Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 19/02/2025 à 20:56, pistache a dit :

Et que ça ne fonctionne pas du tout.

 

Le 19/02/2025 à 20:58, LB13 a dit :

Et que ça sert à rien, on est capables de le faire tout seul et de manière plus appropriée

 

Je dirais plutôt que ça marche bien vu que ça le mets en marche plus souvent que nécessaire :D 

Désolé, je ne sais voir que le verre à moitié plein (et sans buée du coup).

Personnellement, je laisse la voiture gérer et ça roule.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/02/2025 à 21:01, rifilou a dit :

Personnellement, je laisse la voiture gérer et ça roule.

Oui, une horloge arrêtée donne l'heure juste 2x par jour.

Posté(é)

Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

 

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 08:21, pistache a dit :

Oui, une horloge arrêtée donne l'heure juste 2x par jour.

Là, en l'occurrence, on est plutôt dans un mode où on est à l'heure plus souvent que la normale 🤡

Posté(é)

Autre sujet : je suis passé à la dernière version et j'ai aussi changé de tél (S25) et j'ai des soucis avec le BT : la clé ne se connecte pas systématiquement (souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre pour que ça passe), et aussi lorsque je quitte le véhicule il faut que je m'éloigne bcp plus qu'avant pour qu'elle se ferme ....

C'est embetant car là où je pose le tel dans l'entrée du salon ce n'est pas assez loin et du coup la voiture reste ouverte :-( 

j'ai vérifié que l'app Tesla tourne bien en tâche de fond, pas de souci de ce côté là.

ça vous fait pareil ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Ou pas. Je suis en auto mais là ça décide tout seul, sans raison valide, de désembuer et pas moyen d'arrêter sauf à passer en manuel.

 

Entre le capteur d'humidité par vision et la température selon les prévisions météo on pouvait s'attendre à ce que cela fonctionne mieux, non ?

 

Posté(é)

En auto pour ma part la clim est trop forte / bruyante (Highland, je n’avais pas ce probleme sur ma LR de 2021).

 

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

 

Depuis de nombreuses décennies, j ai toujours laissé la ventilation sur auto, le seul réglage que je fais, c est la température,  et ça fonctionne parfaitement !

Chez Tesla, j'ai fini par passer en Manuel aussi, car le mode Auto-Mini étant devenu trop bruyant depuis en gros 1an

(alors qu'en vitesse 2 ou 3 c'est top)

Modifié par sebxx

Posté(é)

Pareil, bcp trop bruyant, je reste en Manuel et tt roule ;-) 

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 12:48, sebxx a dit :

Chez Tesla, j'ai fini par passer en Manuel aussi, car le mode Auto-Mini étant devenu trop bruyant depuis en gros 1an

(alors qu'en vitesse 2 ou 3 c'est top)

Ca, c'est effectivement chiant. le mode MIN a été top peu de temps.

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 09:13, pharos a dit :

Je n ai jamais compris toutes les personnes qui mettent leurs systèmes de ventilation sur manuel sur toutes leurs marque de voitures, et après elles affirment que ça ne fonctionne pas

Je ne mais jamais sur auto car cela active la clim, ce que je n'aime pas vraiment (et qui n'est pas nécessaire la majorité du temps). Donc chacun à ses critères d'appréciation.

 

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 11:14, LB13 a dit :

souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre

J'ai ce problème depuis un certain temps. Pas forcément le matin, parfois juste le temps de prendre un truc à la boulangerie, et la voiture ne s'ouvre plus, et même si j'ouvre avec l'appli, la clé téléphone n'est pas reconnu, pas possible de démarrer. Obligé effectivement de couper et de remettre le BT et là, ça rentre dans l'ordre. Même chose de temps en temps chez moi, le matin, alors que le véhicule est dans mon garage et donc non fermé, le tel n'est pas reconnu.

 

Le 20/02/2025 à 13:04, LB13 a dit :

Pareil, bcp trop bruyant, je reste en Manuel et tt roule ;-) 

Idem, la vitesse de ventilation en mini du mode auto est bien trop élevée.

Perso, je règle la ventilation en 1, maxi 2.

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 12:25, pistache a dit :

Ou pas. Je suis en auto mais là ça décide tout seul, sans raison valide, de désembuer 

 

Et ça change quoi que la voiture passe en desembuage?

