Aller au contenu

Kaldires

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kaldires's Achievements

  1. Ce genre de chose un peu bizarre m'est déjà arrivé sur mon Note 9 et actuellement mon Z Fold3... réparé en redémarrant le téléphone. Moi c'était surtout le Bluetooth qui buguais et la musique se lançais que sur le smartphone.
  2. Bah après on parle d'une voiture qui fait presque 4m70, pas très loin d'une 508, on est loin d'une compacte. Peut être que plus tard on aura des voitures plus petite.
  3. Perso je voudrais bien avoir l'EAP, mais comme beaucoup de monde, c'est beaucoup trop cher pour le service rendu. En mensuel comme il est fait aux US, plus de monde serait tenté, au moins pour l'essayer sans cramer les 14 jours de rétractation. Et concernant les locations, LLD et consort, c'est exactement le même problème, à moins que le vendeur de location accepte une ristourne sur les achats d'options faites après achat ? Ou que se soit déjà compris dans le prix ? (Je pose la question.) Le LOA LLD est en général pris parce qu'on a pas les finances pour payer le véhicule à crédit, ou alors parce qu'on a pas confiance au véhicule et que le vehicule est un produit de consommation. Quel intérêt alors de mettre 4000€ dans une option si celui ci n'y est pas déjà de base ?
  4. C'est vrai chez n'importe quel constructeur, mais visiblement les critiques ça l'est beaucoup plus chez Tesla, pour la reussite et les clashs, qu'ils soient vrais ou faux. Ya plein de choses qui m'énerve sur ma bagnole, mais il faut avouer aussi que jai un certain plaisir a la conduire, et que la perspective d'avoir une bagnole qui sait conduire toute seule en Deep Learning ça me botte pas mal. Bien sur faut attendre encore un peu ... comme dirait l'autre : Wait 2 weeks... or 2 years !
  5. Je poussoie, la conso de la climatisation senvole quand on met le ventilo a plus de 6 ou 7. Ça fais un peu bizarre au début quand on connaît pas comment la climatisation de la M3 fonctionne, de manger 7% de batterie en climatisation, en la mettant à 9 sans recyclage par 40° en même pas une heure.
  6. Je suis pas trop d'accords avec le toit en verre. Alors oui, c'est clair que le toit en verre, ça amène plein de chaleur en été, du froid la plupart du temps en hiver ... mais va amené de la luminosité et surtout ça rigidifier la caisse. C'est grâce au toit en partie aujourd'hui qu'elle a un si bon score de protection en cas d'accident latérale. Mais pour le reste oui, faudrait le remplacer par autre chose.
  7. Ça c'est clair... j'avais une 508 auparavant qui avait un problème de condenseur de climatisation qui avait pris un caillou, sous garantie, la concession ou j'avais été ne m'a jamais pris en garantie la casse alors que c'était clairement un problème de Design, et de l'aveu même de Peugeot France : "Celui la prenais pas en garantie, mais un autre aurait pue la prendre"...
  8. Frotter le bas de caisse ?
  9. Kaldires

    Feux matriciels

    Toutes les mises à jour qu'ils font sont plus ou moins Worldwide, et US en premiers j'ai l'impression. Donc je pense que c'est pas trop étonnant qu'on n'ai pas les Matrix LED, on viens après... Pour le reste je ne sais pas, je ne travail pas chez Tesla
  10. De pistache sur le topic de l'eco conduite : https://www.reddit.com/r/teslamotors/comments/i2j71z/model_3_factfinding_air_conditioning_power_draw/
  11. Ce qui est quand même dommage, c'est que la plupart c'est du Software et que ca pourrait être réglé dans le futur ... Le balayage Auto des essuis glaces qui fonctionne très mal, La gestion du Matrix LED causé par la législation américaine, Le FSD qui met 10 plombes à venir L'intégration Android Automotive / Auto et Carplay, Les details manquant sur les stats véhicules (puissance récupérée, gestion FR entre autre) La gestion du mode sentinelle qui est encore un peu ératique (activation à distance avec la clim, gestion de lecture des vidéos) et sa consommation. L'ouverture à mis chemins des fenetres, La lecture inexistante des panneaux qui se fait uniquement par Carto. (en tous cas en Europe) Tout ça c'est juste du logiciel... et pourtant ça fais vraiment défaut. Et c'est vraiment tout ca qui m'ennuie profondément depuis que je l'ai, c'est de voir toutes les capacités possible auquel la voiture est capable inactivable. Le velum pour le toit vitré. Mais ya quand même des gros manque comme signalé plus haut, genre l'attache remorque en aftermarket. C'est certain. A l'avenir ca peut vraiment empêcher des client de venir dans la marque si ça s'améliore pas ... Pour les places arrières utilisable, c'est le lot d'un paquet de voiture électrique, et pourtant la M3 n'a pas l'air trop a plaindre de ce coté là comparé à d'autre. La batterie dans le plancher + la hauteur de toit, y'a pas de miracle. Il faut penser a rehausser un peut les sieges à l'avant pour que les passagers arrières puissent mettre leurs pieds tranquillement. L'écran orientable, les lumières au pieds c'est dispo en Aftermarket (oui je sais c'est en Aftermarket mais bon ...) +1 pour l'AC22, pour l'ATH... heureusement que ya certains accessoires dispo en aftermarket
  12. Kaldires

    Feux matriciels

    https://rechargd.com/which-tesla-has-matrix-led-headlights/ Peut etre que d'ici la fin d'année, on aura du Matrix Led ... mais en tous cas je vois pourquoi tous les constructeurs européens ont du Matrix Led activés dans leurs bagnoles, id.4 et compagnie, et que "pour une fois" c'est pas entièrement la faute à Tesla. J'espères vraiment que tous le Software de la M3 et consort va vraiment évoluer d'ici la fin d'année / année prochaine, en Europe en tous cas.
  13. Ça m'arrive souvent que le wifi ne soit pas détecté, je fais un soft reset pour régler le problème. Par contre vue que j'écoute assez peu la radio je ne sais pas trop pour ça.
  14. De mémoire il me semble que c'est un problème du lecteur de la Tesla, me semblait que sur pc ça ne le faisait pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.