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pistache

Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12

Message ajouté par Fly,

Temporairement - le temps que la majorité soit passé en V12 - le topic est renommé "Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 et V12", afin que chacun y trouve son compte. Nous avons discuté avec @Watson et avons trouvé que c'était la solution la plus simple pour éviter d'avoir à modérer 2 topics (V11 et V12) qui allaient inévitablement avoir des redondances, et qui nous aurait donné un travail à plein temps. Par conséquent, vous pouvez poster vos demandes/questions/remarques aussi bien sur la V11 que sur la V12, en veillant à ne pas faire de hors sujet. Notamment, merci de bien vouloir poster dans les topics respectifs pour:
- l'évolution des essuie-glaces automatiques

- le bar Tesla, ses aficionados, ses détracteurs, les pour et les contre

- Grrrr je suis privé d'auto-pilot

- Auto-pilot Tesla, tient-il ses promesses ?

- Le freinage régénératif / récupératif de Tesla

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Le 14/05/2024 à 14:15, Stéph57 a dit :

Par contre, en ville, l'affichage des piétons sur les trottoirs ou la chaussée est carrément bluffante. Elle les voit tous.

Oui, même les mannequins dans les vitrines de magasins de vêtements (mais c'est pas lié a la dernière version... 😄)

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Moi, la taille de la vitesse ne me dérange pas. Au contraire.

En revanche, l'affichage de toutes les voitures, vélos, piétons, poubelles alors que les voies de circulations sont réduites au strict minimum, je trouve que ça charge inutilement.

Dans le meilleur des cas, on ne voit que les 2 lignes de notre voie.

Même un rond point n'est pas affiché bien que le véhicule ralentisse.

 

J'attends avec hâte la prochaine maj qui devrait enfin apporter le mode de parking amélioré pour les voitures avec USS.

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Je n'ai jamais bien compris l'intérêt de cet affichage des voitures, vélos, etc , d'autant plus qu'il peut montrer parfois des aberrations que le système AP/FSD ne considère pas de son côté.

Sinon le grossissement de la vitesse c'est bienvenu je trouve, et ça devrait être supportable pour l'Atom 😉 

 

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Le 14/05/2024 à 18:06, Franckmodel3 a dit :

Ma 2019 est en 2.5 , je verrai bien si la mise a jour sort dessus 

D'après Teslafi, c'est 100% en HW3 et 4.

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Wow merci !
C'est trop bien d'avoir le visuel de cette maj sur un Atom.

2 petites questions viennent à moi :
- As-tu le raccourci sur le navigateur qui envoie direct au domicile et au travail en un clic ?
- Peux-tu encore masquer le lecteur audio comme avant ou il est toujours fixe désormais ?
Heu c'est ni plus ni moins qu'un retour à l'affiche d'avant la desactivation du radar .
Voilà comment créer des nouveautés, on enlève puis paf 2 ans après on remet et ça fait pshiiiit whaouuu génial. Au moins comme ça on arrête de dire " c'était mieux avant "

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Posté(é) (modifié)

"Update: It looks like if you have FSD then you’ll have the new full-screen visualizations, but a user is reporting that he didn’t receive them on his Intel vehicle without FSD."

--> Soit disant il faut le FSD pour avoir cela avec les processeurs Intel... je suppose que le full-screen qui permet la petite carte dans le coin en haut à droite cela ne concerne pas les véhicules FSD en France mais seulement le fameux FSD Supervised des USA/Canada ?

----
Source : https://www.notateslaapp.com/news/2023/tesla-intel-vehicles-will-receive-some-of-the-visual-updates-in-spring-update-2024-14

Modifié par Vodevil

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Bah j'ai l'EAP et j'ai la petite carte en haut à droite mais déjà c'est en mode carte uniquement, on perd la vue satellite et en plus, c'est relativement loin.

Entre l'indication du prochain tournant et de sa distance et l'aperçu de la carte, c'est beaucoup trop éloigné pour être pratique, on passe trop de temps les yeux hors de la route à mon goût.

Du coup, je n'utilise pas ce mode.

Et de tte façon, la visualisation des voitures apporte rien pour la conduite.

Y a un truc où ça a pourrait être bien, c'est quand on est sur un carrefour, que ça signal qd une voiture arrive sur la droite ou la gauche si on est pas a l'arrêt. J'ai ça sur la Lexus, ça le gère très bien sur les carrefour et les ronds points.

