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J0kers

Suivi des mises à jour logicielles Tesla ≥2021.44.25 (V11)

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2022.20.7 installée,  je n'ai pas l'amélioration de la configuration des pneus sur mon TMY 2022, comme vu dans certaines videos 😪  (-->  configuration pneus -->  choix pneus Hiver ou été)  

 

Modifié par Spirou13

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Le 03/08/2022 à 15:49, Spirou13 a dit :

2022.20.7 installée,  je n'ai pas l'amélioration de la configuration des pneus sur mon TMY 2022, comme vu dans certaines videos 😪  (-->  configuration pneus -->  choix pneus Hiver ou été)  

 

Tu as fait un reboot en plus ?

Personnellement, c'est bien apparu. Ca serait pas mal de connaitre la différence exactement d'optimisation entre les réglages. Par exemple si c'est uniquement une différence de conso, quel % de différence.

 

Ca pourrait m'intéresser pour optimiser les prévisions de trajets à 5 avec bagages au lieu de tout seul ! Mettre en mode hiver l'été par exemple... en attendant par exemple l'utilisation du capteur de présence des sièges (au pif 1 personne = 70 kg + 10 kg de bagages => 5 personnes, 400 kg de charge donc 5/7% de conso en plus par exemple) qui affinera je pense mieux que prendre en compte la consommation de la recharge des smartphones branchés !

Modifié par rifilou

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Le 03/08/2022 à 16:13, rifilou a dit :

en attendant par exemple l'utilisation du capteur de présence des sièges (au pif 1 personne = 70 kg + 10 kg de bagages => 5 personnes, 400 kg de charge donc 5% de conso en plus par exemple)

mais c'est pas déjà le cas justement ?

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Le 03/08/2022 à 16:13, rifilou a dit :

Ca pourrait m'intéresser pour optimiser les prévisions de trajets à 5 avec bagages au lieu de tout seul ! Mettre en mode hiver l'été par exemple... en attendant par exemple l'utilisation du capteur de présence des sièges (au pif 1 personne = 70 kg + 10 kg de bagages => 5 personnes, 400 kg de charge donc 5/7% de conso en plus par exemple) qui affinera je pense mieux que prendre en compte la consommation de la recharge des smartphones branchés !

D'après un hackeur ce serait déjà pris en compte dans la 20.7

 

Even tire pressure is taken into account (amongst many-many other extra variables just added).”

Greentheonly adds that the vehicle’s software will factor in the energy loss for phone charging and 12V accessories, battery heating/cooling, and air density.

The number of passengers inside the vehicle are now also taken into account, not only to account for the additional weight but to also account for the additional energy that the A/C has to use in order to maintain the cabin’s desired temperature.

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Hum, j'ai l'impression que non. Justement sur un trajet récent d'un peu moins de 200 kms aller / 200 retour, ça s'est calé correctement au bout de quelques dizaines de kilomètres. Ou alors pour avoir la bonne prévision au début, il faudrait monter à 5 avec les bagages, vitres fermées avec la clim, et lancer la navigation ? Que tous les paramètres soient OK au départ. En général, j'ai le planificateur lancé (histoire de voir si c'est bien optimal ou pas...) alors qu'il n'y a personne dans la voiture... on monte à 5, puis on part sans clim les vitres ouvertes histoire de rafraichir la voiture et ensuite on ferme le tout qq kms après ! A tester, non ?

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Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

Je suis loin de représenter la majorité mais il faut savoir que ça peut arriver …MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

Mince, depuis mars 2019 que j’ai une modèle 3, j’ai jamais vu quelque chose comme ça ! Question bête : est ce que ça ne pourrait pas venir d’une incompatibilité du firmware avec l’une de vos customisations ? 

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Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

Je suis loin de représenter la majorité mais il faut savoir que ça peut arriver …MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2...

Waouh ! J'espère que cela va vite se résoudre pour toi.

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Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

Je suis loin de représenter la majorité mais il faut savoir que ça peut arriver …MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

Hello.
Je me pose une question... ta voiture tombe en passe suite à une mise à jour...  est-ce légal que Tesla te fasse payer le rapatriement (et réparations si panne effectivement due à mise à jour buguée) du véhicule?

Si la panne est due à une usure normale d'un composant donc plus couvert par la garantie, je ne dis pas, mais là, c'est la MaJ de Tesla qui visiblement semble être à l'origine du défaut... je ne vois pas pourquoi ce serait au client d'en assumer les frais.

 

 

Modifié par azerty67

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Le 03/08/2022 à 12:25, Vike a dit :

As-tu besoin d’une connexion cellulaire ou le Bluetooth de la montre suffit à déverrouiller et démarrer la voiture ?

Dans mon cas j’ai une connexion cellulaire. Je peux déverrouiller et démarrer mais il faut que j’appuie sur l’icône cadenas dans l’appli de la montre. Cela dit il faudrait que je teste l’éventuel déverrouillage à l’approche ce que je n’ai jamais encore fait. 

