Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 16:14, Watson a dit :

Je voulais tout simplement indiquer qu'il y a deux "types de reboot" : l'un pour l'écran tactile (page 10 du manuel du conducteur version 2024.20 Europe - celui que tu décris) et l'autre pour le véhicule (page 74 du même manuel - mon "copier/coller"). 

Selon moi, c’est pour forcer la mise en veille du véhicule. Au redémarrage, il n’y a pas de boot initial, pas de logo Tesla, on arrive directement sur le menu classique. Alors que l’appui sur les molettes redémarre clairement le système comme après une mise à jour (très bien pensé, soit dit en passant, le système de mise à jour, il y a 2 banques de données dans l'ordinateur).

Modifié par sim_v

Posté(é)

Depuis la 20.6.2, j'ai constaté une baisse significative de la conso sur mon trajet quotidien : avant j'étais à 9/10 % de conso et maintenant je suis entre 6/7 % ! ça fait bcp qd même ....

J'ai donc cherché à comprendre pourquoi, et je pense avoir trouvé, le véhicule consomme moins au démarrage car j'ai une conso vraiment en baisse par rapport à d'habitude. J'ai d'ailleurs fait 110 kms avec 25% de batterie :-o 

Si quelqu'un a TeslaFi ou autre pour mesurer la conso en instantané ce serait sympa de confirmer ? sinon dites-moi si vous avez fait le même constat ?

Modifié par LB13

Posté(é)

@LB13 Tiens tiens, je suis aussi en 20.6.2 donc je vérifierai mes consommations pour me rendre au travail la semaine prochaine depuis l'interface du véhicule

Posté(é)
Le 04/07/2024 à 13:59, CoinCoin a dit :

@cornam j’ai fait l’étalonnage 😉 à réception de mon Model Y début avril. Mais pas depuis. 
Un type de route à pratiquer en particulier pendant l’étalonnage ?

nationales ou autoroute son idéales , mais je l'ai deja fait sur des départementales ayant des bonnes lignes et ça va nickel aussi

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2024 à 00:44, cornam a dit :

mais je l'ai deja fait sur des départementales ayant des bonnes lignes et ça va nickel aussi

C'est pas parce que ça fonctionne que le résultat est bon.

calib.png.ed64820ecc5c2bf5193dc9e8b223504b.png

Posté(é)

Certes @pistache, mais de Facto sur Tesla j'ai récupéré un fonctionnement comme d'origine. Et je ne parle pas seulement sur 100km car je suis un gros rouleur.

Ces capteurs d'écran viennent d'un logiciel d'étalonnage d'écran (d'ordinateur?) avec contrôle de sa géométrie ?

Posté(é)
Le 03/07/2024 à 11:10, Poumchak a dit :

- Refonte de l'écran de planification de la recharge/préconditionnement

Si on pouvait avoir une mise en marche/arrêt manuelle du préconditionnement ça serait top ! Moi qui hésitais à commander des S3XY buttons je vais attendre un peu...

Je trouve que les mises à jour de ces derniers mois sont plutôt pas mal !

Posté(é)
Le 05/07/2024 à 10:10, Nicemi a dit :

Si on pouvait avoir une mise en marche/arrêt manuelle du préconditionnement ça serait top ! Moi qui hésitais à commander des S3XY buttons je vais attendre un peu...

Je trouve que les mises à jour de ces derniers mois sont plutôt pas mal !

En effet c'est un truc qui peut être très utile !

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2024 à 09:59, cornam a dit :

Ces capteurs d'écran viennent d'un logiciel d'étalonnage d'écran (d'ordinateur?) avec contrôle de sa géométrie ?

C'est pour les caméras Cognex.

Posté(é)
Le 05/07/2024 à 11:13, RolandB a dit :

En effet c'est un truc qui peut être très utile !

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

Ou au moins avoir la possibilité de personnaliser la liste gps en ajoutant manuellement des stations et permettant d'activer au besoin le preco si on les choisi.

 

C'est incompréhensible que Tesla ne propose pas ça alors que les Sexybuttons oui...

