Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Petit trajet de 200km avec la mise à jour de Noël. Plantage de l'interface graphique 2x lors du trajet. Durant le trajet, la carte s'est figé, il continue à donner les indications, il affiche le dessin du rond point à prendre et sa sortie, mais la carte est figée. Reboot n'a pas solutionné le problème. A voir dans les prochains jours. Tesla Model 3 LR de 2021.
Je n'avais pas vu cela avant, il propose d'anciennes destinations sous la barre de recherche des lieux, aucun intérêt pour moi.

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 14:52, Locus a dit :

Petit trajet de 200km avec la mise à jour de Noël. Plantage de l'interface graphique 2x lors du trajet. Durant le trajet, la carte s'est figé, il continue à donner les indications, il affiche le dessin du rond point à prendre et sa sortie, mais la carte est figée. Reboot n'a pas solutionné le problème. A voir dans les prochains jours. Tesla Model 3 LR de 2021.
Je n'avais pas vu cela avant, il propose d'anciennes destinations sous la barre de recherche des lieux, aucun intérêt pour moi.

Je viens d'avoir une 25.3

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 14:52, Locus a dit :

Petit trajet de 200km avec la mise à jour de Noël. Plantage de l'interface graphique 2x lors du trajet. Durant le trajet, la carte s'est figé, il continue à donner les indications, il affiche le dessin du rond point à prendre et sa sortie, mais la carte est figée. Reboot n'a pas solutionné le problème. A voir dans les prochains jours. Tesla Model 3 LR de 2021.
Je n'avais pas vu cela avant, il propose d'anciennes destinations sous la barre de recherche des lieux, aucun intérêt pour moi.

25.3 installée ce matin, je n'ai pas noté de problème.

Je n'ai pas remarqué de bug en 25.1 non plus.

La mise à jour devrait t'arriver rapidement, j'espère que ça résoudra ton problème.

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 16:51, sbastien76205 a dit :

Je vais attendre la.3 je pense 🙂

Pour être tranquille il vaut mieux attendre la .6 ou.7.🙃

Je dois être un peu joueur ou maso.🤣

Posté(é)

Utilisation de l'interface pour Noël:

Je l'active, il y a la musique de Chuck Berry dans l'habitacle. Et là je fais l'erreur d'activer "répandez la joie" dans la foulée.

-A ce moment là, la musique de Noël s'est mise sur le haut parleur extérieur. 😖

-Ma femme qui me dit c'est archi fort la musique,baisse!!!

-Moi qui répond "mais c'est la magie de Noël chérie" 😅

Et je désactive "repandez la joie" la musique continue sur l'extérieur. 😅

Tout transpirant , je désactive le mode Noël et musique continuait toujours sur le HP extérieur pleine balle...😅😅

Pas le choix, j'ai dû attendre la fin de la musique...

La magie de Noël avec une grosse goutte sur le front... Merci pour cette MAJ Tesla! 🙄

Modifié par Yoyo94
Fautes de frappes, comme d'hab...

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 17:37, Yoyo94 a dit :

Utilisation de l'interface pour Noël:

Je l'active, il y a la musique de Chuck Berry dans l'habitacle. Et là je fais l'erreur d'activer "répandez la joie" dans la foulée.

-A ce moment là, la musique de Noël s'est mise sur le haut parleur extérieur. 😖

-Ma femme qui me dit c'est archi fort la musique,baisse!!!

-Moi qui répond "mais c'est la magie de Noël chérie" 😅

Et je désactive "rependre XXX" la musique continue sur l'extérieur. 😅

Tout transpirant , je désactive le mode Noël et musique continuait toujours sur le HP extérieur pleine balle...😅😅

Pas le choix, j'ai dû attendre la fin de la musique...

