Aller au contenu
Invité

SC-EC / Challenge n°2 Affichage d’autonomie

Messages recommandés

Tous les participants du Super Challenge par le biais du Challenge n°1 Spritmonitor pourront poster par ici leurs progressions de l’affichage d’autonomie

 

Si cela vous tente toujours après la période d’échauffement ainsi que pour tous les nouveaux arrivants n’hésitez pas à rejoindre l’aventure et le(s) groupe(s) 

https://forums.automobile-propre.com/topic/super-challenge-écoconduite-ap-2019-14932/?page=1

https://forums.automobile-propre.com/topic/sc-ec-challenge-n°1-spritmonitor-14931/

Le Super Challenge est ouvert à tous les possesseurs de KIA et Hyundai 64 kWh : KIA e-Niro 64kWh, KIA Soul 64kWh, Hyundai KONA 64kWh

Qlq TESLA nous accompagnerons pour rajouter du relief aux efficiences des différents modèles

Merci à toi @Sebcestbien pour la mise en place du coté KIA qui prend forme, c hyper coooolllll,

La bataille va faire rage ⚔️

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hubi a dit :

Tous les participants du Super Challenge par le biais du Challenge n°1 Spritmonitor pourront poster par ici leurs progressions de l’affichage d’autonomie

 

Si cela vous tente toujours après la période d’échauffement ainsi que pour tous les nouveaux arrivants n’hésitez pas à rejoindre l’aventure et le(s) groupe(s) 

https://forums.automobile-propre.com/topic/super-challenge-écoconduite-ap-2019-14932/?page=1

https://forums.automobile-propre.com/topic/sc-ec-challenge-n°1-spritmonitor-14931/

@davegmp  @JEFF85 @defrun  @JEFF85 @elthib @chach @Frantz1953 @marci3 @cigovi @nicolamoto @xixou @wasabi74 @Bafien67 @Marc S @schleininger marc @Griffe91 @patrickdol @JPP26 @dompas @desplasr @happykona @jeckill

Le Super Challenge est ouvert à tous les possesseurs de KIA et Hyundai 64 kWh : KIA e-Niro 64kWh, KIA Soul 64kWh, Hyundai KONA 64kWh

Qlq TESLA nous accompagnerons pour rajouter du relief aux efficiences des différents modèles

Merci à toi @Sebcestbien pour la mise en place du coté KIA qui prend forme, c hyper coooolllll,

La bataille va faire rage ⚔️

Moi aussi j'ai le droit de poster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Antares a dit :

Moi aussi j'ai le droit de poster ?

Of course Antares, nous on est déjà chauds et lancés  ? (les participants KIA vont nous être communiqué par @Sebcestbien)

SC.PNG

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Antares a dit :

Moi aussi j'ai le droit de poster ?

Moi aussi il m'a oublié, j'uis parle plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alergo a dit :

Moi aussi il m'a oublié, j'uis parle plus ?

M'en parles pas, moi non plus il veut pas que je joue sous prétexte qu'en prenant en photo l'écran pendant une descente elle m'indique "999 km restants" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaffies a dit :

Voici mon autonomie (estimée) ce matin à 98% de charge : 573 km

Pas de descente pour moi. Juste un trajet bien maîtrisé la veille.19959a65606584c9df4892e2ad2c011d.jpg

Salut,

Tu dois rouler sur des terrains très plats sans relance ? Ou je m'y prends peut être mal. Car ma moyenne est plus basse que la tienne (12.6kWh/100km actuellement sur le challenge), mais avec un aspect nettement plus irrégulier de la courbe de consommation

Et pourtant j'essaie d'anticiper, mais une côte limitée à 80km/h je ne peux pas la monter à 50km/h sinon derrière ça va râler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la courbe que tu vois, beaucoup de plat sans relance (vallée du Tarn) et une belle montée suivie d'une descente puis du plat à nouveau.

Cette bosse, je la monte à moins de 40 km/h tout le long sur 3 km. Et derrière la descente en roue libre (position N) avec des ralentissements en mode D.

Avec cette technique, tu peux faire des miracles en TM3 et pourquoi pas battre les Kona EV et autres e-Niro.

Tu as toutes les cartes en mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 18:31, kaffies a dit :

Sur la courbe que tu vois, beaucoup de plat sans relance (vallée du Tarn) et une belle montée suivie d'une descente puis du plat à nouveau.

Cette bosse, je la monte à moins de 40 km/h tout le long sur 3 km. Et derrière la descente en roue libre (position N) avec des ralentissements en mode D.

