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kaffies

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  1. kaffies

    Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

    Une hausse significative des températures me permettent d'obtenir une super conso moyenne. Je vais essayer de maintenir une valeur proche des 16 kWh/100. J'ai également fait quelques portion en éco-conduite. Ça donne ça !
  2. kaffies

    Ioniq, (très) mauvaise affaire ?

    Pour confirmer les dires de djoul62 : même les Tesla ont une vitesse de charge rapidement réduite sur un SuC. En dessous de 30% de la batterie, on atteint bien les 115 kW de puissance (120 kW théoriques).Tous les Superchargers ne délivrent pas la même puissance.. La Ioniq est loin d'être ridicule car de mémoire la puissance chute vers les 70-80% de la batterie. Quelques clichés d'une Supercharge
  3. kaffies

    Préparation rapatriement Leaf 2.0

    la KiWhi pour les Auchan/Ikea, LIDL a un accès sans carte généralement. NewMotion et Freshmile sont des alternatives sur les bornes Sodetrel.
  4. kaffies

    Préparation rapatriement Leaf 2.0

    Pour ma part, j'ai les badges NewMotion et Freshmile en plus des KiWhi et ChargeMap.
  5. kaffies

    Model S ou Model 3 ?

    Sur l'annonce, il est indiqué : Tesla Model S 70D AUTOPILOT/PANO 57.959 INCL.BTW 57959€ avec la TVA hollandaise (21%) donc tu peux dire la même chose en France.
  6. Appellation différente mais dans les faits c'est la même chose : on détecte le courant en entrée et en sortie, on mesure la différence entre les 2. S'il y a différence, ça coupe car courant de fuite.
  7. Le HPi est recommandé mais certains mettent un type A (au minimum). Je déconseille un simple type AC, il ne détecte pas les courants de fuite à composante continu. Le disjoncteur différentiel peut être remplacé par le couple interrupteur différentiel + disjoncteur. Et inversement. Il faut absolument un dispositif qui protégera le matériel (disjoncteur) et un autre qui assurera la protection des personnes ( différentiel). Sur mon installation, j'ai mis un interrupteur différentiel HPi 63A (car 2 VE), avec un disjoncteur D32A (ou C32) mais tu peux mettre un 40A si moins cher.
  8. Pour le contacteur, j'ai installé celui-ci : https://www.one-elec.com/fr/a9c20842-acti9-ict-contacteur-40a-2no-230240vca-50hz-schneider.html
  9. Un disjoncteur différentiel qui pourrait faire l'affaire : https://www.alliancelec.fr/disjoncteur-differentiel-legrand/3825-disjoncteur-differentiel-legrand-32a-type-hpi-30ma-6ka-courbe-c-dx3-4500-vis-vis-unin-230v-2-modules-3245064107563.html
  10. kaffies

    Laver?...non . .

    Tu devrais trouver tes réponses sur ce fil. https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/11507-Ma-Tesla-sur-mon-téléphone#entry200788
  11. kaffies

    Laver?...non . .

    La mienne (S85) est de Mai 2015 et j'ai l'AP1.
  12. Je précise que mon installation est directement alimentée par le coffret EDF (puisque dédié à ma wallbox).
  13. Tu trouveras ton bonheur sur ce post : N'hésitez pas à aller jusqu'au bout de la page 2 !
  14. Et la vue d'ensemble du contenu de ma wallbox. Vue_Ensemble_Contenu_Wallbox.pdf
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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