Posté(é)
Le 05/07/2024 à 12:26, BRETON38 a dit :

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

C'est un pansement sur une jambe de bois mais rien ne t'empêche de mettre le SUC en destination et la borne IECharge en étape intermédiaire. Le préconditionnement se mettra en route et tu n'as pas besoin de déléguer le guidage à ton téléphone.

C'est loin d'être l'idéal, j'en conviens...

Posté(é)
Le 05/07/2024 à 12:26, BRETON38 a dit :

C'est clair que c'est un manque flagrant. J'en ai marre quand je suis en déplacement de rentrer un suc proche pour aller chez IECharge et mettre mon téléphone en gps pour rejoindre les bornes tierces non répertoriées dans le gps de la voiture.

Ou au moins avoir la possibilité de personnaliser la liste gps en ajoutant manuellement des stations et permettant d'activer au besoin le preco si on les choisi.

 

C'est incompréhensible que Tesla ne propose pas ça alors que les Sexybuttons oui...

C est une manière pour eux de nous forcer à dépenser notre argent aux superchargeurs

Posté(é)

La nouvelle version semble intéressante. 

Planifier les heures creuses. 

Ajout musical. 

A suivre.

Posté(é)

planifier les heures creuses ... oui c'est bien mais pas révolutionnaire. On pouvait déjà faire la charge planifiée (heure de début des HC) ou le départ planifiée (heure de fin des HC). Avec une division/multiplication on pouvait avoir l'autre horaire et fixer la puissance si besoin.  Fastidieux mais les gens sont devenus si fainéants 😱🤣

Et si on a une borne avec un simulateur de TIC (ou un vrai fil TIC) alors il n'y avait plus besoin de rien faire quoi que ce soit ;) 

Modifié par cornam

Posté(é)

Mise à jour 2024.20.7 faite =>
Corrections mineures .
Durée d'installation => 29 minutes .

Posté(é)

Je fais suite à mon histoire de zigzag en autopilote. Après recalibrage des camera, le problème est toujours la. Dailleur le calibrage a pris moins de 10km. J'attend donc la prochaine mise à jour avec impatiente en esperant que ça règle le problème car j'ai pas tellement envie de partir en vacance avec une voiture qui roule pas droit 🤢

Modifié par Obs

Posté(é)

Moi j’attends la MAJ qui permettra au mode sentinelle de moins consommer de batterie ! 

Posté(é)

c'est clair!

quand on calcul le cout que ça reviens sur une année en elec

si en plus on rajoute le mode anti-surchauffe,...

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 11:00, Obs a dit :

Après recalibrage des camera, le problème est toujours la.

Le problème de "vision" semble écarté. Tu peux encore vérifier la qualité des vidéos avec le mode service mais il y a moins de chance que cela vienne de là.

Peu de chance aussi que cela vienne d’une MAJ.

La cause pourrait alors être dans la boucle d’asservissement de la direction, plus complexe à investiguer. Il faut voir avec Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/07/2024 à 11:40, Buskives a dit :

Moi j’attends la MAJ qui permettra au mode sentinelle de moins consommer de batterie ! 

Tu attends une mise à jour hardware alors. Peut-être que le HW4 fait mieux de ce côté ?

Posté(é)

Sentinelle H24 sur HW4 = 10% par jour d'une Y SR.

Modifié par Miron

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 11:40, Buskives a dit :

Moi j’attends la MAJ qui permettra au mode sentinelle de moins consommer de batterie ! 

 

Le 06/07/2024 à 13:32, pistache a dit :

Tu attends une mise à jour hardware alors. Peut-être que le HW4 fait mieux de ce côté ?

Annoncé en février pour une mise à jour logicielle qui aurait dû déjà sortir

 

image.png.b195aa0c75501c718a2cef1d90b92fde.png

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 17:43, MrFurieux a dit :

 

Annoncé en février pour une mise à jour logicielle qui aurait dû déjà sortir

 

image.png.b195aa0c75501c718a2cef1d90b92fde.png

Pas sûr que cette amélioration soit / sera détaillée dans les releases notes..

Posté(é)
Le 06/07/2024 à 19:26, Ponchy a dit :

Pas sûr que cette amélioration soit / sera détaillée dans les releases notes..

Pas sûr mais assez probable, c'est une info importante pour les gens qui utilisent cette fonction

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.