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kaffies

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  1. Un appui très léger vers le haut ou le bas du comodo pour changer le Drive Mode. Sur la TMS, c'est comme ça. C'est peut-être différent sur la TM3.
  2. kaffies

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Régulateur dès que possible sur les portions plates et Pulse&Glide sur les autres. Un max de roue libre dans tous les cas, c'est le plus efficient.
  3. Après j'ai quelques centaines de kg supplémentaires sur ma TMS. Et le poids est une plaie dans tous les domaines dès qu'il faut bouger. Mais j'assume mes kilos en trop ! [emoji28]
  4. Sur la courbe que tu vois, beaucoup de plat sans relance (vallée du Tarn) et une belle montée suivie d'une descente puis du plat à nouveau. Cette bosse, je la monte à moins de 40 km/h tout le long sur 3 km. Et derrière la descente en roue libre (position N) avec des ralentissements en mode D. Avec cette technique, tu peux faire des miracles en TM3 et pourquoi pas battre les Kona EV et autres e-Niro. Tu as toutes les cartes en mains.
  5. Voici mon autonomie (estimée) ce matin à 98% de charge : 573 km Pas de descente pour moi. Juste un trajet bien maîtrisé la veille.
  6. kaffies

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    C'est mon secret ! Toutes les techniques et toutes les "armes" sont autorisées pour ce challenge. Je peux juste donner un indice : "Constance et Régularité sont les maîtres mots" #PereFouras [emoji6]
  7. kaffies

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Bon les gars, j'annonce la couleur ! J'ai une TMS et pas un Kona et encore moins une Ioniq. Mais les chiffres parlent pour moi ! [emoji1787] Aujourd'hui, pour l'instant et pour vous mettre la pression : j'ai réussi à descendre sous les 10 kWh/100 sur plat sur plus de 20 km.
  8. kaffies

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté concernant la Ioniq. C'est mon épouse qui conduit au quotidien ce petit bijou d'efficience. Presque 49000 km au compteur, une consommation globale sur cette distance de moins de 11 kWh/100. Sur les 1500 derniers km, 11.8 kWh/100 pour une vitesse moyenne de 52 km/h avec essentiellement de la départementale avec traversée de villages. Autonomie affichée hier 244 km. Signature à jour !
  9. kaffies

    SC EC / Challenge n°1 Spritmonitor

    Bon, je suis chaud. Je lance les vignettes pour le début de ce Super Challenge. Je suis clairement le concurrent avec la plus grosse cote. Je relève quand-même le défi et une invitation à côtoyer le gratin "coréen" VIP ne se refuse pas !
  10. kaffies

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Bon, je suis chaud. Je lance les vignettes pour le début de ce Super Challenge. Je suis clairement le concurrent avec la plus grosse cote. Je relève quand-même le défi et une invitation à côtoyer le gratin "coréen" VIP ne se refuse pas !
  11. kaffies

    Challenge Spritmonitor Tesla Model S Eco-Driver

    Petit point avant de remettre le compteur à zéro le 15 Avril 2019 pour participer au Super Challenge SpritMonitor d'éco-conduite contre les HYUNDAI Kona Electric, KIA e-Niro, quelques autres challengers en TM3 et Ioniq. Presque 3000 km effectués en moins d'un mois et des trajets exceptionnels : A/R au SC de Bordeaux Mérignac pour la visite des 4 ans et un beau WE à Gérone en Catalogne (les amateurs de Games of Thrones apprécieront). Donc beaucoup d'autoroute et une conso moyenne qui prend une claque par rapport aux trajets domicile-travail. J'en suis à un peu plus de 18 kWh/100. Et je m'en sors relativement bien malgré tout. Des petites vignettes pour les chiffres et pour ceux que cela intéresse. Dans l'ordre d'apparition : * Les écrans des compteurs pendant et après l'A/R à Bordeaux (très jolie ville) * Les stats après mon WE espagnol * Les chiffres de ces derniers jours
  12. kaffies

    Kamoulox ?

    Kamoulox, petite référence à Kad et Olivier. Kamoulox c'est vraiment ce que tu veux !
  13. kaffies

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    @Hubi C'est avec grand honneur que je participe à ce Super Challenge ! Enfin, il va y avoir du sport, de la compétition, ça m'a trop manqué ! [emoji39] Si j'ai bien compris, on passe en invalide toutes les consos précédentes et on réinitialise notre compteur le 15 Avril et on comptabilise du 15/04 au 15/10 soit 6 mois. Ça va être compliqué car je fais un peu plus d'autoroute ces derniers temps mais je ferai de mon mieux pour être dans les premiers (ou le premier [emoji1787]). A bientôt les amis.
  14. kaffies

    révision

    On ne répètera pas assez souvent. La fréquence des entretiens est déterminée par le carnet d'entretien de ta voiture et certainement pas par les infos données par le site MyHyundai ou autre site internet. Normalement, les entretiens pour une Ioniq c'est tous les 15 000 km en alternant avec une révision "légère" à environ 70€ et une révision plus "lourde" à environ 120€ car liquide de freins remplacé. Merci de vous en tenir à l'information de votre carnet d'entretien !!! [emoji6]
  15. kaffies

    Choix de pneu

    C'est exactement ça ! Sur ma TMS, les pneus arrières ont fait 20000 km et complètement morts/lisses. Les pneus avants presque 30000 km au témoin d'usure seulement.


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