Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

Featured Replies

Posté(é)

Pour revenir au sujet, j'ai fait 320km a/r ce matin avec plusieurs scénarios : de nuit sous très forte pluie, soleil plus pluie, soleil seul...

Version 2021.44.30.14

J'ai eu des réactions sous AP que je n'avais pas eu depuis plusieurs mois [emoji53]:
-Ralentissements en arrivant sous un pont
-Ralentissements au dépassement de camions

Et je ne parle pas des caméras latérales "obstruées" dès que le soleil bas tape un peu dessus...soleil à gauche, impossible de doubler en AP, par contre pour se rabattre, pas de soucis... Mais ça, c'est pas lié aux versions, c'est une "feature" [emoji58]

La pseudo interface je peux m'habituer/passer outre, mais des régressions dans la conduite, ça j'accepte moins...

Posté(é)

Le truc, c’est que ce que tu as remarqué n’a peut-être rien à voir vécu MAJ.

Il y a une per d’aléatoire dans ces phénomènes.

Je n’ai jamais eu de freinage fantôme en un an, certains en ont plein.

J’ai du avoir de la chance, je ne suis jamais tombé dans une situation qui provoque ça, peut être que demain j’en aurai deux ?

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 14:47, nonmaisfranchement a dit :

Autant pour moi je voulais dire sentinel. C'est bien le petit rond sur lequel on cliquait pour activer le mode sentinel ? 

Si oui je ne l'ai pas vu sur mon écran.

Bonjour,

Idem version 2022.4.5 profil OK mais pas de bouton sentinelle en mode P.

Par contre icône dashcam en roulant quand on appuie ça enregistre bien.

Posté(é)

Passé en 2022.4.5 hier, 320 bornes avec et plus de freeze ni écran noir en roulant, top !

Trajet fait en AP 1, aucun pb, très fluide...

De plus, les cam arrières sont revenues à la normale, le son ne grésille plus, et bien sûr le retour du bouton sentinelle est très appréciable avec le profil conducteur au démarrage du véhicule.

Encore un petit effort et on retrouvera notre fenêtre de conso et odomètre ;-)

Autre point, le freinage régénératif me semble plus puissant à faible allure (différence sensible), notamment au moment de l'arrêt du véhicule.

Belle remise à niveau de la part des équipes Tesla, Bravo, ça mérite d'être relevé :-) 

Posté(é)

Bonjour @LB13 et tous les contributeurs !

Pouvez-vous mettre la version à laquelle vous étiez avant SVP ? Ça nous permettra de savoir quand les versions 2021 et 2022 auront (enfin) fusionné.

Pour ma part, je suis coincé en 2021.44.30.11 depuis fin janvier.

Je pense que savoir si vous étiez sur cette branche de correction des problèmes de PAC ou si vous avez eu la 2022.* directement après la mise à jour de Noël peut intéresser pas mal de monde.

Merci !

Posté(é)

Petite question à ceux qui sont passés à la V11 : comment on fait pour afficher les caméras arrière en roulant ? Il y a toujours un raccourci comme sur la V10 ? 

Thx ! 

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 21:47, sbastien76205 a dit :

Petite question à ceux qui sont passés à la V11 : comment on fait pour afficher les caméras arrière en roulant ? Il y a toujours un raccourci comme sur la V10 ? 

Thx ! 

Oui

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 21:47, sbastien76205 a dit :

Thx ! 

Oui et tu peux glisser le bouton en question dans la barre favoris au besoin. Accès caméras arrière et latérales comme avant.

Modifié par Mitch31

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 21:52, sbastien76205 a dit :

Thx ! 

Je précise : raccourci que tu peux placer en favori ou non sur la barre des tâches. 

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 17:16, Catequil a dit :

Pour revenir au sujet, j'ai fait 320km a/r ce matin avec plusieurs scénarios : de nuit sous très forte pluie, soleil plus pluie, soleil seul...

Version 2021.44.30.14
...

Je suis en 2021.44.30.11 et ce soir sur mon retour boulot, nuit, pluie que j'avais rarement vue (forte mais très fine comme une bruine), entraînant une très faible visibilité + reflets des phares type miroir sur la route.

Et bien la Tesla a franchement très bien géré en AP !