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Le 03/08/2022 à 17:37, azerty67 a dit :

Hello.
Je me pose une question... ta voiture tombe en passe suite à une mise à jour...  est-ce légal que Tesla te fasse payer le rapatriement (et réparations si panne effectivement due à mise à jour buguée) du véhicule?

Si la panne est due à une usure normale d'un composant donc plus couvert par la garantie, je ne dis pas, mais là, c'est la MaJ de Tesla qui visiblement semble être à l'origine du défaut... je ne vois pas pourquoi ce serait au client d'en assumer les frais.

 

 

Tesla recommande qu’on fasse les maj dès que possible, donc ils ne peuvent pas te le reprocher, surtout que le process est automatique et qu’on ne peut pas vraiment faire une erreur.

Par contre, si ça plante parce qu’on a installé moult merdouilles Ali express, ça sera peut être différent 

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Bonjour à tous,

Deux petits bugs bien chiants de mon côté sur la mise à jour d'il y a 10 jours environ :

Ma molette gauche du volant ne suit plus du tout ma préselection de favoris radio. Lorsque je l'active à droite ou à gauche, elle bascule sur des musiques ou emissions Spotify absolument pas dans mes favoris.

J'ai détecté une nouvelle mise à jour et je pensais pouvoir régler le problème comme cela ... malheureusement, l'ordinateur de bord ne détecte plus le wifi de mon téléphone lorsque je fait un partage de connexion.

 

Bref je suis bien emmerdé !

Je vais rebooter comlètement l'ordinateur de bord en rentrant ce soir pour voir si ça remarche ... mais je me demandais si d'autres avaient eu le même problème ?

Merci

 

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Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

Je suis loin de représenter la majorité mais il faut savoir que ça peut arriver …MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

Je suis resté exceptionnellement près de la voiture lors de l'update 20.6, et ça fait peur en fait.

 

Vers la fin de la mise à jour, il doit tester les pompes moteur arrière et avant, mais au niveau maxi 100% !

Le bruit était hyper puissant, bien plus qu'à l'usage normal même clim à fond ou supercharge en cours.

 

Et je me suis dit: "tiens, si les pompes ont une fragilité, elles ont une bonne chance de péter lors d'une mise à jour."

 

Je ne sais pas si c'est systématique à chaque mise à jour, je verrai lors de la prochaine :)

Mais après les vacances alors :D

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Le 03/08/2022 à 16:20, DidierR13 a dit :

D'après un hackeur ce serait déjà pris en compte dans la 20.7

 

Even tire pressure is taken into account (amongst many-many other extra variables just added).”

Greentheonly adds that the vehicle’s software will factor in the energy loss for phone charging and 12V accessories, battery heating/cooling, and air density.

The number of passengers inside the vehicle are now also taken into account, not only to account for the additional weight but to also account for the additional energy that the A/C has to use in order to maintain the cabin’s desired temperature.

Hormis en ville, le poids n a que peu d impact en allure stabilisée

 

Par contre, le second point est intéressant. Je ne pensais qu ils iraient jusqu a ce détail mais il a je pense plus d impact que le premier sur un trajet autoroutier ou nationale.

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Le 03/08/2022 à 21:05, Shivan64 a dit :

Hormis en ville, le poids n a que peu d impact en allure stabilisée

 

Par contre, le second point est intéressant. Je ne pensais qu ils iraient jusqu a ce détail mais il a je pense plus d impact que le premier sur un trajet autoroutier ou nationale.


Exact, bien vu : Le corps humain au repos libère une puissance thermique de 100 Joules chaque seconde donc de 100W.

Plus de passagers = plus de puissance pour la PAC/clim. 

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Le 02/08/2022 à 23:54, Sby59th a dit :

Encore un message désinvolte pour tourner en derision les plaintes concernant les errements inexcusables de la lecture des panneaux de vitesse qui brident l’utilisation de l’auto pilot à cause d’une fonction Basique mais BUGGEE ! On veut une Tesla aussi parce que l’auto pilot, quand il marche, est bluffant. Quand il marche pas c’est rageant et on a le droit s’en plaindre. 
 

Si l’appareil photo de ton iPhone marche plus tu veux qu’on te réponde « sinon tu regarde avec tes yeux » ?

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies.

 

Et ça fonctionne parfaitement, aux limitations et même au delà sur ce genre de routes.

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Le 03/08/2022 à 22:45, aurone a dit :

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies.

 

Et ça fonctionne parfaitement, aux limitations et même au delà sur ce genre de routes.

L'autopilot a à être activé partout où il peut s'activer.

Il est clair qu'il fonctionne mieux sur 4 voies. 

Mais il doit fonctionner correctement partout. Sinon il faut empêcher son activation.

