Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

Posté(é)

C'est bien ça, radar tronçon.

 

Vu cet été en revenant d'Italie, me souvient plus si c'était en FR ou IT par contre.

Posté(é)

Sr+ 2021 : toujours des fantômes et don d'ubiquité multiple (jusqu'à 5) pour les passagers montant à bord.

Ce depuis la .20 et maintenant la 26. C'est pas la mort mais ça fait vraiment pas sérieux

🙄

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 12:02, DidierR13 a dit :

Sr+ 2021 : toujours des fantômes et don d'ubiquité multiple (jusqu'à 5) pour les passagers montant à bord.

Ce depuis la .20 et maintenant la 26. C'est pas la mort mais ça fait vraiment pas sérieux

🙄

Idem, en effet il y a un problème de reconnaissance des objets par l'AI

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 23:12, Fab- a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

À je suis actuellement en vacances en Espagne plus bas que Valence. J’ai pris l’AP7 depuis la frontière mais je n’ai pas encore vu d’inscription comme celle de mon côté

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 23:12, Fab- a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert en Espagne cet affichage que je n'avais jamais vu avant.

Ça semble être sur une zone de radar. Peut-être un radar tronçon ? Je ne sais pas s'ils en ont en Espagne.

 

Quelqu'un a déjà vu ça en France ?

 

IMG_6237.jpg

La moyenne sur la portion du radar tronçon a été introduite en même temps que l’annonce des zones de contrôle il y a quelques versions déjà. Par contre, je passe sur un radar tronçon tous les matin sur la N104 près de Paris et ca ne l’a jamais affiché à mon grand regret.

À voir si certains l’ont déjà eu en France.

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 12:39, Ulric a dit :

À je suis actuellement en vacances en Espagne plus bas que Valence. J’ai pris l’AP7 depuis la frontière mais je n’ai pas encore vu d’inscription comme celle de mon côté

J'étais dans le même coin, je l'ai vu en remontant proche de Barcelone il me semble.

Posté(é)

petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition. Pas vu les messages d'alerte avant, j'avais une mains sur le volant et je regardais là route.

Le plus étrange est que si la première fois, j'ai bien été puni sur le reste du parcourt (il restait 20km, et c'est chiant), la deuxième fois la punition a duré moins de 10min et j'ai pu réactiver l'AP sans faire un arret (le petit volant noir est réapparu tout seul). Et cette punition n'a pas été intégrée à "mon permis à point".

Très étrange.

Posté(é)



petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition.


T'avais pas dépassé le 140?
Posté(é)
Le 19/08/2024 à 15:17, sebxx a dit :


 

 


T'avais pas dépassé le 140?

 

non, régulateur à 130. Vraiment pas compris.

Posté(é)

Bonjour,

 

Ca marche la planification de recharge pour vous ? 

 

Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 15:40, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Ca marche la planification de recharge pour vous ? 

 

Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

Tout fonctionne parfaitement pour moi, pour le moment (2 jours de test seulement) Model Y 2024

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 14:26, afreeman1901 a dit :

petit bug avec la 26.7 de mon coté. J'ai été puni 2 fois en AP sur l'autoroute, sans que j'ai eu l'impression d'étre non vigilent. D'un coup le volant rouge apparait et hop punition. Pas vu les messages d'alerte avant, j'avais une mains sur le volant et je regardais là route.

Le plus étrange est que si la première fois, j'ai bien été puni sur le reste du parcourt (il restait 20km, et c'est chiant), la deuxième fois la punition a duré moins de 10min et j'ai pu réactiver l'AP sans faire un arret (le petit volant noir est réapparu tout seul). Et cette punition n'a pas été intégrée à "mon permis à point".

Très étrange.

Le volant rouge n'est pas forcément synonyme de punition.

Je l'ai déjà eu bien avant ce système de permis à points avec un texte du genre "erreur générale, Autopilot désactivé" sans possibilité de le remettre en route avant le trajet suivant. Et pourtant, rien d'exceptionnel sur l'autoroute qui était vide et en plein jour. Il a juste perdu les pédales et s'est mis en rideau. Heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 3 ans.

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 16:13, Mamiot a dit :

Le volant rouge n'est pas forcément synonyme de punition.

