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JFDummy

Suggestions d'améliorations pour le logiciel de la Model 3

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Il y a 5 heures, Skyjacks a dit :

Il faut que tu fasse un profil accès facile puis que tu l'associe à celui de ta femme. Comme ça le siège sera bien réglé à chaque fois qu'elle quittera la voiture.

Comme le dis @bobjouy, c'est une fausse bonne idée ça ça fait bouger le siège à chaque montée/descente : on a désactivé dès le 1er week end car c'est vraiment relou au final.

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1.- Avoir 2 ou 3 raccourcis personnalisables à l'écran (pour un mode de conduite, anti brouillards, une station radio, une destination, le rampage, ...) 

2.- Pouvoir déclencher manuellement la préparation de la batterie à une charge quand on sait qu'on va aller charger hors SuC ou bien à un SuC qui n'est pas la destination actuelle du GPS. 

Modifié par Belokan

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Le 28/07/2019 à 10:44, Belokan a dit :

1.- Avoir 2 ou 3 raccourcis personnalisables à l'écran (pour un mode de conduite, anti brouillards, une station radio, une destination, le rampage, ...)

L'idée des 2 ou 3 raccourcis personnalisables ça serait vraiment bien, il faudrait qu'ils soient en accès rapide sur la partie gauche pour que ce soit pratique. Moi par exemple j'aurais besoin d'un accès rapide à la fonction recyclage d'air que j'utilise souvent quand je me retrouve derrière du mazout qui fume, elle se trouve trop à droite sur l'écran et nécessite de vraiment lâcher la route des yeux car il faut bien viser pour ne pas la rater. Si elle était plus à gauche ça serait beaucoup plus simple.

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Bonjour

J'ouvre ce nouveau sujet pour essayer d'avoir des idées de propositions d'améliorations. J'ai deja expédié à Tesla, certaines idées figurant ci dessous.

Mais il est interressant d'avoir vos idées également 

Pour ma part:

 

1) Gps + ajout d'étape
2) Affichage dans le cadre d'un itineraire actif, du % de batterie restant pour le parcourt en cours + affichage du nombre de bornes disponible au prochain SC plannifié.
3) Si anti brouillard actif alors feux automatique arreté provisoirement (car les anti brouillard ne se rallument plus avec les feux ensuite)
4) Infos Tesla sur application. Exemple info debit SC limité cause chaleur, ect ....
5) Possibilite de forcer un SC via un bouton si % annoncé trop faible pendant un parcours plannifié. Perso plus que 5% restant annoncé n'est pas rassurant, et on est obligé de forcer un SC en manipulant l'ecran. Pas pratique et dangereux.
6) Option déverrouillage prise apres une recharge terminée: le matin plus obligé de déverrouiller par l'appli ou l'écran. On debranche, on monte et on part.
7) Supprimer l historique des parcourts GPS en 1 fois
😎 Idem pour les films.
9) Mode sentinelle au domicile: pouvoir programmer une tranche horaire, la nuit par exemple.
10) Autopilote "volant bleu": si clignotant actif passe en standby, puis arret clignotant, redevient actif. Evite de le relancer à chaque dépassement. A force on arrete de l'utiliser sur l'autoroute tellement c'est pénible ...

 

Voila ... en attente des votres ....

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Bonsoir @Petitroze,

 

Je pense que ton message a sa place dans ce sujet déjà existant :

 

Du coup je fusionne.

 

Il y a également celui-ci qui n'est pas propre à la Model 3 :

 

 

Mais finalement pour le logiciel les questions se recoupent. Donc on pourrait possiblement fusionner là aussi...

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Bonjour, moi j'arrive pas à lire mon ipod branché sur l'usb. Je ne peux qu'en bluethooth mais du coup je n'ai plus le téléphone. Sur mon ancienne voiture, je voyais les musiques de mon ipod par l'usb...

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Il y a 14 heures, J0kers a dit :

Je n'ai pas le tweet sous la main mais normalement c'est désormais bien prévu (d'ici quelques mois probablement).

image.png.2ae3f7da37721b03e33a2dcc28a71f29.png

 

Il y a 15 heures, Petitroze a dit :

10) Autopilote "volant bleu": si clignotant actif passe en standby, puis arret clignotant, redevient actif. Evite de le relancer à chaque dépassement. A force on arrete de l'utiliser sur l'autoroute tellement c'est pénible ...

 

C'est pour le moment leur seul moyen de vendre l'option FSD en Europe...

 

il y a une heure, Hyp a dit :

Bonjour, moi j'arrive pas à lire mon ipod branché sur l'usb. Je ne peux qu'en bluethooth mais du coup je n'ai plus le téléphone. Sur mon ancienne voiture, je voyais les musiques de mon ipod par l'usb...

Il faudrait le formater pour qu'il puisse le lire, en l'état c'est une partition que la Model 3 ne sait pas lire.

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Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

C'est pour le moment leur seul moyen de vendre l'option FSD en Europe...

