Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/07/2025 à 17:57, macphistoo a dit :

2025.26.3 proposée, téléchargée puis disparue... sans doute retirée suite à un bug.

Remplacée par la 2025.26.4, à priori plus stable que la précédente.

Posté(é)

2025.26.4 téléchargée jusqu’à 50% puis repartie de 0 .
En 30 minutes seulement 3% de téléchargé , bizarre…

Posté(é)
Le 29/07/2025 à 23:55, metms a dit :

2025.26.4 téléchargée jusqu’à 50% puis repartie de 0 .
En 30 minutes seulement 3% de téléchargé , bizarre…

Mauvaise connexion au réseau probablement. Je l’ai lancé tout à l’heure (26.4), elle s’est installée dans les mêmes délais que d’habitude (½ à 3/4 heure, je n’ai pas regardé précisément)

Posté(é)
Le 29/07/2025 à 23:55, metms a dit :

2025.26.4 téléchargée jusqu’à 50% puis repartie de 0 .
En 30 minutes seulement 3% de téléchargé , bizarre…

Ça peut aussi être un symptôme d'une clé USB pratiquement pleine.

Posté(é)

Le mode Rave cave du Light Sync est surprenant, la luminosité au max ça envoi !

Posté(é)
Le 31/07/2025 à 00:59, Jaybles a dit :

Le mode Rave cave du Light Sync est surprenant, la luminosité au max ça envoi !

ça fonctionne lors de la conduite ?

Posté(é)
Le 31/07/2025 à 19:35, paya34 a dit :

ça fonctionne lors de la conduite ?

Non, le mode "Rave cave", ce n'est qu'à l'arrêt en raison de la luminosité augmentée.

Posté(é)

Je constate que le light sync delivre une lumière monochrome sur toute la longueur des barres pour un morceau donné ou un choix de couleur donné. Donc pas multicolore tel que le visuel le laisse comprendre. Vous confirmez?

image.thumb.jpeg.78c42e8c2c8e692051f34fd30cbde8bd.jpeg

Posté(é)

C'est juste, étonnant d'avoir choisi cette image pour illustrer la fonctionnalité. Une évolution a venir prochainement ? 

Posté(é)

Souvent les images pour vendre les systèmes multicolores montrent un arc-en-ciel alors que le système n'affiche qu'une couleur à la fois.

Le système de ma TM3 semble avoir les LED aux extrémités des bandes donc ce sera difficile de faire un effets arc-en-ciel sur une même bande.
Par contre, je ne serais pas étonné que chaque segment soit commandé séparément (luminosité et couleur).

Posté(é)

Enhauto semble bien prouver qu'il y a un peu de flexibilité dans ce bandeau

 

 

Posté(é)

En mode standard :

Installation le 05/04/2025 de la version 2025.8.7

Installation le 10/05/2025 de la version 2025.14.3.1

Installation le 26/05/2025 de la version 2025.14.7 

Installation le 18/06/2025 de la version 2025.20.3

Installation le 09/08/2025 de la version 2025.26.4

 

Posté(é)

Personnellement, j’ai une upgrade hardware en cours 🤣, on verra l’évolution de soft associée !

Posté(é)

Un peu déçu de la bande lumineuse synchronisée avec la musique. Quelle que soit la pochette, c'est une teinte rouge. S'il n'y a pas de pochette, c'est la teinte définie par l'utilisateur.

Modifié par sim_v

Posté(é)

Etrange... j’ai toutefois remarqué que la couleur de la pochette pouvait être interprétée comme celle de l’élément principal, pas celle de la surface la plus importante. Réessaye avec d’autres.

Posté(é)

Je reviens sur la programmation de l’énergie à l’arrivée. C’est d’un fonctionnement très étrange … En fait, ça ne marche pas du tout ! Déjà l’ergonomie avec le bouton effacer me fait dire que c’est un réglage lié au lieu (GPS) entre en destination. Sauf que non en fait ça non plus ça ne marche pas. J’efface puis j’ai reprogrammé et il est resté à 45%. Même en essayant 5/10/15/20/25/30%!!
en plus certains lieux de destination ne bénéficieraient pas de ce réglage d’envergure minimum à l’arrivée ??

Bref pour un utilisateur avancé (ce que je considère être) ça apporte rien voir ça marche tellement mal que j’ai passé 3 2/3 h lors de mon dernier trajet a essayé de le faire fonctionner en vain ! Moralité c’était mieux avant, car cette fonction est tellement dysfonctionnelle que ça me casse les bonbons en me complexifiant le calcul. Plus jamais j’y retouche !!

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 09:59, cornam a dit :

Je reviens sur la programmation de l’énergie à l’arrivée. C’est d’un fonctionnement très étrange … En fait, ça ne marche pas du tout ! Déjà l’ergonomie avec le bouton effacer me fait dire que c’est un réglage lié au lieu (GPS) entre en destination. Sauf que non en fait ça non plus ça ne marche pas. J’efface puis j’ai reprogrammé et il est resté à 45%. Même en essayant 5/10/15/20/25/30%!!
en plus certains lieux de destination ne bénéficieraient pas de ce réglage d’envergure minimum à l’arrivée ??

Bref pour un utilisateur avancé (ce que je considère être) ça apporte rien voir ça marche tellement mal que j’ai passé 3 2/3 h lors de mon dernier trajet a essayé de le faire fonctionner en vain ! Moralité c’était mieux avant, car cette fonction est tellement dysfonctionnelle que ça me casse les bonbons en me complexifiant le calcul. Plus jamais j’y retouche !!

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Posté(é)

Bonjour,

Je ne sais pas précisément depuis quand mais j'ai remarqué ce matin que lors des phases de forte régénération , sur l'animation une lumière rouge apparait à l'arrière de la voiture. (ver 2025.26.4)

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 12:12, DaniM a dit :

Bizarre, pour moi ça  a fonctionné parfaitement il y a 1 mois sur un trajet aller retour de 1000 kms

Et pour moi ça n’est du tout là première fois que ça bug. J’ai juste suffisamment essayé pour être sur que c’est complément buggé et que le souci n’est pas entre l’écran et la chaise enfin le siège :) 

Posté(é)
Le 14/08/2025 à 15:04, Le Cyberien a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas précisément depuis quand mais j'ai remarqué ce matin que lors des phases de forte régénération , sur l'animation une lumière rouge apparait à l'arrière de la voiture. (ver 2025.26.4)

C’était déjà le cas en 2021 ! Les feux stop s’allument suivant le niveau de régénération sur la voiture, aussi bien sur l’écran que réellement à l’arrière.

Posté(é)

Oui les feux stop s’allument au relâché complet de l’accélérateur. AMHA c’est largement antérieur à 2021.

En effet la décélération par régénération (frein moteur) étant « forte » (0,2g en citant de mémoire Engineering Explained), elle nécessite l’allumage des feux stop pour ne pas surprendre le véhicule suivant la Tesla (et qui ne respecterait pas les distances de sécurité ? ^^). 

Posté(é)
Le 15/08/2025 à 10:19, cornam a dit :

Oui les feux stop s’allument au relâché complet de l’accélérateur. AMHA c’est largement antérieur à 2021

Tu as parfaitement raison, cet allumage des stops en freinage/regeneration est assez ancien (*) mais ce qui est plus récent, c’est la visualisation sur l’image de la voiture à l’écran que signale @Le Cyberien 
(*) en fait il vient d’une prise en compte plus conforme de l’allumage des stops qui initialement n’était effectué que sur freinage par appuis sur la pédale de frein

Modifié par Samsaggace

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.