La magie de Noël avec une grosse goutte sur le front... Merci pour cette MAJ Tesla! 🙄

Un peu plus tu t'en prenais une

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/12/2025 à 14:52, Locus a dit :

il propose d'anciennes destinations sous la barre de recherche des lieux, aucun intérêt pour moi

Surtout que ça semble totalement aléatoire comme propositions...

Posté(é)

 J’ai remarqué  que quand on active la visualisation des intemperies on a maintenant directement  une carte des radars de pluie sur une large région et avec le nord en haut de la carte. Bien plus pratique qu’avant. Avant c’ètait une simple surcouche sur la carto de l’emplacement du véhicule avec le sens de marche vers le haut. Donc tres difficile de voir si la pluie etait previsible sur le trajet en cours

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 20:37, pistache a dit :

Surtout que ça semble totalement aléatoire comme propositions...

Je ne suis pas du même avis,pour moi,a chaque fois la proposition tombe juste.

Par exemple le mercredi soir je vais a la destination X,le jeudi je vais a Y,le samedi a Z,et a chaque fois la proposition ne se trompe pas.

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 10:16, yankee76 a dit :

Je ne suis pas du même avis,pour moi,a chaque fois la proposition tombe juste.

Par exemple le mercredi soir je vais a la destination X,le jeudi je vais a Y,le samedi a Z,et a chaque fois la proposition ne se trompe pas.

J'ai exactement le même retour. En fonction des jours et des heures, les propositions qui s'affichent sont pratiquement toujours correctes.

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 11:32, jackseg a dit :

 

Vous avez  accepté que Tesla ait accès à vos agendas privés ? Si oui, ça expliquerait le proposition qui est plus adaptée.

Non, c'est fonction de tes habitudes de trajets.

 

Si je rentre la destination pour l'aqua-poney tous les mardis soirs, les mardis suivants il me proposera d'y aller. Même si je me garde bien de rentrer cette activité dans mon agenda. 😅

Posté(é)
Le 14/12/2025 à 23:18, Leduco a dit :

 J’ai remarqué  que quand on active la visualisation des intemperies on a maintenant directement  une carte des radars de pluie sur une large région et avec le nord en haut de la carte. Bien plus pratique qu’avant. Avant c’ètait une simple surcouche sur la carto de l’emplacement du véhicule avec le sens de marche vers le haut. Donc tres difficile de voir si la pluie etait previsible sur le trajet en cours

J'ai pas l'impression que ce soit récent ca.

 En même temps, y a tellement de changement ici et là en permanence que c'est difficile de tout suivre 

Posté(é)

Dans la liste des destinations suggérées c'était à mon sens déjà le cas. Si je comprends bien ils ont rajouté des boutons en plus pour ya cceder

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 13:29, Miron a dit :

Dans la liste des destinations suggérées c'était à mon sens déjà le cas. Si je comprends bien ils ont rajouté des boutons en plus pour ya cceder

Les notes de mise à jour sont troublantes :

view suggested destinations based on your recent trips and habits.

Ça fait des années que c'est déjà le cas... 🙄

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 13:48, Mamiot a dit :

Les notes de mise à jour sont troublantes :

view suggested destinations based on your recent trips and habits.

Ça fait des années que c'est déjà le cas... 🙄

C'est pour les nouveaux possesseurs d'un véhicule Tesla ... 😶

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/12/2025 à 13:48, Mamiot a dit :

Ça fait des années que c'est déjà le cas... 🙄

Pas sous cette forme.

Posté(é)

J'étais un peu passé à côte mais on peut maintenant rajouter des plaques d'immatriculation personnalisées (en + de l'atelier de peinture). Un utilisateur sur X a partagé plusieurs images pour différents paysC'est pas mal mais il manque la région et la couleur ne correspond pas tout à fait à la réalité. Alors je me suis lancé et j'ai utilisé le site eplaque pour générer la plaque, un peu de retouche avec Photoshop et le rendu final est sympa :) 

 

immat.jpg

Modifié par Jaybles

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 14:07, pistache a dit :

Pas sous cette forme.

