Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 21:30, MrFurieux a dit :

Idée de génie de retirer les radars extérieurs pour les remplacer par un radar intérieur. C'est ce qui s'appelle penser "out of the box".

c'est bien entendu pas le même objectif, [Modéré]

Le radar intérieur est là pour le taxi 

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 20:07, DidierR13 a dit :

@LB13 @supervedro c'est intéressant à savoir

Vous pouvez indiquer vos versions respectives installées ?

Perso c'était avec la version de Noël

Posté(é)
Le 10/02/2025 à 21:11, Laurent_Laurent a dit :

Un article sur un nouveau radar 4D présent dans la nouvelle Y.

https://www.notateslaapp.com/news/2532/new-tesla-model-y-adds-4d-radar-calls-911-if-child-left-behind-increases-safety

 

- Les fonctionnalités annoncées sont impressionnantes, particulièrement celle où le véhicule est en mesure d'analyser la respiration et les battements du cœur d'un enfant, d'appeler le propriétaire distrait, de mettre la clim en route voir d'appeler les secours.

 

On verra comment cela sera se traduira dans la réalité, mais il faut avouer que l'idée est novatrice

Alors ça je suis pas Fan du tout, je préfère pour ma part que la bagnole fasse ce que je lui demande et surtout pas l'inverse !

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:12, LB13 a dit :

Alors ça je suis pas Fan du tout, je préfère pour ma part que la bagnole fasse ce que je lui demande et surtout pas l'inverse !

Je ne crois pas qu'il y ait une année où je n'ai pas entendu aux infos le décès d'un enfant parce que quelqu'un l'avait laissé dans un véhicule en plein soleil. Alors, si ça peut sauver la vie d'enfants, moi je suis pour.

Tu devrais plutôt t'orienter vers un véhicule sans aucune électronique, si tu veux absolument tout maîtriser.

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 09:12, supervedro a dit :

Je peux difficilement être plus explicite que dans ma signature mais je suis sur la 2025.2.3.2

oups j'avais pas vu que tu avais préciser la version.

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 10:44, Laurent_Laurent a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une année où je n'ai pas entendu aux infos le décès d'un enfant parce que quelqu'un l'avait laissé dans un véhicule en plein soleil. Alors, si ça peut sauver la vie d'enfants, moi je suis pour.

Tu devrais plutôt t'orienter vers un véhicule sans aucune électronique, si tu veux absolument tout maîtriser.

C'est un peu extrême ton argument, surtout que dans une Tesla ce pb ne peux pas arriver je pense vu les capteurs de présence au niveau des sièges et les notifications que tu reçois.... ça ne s'applique pas vraiment ici !

L'IA et l'électronique comme tu dis sont là pour nous assister, nous aider dans le sens réparer nos "erreurs" de conduite par ex, mais pas pour prendre des décisions à notre place, du style mettre la clim alors qu'on lui a rien demandé et que si on ne la met pas beh c'est qu'il y a certainement une raison...

A trop habituer les gens à ne plus prendre aucune décision, on les abrutit et c'est malheureusement ce qui peut se passer, en étant un peu extrême moi aussi :-) 

Fin du HS pour moi 

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 09:21, afreeman1901 a dit :

c'est bien entendu pas le même objectif, [Modéré]

Le radar intérieur est là pour le taxi 

Ah oui le radar intérieur est pour le taxi, bien sûr. Les ânes pensent qu'un radar ou deux seraient utiles pour aider les caméras à détecter les obstacles et améliorer la sécurité, mais les génies savent que c'est bien mieux de mettre un radar pour surveiller l'intérieur, parce que des caméras ça ne suffit pas, il faut de la 4D.

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 13:30, MrFurieux a dit :

Ah oui le radar intérieur est pour le taxi, bien sûr. Les ânes pensent qu'un radar ou deux seraient utiles pour aider les caméras à détecter les obstacles et améliorer la sécurité, mais les génies savent que c'est bien mieux de mettre un radar pour surveiller l'intérieur, parce que des caméras ça ne suffit pas, il faut de la 4D.

ben c'est le parallèle qui est paresseux. 

Tu ne sais pas quel problématique ils cherchent à résoudre avec ce radar et tu décides que c'est idiot en faisant un parallèle foireux. 

 

Se poser la question de ce que la camera (unique) n'est pas capable de faire serait plus intéressant. On peut aussi imaginé qu'il y a aussi un probleme de privacy derrière ce choix avec des camera qui son masquée. 

 

Attendre un peu avant d'avoir un avis definitif. 

Posté(é)

C'est vrai MrFurieux que c'est pas intéressant d'avoir un radar capable de detecter si il y a un bébé à l'abandon dans la voiture (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) et qui est capable en ricochet de mettre la clim et d'appeler le 9-11

ça sauve des vies, mais bon apparement c'est pas intéressant.

Modifié par stagu825

Posté(é)

[MODERATION]

 

Après un certain apaisement, les esprits semblent un peu s'échauffer avec l'emploi de mots tels "âne(s)", "idiot(ies)",...

 

Rappel : on peut discuter de façon respectable et respectueuse en évitant ce genre de vocabulaire. 

 

[\MODERATION]

Modifié par Watson

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 14:12, afreeman1901 a dit :

ben c'est le parallèle qui est paresseux. 

Tu ne sais pas quel problématique ils cherchent à résoudre avec ce radar et tu décides que c'est idiot en faisant un parallèle foireux. 

 

Se poser la question de ce que la camera (unique) n'est pas capable de faire serait plus intéressant. On peut aussi imaginé qu'il y a aussi un probleme de privacy derrière ce choix avec des camera qui son masquée. 