Il y a eu quelques moments où la ligne bleue s'est mise à trembler à l'écran et où le volant a commencé à osciller bizarrement, mais elle est restée dans la voie très bien.

Moi même je ne voyais plus les lignes du tout et à sa place, j'aurais suivi les phares de devant où je me serais aligné grâce à la barrière de sécurité.

J'étais concentré pour reprendre le contrôle si besoin car c'était chaud mais franchement j'ai préféré qu'elle gère en premier lieu car je n'étais pas à l'aise des conditions non plus.

Franchement bravo avec juste des caméras, du coup le FSD j'y crois un peu plus ;)

Posté(é)

En fait, avec les mises à jour... on pense voir des différences, il est fort Elon :D  Les optimistes voient du mieux et les pessimistes du moins bien !

Avec la 2022.4.5 (par rapport à mon ex-2021.44.30.11), j'ai l'impression que les essuie-glace auto marchent mieux... effet placebo ? Il faudrait que je remette les plein-phares auto aussi pour voir si ça marche mieux...

Côté différence de FR en AP, je testerai mercredi sur mon trajet dodo/boulot/dodo de 160 kms. 

Posté(é)

Bonsoir ,
encore une fois notification de l'application TezLab pour me prévenir d'une nouvelle mise à jour , cette fois-ci la 2022.4.5.1b79287b6ab994020d471efb772a874e7.jpg

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 18:29, Marco6269 a dit :

Bonjour,

Idem version 2022.4.5 profil OK mais pas de bouton sentinelle en mode P.

Par contre icône dashcam en roulant quand on appuie ça enregistre bien.

pareil, pas de bouton sentinelle, mais retour des chargeurs sur la cartes ça c est cool 

Posté(é)
Le 13/02/2022 à 22:45, tben a dit :

Non, aucun industriel ferait cela raisonnablement. Ce serait la fin de sa société très rapidement. Donc Tesla fait nécessairement des tests. [...]. C'est pourquoi Tesla diffuse lentement ces versions, observe les résultats, rectifie les versions, etc, puis généralise la diffusion. Je suspecte même que Tesla choisit les premiers qui recevront telle ou telle version sur plein de critères, et pas toujours les mêmes.[...].

Je pense que c'est ainsi qu'ils fonctionnent et surtout il doit y avoir une grosse différence entre ce qui est cosmétique (comprendre qui touche le MCU/écran central) et ce qui concerne les autres éléments du véhicule (FSD, freins, batterie, etc. qui sont certainement sur un autre cycle de tests) ce qui explique aussi qu'on n'a eu de problèmes que "cosmétiques" en réalité mais jamais de problème de sécurité et au contraire à chaque fois que ça soit sur le hard ou soft, quand il y a eu des améliorations a apporter, un rappel, ou autre ils ont été très pro et réactifs.

Modifié par olgluk

Posté(é)

D'après teslafi, la branche parallèle 2021.44.30.x commence a être mise à jour en 2022.4.5.1.
Étant sur cette branche (2021.44.30.14), je suis impatient de retrouver les icônes manquantes sur l'écran principal ainsi que l'amélioration du frein régénératif dans les bouchons.

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2022.4.5.1%206b701552d
(Previously Installed Version)

Posté(é)

Le truc, c’est que ce que tu as remarqué n’a peut-être rien à voir vécu MAJ.
Il y a une per d’aléatoire dans ces phénomènes.
Je n’ai jamais eu de freinage fantôme en un an, certains en ont plein.
J’ai du avoir de la chance, je ne suis jamais tombé dans une situation qui provoque ça, peut être que demain j’en aurai deux ?

Après 23 mois et 37000km, je pense avoir le recul suffisant pour :

1/ Savoir détecter la différence de comportement de ma voiture suite à une mise à jour. Cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas eu de ralentissement ni encore moins de freinage fantômes, que ce soit sur mes trajets habituels ou long trajets. Et quand je dis aucun, c'est aucun. Avec les mêmes conditions.
Et là, pile poil après cette mise à jour, sur long trajet, j'en ai eu au moins 8. Et sur un trajet habituel, 2.
Donc oui, en ce qui concerne ma voiture (je ne peux pas parler pour les autres), cette régression est bien due à cette dernière mise à jour.

