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kaffies

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  1. kaffies

    Transfert de propriété

    J'avais envoyé à l'adresse : ServiceHelpEU@tesla.com. Elle a sûrement changé. Tu envoies tout le nécessaire à l'adresse ci-dessous. Puis tu contactes l'assistance Tesla par téléphone. Ils vérifieront le contenu de ton dossier et feront la modification en live ! AccountSupportEMEA@tesla.com
  2. kaffies

    Transfert de propriété

    NEW FORM Tesla Mobile App .pdf
  3. Tu peux stocker sans problème. Tu crois que les pneus sont fabriqués et posés directement sur ta voiture ? Bien sûr que non, ils sont stockés dans des endroits plus ou moins adaptés, en plein cagnard, aux intempéries, ... Et tes pneus ne présentent aucun souci ! Tu as rencontré un sacré joueur de flûte [emoji23]
  4. Préchauffage de l'habitacle, préconditionnement de la batterie avec le froid plus rendement du "CRO" assez mauvais, tout cumulé ça peut vite faire beaucoup de kWh consommés. Le rendement du chargeur AC en 32A est de l'ordre de 85%. En 10A, il doit être plus mauvais encore.
  5. Aucune solution parfaite malheureusement. J'ai constamment un kit de réparation avec des mèches et un petit compresseur pour les petits soucis genre vis. Mais effectivement, pour les éclatements et les pneus déchirés, il n'y a pas de solution autre que le remorquage. Je suis rarement à 400 km de chez moi sauf pour les longs WE et les vacances. Si c'est le cas, je me fais rapatrier chez moi ou dans un Service Centre puis je me débrouille pour réparer au plus vite. Les SC ont du stock de pneus pour ma monte en 19 pouces pour la Model S mais cela coûte une blinde (à envisager si je suis vraiment loin de la maison, on paye et cela reste exceptionnel). Mais mon expérience me prouve que ces événements (crevaison, éclatement, ...) surviennent plus sur des déplacements quotidiens. En réalité, il semblerait que l'on soit plus concentré et plus attentif sur des longs déplacements que sur les déplacements quotidiens; que les "merdes" n'arrivent pas lors de déplacements bien préparés tels que les départs en vacances. J'avais un FORD S-Max, sans roue de secours également, seulement un kit de réparation. Je trouvais toujours une place dans le coffre pour la roue de secours pour les vacances. Je n'en ai jamais besoin. En dehors de ces périodes de vacances ou WE, c'est-à-dire sur les trajets Domicile-Boulot, j'ai eu droit à la vis, à l'éclatement, à la hernie sur le flan du pneu, ... Et bien sûr, la roue de secours n'était pas dans le coffre ! [mention=12830]kiwi35[/mention] Je stocke moins de 6 mois les pneus. Cela n'a pas l'air d'impacter la qualité du pneumatique. Avec la solution du stockage, je réduis le nombre de jours avec un véhicule immobilisé, c'est tout. 1 jour est acceptable pour moi. Au delà, cela devient compliqué sans voiture. Cette alternative me convient parfaitement.
  6. Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles. Par exemple, hier j'ai changé mes pneus arrières, d'autres sont en commande pour renouveler mon stock et d'ici une semaine, j'aurais 2 pneus neufs pour un éventuel problème ou le changement des 2 pneus avant à venir. Cela évite d'avoir 3 jours ou plus d'immobilisation du véhicule. A la commande, je paye déjà le montage (plus équilibrage et valves) et je me pointe avec/sans RDV au centre de montage avec la voiture ou au pire la/les jante(s). Je me débrouille pour ne pas rester trop longtemps sans stock car on ne sait jamais !
  7. Je précise que ma Model S est un modèle de 2015, avant le facelift. Je ne contrôle pas la batterie en permanence, je n'en vois pas l'intérêt. Vous trouverez mes sources sur ce lien : https://www.instructables.com/id/Exploring-the-Tesla-Model-S-CAN-Bus/ Il faudra certainement rechercher le schéma de câblage pour la Model 3. Ainsi que le connecteur qui semble différent de celui de la Model S. En ce qui me concerne, j'ai acheté les pièces d'assemblage sur eBay et Amazon dans des conditionnements raisonnables. Le connecteur par 2, le câble OBD par 1 et les broches par 100. Voilà pourquoi mon câble coûte aussi cher n'ayant pas trouvé chez le même vendeur et ayant payé quelques fois des frais de port. Pour le lecteur OBD : (payé moins cher à l'époque) https://www.amazon.fr/dp/B071D8SYXN/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_l59TDb0G6GHQ4
  8. J'utilise cette application depuis plusieurs mois sur ma Model S. L'application coûte 10€ sur Google Play. J'ai fabriqué le câble moi-même pour moins de 15€ et un lecteur ODB Bluetooth à moins de 30€ utilisé également sur ma Ioniq EV. Je trouve la solution "clé en main" un peu chère. Mais l'ensemble est canon pour contrôler sa batterie HT et autres.
  9. kaffies

    Choix de pneu

    Pour info, j'habite près de Toulouse. Donc rarement de la neige, je suis par conséquent toute l'année en pneus été.
  10. kaffies

    Choix de pneu

    Pour ma part, je te conseille les Goodyear : https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear-efficientgrip-performance-205-55-r16-91-v-657015.html Le meilleur rapport qualité/prix, silencieux, bonne accroche, longévité. J'ai déjà effectué le changement sur le train AV avec ce modèle ; et, semaine prochaine, je change le train AR toujours avec ce modèle. Le train AR : 132€ montés/équilibrés/valvés chez Leclerc Auto en ce moment.
  11. Que c'est joliiiiii ! J'ai été très gâté. Encore merci @Hubi Mon superbe tableau et mon trophée ont trouvé place dans ma "tanière" de mec ! Avec mes "joujoux" [emoji28]
  12. Arrivé à l'heure pour le repas, parti à 7h ce matin de Saint-Doulchard vers la région toulousaine, 500 km en 6h. J'ai mis les pieds sous la table avec ma petite famille. Bilan du week-end sur le plan purement VE, 1009 km avec une consommation moyenne de 22.3 kWh/100. 2x6 heures de route. Ça fait une grosse vitesse moyenne de porte à porte. Bilan sur le plan humain, d'excellents moments de convivialité et de rigolade. J'ai presque envie que l'on organise un autre challenge pour se revoir. A bientôt les "fous du volant" ! [emoji39]
  13. @Frankie1971 fonces sur la Tesla si tu peux. Tu roules aux vitesses autorisées sans te soucier de la consommation et de savoir si la prochaine borne est HS ou occupée.
  14. Bon appétit les amis ! Une soirée vraiment hyper sympa. A refaire absolument. Merci@Hubi pour ta générosité et ton sens accru de l'organisation ! Tous les autres sont supers également ! @Alergo : à charge de revanche pour une autre partie de bowling. La fatigue et le mal de dos ont eu raison de moi sur la dernière partie. Tu restes incontestablement le champion du monde ! [emoji6]
  15. Oui le challenge est fini ! J'ai jamais atteint des consommations aussi élevées. Trajet du retour, les 200 premiers kms à plus de 100 km/h de moyenne et 25 kWh/100 sous une plus battante et chauffage à 21°C. La preuve en images.


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