Sur ma precedente voiture un ENiro, ca fonctionne parfaitement

1) regulateur adaptatif actif

2) clignotant pour doubler

  =》 la voiture accelere d elle meme pour anticiper le decalage vers la gauche pour depasser

3) clignotant arrêté, la voiture continu sa route

Bref, le fonctionnement de la E Niro est sur ce point nettement mieux ....avec la tm3, on met le regulateur, on double, on le remet, on redouble, on le re re re re remet .....bref penible a force

C'est vraiment pas pratique. C'est nul ... enfin c mon avis 

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Il y a 7 heures, Petitroze a dit :

Sur ma precedente voiture un ENiro, ca fonctionne parfaitement

1) regulateur adaptatif actif

2) clignotant pour doubler

  =》 la voiture accelere d elle meme pour anticiper le decalage vers la gauche pour depasser

3) clignotant arrêté, la voiture continu sa route

Bref, le fonctionnement de la E Niro est sur ce point nettement mieux ....avec la tm3, on met le regulateur, on double, on le remet, on redouble, on le re re re re remet .....bref penible a force

C'est vraiment pas pratique. C'est nul ... enfin c mon avis 

Le régulateur reste actif sur la TM3, seul le maintien dans la voie se désactive en Autopilot 🤔

Sinon il faut le FSD pour avoir ça 😜

Modifié par lesommer35

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Comme deja souhaité:

-Avoir 2 ou 3 raccourcis personnalisables à l'écran,Pour acceder au mode de conduite sport ou confort (les autres autos ont un bouton pres du levier de vitesse),choisir le mode de récuperation du freinage (un bouton ou des palettes auraient été mieux).ne pas avoir de racourcis,c'est comme ne pas avoir de widgets sur un telephone.

-Avoir les bornes de recharge electriques sur la carte (c'est une aberration de pas les avoir sur une voiture electrique)ou pouvoir mettre android auto ou apple carplay pour afficher les cartes chargemap ou autre

-Avoir un régulateur de base,pas adaptatif ,qui permet de rouler plus zen

-Avoir un mode plein phare manuel,En automatique,il les coupes trop souven (un muret blanc,un panneau indicateur,..)t,dangereux sur petite route a vive alure(Je me retrouve a rouler le levier bloqué en appel de phare pour eviter les coupures..)

-Développer un module affichage tete haute en accessoire

-virer le toit en verre par un acier (gain de poids,evite la fournaise en été,moins dangereux en cas de tonneau..),ou le traiter anti IR,ou store occultant comme sur les autres autos

 

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Un compteur kilométrique journalier...

Il y a 4 compteurs dont 2 complètement libres. Ça fait donc aussi compteur journalier.

 

- un compteur se remet à zéro à chaque fois qu'on enlève le frein à main.

Donc pour chaque trajets, départs.

- un compteur se remet à zéro à la fin de chaque charge. Je ne sais pas si il y a une durée minimum ou un niveau minimum.

- 2 libres

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Il y a 2 heures, pao a dit :

- un compteur se remet à zéro à chaque fois qu'on enlève le frein à main.

 

Mmmm, non, il faut quitter le véhicule. Si on se park sans quitter la voiture, et qu'on repart, le compteur ne s'arrête pas.

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Le 30/10/2020 à 07:23, lesommer35 a dit :

Le régulateur reste actif sur la TM3, seul le maintien dans la voie se désactive en Autopilot 🤔

Sinon il faut le FSD pour avoir ça 😜

Il devrait mettre plusieurs options dans le FSD un peu comme le groupe VW sur ces modèles avec des prix différents.

Chaque prix apporterait plus ou moins d'options comme par exemple un pack intégrant uniquement le maintien dans la voie même en actionnant le clignotant. 

Sur mon Ateca le lane assist s'activait automatiquement à partir de 65km/h sans régulateur et avec le régulateur il s'activait dès l'arrêt. Ce serait pas mal d'avoir quelque chose de similaire :D

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il y a 38 minutes, bobjouy a dit :

Bien !

Bon mettre juste le QR code sur une page web c'est peut être pas le plus rapide, mais c'est faisable ...Peut être pas assez visuel pour les gendarmes que j'ai dans le coin. Mais on peut mettre le pdf de l'attestation numérique ça devrait les rassurer.

Je teste .

 

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    • Par Harald29
      À cette époque, je cherchais une voiture de remplacement pour ma C5 en tant que voiture de société. Par hasard, je suis tombé sur un article sur la Model S qui a tout de suite attiré mon attention. Avant cela, je ne pouvais pas du tout imaginer conduire en électrique. J'ai pris rendez-vous pour un essai routier et je suis tombé amoureux, comme presque tous ceux qui conduisaient cette voiture à l'époque. Je voulais avoir ce jouet! Sauf que le prix avec 90.000 € était largement au-dessus de mon budget. J'ai commencé à calculer des semaines et de semaines. Combien serait le rendement en réduisant la consommation et le service? J'en ai conclu qu'elle coûterait à peu près le même coût par an ou par km que la C5 ou les autres alternatives de Mercedes, BMW ou Audi à 20.000 € de moins. Je n'étais pas tout à fait sûr, mais à la fin, j'ai quand même commandé. À l'époque il fallait attendre des mois et le jour du 18 décembre 2014 j’étais assis dans ce merveilleux appareil. Mais j'avais aussi des grands doutes sur le fait que je n’ avais pas commis une gros erreur. Qu'est-ce que je savais de cette marque, qu'est-ce que je savais de la qualité de la mécanique et des batteries?

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      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
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      -> si je ne verrouille pas la voiture , pareil. 
       
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      labougie
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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