2/ Différencier un ralentissement d'un freinage fantôme. Car je peux t'assurer que quand les freinages fantômes sont apparus, c'était beaucoup plus violent et flippant que ce que l'on vit aujourd'hui ! Alors oui, le code a été amélioré à ce niveau là, encore heureux, car le risque d'accident était beaucoup plus grand à l'époque.

Mais comme toujours avec Tesla, je suis patient et attend la mise à jour qui va rectifier ça.

Je suis en 2021.44.30.11 et ce soir sur mon retour boulot, nuit, pluie que j'avais rarement vue (forte mais très fine comme une bruine), entraînant une très faible visibilité + reflets des phares type miroir sur la route.

Et bien la Tesla a franchement très bien géré en AP !
Il y a eu quelques moments où la ligne bleue s'est mise à trembler à l'écran et où le volant a commencé à osciller bizarrement, mais elle est restée dans la voie très bien.
Moi même je ne voyais plus les lignes du tout et à sa place, j'aurais suivi les phares de devant où je me serais aligné grâce à la barrière de sécurité.

J'étais concentré pour reprendre le contrôle si besoin car c'était chaud mais franchement j'ai préféré qu'elle gère en premier lieu car je n'étais pas à l'aise des conditions non plus.

Franchement bravo avec juste des caméras, du coup le FSD j'y crois un peu plus [emoji6]

Justement, en dehors des ponts et camions, la voiture gère le reste super bien !
Idem que toi, visibilité nulle, de nuit, grosse pluie, essuie glaces à fond, je n'y voyais presque rien, elle a géré parfaitement. Par contre, j'étais aux aguets des camions et ponts...dommage.

Mais oui, moi aussi je garde espoir dans une amélioration future du code.
Posté(é)
Le 15/02/2022 à 06:01, pao a dit :

D'après teslafi, la branche parallèle 2021.44.30.x commence a être mise à jour en 2022.4.5.1.
Étant sur cette branche (2021.44.30.14), je suis impatient de retrouver les icônes manquantes sur l'écran principal ainsi que l'amélioration du frein régénératif dans les bouchons.

https://www.teslafi.com/firmware.php?detail=2022.4.5.1%206b701552d
(Previously Installed Version)

Enfin, je suis en 30.11 et le temps devient long…

C’est quand même compliqué à suivre ces déploiements 😕

Posté(é)

Oui je confirme elle est en téléchargement alors que j'étais en 30.11 donc ça y est on fait enfin le grand saut !

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 01:06, metms a dit :

Bonsoir ,
encore une fois notification de l'application TezLab pour me prévenir d'une nouvelle mise à jour , cette fois-ci la 2022.4.5.1b79287b6ab994020d471efb772a874e7.jpg

Hello, rien à voir avec les mises à jour mais intéressé par ton retour sur Tezlab. Même si je me suis abonné pour 1 an à Teslafi qui est vraiment bien.

Posté(é)

De mon côté ce matin je suis passé de la 2021.44.30.14 à la 2022.4.5 😃 (pourquoi pas directement vers 4.5.1 ou la 4.5.2, mystère mais je vais pas me plaindre !)

En bonus, une petite analyse bien poussée sur l'amélioration du freinage régénératif: 

Posté(é)

Bonjour moi aujourd'hui mise à jour mais version :

2021.44.30.14

pas encore de 2022 grrrrrrr!!!!!

Modifié par xaviervp

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 11:34, Jaybles a dit :

pourquoi pas directement vers 4.5.1 ou la 4.5.2

peut être parce qu'ils n'ont testé que ce passage là, et pas directement vers la 5.1 ou 5.2

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 21:42, Mamiot a dit :

Bonjour @LB13 et tous les contributeurs !

Pouvez-vous mettre la version à laquelle vous étiez avant SVP ? Ça nous permettra de savoir quand les versions 2021 et 2022 auront (enfin) fusionné.

Pour ma part, je suis coincé en 2021.44.30.11 depuis fin janvier.

Je pense que savoir si vous étiez sur cette branche de correction des problèmes de PAC ou si vous avez eu la 2022.* directement après la mise à jour de Noël peut intéresser pas mal de monde.

Merci !

Hello,

j'étais en 44.30.7, et perso pas de PAC car TM3 LR de 2019 ;-) 

C'est certainement pour ça d'ailleurs que je suis passé direct en 2022.4.5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.