 

Sur départementales, ce qui correspond à la majorité de mon usage, il fonctionne très bien sauf sur la gestion de la vitesse, notamment des limitations de vitesse ou de l'adaptation de la vitesse en virage. Il reste donc du boulot mais ça fonctionne.

D'ailleurs les freinages fantômes que j'ai subi, c'était sur 4 voies. 

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Le 03/08/2022 à 22:45, aurone a dit :

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies.

Certes. Mais c'est un peu faux c.l de la part de Tesla, qui d'une part dit que c'est une fonction béta sur voie rapide, et que c'est interdit sur les autres voies, et qui en même temps sait distinguer ces types de voies car sur les unes il lit les panneaux de vitesse et sur les autres non, et ne l'empeche pas, ni ne fait aucune alerte, et tout cela parce que Tesla est bien content que nous aidions son IA à progresser sur ces voies "non autorisées par Tesla".

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Le 03/08/2022 à 22:45, aurone a dit :

L'autopilot n'a pas à être activé sur des routes à 80km/h, c'est destiné à des autoroutes à la base ou des 2*2 voies

Ce n'est pas vrai, pourquoi l'autopilot adapterait sa vitesse en fonction des panneaux s'il était pas autorisé sur départementale par exemple ? C'est vrai qu'il est surtout fait pour les voies rapides, mais il fonctionne plutôt bien sur route, même s'il faut être encore plus vigilant, il ne sait pas tout faire

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Bon ben le soft reset m'a bien permis de retrouver le wifi.

Par contre toujours le même bug avec la molette gauche qui ne fonctionne pas correctement.

 

Quand je vois le nombre de bugs comme ça, j'ai du mal à faire confiance à la conduite autonome Tesla ...

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Le 03/08/2022 à 16:13, rifilou a dit :

Tu as fait un reboot en plus ?

Personnellement, c'est bien apparu. Ca serait pas mal de connaitre la différence exactement d'optimisation entre les réglages. Par exemple si c'est uniquement une différence de conso, quel % de différence.

 

Ca pourrait m'intéresser pour optimiser les prévisions de trajets à 5 avec bagages au lieu de tout seul ! Mettre en mode hiver l'été par exemple... en attendant par exemple l'utilisation du capteur de présence des sièges (au pif 1 personne = 70 kg + 10 kg de bagages => 5 personnes, 400 kg de charge donc 5/7% de conso en plus par exemple) qui affinera je pense mieux que prendre en compte la consommation de la recharge des smartphones branchés !

Oui, j'ai bien fait un reboot  et je n'ai toujours pas la "configuration Roue et pneus" améliorée,   sur ma 2022.20.7   ☹️

C'est peut être parce que je l'ai installée chez ma fille près de Bordeaux et pas chez moi   🤣

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Le 04/08/2022 à 07:49, StepB13 a dit :

Ce n'est pas vrai, pourquoi l'autopilot adapterait sa vitesse en fonction des panneaux s'il était pas autorisé sur départementale par exemple ? C'est vrai qu'il est surtout fait pour les voies rapides, mais il fonctionne plutôt bien sur route, même s'il faut être encore plus vigilant, il ne sait pas tout faire

Si c’est vrai

l’autopilot n’est prévu que pour l’autoroute c’est écrit noir sur blanc dans la notice

il n’est pas fait pour d’autres types de route

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Le 03/08/2022 à 13:21, steef a dit :

MA TESLA EN PANNE à cause d'une mise à jour ! épisode 1/2

Salut @steef j'ai regardé ta vidéo hier soir. Ca ressemble à la batterie 12V HS 🧐.

J'aurais essayé de passer sur l'OS précédent en passant par le menu SERVICE pour voir si c'était vraiment la MàJ.

J'espère que tu vas vite la récupérer, j'ai compris que les vacances étaient prévues samedi...

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Le 04/08/2022 à 09:31, vanquishV12 a dit :

Si c’est vrai

l’autopilot n’est prévu que pour l’autoroute c’est écrit noir sur blanc dans la notice

il n’est pas fait pour d’autres types de route

Peu import que se soit le régulateur de vitesse ou l'autopilot, la lecture des panneaux sur route nationale est identique!

L'autopilot ne fait que rajouter le maintien dans la voie.

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Le 03/08/2022 à 17:12, Ulric a dit :

Mince, depuis mars 2019 que j’ai une modèle 3, j’ai jamais vu quelque chose comme ça ! Question bête : est ce que ça ne pourrait pas venir d’une incompatibilité du firmware avec l’une de vos customisations ? 

J'ai le frère de Fantôme dans mon garage : TM3 2019 LR RWD toujours en HW 2.5.

La remise à jour en 2022.20.7 sans soucis (pour l'instant).

Je n'ai aucune customisation du véhicule à part le ScanMyTesla branché en permanence.

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