Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

La FSD v12.5 est en cours de déploiement auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs précoces. Cependant, elle n'inclut pas encore la fusion des piles ville/autoroute (c'est-à-dire que les autoroutes ne sont pas encore de bout en bout) et ne peut pas détecter les conducteurs portant des lunettes de soleil.

https://www.yeslak.com/blogs/tesla-news-insights/tesla-ota-2024-20-10-fsd-12-5-release-notes

Posté(é)
Le 24/07/2024 à 17:23, Luca-0202 a dit :

 la fusion des piles...

Oulà mais ça va prendre feu sur une Tesla :D 

Blague à part, cette "release" n'est QUE pour les USA donc bon à part ceux qui aiment baver veulent suivre un truc auxquels ils n'ont pas droit accès...😇

Posté(é)
Le 24/07/2024 à 17:23, Luca-0202 a dit :

La FSD v12.5 est en cours de déploiement auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs précoces. Cependant, elle n'inclut pas encore la fusion des piles ville/autoroute (c'est-à-dire que les autoroutes ne sont pas encore de bout en bout) et ne peut pas détecter les conducteurs portant des lunettes de soleil.

A propos de lunettes, j'ai remarqué que la cam BigBrother qui te punit quand tu ne regardes pas la route pouvait aussi avoir des problèmes avec des lunettes de vue (non solaires). Tu regardes la route et *ping* alerte à l'écran "merci de ne pas quitter la route des yeux", qui t'oblige à... quitter la route des yeux. Je pense qu'un humoriste pourrait faire un sketch assez drôle sur les bienfaits de la technologie avec ce matériau. La 2eme couche d'ironie, c'est quand tu as des lunettes justement pour lire plus facilement les messages écrits en tout petit à l'écran 🙂

Posté(é)

Perso j’ai des lunettes de vue et pas de soucis avec la surveillance du conducteur. Je trouve même le fonctionnement bon. J’ai des alertes aux bons moments

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 18:03, CoinCoin a dit :

Perso j’ai des lunettes de vue et pas de soucis avec la surveillance du conducteur. Je trouve même le fonctionnement bon. J’ai des alertes aux bons moments

C'est pas toutes les lunettes et pas tout le temps, ça peut dépendre des montures ou des conditions d'éclairage (reflets etc). Les joies de l'IA.

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 19:42, Laurent_Laurent a dit :

Idem, aucun problème avec les lunettes de vue. Heureusement car je ne peux pas conduire sans.

Je conduis toujours (même quand il pleut mais lumineux) avec des lunettes de soleil de faux derche (verres miroir). Jamais eu une seule fois un avertissement.

Posté(é)

Hello tout le monde, la fonction AutoPark elle n'est disponible que si on a la conduite semi autonome ?

J'ai une MY et je me pose la question, car quand je vois que sur des voitures de quelques années en arrière c'était parfois intégré je m'interroge..

 

Merci !

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 22:54, Sobyte a dit :

la fonction AutoPark

Je pense que l’on parle de 2 choses différentes :

- le stationnement automatique qui se fait dans la voiture en sélectionnant une place de stationnement sur l’écran et en démarrant la fonction à l’écran. La voiture se gare alors automatiquement sans aucune intervention.

- la sortie/entrée automatique (smart summon) d’un garage ou d’une place de parking qui s’effectue hors de la voiture en utilisant l’application du smartphone. Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 23:05, Samsaggace a dit :

Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

il me semble que cette fonction a été rendu disponible d'abord sur les modèles sans USS, et récemment, pour les modèle avec USS, nous avons eu le choix dans les options d'utiliser Tesla Vision ou USS pour le parking automatique.

Depuis cette maj, on dispose de la vue 3D avec la visualisation de toute les places de parking autour de la voiture, on en choisit une et ça se gare. Ça fonctionne vite et bien

Je n'utilisais jamais l'ancien mode alors que maintenant, je l'utilise régulièrement.

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 07:06, Laurent_Laurent a dit :

il me semble que cette fonction a été rendu disponible d'abord sur les modèles sans USS

Non, ce n’est pas le cas. La fonction sortie/entrée automatique (smart summon) n’existe pas sur les applications des non USS.

Je pense que tu mélanges les 2 fonctions bien différentes que j’ai détaillées dans mon post

 

Posté(é)

Je confirme les propos de @Samsaggace 

- Le "smart summon" permet à (l'ancienne) voiture dotée d'USS de traverser tout un parking aux USA. Il est plus limité en Europe mais c'est une autre histoire de réglementation. Mais le conducteur N'est PAS dans le véhicule

Le 25/07/2024 à 23:05, Samsaggace a dit :

- la sortie/entrée automatique (smart summon) d’un garage ou d’une place de parking qui s’effectue hors de la voiture en utilisant l’application du smartphone. Cette fonction existe avec l’EPA mais uniquement (à ce jour) pour les modèles avec USS.

