Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
FSD, c'est précisé dans ma signature.
Merci à toi mais je suis sur Tapatalk, donc je n'ai pas les signatures.....
Posté(é)
Le 22/11/2024 à 12:26, sebxx a dit :

C'est un peu l'éternelle rengaine "c'est la faute de l'Europe"

D'autres constructeurs arrivent a faire du niveau 3, si Tesla avait l'avance dont on a tous rêvé... Ils auraient été les premiers en Europe, non?

(Moi j'espère juste des choses simples maintenant: de la douceur dans les redemarrage de bouchons, une lecture de panneau qui anticipe, et plus de distance quand la Tesla suit un autre véhicule... Bonus si le GPS cesse de me faire des boucles inutiles)

 

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 17:29, BRETON38 a dit :

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

l'UNECE c'est pas "l'Europe", c'est un organisme international avec 56 membres dont les USA (qui bien évidemment ignorent les règlementations qu'ils participent à créer)

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 13:53, DidierR13 a dit :

ça ouvre une fenêtre ...........

Mais reste qu'il y a des situations ou ça merdouille

Lorsqu'il pleut, forcément...  🤣

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 14:18, Tadig a dit :

C'est la seule façon de se garer sur ce type de parking "en théorie" 😉
Ceci explique sans doute cela

Euuuhhh, pas que...nuance tout de même !

 

image.thumb.png.a0f0318b74bb7c6fff745b1e4a454e5a.png

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 17:29, BRETON38 a dit :

C'est bien l'Europe qui impose ses règles.

Les constructeurs sont bien obligés de respecter et Tesla de "dégraisser" les capacités de ses fonctions d'aides.

 

https://www.notateslaapp.com/news/2390/tesla-releases-actually-smart-summon-in-europe-with-restrictions-in-update-2024443

Mais on vient de lire plus haut que même en deça de 6m; ça échoue.... Donc rien à voir avec la regulation imposée au RCP (https://unece.org/sites/default/files/2024-04/R079r5f.pdf)

Modifié par sebxx

Posté(é)

 

Le 22/11/2024 à 13:22, Yoyo94 a dit :

Je suis entrain d'économiser depuis un moment pour me prendre l'autopilot amélioré, car je suis justement intéressé par la sortie auto du garage (pratique pour moi dans certaines situations)

 

D'après ce que vous dites, ça ne fonctionne toujours pas génial alors ?

Ça craint, mais qu'est-ce qu'ils font avec tout cet argent ? 😂

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

 

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

 

En général sortir du garage avec la sortie auto, ça le fait grave 90% du temps.

 

Par contre rentrer dans le garage en marche arrière avec la sortie auto, c'est un peu plus compliqué car étant donné que le "dumb summon" ne fait que de la marche arrière droite, et que mon garage est en biais par rapport à mon allée, je suis obligé de me garer en amont pile poil dans le prolongement de mon garage, et dans ce cas la je peux reculer la voiture dans le garage complètement.. mais c'est pas l'idéal.
je pense que si tu as un garage bien droit, un peu plus large que le mien, ça doit le faire.


L'autre truc relou qui est probablement encore dû à la legislation européenne, c'est que si tu te mets devant la voiture pour la rentrer dans le garage.. ça va avoir tendance à aller très lentement. La sortie auto marche bcp mieux quand tu te mets latéralement par rapport à la voiture (par exemple si tu te mets devant ta portière conducteur, donc perpendiculairement à la voiture, ça va super bien marcher)

 

Mais dès lors que tu te mets devant ou derrière la voiture ça va à 2 cm à l'heure... par "sur-sécurité" probablement.
Et si tu prends du recul par rapport à la voiture, genre 2 ou 3m, la sortie auto ne fonctionne plus...


Autre détail qui a son importance : si tu n'as pas de signal GPS ou de 4G, la sortie auto ne fonctionnera pas. C'est bon à savoir si ton garage est situé au 4ème sous sol d'un immeuble par exemple :D 

 

 

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Avec mon ancienne model 3 2019, Elon nous avait offert le pack fsd complet. Quand j’ai changé la model 3 j’ai décidé de ne pas acheter ce pack.

 Et bien quand je vois les limitations en tout genre entre les US et l’Europe je ne le regrette pas une seule seconde 🤣

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 08:56, BRETON38 a dit :

C'est bien pour ca qu'après fsd et eap je n'ai rien repris sur ma Perf 2024. C'est des fonctionnement trop aléatoires qui font qu'on les abandonne bien vite et on a claqué 3800 balles pour pas grand chose....

J'ai finalement pris le Commander plus Sexy Knob de Enhance en Black Friday et le réarmement automatique de l'AP pour 250 balles au lieu du tarif EAP...

Et en plus avec mémoire sièges passager et tellement d'autres choses qu'on se demande pourquoi c'est une boîte tiers qui propose çà et pas Tesla.

Whaou, ce produit est top.