Je l'ai déjà eu bien avant ce système de permis à points avec un texte du genre "erreur générale, Autopilot désactivé" sans possibilité de le remettre en route avant le trajet suivant. Et pourtant, rien d'exceptionnel sur l'autoroute qui était vide et en plein jour. Il a juste perdu les pédales et s'est mis en rideau. Heureusement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 3 ans.

La j ai pu le remettre. Très étrange 

Posté(é)

2024.26.7

Qqn a aussi remarqué qu'on ne pouvait plus désactiver le dong du régulateur de vitesse ?

Posté(é)

Depuis la 2024.26.6. Il n'est plus possible momentanément de supprimer l'image qui représente ce qu'on voit dans le rétroviseur.

Avec l'EAP, la voiture me propose de dépasser (ou de changer de voie pour continuer mon trajet) et affiche la caméra de côté. Si je clique sur la croix, l'image disparaît et réapparaît immédiatement.
Avant la croix faisait disparaître l'image, jusqu'à la prochaine fois où je mettais le clignotant ....

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 15:40, José_67 a dit :

Bonjour,

 

Ca marche la planification de recharge pour vous ? 

 

Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

première recharge cette nuit avec la planification. Ca a l'air ok.. au moins pour le démarrage. Pour l'arrêt, j'imagine que cela fonctionne aussi mais la batterie était à 100% 1h avant la fin de mes heures creuses 😅

 

Posté(é)
Bonjour,
 
Ca marche la planification de recharge pour vous ? 
 
Qu'un jour d'expérience, mais rien a fonctionné pour moi ! ni le départ, ni l'arrêt !

Attention, il semblerait que si le branchement se fait a plus de 12h avant ou après une programmation , la voiture considère que pour ce jour, il n'y a pas de programmation et donc la charge démarre immédiatement.

9870be22e4ef2ae5557d43544f0ec809.jpg
Posté(é)
Le 20/08/2024 à 16:04, Bull-Eye a dit :

Non ce n'est pas le même problème que j'ai.

Flûte je me suis trompé dans le lien et je ne retrouve plus la discussion sur le "dong".

Mais ça a déjà été mentionné.

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 16:41, npir a dit :

Flûte je me suis trompé dans le lien et je ne retrouve plus la discussion sur le "dong".

Mais ça a déjà été mentionné.

Oui, ça a été discuté il y a quelques pages de cela et j'ajouterais que c'est documenté par notateslaapp

 

In Tesla update 2021.40, Tesla added the option to receive an audio alert when Traffic-Aware Cruise Control is enabled.

This was an option that could be turned on or off under Controls > Autopilot > Traffic-Aware Cruise Control Chime, however, with update 2024.26, this option has now been removed. With this update, TACC will always chime when the feature is engaged or disengaged.

(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.10/release-notes chapitre Traffic-Aware Cruise Control Chime)

 

Il y a également une 2024.32 qui a fait son apparition mais pas de release notes pour le moment.

Modifié par Mamiot

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 17:32, Mamiot a dit :

Oui, ça a été discuté il y a quelques pages de cela et j'ajouterais que c'est documenté par notateslaapp

 

In Tesla update 2021.40, Tesla added the option to receive an audio alert when Traffic-Aware Cruise Control is enabled.

This was an option that could be turned on or off under Controls > Autopilot > Traffic-Aware Cruise Control Chime, however, with update 2024.26, this option has now been removed. With this update, TACC will always chime when the feature is engaged or disengaged.

(https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.10/release-notes chapitre Traffic-Aware Cruise Control Chime)

 

Il y a également une 2024.32 qui a fait son apparition mais pas de release notes pour le moment.

Ding, dong, ding dong, diggy dong, bip,  bip bip bip, biiiiiiiiiip, prout , prooooout, difficile de s’y retrouver 

Posté(é)
Le 19/08/2024 à 21:17, pao a dit :

9870be22e4ef2ae5557d43544f0ec809.jpg

La vache, ça commence a être compliquées les recharges planifiées ! ! Content de recharger au boulot sans programmation

Modifié par remjes

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 20:59, remjes a dit :

La vache, ça commence a être compliquées les recharges planifiées ! ! Content de recharger au boulot sans programmation

J'ai programmé une charge tous les jours de 12h à 18h  avec une limite à 80% et une intensité de 5A. La voiture est branchée en permanence sur une prise renforcée et charge dans les plages définies.

Fonctionnement nickel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.