Aller au contenu

kaffies

Membre
  • Compteur de contenus

    800
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne me torture pas l'esprit autant que certains. Je passe les mises à jour proposées et je ne vois aucune différence. Ce matin, j'ai installé la 2020.4.1. L'AP a le même fonctionnement, en terme de régénération c'est identique ainsi qu'en vitesse de charge sur les SuC. Allez y les gars !
  2. Pour ma part : Modele: Model S 85 de 2015 année d'achat: Achetée en Juillet 2018 avec 45000 km au compteur et AP1 Prix d'achat: 55400€ prime à la conversion déduite. "Consommables" (pneu freins): Un jeu de pneus pour 25000/30000 km effectués. Prix du jeu de pneus montés, équilibrés et valvés : 160€ TTC. Réparations sous garantie: Vérin de hayon remplacé Réparations hors garantie: Poignée AVG réparée moi même pour moins de 10€. Kilométrage annuel: Entre 35000 et 40000 km Une révision effectuée pour 775€ TTC Si tu cliques sur ma signature depuis un PC, tu pourras consulter mon suivi sur SpritMonitor avec toutes les dépenses détaillées (entretien, pneus, coût électricité, ...)
  3. Joyeux Noël d'Alsace ! J'ai été ravi de vous voir et vous revoir pour certains. Dommage que ce ne fut qu'une seule soirée. Mais on s'est bien régalé dans tous les sens du terme : n'[email protected] ? Entre les mojitos, le vin, les cordons bleus, la convivialité, l'échange, le partage et les anecdotes. [email protected] pour le choix du resto et le énième cadeau, tu ne peux vraiment t'empêcher d'arriver les mains pleines. Vraiment les Alsaciens et les forumeurs d'AP sont des personnes vraiment très accueillantes et généreuses. Au plaisir de vous revoir et d'échanger/partager plus longuement ! Vous êtes la bienvenue en région toulousaine pour le même accueil chaleureux. A bientôt, je l'espère !
  4. Avec ma compagne, mes 2 gamins, ton épouse (?) et nous 2. Ça fera un petit comité.
  5. J'avais envoyé à l'adresse : [email protected] Elle a sûrement changé. Tu envoies tout le nécessaire à l'adresse ci-dessous. Puis tu contactes l'assistance Tesla par téléphone. Ils vérifieront le contenu de ton dossier et feront la modification en live ! [email protected]
  6. Tu peux stocker sans problème. Tu crois que les pneus sont fabriqués et posés directement sur ta voiture ? Bien sûr que non, ils sont stockés dans des endroits plus ou moins adaptés, en plein cagnard, aux intempéries, ... Et tes pneus ne présentent aucun souci ! Tu as rencontré un sacré joueur de flûte [emoji23]
  7. Préchauffage de l'habitacle, préconditionnement de la batterie avec le froid plus rendement du "CRO" assez mauvais, tout cumulé ça peut vite faire beaucoup de kWh consommés. Le rendement du chargeur AC en 32A est de l'ordre de 85%. En 10A, il doit être plus mauvais encore.
  8. Aucune solution parfaite malheureusement. J'ai constamment un kit de réparation avec des mèches et un petit compresseur pour les petits soucis genre vis. Mais effectivement, pour les éclatements et les pneus déchirés, il n'y a pas de solution autre que le remorquage. Je suis rarement à 400 km de chez moi sauf pour les longs WE et les vacances. Si c'est le cas, je me fais rapatrier chez moi ou dans un Service Centre puis je me débrouille pour réparer au plus vite. Les SC ont du stock de pneus pour ma monte en 19 pouces pour la Model S mais cela coûte une blinde (à envisager si je suis vraiment loin de la maison, on paye et cela reste exceptionnel). Mais mon expérience me prouve que ces événements (crevaison, éclatement, ...) surviennent plus sur des déplacements quotidiens. En réalité, il semblerait que l'on soit plus concentré et plus attentif sur des longs déplacements que sur les déplacements quotidiens; que