En effet, je viens de constater que deux suggestions étaient proposées sans même cliquer sur la zone de saisie d'adresse. 👍

Posté(é)
Le 04/12/2025 à 23:00, AoS a dit :
Le 03/12/2025 à 18:29, pharos a dit :
je suis avec la dernière mise à jour, et j'ai réussi à doubler une voiture par la droite à 110km/h ce soir, ce qui n était pas possible avant

J'ai eu un cas similaire peu après avoir reçu la dernière mise à jour et cela m'a surpris (j'ai la Model 3 depuis 5 ans donc assez bien habitués à ses réactions dans la circulation en accordéon). Par contre, cela ne me l'a pas refait depuis !?

Rebelote hier sur la Model Y en maj de Noël ... à 120km/h sur la voie de droite, ça roulait plus lentement à gauche et la voiture était partie pour doubler par la droite.

Posté(é)

Ce matin je vois la Maj 2025.44.25.3 et demande de me connecter au wifi .
Je reviens chez moi ce soir , je connecte ma Tesla au wifi et hop Maj disparue [emoji2957]

Posté(é)

Finalement elle à réapparu mais les notes de mise à jour sont les mêmes que la précédente .

Posté(é)
Le 15/12/2025 à 18:04, AoS a dit :

Rebelote hier sur la Model Y en maj de Noël ... à 120km/h sur la voie de droite, ça roulait plus lentement à gauche et la voiture était partie pour doubler par la droite.

Tiens justement sur ma model Y avant hier : elle a refusé de doubler par la droite sur autoroute périurbaine à 90kmh. Le véhicule roulant au milieu des trois voies était à environ 80kmh. Donc ça rejoint la somme des fonctionnement en logique floue depuis le neural-net-AI mis en place il y a quelque années lors du « rewriting » complet du code. 
et c’est bien ça qui est EFTREMEMENT dangereux : qu’a un même endroit le véhicule n’ai pas la même attitude selon …. son bon vouloir / le sens du vent / le signe astrologique (rayer les mentions non souhaitées :D). 
 

@metms ça arrive parfois et depuis toujours (au moins 2020/19). Souvent c’est du au « stop » de la remade de cette version en cas de bug remonté. Mais pas toujours : parfois ça peut simplement entrée que la release a été « poussée » vers d’autres véhicules. Seul les inge high level le savent ! À ma connaissance aucun programmeur de Tesla n’est francophone ET sur ce forum 😅

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 16/12/2025 à 17:15, jackseg a dit :

Première fois depuis que je l'ai qu'elle ne fait plus de zig-zag à la sortie d'une autoroute près de chez moi. Elle hésitait à prendre la sortie et tout de suite après, elle mettait le clignotant et un gros coup de volant pour se remettre sur la voie correcte (tout droit). Sur ce lieu elle le faisait à chaque fois... et plus maintenant :shock:

Bonne nouvelle tu as fais quoi ?

Posté(é)
Le 12/12/2025 à 22:18, cornam a dit :

@Jean-Yves Intéressante comparaison avec la Techno Hyundai. Mais pour avoir eu le radar depuis début 2019 jusqu'à la fameuse désactivation, et bien ça marchait dans le brouillard léger à moyen. Mais pas dans le brouillard très très dense (la densité de gouttelette au bout d'un moment perturbre le signal radar).

@Mancartexact ! un bon rappel qui me remémore ma première TM3 de 2019 😛

J’ai eu la même chose avec ma TM3 de 2019 que j’ai gardé en 2ème voiture mais je ne suis pas sûr qu’on puisse réellement comparer, l’auto pilote a eu tellement d’évolution que préjuger de ce cette voiture ferai si son radar avait été maintenu me semble difficile…

Dans un autre registre j’ai pu participer à un essai du FSD, c’est vraiment bluffant malgré un temps de m… ça marche vraiment étonnamment bien. (Et sans radar) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.