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Le 14/05/2024 à 14:37, jackseg a dit :

Donc vous avez bien la visualisation du FSD 12.3.6 👍

Le 14/05/2024 à 16:20, Rotatif a dit :

Cool que le déploiement reparte avec en plus la même version qu'aux US! Ils ont besoin de faire marcher leur IA en Europe visiblement.

On va peut-être avoir nous aussi le mois gratuit en FSD 😍

Les changements dans l'affichage de la circulation n'ont pas de rapport avec le FSD (celui qui conduit en ville) et l'affichage n'est pas le même. En plus maintenant les deux versions (UI et FSD) sont numérotées V12 ce qui augmente la confusion.

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir) c'est ça:

 

image.png.6c99ffd2c3cd17bac3f194e42e5a2fb2.png

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Le 14/05/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir) c'est ça:

Oui cela n’a rien à voir. On se demande même comment (et pourquoi) Tesla souhaite maintenir les 2 représentations.

AMHA, aucune règlementation ne les empêche de présenter une vision beaucoup plus réaliste sans avoir le FSD activable dans les régions où ils n’ont pas (encore) l’autorisation.

Par contre, nous n’aurons pas de sitôt des carrefours bien agencés à l’américaine avec des feux tricolores placés en l’air et surtout après le croisement…

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Le 14/05/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

L'affichage FSD V12 (qu'on aimerait bien avoir)

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

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Posté(é) (modifié)
Le 14/05/2024 à 23:42, MrFurieux a dit :

Les changements dans l'affichage de la circulation n'ont pas de rapport avec le FSD (celui qui conduit en ville) et l'affichage n'est pas le même

L'affichage en Europe change tout de même avec la version du FSD utilisé. C'est la même pile pour Tesla Vision même si tu n'auras pas, évidement, l'affichage full FSD des US.
Vous devez voir une grosse différence entre la visualisation de la 11.4.9 et la 12.3.6

Modifié par jackseg

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Le 14/05/2024 à 13:55, Stéph57 a dit :

 Oui, tu peux toujours masquer le lecteur audio.

Pas totalement, désormais le programme en lecture s'affiche en réduction sur une ligne.

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Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2024 à 06:35, Samsaggace a dit :

Par contre, nous n’aurons pas de sitôt des carrefours bien agencés à l’américaine avec des feux tricolores placés en l’air et surtout après le croisement…

Ici on a des rond-points à la place de leurs carrefours géants et c'est plutôt plus efficace (et moins accidentogène)

 

Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

Oui à certaines intersections compliquées ça serait utile, la nav est faible sur ce point (zoom et 3D à l'approche de l'intersection)

 

Le 15/05/2024 à 08:21, jackseg a dit :

L'affichage en Europe change tout de même avec la version du FSD utilisé. C'est la même pile pour Tesla Vision même si tu n'auras pas, évidement, l'affichage full FSD des US.
Vous devez voir une grosse différence entre la visualisation de la 11.4.9 et la 12.3.6

Davantage de véhicules, de poubelles, etc, mais sinon la route est la même en V11 et V12 de l'UI. Tu veux dire que les 1% qui ont sorti 7500€ pour l'option FSD ont un affichage différent ?

Modifié par MrFurieux

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Posté(é) (modifié)

J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.

j’ai l’option FSD

 

Note: J’ai pas vu l’option full screen, même à l’arrêt. je me repencherai dessus ce soir. 

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Modifié par dockyz

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J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.
IMG_9133.thumb.jpeg.13b20e50bed9e8a2a58e77752a7bdaeb.jpegIMG_9134.thumb.jpeg.21ce060218957714abc4daf50d639a9d.jpeg

Quelle option pour avoir un tel message:

"Arrêt lié à la signalisation dans 75m
Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer"

???

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Le 15/05/2024 à 09:23, Me_ a dit :

Quelle option pour avoir un tel message:
"Arrêt lié à la signalisation dans 75m
Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer"

C'est lié au FSD qui s'arrête aux stop, feux et autres intersections en Europe.

Le 15/05/2024 à 08:56, MrFurieux a dit :

Davantage de véhicules, de poubelles, etc, mais sinon la route est la même en V11 et V12 de l'UI. Tu veux dire que les 1% qui ont sorti 7500€ pour l'option FSD ont un affichage différent ?

