Aller au contenu

jeckill

Membre
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

782 visualisations du profil

jeckill's Achievements

  1. début des travaux pour carrefour MABLY a coté de ROANNE sur la N7 je charge chez moi mais savoir qu'à 5 min j'ai un chargeur rapide en cas d'urgence car il n'y a aucune borne rapide sur Roanne (correction : un borne du réseau ex mobiloire devenue eborn à 50 kW mais pas encore active
  2. je rajouterais que l'augmentation de toute énergie est inéluctable la meilleur économie d'énergie c'est celle que l'on utilise pas ! Je ne signerais pas de pétition dans ce sens. Concernant les consommation je roule bcp en long trajet personnel. c'est un choix discutable mais je l'assume par contre je suis a 110 sur autoroute et 100 sur voie rapide, j'économise bcp sur mes recharge rapide Enfin on est en retard sur un truc sympa (pas facile a mettre en place je pense) qui est le V2G qui permettrai d'écrêter les pics avec ou sans rétribution la n'est pas la question . quoi qu'il en soit et comme pour les diesels a l'époque, plus on roule plus le VE est économique. de même son entretien et probablement sa durée de vie versus un thermique… et en terme de V2G on pourrais peut être imaginer des batterie stationnaire recycle de batterie de VE dans les maison neuve pour écrêter les besoin … il y a des possibilité pour limiter la survenue d'un black out mais pour le cout de l'Energie on ne peux rien y faire et sans rentrer dans le macronisme l'argent public ne pousse toujours pas sur les arbre et n'oublions pas que depuis le COVID toutes les aides seront a payer un jour et probablement nos enfants aussi … et puis bcp d'entre nous ont été des "pionnier" du VE mais plus il y de propriétaire de VE plus les demande de coût réduits pour ceci ou cela augmentent. Compréhensible mais pensons au delà en terme de sous-sous : Eco à l'entretien, Eco pneus frein sur l'Eco conduite et probablement d'autres... après je suis peut-être trop optimiste ou trop démago ... qui sait
  3. 1600 km en 36 heure entre lundi et mardi… 2 AR Roanne Montpellier donc arrêt aux meme station en semaine… occupation très variable en journée c’est un peu le principe du tout ou rien… par contre certains propriétaires ne comprenne pas le fonctionnement d’une borne … quand la charge est finie (cable debranché) et qu’il faut que j’attende 5 min de plus parce que cela cause … par pitié, câble débranché déplacez la voiture un peu plus loin et continuez ce que vous avez à faire… reste t on a la pompe à causer ou autre quand on a raccroché le pistolet ???? Y a encore du travail ….🥹
  4. effectivement cela laisse de la marge
  5. et si on est pas pressé on peux charger en minimum avec le CRO réglé à 8 ampère ce sui nous fait peu ou prou 0.8 kW donc plus de 70 heures avec les pertes de charges du convertisseur ... ok je sors
  6. je dit aux gens que j'ai 60 000 Km au compteur et que depuis 6 mois j'ai fait 30 000 et qu'enfin je ne suis jamais tombé en panne de jus. alors ils me sortent le temps de charge et gnah gnah gnah indécrottables quand on a des œillères
  7. j'y arriverais jamais avec le KWh et les KW/h ou les Kwh ou les Kw/h je jette l'éponge.
  8. non perpendiculaire mais il y avais peu de personnes... Si les suc auraient été pleins il aurai fallu avoir la borne la plus a droite ... donc pour l'instant c'est facile. A voir quand ce sera le rush... après ce ne sera pas mes suc de prédilection donc mes passage seront ponctuels. ensuite les concernant les tesla il y a un bon turn over et je peux attendre qu'une place idéale se libère... voili voilou
  9. oui cela permet (si ta Kona a ralentie pour se caler a la vitesse du véhicule de devant) d'accélérer pour démarrer le déboitement. c'est curieux mais en fait plutôt bien pensé.
  10. y compris en descente... ça se maintien
  11. j'ai chargé a Vierzon (ou le mans ... je sais plus ) parfait au fond du parking sans gêner de plus pour la première fois de ma vie j'ai vu une charge à 79 Kw pendant 1 min ... même ionity ne me l'a jamais fait...
  12. n'ayant pas trouvé de réponse sur le site j'en profite ici : j'ai la carte my huyndai récupérée récemment avec abonnement ionity. ca marche du tonnerre et somme toute vu le nombre de trajet longue distance je suis gagnante... Ionity a implémentée le plug & charge par contre aucun moyen de savoir si mon kona de 2019 est compatible ou pas.... si vous avez des idées PS charge sur chargeur tesla parfait et j'ai même flirter quelques minute avec le 79 Kw/h si ca peut aider
  13. plus précisément les freins s'allume à la régénration niveau 2
  14. joie bonheur en mai après 9 mois je récupère mon véhicule moteur reduceur changé... 8700 Km plus tard cela recommence.... on retourne à la concession ....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.