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kaffies

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  1. kaffies

    Kona biton

    Tu fais du triathlon ? You are an Ironman ?
  2. kaffies

    Summon avec la clef

    Il semble que cela soit lié à l'AP effectivement. https://www.tesla.com/fr_FR/blog/summon-your-Tesla-your-phone?redirect=no https://www.automobile-propre.com/piloter-tesla-model-s-iphone-video/
  3. kaffies

    Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

    Et hop, 65000 km ! Je limite encore la casse avec mes 18.2 kWh/100 sur un peu plus de 900 km. Le chauffage sur TESLA est un gouffre énergétique ! On perd trop de pourcentage de la batterie entre la conso vampire induite par la connectivité et la non présence d'un chauffage efficace et économe. Sinon, signature à jour !
  4. kaffies

    Cote occasion

    Je tablerai sur un prix entre 70/75 k€ grand max. Les 7 places ne sont clairement pas un argument de vente même si l'option coûtait un bras à l'époque car vraiment pas pratique et te bouffent de l'espace dans le coffre. Il s'agit certainement de celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1537690361.htm/ Celle-la un peu bornée mais pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1531633057.htm/ D'autres : https://www.leboncoin.fr/voitures/1543168709.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1543168709.htm/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1548179484.htm/
  5. kaffies

    Cote occasion

    Je m'étais également posé la question à l'achat de la mienne. J'avais établi une fourchette entre 9000 et 12000€ par an de décote. Les années auront plus d'impact que le kilométrage selon moi.
  6. kaffies

    Parrainage à l'achat d'une Tesla Model 3 ?

    Je me contenterais de 2 paires de jantes ou d'une wallbox Tesla
  7. kaffies

    Parrainage à l'achat d'une Tesla Model 3 ?

    On peut visiblement depuis le lien de parrainage accéder à la configuration de tous les modèles TESLA y compris la TM3 et obtenir les 6 mois de SuperCharge gratuits. Tous à vos clics sur mon lien de parrainage ! A+
  8. Petit up ! L'échéance approche est toujours pas décidé. @TeslaOuTesPasLa, tu as pris quelle décision finalement ? Tu étais très proche de l'échéance des 80000 km également. A+
  9. kaffies

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour, Voici mon lien de parrainage : https://ts.la/franck61278 Je suis membre du forum depuis juillet 2017 suite à l'achat d'une HYUNDAI Ioniq Electric. C'est avec ce VE que je suis devenu un partisan de l’électro-mobilité et de l'éco-conduite. Mais également "recordman" de la plus longue distance réalisée avec une seule charge sur Ioniq : 421 km avec une conso de 6.3 kWh/100, 3.5% de batterie restante et 10h30 de "roulage". Je suis un membre pas forcément ultra actif mais j'essaie d'y être le plus pertinent possible. Après un an en Ioniq et près de 35000 km, nous décidons (avec ma compagne) de franchir le cap du tout VE dans le foyer. Nous vendons donc notre FORD S-MAX Mazout et faisons l'acquisition de "Snow Storm" : notre TESLA Model S 85 de 2015 équipée de l'AP. Je possède le plus beau garage du monde. (Laissez moi le croire !) Je "sévis" dans un secteur géographique large entre 3 départements de l'Occitanie : Haute-Garonne (31), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82) - Toulouse-Albi-Montauban. Je suis bien-sûr disponible pour des rencontres entre membres du forum, pour des essais (en tant que passager) et pour présenter mon installation de recharge avec une wallbox "Maison" double prise. Au plaisir d'échanger et de parrainer pour la 1ère fois ! Encore bonne année à toute la communauté AP et vive le VE !
  10. kaffies

    Choix de pneu

    Presque 44000 km avec les pneus avant d'origine. Ils viennent d'être remplacés par des Goodyear EfficientGrip Performance en 91W pour un indice de bruit plus faible. A en tenue de route, B en conso et 67/68 dB. Aucun recul pour l'instant mais j'ai l'impression qu'ils sont moins bruyants que les Michelin. 135 € montés, équilibrés et valvés chez Auto Leclerc. Prix imbattable pour du Premium.
  11. kaffies

    Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

    Bonjour à tous, Les 64000 km sont dépassés. 1000 km de plus effectués à 17.9 kWh/100. Rien à signaler. Je me régale au quotidien avec cette voiture. Je n'ai qu'une envie : c'est de rouler ! Signature à jour.
  12. Dommage que le sujet ne passionne pas. Petit up tout de même afin de m'aider à prendre une décision et éventuellement d'aider d'autres propriétaires de Tesla qui sont dans la même situation que moi. La tendance serait à 66% de ne pas prendre l'extension de garantie. Une vingtaine de votes mais pas trop d'arguments. Bonnes fêtes à tous et à vos familles !
  13. kaffies

    Bilan à J15

    Il faut utiliser les palettes au volant comme les boutons d'une manette de console de jeux. Après avoir écumer des jeux comme "Gran Turismo" ou "Need for Speed" sur PS1, PS2 et PS3, il facile de jouer de la palette au besoin et de moins utiliser la pédale de frein.
  14. kaffies

    Bilan à J15

    Ce n'est pas une sensation de lourdeur que tu ressens. C'est plutôt le fait que tu joues de l'accélérateur et que la régénération agit plus ou moins en fonction de ta pression sur la pédale d'accélérateur (un peu comme sur une Tesla ou une i3). Pour ma part la régénération 3 n'est utile que pour accentuer le freinage mécanique et pour s'arrêter plus vite. Ou dans une forte descente. A l'approche du rond-point, il est bien d'anticiper l’éventuel arrêt et dans le rond-point d'utiliser la régénération 0.
  15. kaffies

    Bilan à J15

    La régénération n'agit qu'au lâcher de la pédale d'accélérateur. Tu peux être sur régénération 3 et accélérer, cela ne donnera aucune surconsommation. Il ne faut pas le voir comme un frein à main mal déserré ou comme appuyer sur la pédale de frein en même temps que l'accélérateur. Dès que tu lèveras ton pied de l'accélérateur, le "frein moteur" agira rapidement et un fort ralentissement interviendra. Le Kona Electric et le e-Niro fonctionnement de la même manière que la Ioniq avec un mode roue-libre moins efficace (je trouve).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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