les "merdes" n'arrivent pas lors de déplacements bien préparés tels que les départs en vacances. J'avais un FORD S-Max, sans roue de secours également, seulement un kit de réparation. Je trouvais toujours une place dans le coffre pour la roue de secours pour les vacances. Je n'en ai jamais besoin. En dehors de ces périodes de vacances ou WE, c'est-à-dire sur les trajets Domicile-Boulot, j'ai eu droit à la vis, à l'éclatement, à la hernie sur le flan du pneu, ... Et bien sûr, la roue de secours n'était pas dans le coffre ! [mention=12830]kiwi35[/mention] Je stocke moins de 6 mois les pneus. Cela n'a pas l'air d'impacter la qualité du pneumatique. Avec la solution du stockage, je réduis le nombre de jours avec un véhicule immobilisé, c'est tout. 1 jour est acceptable pour moi. Au delà, cela devient compliqué sans voiture. Cette alternative me convient parfaitement.
  9. Hello, pour ma part, je fais en sorte d'avoir toujours un jeu de 2 pneus stocké dans mon garage à l'abri des intempéries et de la lumière. Je commande au gré des promotions éventuelles. Par exemple, hier j'ai changé mes pneus arrières, d'autres sont en commande pour renouveler mon stock et d'ici une semaine, j'aurais 2 pneus neufs pour un éventuel problème ou le changement des 2 pneus avant à venir. Cela évite d'avoir 3 jours ou plus d'immobilisation du véhicule. A la commande, je paye déjà le montage (plus équilibrage et valves) et je me pointe avec/sans RDV au centre de montage avec la voiture ou au pire la/les jante(s). Je me débrouille pour ne pas rester trop longtemps sans stock car on ne sait jamais !
  10. Je précise que ma Model S est un modèle de 2015, avant le facelift. Je ne contrôle pas la batterie en permanence, je n'en vois pas l'intérêt. Vous trouverez mes sources sur ce lien : https://www.instructables.com/id/Exploring-the-Tesla-Model-S-CAN-Bus/ Il faudra certainement rechercher le schéma de câblage pour la Model 3. Ainsi que le connecteur qui semble différent de celui de la Model S. En ce qui me concerne, j'ai acheté les pièces d'assemblage sur eBay et Amazon dans des conditionnements raisonnables. Le connecteur par 2, le câble OBD par 1 et les broches par 100. Voilà pourquoi mon câble coûte aussi cher n'ayant pas trouvé chez le même vendeur et ayant payé quelques fois des frais de port. Pour le lecteur OBD : (payé moins cher à l'époque) https://www.amazon.fr/dp/B071D8SYXN/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_l59TDb0G6GHQ4
  11. J'utilise cette application depuis plusieurs mois sur ma Model S. L'application coûte 10€ sur Google Play. J'ai fabriqué le câble moi-même pour moins de 15€ et un lecteur ODB Bluetooth à moins de 30€ utilisé également sur ma Ioniq EV. Je trouve la solution "clé en main" un peu chère. Mais l'ensemble est canon pour contrôler sa batterie HT et autres.
  12. kaffies

    Choix de pneu

    Pour info, j'habite près de Toulouse. Donc rarement de la neige, je suis par conséquent toute l'année en pneus été.
  13. kaffies

    Choix de pneu

    Pour ma part, je te conseille les Goodyear : https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear-efficientgrip-performance-205-55-r16-91-v-657015.html Le meilleur rapport qualité/prix, silencieux, bonne accroche, longévité. J'ai déjà effectué le changement sur le train AV avec ce modèle ; et, semaine prochaine, je change le train AR toujours avec ce modèle. Le train AR : 132€ montés/équilibrés/valvés chez Leclerc Auto en ce moment.
  14. Que c'est joliiiiii ! J'ai été très gâté. Encore merci @Hubi Mon superbe tableau et mon trophée ont trouvé place dans ma "tanière" de mec ! Avec mes "joujoux" [emoji28]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...