Ce n'est pas lié au FSD. La vue "normale" est impacté par la version de la pile du FSD. Par exemple, aux US, quand ils n'utilisent pas le FSD, ils ont la même vision que nous et elle change pas mal entre la V11 et 12 (du FSD hein, pas de l'UI). La pile de base impact tout Tesla Vision.

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Le 15/05/2024 à 09:23, Me_ a dit :


Quelle option pour avoir un tel message:

"Arrêt lié à la signalisation dans 75m
Utilisez l’accélérateur ou le levier de vitesses pour continuer"

???

FSD

 

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Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage. Là cela serait une tuerie. Et a mon sens pas si compliqué vu que le fsd le fait déjà 

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J’ai eu la 14.6 avec un model 3 2019 sous HW3 et Intel. 
l’affichage est beaucoup plus riche. 
a noter que les autres voitures affichent les feux de stop et les clignotants.
j’ai l’option FSD
 
Note: J’ai pas vu l’option full screen, même à l’arrêt. je me repencherai dessus ce soir. 
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J'ai lancé la mise à jour 2024.14.6 et dans les notes pour le full screen , ce serait à l'arrêt et seulement pour la carte .

Maj effectuée , durée d'installation => 46 minutes .

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Posté(é) (modifié)

V12 sur une Model 3 2019 HW3 Intel avec option FSD ici.
Je n'ai pas trouvé d'affichage full screen machin truc, ni en conduite normale, ni en Autopilot. La vue à droit est plus riche, c'est le cas pour tout le monde, mais rien de plus.

Modifié par Mitch31

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Le 15/05/2024 à 09:49, metms a dit :


 

 


J'ai lancé la mise à jour 2024.14.6 et dans les notes pour le full screen , ce serait à l'arrêt et seulement pour la carte .

 

je n'ai pas réussi à mettre en full screen, à l'arret comme en marche 😕 

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Le 15/05/2024 à 08:05, pistache a dit :

On aimerait avoir ça ? Vraiment ? Je préfèrerais avoir sur l'écran des informations ou des commandes utiles.

quelles sont les infos utiles que tu n'as pas ?

 

Pour ceux qui cherchent le plein écran, il suffit de faire glisser la frontière entre la représentation virtuelle "FSD" et la carte, et de glisser vers la droite

 

Idem pour ceux qui veulent minimiser le lecteur, il faut le faire glisser vers le bas.

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Le 15/05/2024 à 09:38, afreeman1901 a dit :

Ben disons que cela serait utile si cela intégrait les informations de guidage. Là cela serait une tuerie. Et a mon sens pas si compliqué vu que le fsd le fait déjà 

100% d'accord avec ça. Même sur la vue à gauche je ne comprends pas qu'il n'y ai pas un trait bleu pour les directions à prendre.

 

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    • Par cemombic
      Bonjour à tous,
      Heureux propriétaire d'une Ford mustang mach-e depuis juillet 2021, les mises à jour OTA, qui sont une des fonctions importantes de ce véhicules, ont fonctionnées 4 mois, puis soudainement en Octobre 2021, plus de mises à jour OTA, le système de bord de la voiture est resté bloqué en 1.7.0 alors qu'aujourd'hui nous en sommes à la 2.4.0.
      Le problème c'est qu'avec ce blocage, je ne reçois pas les nouvelles fonctions du véhicule, y compris, une qui m'intéresse tout particulièrement, la nouvelle courbe de charge.
      Apres un passage sur les forums Américain, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas, nous sommes très nombreux, mais malheureusement Ford ne reconnait pas le problème, ne communique pas, ne nous donne aucune information quand à la résolution de ce problème et nous laisse complètement dans le noir.
      Il y a un post sur un de ces forum avec plus de 70 pages de propriétaires qui relatent le même problème et le même mutisme de la part de Ford.
      J'ai un ticket ouvert chez mon concessionnaire depuis des mois, ils me disent qu'ils ne savent pas réparer.
      Je post ici pour savoir si à tout hasard, des propriétaires français ont le même problème et comment Ford communique vers eux ?
      C'est quand même hallucinant pour un véhicule de cette gamme et une marque telle que Ford.


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