 

Sinon, si vous avez tous trop de ventilation, c est simplement que vous mettez une température bien trop haute ou basse

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 14:31, pharos a dit :

Sinon, si vous avez tous trop de ventilation, c est simplement que vous mettez une température bien trop haute ou basse

Tu peux mettre la température que tu veux, la vitesse du ventilo ne descend jamais aussi bas qu'en manuel.

Peut-être que tu n'entends pas le ventilo

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/02/2025 à 14:31, pharos a dit :

Et ça change quoi que la voiture passe en desembuage?

De la ventilation sur la vitre plutôt qu'ailleurs, et fort.

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 11:14, LB13 a dit :

Autre sujet : je suis passé à la dernière version et j'ai aussi changé de tél (S25) et j'ai des soucis avec le BT : la clé ne se connecte pas systématiquement (souvent le matin la voiture ne s'ouvre pas, je suis obligé d'arrêter le BT et le remettre pour que ça passe), et aussi lorsque je quitte le véhicule il faut que je m'éloigne bcp plus qu'avant pour qu'elle se ferme ....

C'est embetant car là où je pose le tel dans l'entrée du salon ce n'est pas assez loin et du coup la voiture reste ouverte :-( 

j'ai vérifié que l'app Tesla tourne bien en tâche de fond, pas de souci de ce côté là.

ça vous fait pareil ? 

Idem ,tous les matins (et seulement le matin), je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion durant 10 secondes, sinon pas de démarrage. C'est assez pénible!

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 13:50, rifilou a dit :

Ca, c'est effectivement chiant. le mode MIN a été top peu de temps.

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 18:25, Leduco a dit :

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

MIN = bas = faible

MAX = haut = fort

Perso ce qui me dérange c'est que quand on désactive le bouton A/C la clim reste active (pas de mode "ventilation seule")

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 18:08, yankee76 a dit :

Idem ,tous les matins (et seulement le matin), je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion durant 10 secondes, sinon pas de démarrage. C'est assez pénible!

Bon, je vais faire un ticket Tesla alors, car c'est vraiment casse pied, et idem pour la distance à la fermeture, faut que je sois de l'autre côté de la maison pour qu'elle se ferme !

En tout cas merci pour vos réponses !

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 18:42, LB13 a dit :

Bon, je vais faire un ticket Tesla alors, car c'est vraiment casse pied, et idem pour la distance à la fermeture, faut que je sois de l'autre côté de la maison pour qu'elle se ferme !

En tout cas merci pour vos réponses !

Et si juste vous fermez l'appli et la relancez ?

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 19:44, Miron a dit :

Et si juste vous fermez l'appli et la relancez ?

Fermer l'appli, ça ne fait rien.

Le plus simple que j'ai pu trouver est de couper et rallumer le bluetooth.

Dans le volet des raccourcis en haut, 2 appuis successif, ça résout le problème pour moi

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 18:25, Leduco a dit :

Je ne comprend pas bien: pour moi MIN c’est quand on veut la température minimale possible, le plus vite possible. Par ex en été après stationnement au soleil. C’est comme AC MAX sur les voitures d’avant... clim et ventilo à fond. C’est un mode transitoir. Normal que ça soit bruyant non?

On ne parle pas de la partie température mais du mode de régulation automatique MIN/MOY/MAX.

Posté(é)
Le 20/02/2025 à 20:05, rifilou a dit :

On ne parle pas de la partie température mais du mode de régulation automatique MIN/MOY/MAX.

Tellement je ne m'occupe jamais de la clim (à part régler la température) j'ai découvert ces 3 modes "MIN/MOY/MAX" plusieurs mois après l'achat 😅

Posté(é)
Le 21/02/2025 à 09:48, Tadig a dit :

Tellement je ne m'occupe jamais de la clim (à part régler la température) j'ai découvert ces 3 modes "MIN/MOY/MAX" plusieurs mois après l'achat 😅

Tu sais que tu as la radio et une boite auto ? 🤡

Posté(é)

Sur un autre sujet

j'ai constaté une perte de charge de 10% par jour, voiture arrêtée. 

Cela a été résolu quand j'ai désactivé la fonction ASS. 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.