 

Attendre un peu avant d'avoir un avis definitif. 

Pardon, mais c'est toi qui affirme que c'est "pour le taxi". Je me contente de rappeler qu'un taxi sans conducteur et sans radar extérieur, ça parait dangereux, c'est pas un radar intérieur qui va t'empêcher de te manger un poteau à pleine vitesse. A part ça j'ai pas d'avis, peut être que le radar est là pour l'intimité (c'est le mot que tu cherchais je suppose) des passagers, on ne sait pas tant que c'est pas dit par le constructeur.

 

Le 11/02/2025 à 15:02, stagu825 a dit :

C'est vrai MrFurieux que c'est pas intéressant d'avoir un radar capable de detecter si il y a un bébé à l'abandon dans la voiture (ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit) et qui est capable en ricochet de mettre la clim et d'appeler le 9-11

ça sauve des vies, mais bon apparement c'est pas intéressant.

Non ça n'arrive pas souvent, c'est juste que c'est un fait divers qui fait cliquer, donc forcément on en parle à chaque fois. Et cam + micro ça suffit pour détecter un bébé, pas besoin de rajouter un radar, une mise à jour suffit (précision inutile mais il faut bien faire semblant de revenir au sujet de temps en temps).

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 16:02, Leonardo a dit :

Mise à jour 2025.2.6 installée hier soir - Corrections mineures - RAS

 

Rien de spécial ?

Posté(é)
Le 11/02/2025 à 19:00, MrFurieux a dit :

Non ça n'arrive pas souvent, c'est juste que c'est un fait divers qui fait cliquer, donc forcément on en parle à chaque fois. Et cam + micro ça suffit pour détecter un bébé, pas besoin de rajouter un radar, une mise à jour suffit.

Je ne suis pas un expert, mais je doute que le micro de la Tesla soit capable de détecter les battements du coeur, et que la caméra puisse voir le passager d'un siège bébé "dos à la route".

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 18:11, egion a dit :

Je ne suis pas un expert, mais je doute que le micro de la Tesla soit capable de détecter les battements du coeur, et que la caméra puisse voir le passager d'un siège bébé "dos à la route".

Je ne suis pas un expert non plus, mais je doute qu'un radar puisse identifier les cris d'un bébé, et encore moins les battements du coeur à travers les vêtements

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 18:24, MrFurieux a dit :

Je ne suis pas un expert non plus, mais je doute qu'un radar puisse identifier les cris d'un bébé, et encore moins les battements du coeur à travers les vêtements

Moi non plus je ne suis pas un expert et je pense pareil

Posté(é)

Pour la S il y a quand même le Rear Cross-Traffic Chime ! :)

Posté(é)
Le 15/02/2025 à 20:05, Miron a dit :

Pour la S il y a quand même le Rear Cross-Traffic Chime ! :)

Effectivement, mais je l'avais déjà avec la 2025.2.

C'est bien pour cela je j'ai précisé "tout dépend de quelle version on vient." 😀

Posté(é)

Mise à jour 2025.2.6 reçu hier : j’ai simulé un trajet vers un chargeur rapide à 30kms qui n’est pas dans la listes des chargeurs. 
barre de recherche destination et pas celle de charge : J’ai sélectionné le nom de la borne , lancé le trajet et le conditionnement a commencé 

Modifié par Nikos

Posté(é)

Un truc ma fait un peu flipper hier sur un paris Lyon :D

J'avais mis le régulateur auto, 130, et à l'approche du péage, celui pas loin de L'isle d'abeau je crois.

Et bien... j'ai du freiner en urgence, car il y avait un énorme bouchon vers le péage (pas au niveau du péage, donc vitesse toujours limitée à 130) et la voiture continuait de foncer à 130 :o alors que j'étais à 100 m des voitures peut être ? .. Elle ne semblait pas décider à freiner (ou alors elle l'aurait fait très tardivement)

 

Distance de l'auto pilote au max pourtant... 

 

Dernière version logiciel  2025

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 16/02/2025 à 18:27, stagu825 a dit :

Un truc ma fait un peu flipper hier sur un paris Lyon :D

J'avais mis le régulateur auto, 130, et à l'approche du péage, celui pas loin de L'isle d'abeau je crois.

Et bien... j'ai du freiner en urgence, car il y avait un énorme bouchon vers le péage (pas au niveau du péage, donc vitesse toujours limitée à 130) et la voiture continuait de foncer à 130 :o alors que j'étais à 100 m des voitures peut être ? .. Elle ne semblait pas décider à freiner (ou alors elle l'aurait fait très tardivement)

 

Distance de l'auto pilote au max pourtant... 

 

Dernière version logiciel  2025

Je ne pense pas que la caméra avant voit à 1 km devant elle elle règle juste une distance avec la voiture de devant à 20 ou 30 m. Donc c'est tout à fait normal à mon avis mais je ne suis pas un spécialiste

Posté(é)
Le 16/02/2025 à 11:35, Nikos a dit :

Mise à jour 2025.2.6 reçu hier : j’ai simulé un trajet vers un chargeur rapide à 30kms qui n’est pas dans la listes des chargeurs. 
barre de recherche destination et pas celle de charge : J’ai sélectionné le nom de la borne , lancé le trajet et le conditionnement a commencé 

Comment le logiciel sait il que c'est un chargeur, comprend pas ?

Posté(é)
Le 16/02/2025 à 20:37, Jcb13 a dit :

Comment le logiciel sait il que c'est un chargeur, comprend pas ?

Il n'est pas dans la liste des chargeurs sélectionnés par la nav Tesla mais est référencé dans la cartographie

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.