 

- d'autre part, le fait de se garer alors que le conducteur reste dans la voiture vient de revenir avec Tesla Vision, mais ça reste autre chose. C'est basé sur une vision "vue d'en haut" (qu'on qualifie souvent de visions 360° chez d'autres constructeurs) : c'est la fonction appelée en anglais 'Auto Park'.

 

=> pour les véhicules dotés d'USS, ils ont le choix, quand ils sont dans le véhicule, d'utiliser cette nouvelle fonction de vision "vue d'en haut" , ou d'afficher les distances en cm "à l'ancienne" grâce aux USS.

Modifié par cornam

Posté(é)

Merci j'y vois  plus clair. Et donc il faut débourser quelque chose pour avoir AutoPark ?

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 08:42, Sobyte a dit :

Merci j'y vois  plus clair. Et donc il faut débourser quelque chose pour avoir AutoPark ?

Oui, c'est inclus à partir du pack Autopilot amélioré.

Pour rappel : de série > Autopilot amélioré (3800€) > Capacité de conduite entièrement autonome (7500€, dénomination trompeuse en Europe...)

Modifié par Mamiot

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 07:54, Samsaggace a dit :

Non, ce n’est pas le cas. La fonction sortie/entrée automatique (smart summon) n’existe pas sur les applications des non USS.

Je pense que tu mélanges les 2 fonctions bien différentes que j’ai détaillées dans mon post

 

Ah effectivement, j'ai mélangé les 2 posts.

Je parlais bien de la fonction de parking puisque c'était le sujet sur lequel sobyt posait une question.

Le smart summon, c'est une autre fonction, et je ne crois pas que ce soit dispo en France, donc, pas trop d'intérêt et c'est pas lié à l'autopark.

Et pour répondre à sa question, il faut au moins l'EAP pour l'autopark

 

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 09:02, Mamiot a dit :

Oui, c'est inclus à partir du pack Autopilot amélioré.

Pour rappel : de série > Autopilot amélioré (3800€) > Capacité de conduite entièrement autonome (7500€, dénomination trompeuse en Europe...)

Pas tout à fait, présentation erronée : dans les 7500 balles du FSD il y a les 3800 de l'EAP !

Posté(é)
Le 25/07/2024 à 21:53, Leonardo a dit :

À le conf des résultats avant hier, Musk a dit qu'il y a très peu de code spécifique US dans le FSD utilisé actuellement.

Sous entendu ça serait simple de l'adapter aux autres pays.

Bon c'est lui qui le dit :)

Posté(é)

ah oui Lombard Street n'est pas aux US mais à SF, enfin si on en croit les propos dun sud-africain émigré au Texas  😱🤣

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 11:22, JacquesE a dit :

Pas tout à fait, présentation erronée : dans les 7500 balles du FSD il y a les 3800 de l'EAP !

Heureusement je dirais ! Quand on voit le peu de choses qu'apporte la capacité de conduite entièrement autonome en Europe...

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 11:58, MikeFr a dit :

Musk a dit qu'il y a très peu de code spécifique US dans le FSD utilisé actuellement.

Tout dépend ce que l’on qualifie de ”spécifique US“ :

- des exceptions comme la Lombard Street de San Francisco 

- des situations typiquement US mais que l’on peut retrouver ailleurs comme les croisements avec feux tricolores sur la route de l’autre côté (et bien d’autres)

En fait ce qu’il faut recenser, ce sont toutes les situations typiquement européennes voire françaises comme les pistes cyclables à droite, à gauche ou sur les trottoirs…

Posté(é)

Ou les feux de signalisations que les caméras ne pourront pas voir si on est arrêté en première position et qu'ils se trouvent dans les angles morts...

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 15:27, Bouboune a dit :

Ou les feux de signalisations que les caméras ne pourront pas voir si on est arrêté en première position et qu'ils se trouvent dans les angles morts...

ben la voiture s'arretera avant. 

 

Il n'y a surement pas bcp de code spécifique US, mais dans les données d'entrainement? M'etonnerait qu'il y ait bcp de video européennes, même si en théorie cela serait pas si long d'entrainer le FSD avec des données autres.

Le pb reste surtout règlementaire, pas sur que l'Europe accepte le "work in progress" qu'est le FSD

 

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 15:49, afreeman1901 a dit :

ben la voiture s'arretera avant.

En circulation "apaisée" je peux le concevoir (par exemple en Norvège ou au Danemark).

Dans l'enfer Parisien ou ses alentours, je ne voudrais pas être au volant, car ça va énerver du monde que ton véhicule s'arrête 3 mètres avant le feu rouge...

Posté(é)
Le 26/07/2024 à 16:51, Bouboune a dit :

En circulation "apaisée" je peux le concevoir (par exemple en Norvège ou au Danemark).

Dans l'enfer Parisien ou ses alentours, je ne voudrais pas être au volant, car ça va énerver du monde que ton véhicule s'arrête 3 mètres avant le feu rouge...

de toute facon d'ici a ce que cela arrive en France, il n'y aura plus que des robotaxis partout  :-) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.