 7 mois non stop...), pas pu confirmer l'amélioration ; vivement demain qu'il pleuve ! 🤣.

 

PS: La barre de puissance n'est pas passée verticale sur ma 3, seule la vitesse est en police plus grosse (ainsi que la nouvelle vision des voitures partout autour et leurs feux stop. Même plus besoin de regarder la route maintenant !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 18:54, docjl a dit :

PS: La barre de puissance n'est pas passée verticale sur ma 3,

Tu es en 2024.14.6 ? Sur ta SR+ ou sur ta LR ?

Je veux bien une photo pour me rendre compte car cette nouveauté est bien référencée sur la 2024.14.6.

barre.jpg.cd78129ec1a7b23a5e25c98ef72031da.jpg

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 07:43, jackseg a dit :

Elle le faisait déjà en 2017 ou 2018. Il y a une vidéo connue ou elle s'arrête devant des sangliers la nuit.

Attention avec les anciennes vidéos, en 2018 la voiture avait un radar avant. Avec juste les caméras le comportement n'est pas forcément le même (en mieux ou en moins bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 16:30, pao a dit :


En Suisse, elle ne lit les panneaux qu'en dehors des autoroutes! Sur autoroute elle utilise les données GPS qui font totalement aberrante. Les 3/4 de l'autoroute Lausanne Genève est sur 100 au lieu de 120. Sur le contournement de Genève elle affiche du 60 et du 40 km/h. emoji34.png

Oui, je parle hors autoroute évidement.
Ce n'est pas parfait mais ça reconnait bien et les fins de 50 (barré) est bien reconnu même si pas à 100%

Le 17/05/2024 à 19:44, MrFurieux a dit :

Attention avec les anciennes vidéos, en 2018 la voiture avait un radar avant. Avec juste les caméras le comportement n'est pas forcément le même (en mieux ou en moins bien).

Bonne remarque.

Sinon j'ai fait un peu de route aujourd'hui ou je sais comme elle réagit en temps normal. Je confirme que ce n'est que l'affichage qui change, le comportement est exactement le même qu'avant.
J'ai aussi testé le parking auto et là aussi, aucune différence, c'est toujours aussi lent même si la reconnaissance des places semble amélioré.

 

Pour les updates, ça semble être un problème sur le HW4.

image.png.b495cc69bd38e8639fc2dcdd29e485f3.png

Modifié par jackseg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 19:41, la chignole a dit :

Tu es en 2024.14.6 ? Sur ta SR+ ou sur ta LR ?

Je veux bien une photo pour me rendre compte car cette nouveauté est bien référencée sur la 2024.14.6.

barre.jpg.cd78129ec1a7b23a5e25c98ef72031da.jpg

En tout cas sur ma SR+ la barre de regen est bien présente et verticale. Si ça peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 17/05/2024 à 19:44, MrFurieux a dit :

Attention avec les anciennes vidéos, en 2018 la voiture avait un radar avant. Avec juste les caméras le comportement n'est pas forcément le même (en mieux ou en moins bien).

En Avril 2023 avec Tesla Vision uniquement sur mon Y de fin 2022 il faisait nuit sur autoroute à 130km/h en Autopilot un sanglier a traversé du terre plein central vers la droite et j’ai tapé frôlé l’animal: aucune réaction de la voiture.

 

Je suis presque certain qu’avec le radar des anciennes générations la voiture aurait freiné, surtout que les voitures derrière étaient assez lointaines.

 

Je ne regardais pas la route juste à ce moment là (je modifiais le trajet sur le GPS) et le sanglier était assez loin donc il y avait le temps de freiner pour le laisser finir de traverser (on voit bien la situation sur la vidéo des caméras de la voiture).

Modifié par Nicocyclone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bcp l’affichage de toutes les voitures à la manière du fsd…

 

par contre la MAJ m’a cassé l’autopark (USS / SR+ 2021 et processeur atom )
je n’ai pas vu une seule fois le logo P..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2024 à 22:19, Leonardo a dit :

Fin du HS

NB ; je ne répondrai pas aux remarques éventuelles afin d'éviter de prolonger inutilement ce HS.

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 11:36, VF57 a dit :

Pour moi l'une des plus belles évolutions de cette nouvelle version c'est la reconnaissance de la sortie des villages. Dans mon cas, je traverse un village limité à 30 km/h et en quittant le village la voiture maintenait ce fichu 30 km/h pendant des kilomètres. Visiblement elle ne reconnaissait pas le panneau du village barré qui indique la fin d'agglomération (et donc un retour automatique à la vitesse légale sur départementale, soit 80 km/h dans mon cas).

 

Depuis la mise à jour, dès que je passe le panneau de sortie du village, la voiture revient à 80 km/h ; des années que j'attendais ça.

 

Ceci dit,  je ne sais pas si ce changement de comportement est lié à une nouvelle détection des panneaux de fin d'agglomération, une mise à jour de la cartographie embarquée ou un mix de la cartographie embarquée + des données GPS...

Merci pour l’info. C’est une bonne nouvelle

(sauf si un chat s’installe sur le panneau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bcp l’affichage de toutes les voitures à la manière du fsd…
 
par contre la MAJ m’a cassé l’autopark (USS / SR+ 2021 et processeur atom )
je n’ai pas vu une seule fois le logo P..
 