Sur le site du fabricant, il est indiqué que ce n'est pas compatible avec les model3 d'avant 2021 et juste en dessous de la video, la compatibilité est indiquée à oui. Je vois bien que l'integration sera difficile mais au niveau des fonctions, est ce compatible ?

Quand ils disent, selon la demande, est ce juste pour fabriquer un module qui s'adaptera à l'ancienne console ?

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 22:54, stagu825 a dit :

Je me sers de la sortie auto (la version actuelle pas la nouvelle MAJ) précisément pour ça. Avec un garage assez étroit en prime (c'est simple, quand j'ouvre ma porte dans le garage, je suis obligé de la faire toucher le mur bien que je puisse sortir convenablement)

@stagu825 Bonjour je dispose de l'EAP mais je ne sais pas où accéder à la sortie AUTO

Juste pour confirmation elle n'est disponible actuellement que pour les véhicules équipés d'USS c'est bien cela ?

 

Posté(é)

2024.44.3.1 en cours de téléchargement. 

Corrections mineures.

On verra si ça améliore la sortie auto.

Posté(é)
Le 23/11/2024 à 17:28, DidierR13 a dit :

@stagu825 Bonjour je dispose de l'EAP mais je ne sais pas où accéder à la sortie AUTO

Juste pour confirmation elle n'est disponible actuellement que pour les véhicules équipés d'USS c'est bien cela ?

 

Sur ton application Tesla, il y a un onglet "sortie auto"

Je ne sais pas pour ta deuxieme question, j'ai une 2021 avec USS :D (une rareté maintenant :D ) 

Modifié par stagu825

Posté(é)

Chose intéressante, avec la 38.7 et enfin, ils ont dû supprimer l'arrêt d'alimentation des usb au verrouillage qui coupaient ma clé 4g/wifi et je ne pouvais faire mes téléchargements soft qu'en branchant ma clé sur une prise du box en s/sol. 

Ce matin je viens de voir qu'elle a téléchargé toute seule la 44.3.1

Posté(é)

J'ai eu l'occasion de faire un test de parking auto en bataille avec la 44.3.
Très bien réalisé, et relativement rapide.

Ca me semble plus rapide qu'avant, mais difficile de juger sur 1 test.

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 09:24, Laurent_Laurent a dit :

J'ai eu l'occasion de faire un test de parking auto en bataille avec la 44.3.
Très bien réalisé, et relativement rapide.

Ca me semble plus rapide qu'avant, mais difficile de juger sur 1 test.

Ca il sait faire depuis un moment. Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures... 

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 11:40, BRETON38 a dit :

Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures..

Franchement, je n'ai eu aucun problème dans plusieurs villes avec des rues étroites, des voitures garées des deux côtés et des emplacements de 80 cm de tolérance pas plus. Elle s'est garée nickel à moins de 10 cm du trottoir, dans tous les cas.

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 11:40, BRETON38 a dit :

Ca il sait faire depuis un moment. Par contre la ou ça se gate c'est en créneau le long d'un trottoir entre 2 voitures... 

Je n'ai pas dis que c'était nouveau, juste que c'était plus rapide qu'avant.

A la fois dans le déplacement et dans les changement de sens.

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 09:24, Laurent_Laurent a dit :

J'ai eu l'occasion de faire un test de parking auto en bataille avec la 44.3.
Très bien réalisé, et relativement rapide.

Ca me semble plus rapide qu'avant, mais difficile de juger sur 1 test.


Je testerai et je te dirai.
Après le parking en bataille c'était déjà très bien avec l'ancienne version.

Ce qui n'est pas bien du tout ce sont les créneaux.. la tesla les loupe 80% du temps. Le 20% du temps restant est un créneau passable avec les roues qui sont à 20 cm du trottoir.  

(edit : j'ai été grillé :D ) 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 25/11/2024 à 11:56, Samsaggace a dit :

Franchement, je n'ai eu aucun problème dans plusieurs villes avec des rues étroites, des voitures garées des deux côtés et des emplacements de 80 cm de tolérance pas plus. Elle s'est garée nickel à moins de 10 cm du trottoir, dans tous les cas.

chapeau. Dans mon cas ça loupe très souvent et dans des rues étroites ça ne marche presque pas.
Après c'est peut être dû à la typologique des lignes qui délimitent les places de parking. En région parisienne ce sont souvent des pointillés, et entre les places il n'y a souvent pas de ligne blanche qui font la démarcation. 

Posté(é)
Le 24/11/2024 à 23:34, Laurent_Laurent a dit :

Un thread intéressant où on voit les différents tests réalisés (quelques-uns) de la réaction du FSD face à des situations d'imprévus sur la route 

 

https://x.com/Tesla/status/1860796360179732990?s=19

C'est cool leur job.

Apres c'est des tests controlés donc à voir par rapport à l'aléatoire en pratique.. mais ça me parait déjà très bien.

Le temps de reaction sur l'évitement du cone fixe est assez hallucinant. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.