Avec cette technique, tu peux faire des miracles en TM3 et pourquoi pas battre les Kona EV et autres e-Niro.

Tu as toutes les cartes en mains.

Battre les Kona me semble très compliqué vu les consommations qu'ils affichent alors qu'on est qu'au printemps

Je m'y emploie mais je pense que c'est impossible (la Ioniq c'est à 100% impossible ?)

 

D'ailleurs comment passes tu la position "N" ? Je ne sais pas comment mettre le neutre (y'a D, P, R que j'arrive à faire, mais pas N)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Hubi m’a oubliée aussi ?? mais pas grave !

C’est dans le premier ou le second lien que je dois poster mes infos accumulées ? 

Ou c’est juste la photo de mon autonomie ? 

Après chaque pleins ? On ne fait plus de RAZ ? 

Pardon si je fais répéter...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai compris :

- soit tu gères via Spritmonitor via ta signature, et tu peux rettre à zéro "à chaque plein" si tu veux, mais sans obligation, puisque le cumul se calcule via Spritmonitor

- soit tu remets à zéro au début, le 15/04,et tu postes les progressions régulièrement sans remettre à zéro jusqu'au 15/10, sans rien gérer via Spritmonitor, idéalement tu peux mettre juste une seule ligne dans Spritmonitor pour refléter ta conso, sans l'historique.

 

La raz n'est pas obligatoire, mais surtout, si tu la fais, note les consos dans Spritmonitor pour avoir les infos cumulées en fin de période.

 

Les photos doivent être postées dans le premier lien (c'est ce que confirme Hubi dans les échanges dans ce même premier lien).

 

J'espère que ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yebelha a dit :

+1 Hubi m’a oubliée aussi ?? mais pas grave !

C’est dans le premier ou le second lien que je dois poster mes infos accumulées ? 

Ou c’est juste la photo de mon autonomie ? 

Après chaque pleins ? On ne fait plus de RAZ ? 

Pardon si je fais répéter...

Hello Yebelha, comme dit la liste c'était une invit à ceux qui n'étaient pas encore inscrits ? sorry pour la confusion

Les infos accumulées avec la moyenne c'est le sur le lien challenge n°1 spritmonitor

L'affichage d'autonomie c'est par ici sur le challenge n°2 "Affichage d'autonomie"

au cas ou tu fais des RAZ il faut renseigner Spritmonitor en conséquence "Par exemple moi j'en ferai pour me lancer sur des hypermiling supérieurs cad des distances supérieures à 600kms sur une charge" 

 

Idem que toi SoudJfx on navigue dans les mêmes eaux

1. Hubi       - 541 kms - KONA

2. SoudJfx - 540 kms - KONA

541.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SoundJfx a dit :

C'est frustrant, pour 1km...??

Moi c'est encore plus frustrant : il refuse mon 999 km

Sous prétexte que

1/ j'ai une TM3 et pas une Kona

2/ La TM3 affiche direct 999km d'autonomie théorique si on prend la photo pendant une descente de plus de 500m (de longueur, pas de dénivelé)

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elendir a dit :

Moi c'est encore plus frustrant : il refuse mon 999 km

Sous prétexte que

1/ j'ai une TM3 et pas une Kona

2/ La TM3 affiche direct 999km d'autonomie théorique si on prend la photo pendant une descente de plus de 500m (de longueur, pas de dénivelé)

 

?

c'est comment qu'ils gueulent dans les stades ??? au chiotte l'Arbitre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yebelha a dit :

Merci beaucoup @SoundJfxet @Hubi pour les infos ?

je voulais faire une jolie photo carte postale depuis Biscarosse pour ajouter ma Kona dans le post dédié mais elle est toute couverte de pollen des pins !!! 

Bleu et jaune, ça fait vert ?

J't'en prie, partage nous la photo de ton acid yellow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hubi a dit :

c'est comment qu'ils gueulent dans les stades ??? au chiotte l'Arbitre ???

Ce doit être ce qu'ils disent à Marcel Picot j'imagine

Au Parc des Princes c'est un peu moins convivial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous ramener à la réalité de la vie ?.

Recharge au parking république place ultra limitée en largeur.

 

 

 

Résultat après recharge complète on se rapproche des 600, avec toujours une moyenne totale de 11.2.

Beaucoup de difficultés à revenir à une conso moyenne globale en corrélation avec les dernières conso.

 

1607259466_20190421_1416021.thumb.jpg.7a58e1806384afb6da0f08b18648af72.jpg

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.