Je me demandais justement si des gens avaient testé le nouvel autopark en version USS/Intel, y'a assez peu de retours de ce combo là

Si quelqu'un a essayé, pour confirmer qu'il y a bien le sélecteur de places et que ça fonctionne dans quelques situations différentes, ça me motivera peut-être à prendre l'EAP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:01, plodey a dit :

Je me demandais justement si des gens avaient testé le nouvel autopark en version USS/Intel, y'a assez peu de retours de ce combo là

Si quelqu'un a essayé, pour confirmer qu'il y a bien le sélecteur de places et que ça fonctionne dans quelques situations différentes, ça me motivera peut-être à prendre l'EAP

Non rien, par contre le P s affiche bien mieux souvent de mon côté et les manoeuvres sont plus fluide et même Sont effrayantes car le véhicule s approche des objets un peu trop près à mon goût ... Aucun bouton pour désactiver les USS dans l autopilot comme aux USA pour passer en full tesla vision et avoir ce fameux sélecteur ... Sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 09:19, Fpse a dit :

Non rien, par contre le P s affiche bien mieux souvent de mon côté et les manoeuvres sont plus fluide et même Sont effrayantes car le véhicule s approche des objets un peu trop près à mon goût ... Aucun bouton pour désactiver les USS dans l autopilot comme aux USA pour passer en full tesla vision et avoir ce fameux sélecteur ... Sniff

Je préfère ça car avant l’auto Park prenait tellement de marges que ça ne servait à rien. 
‘genre bcp de fois je me retrouvais à moitié sur la chaussée avec « parking terminé »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 20:59, KarTes a dit :

En tout cas sur ma SR+ la barre de regen est bien présente et verticale. Si ça peut aider.

J’ai dit une connerie, pardonnez moi, je n’avais pas bien fait attention. Elle est bien verticale et quasi hors écran tellement elle est au bord (je ne vois plus les poitillés d’ailleurs, ce qui était fort utile sur les LFP dont la régé est assez « variable »)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er long trajet sur la 2024.14.3 (800 km sur 2j, surtout autoroute). Trajet intéressant car grande variété de conditions (jour/nuit/soleil/pluie/vent).

Les phares adaptatifs marchent toujours aussi bien, les EG toujours aussi médiocrement, rien de nouveau.

Par contre aucun freinage à la noix, j'ai pas le souvenir d'un AP aussi prévisible, 9/10. A voir si c'est pas juste fortuit.

Ce qui empêche le 10/10 c'est une réaction (2 fois) pas très saine sur autoroute à l'entrée dans un déluge sous orage: après 1 à 3 secondes message "erreur système" et désengagement de l'AP (heureusement juste la direction, pas le régulateur). Comme c'est un moment où tu essaies de surveiller à la fois devant et derrière (merci l'absence d'EG arrière), un message en police taille 12 qui t'incite à regarder l'écran, c'est pas malin. Encore un cas où il faudrait un exploiter la taille de l'écran (genre un gros volant rouge qui remplit l'écran) au lieu de faire comme on était assis devant un PC. Mais bon, si on n'est pas malentendant on comprend que c'est grave et on a le réflexe de tenir le volant, même sans lire l'écran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:24, docjl a dit :

J’ai dit une connerie, pardonnez moi, je n’avais pas bien fait attention. Elle est bien verticale et quasi hors écran tellement elle est au bord (je ne vois plus les poitillés d’ailleurs, ce qui était fort utile sur les LFP dont la régé est assez « variable »)

J'ai bien les pointillés, encore vu ce matin en bas de la barre verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 12:01, stagu825 a dit :

Je préfère ça car avant l’auto Park prenait tellement de marges que ça ne servait à rien. 
‘genre bcp de fois je me retrouvais à moitié sur la chaussée avec « parking terminé »

Alors j’ai pu essayer dans un parking souterrain. Globalement ça marche plutôt bien mais j’ai le sentiment que c’est encore plus long qu’avant..

le truc fait 15 marche arrière + marche avant pour bien se positionner. Au final il se positionne super bien mais il galère un max…

 

Intel + USS je rappele.

ca doit beaucoup mieux fonctionner avec le tesla vision Park assist 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2024 à 21:56, Nicocyclone a dit :

En Avril 2023 avec Tesla Vision uniquement sur mon Y de fin 2022 il faisait nuit sur autoroute à 130km/h en Autopilot un sanglier a traversé du terre plein central vers la droite et j’ai tapé frôlé l’animal: aucune réaction de la voiture.

 

Je suis presque certain qu’avec le radar des anciennes générations la voiture aurait freiné, surtout que les voitures derrière étaient assez lointaines.

 

Je ne regardais pas la route juste à ce moment là (je modifiais le trajet sur le GPS) et le sanglier était assez loin donc il y avait le temps de freiner pour le laisser finir de traverser (on voit bien la situation sur la vidéo des caméras de la voiture).

Ben non, j'ai un sanglier qui a traversé devant moi en venant sur l'avant droit, la voiture l'a éjecté sans le blesser, pare choc et feux de brouillard explosé, la voiture n'a ni bipé, ni freiné. J'ai une model y LR 2022 uss... Presque 3000€ de réparations, on peut clairement en conclure que la sécurité passive à fait le job, mais rien du côté sécurité active. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Nale
      Bonjour à tous,
       
      J’habite à la Réunion et j’ai une e-208 GT que j’ai acheté neuve en Juin. 
      Aujourd’hui j’ai vu qu’une MàJ est disponible : 
      - Cartographie GPS (14.0.0-r0)
      - Système d’exploitation du véhicule (44.07.05.22_NAC-r0)
       
      Pourriez-vous s’il vous plaît me dire si celle si est nécessaire ? 
      Si oui, est-ce possible de la faire soi même et donc éviter de passer en atelier ? 
      Aussi si vous avez les prix de cette installation en atelier Peugeot à La Réunion je suis preneur. De même pour le prix de la première révision !
       
      Merci d’avance ! 
    • Par djoul
      Bonjour, je dois être un peu simplet mais j'ai fait la mise à jour, elle date du 22 juin mais ça ne change rien dans mon gps... 
      Help du coup. 
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.
    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.