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kaffies

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  1. Bonsoir Messieurs, Le record de Caradisiac avec une Ioniq 28 c'est 325 km. Le record du monde en Ioniq 28 est bien 421 km exactement avec 3% restants. Je connais les chiffres par cœur car je suis à l'origine du record. 421km sans clim, je confirme. À 44 km/h de vitesse moyenne. Beaucoup d'anticipation avant d'arriver sur les ronds-points. Environ 10h30 derrière le volant [emoji28] Une conso de 6.3 kWh/100, si je me souviens bien. Les détails en suivant ce lien : A+
  2. Hello, je te laisse voir en détail les chiffres sur : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/951290.html Mais en gros, au dessus de 27000 km avec le train AR et au delà des 30000 km avec l'AV. De plus en plus difficile de les trouver et c'est dommage car je répète cela reste un bon produit !
  3. Bonjour, Je te rejoins dans ta démarche. La mienne a 76000 km depuis juillet 2017. Ma femme est ravie de cette voiture au quotidien, faible coût de charge, faible coût de maintenance et entretien. Confortable et suffisamment spacieuse pour les trajets courants avec les enfants. Je prévois de la garder longtemps ! A+
  4. Bonsoir. J'ai eu un appel de Tesla Toulouse ce matin. Je n'ai pas pu répondre et j'ai donc eu un message sur ma boîte vocale. Une charmante hôtesse m'informant que le site de Toulouse était officiellement ouvert. Il semble que cela soit définitif pour le coup. Que je pouvais même venir voir la nouvelle Model 3 sur place !? A bientôt.
  5. Le vrai prix d'achat est 57900€ mais j'ai souscrit un crédit de 28000€ pour le financer, le reste en apport. C'était pour avoir un vrai coût de dépenses et ne pas rajouter le coût du financement en plus du prix d'achat. Je vais rajouter demain 1500€ de frais pour le remplacement de l'écran derrière le volant (Instrument Cluster). Mais toutes les dépenses sont indiquées.
  6. En général, c'est indiqué sur l'écran de la borne en kW ou en kVA. Mais s'il n'y a pas d'écran sur la borne, je ne vois pas, à part l'utilisation d'un lecteur ODB et d'une appli de type Canioniq ou Torque.
  7. Si tu n'as le message que depuis une semaine, tu peux rouler sans problème. J'ai eu la même chose pendant les vacances d'été, la batterie n'a été changé que 2 ou 3 semaines plus tard. Si ta TMS 85 n'est plus sous garantie, il t'en coûtera 200€ TTC. Tu devrais recevoir le devis rapidement. Tu le valides et c'est terminé, tu attends le RDV. Tu as bien fait de ne pas te lancer là dedans car il faut vraiment tout démonter et tu risques d'y laisser ta main en voulant le faire toi même. Je suis très bricoleur et je n'ai pas voulu me lancer dans cette aventure. Le Ranger connaît parfaitement son job et ce sera propre, sans casse et il est extrêmement bien équipé. Pour info, c'est une batterie spécifique avec anode carbone, tu devrais (selon les dires du Ranger) être tranquille pendant un bon moment, une bonne 10aine d'années au moins. A voir !
  8. Oui, tu peux charger sur toutes les bornes en monophasé.
  9. Oui, car à l'époque je n'avais pas eu de réflexion sur le changement de VE. J'ai dû racheter un câble triphasé à l'achat de ma TMS.
  10. J'utilise celui-ci au quotidien. https://www.amazon.fr/dp/B01N9CHY6H/ref=cm_sw_r_cp_apa_fab_NEUAFbV4F2TPQ Très bonne qualité avec les "bouchons" sur les connecteurs.
  11. Je crois que@nounours68 a une Ioniq 38 kW. Je pensais qu'elle chargeait à 11 kW mais visiblement pas. Je dis ça car aujourd'hui il possède une Ioniq, demain peut-être une Model 3 ou autre chose. De plus, qui peut le plus peu le moins pour une différence de prix minime. Quand je parle de toutes les bornes, je parle de la plupart des bornes (de marque Cahors par exemple) que l'on trouve dans les villages avec connecteur T2 de puissance souvent comprise entre 16kW et 22kW. Effectivement sur les bornes DC CCS et AC de puissance supérieure à 22 kW, le câble se situe sur la borne. La puissance des bornes s'adaptent à l'élément le plus contraignant de la chaîne de charge. Si le câble limite la charge à 16A. La borne ne délivrera pas plus. Si le VE est limité à 16.5 kW, la borne limitera la charge à cette puissance. Si le chargeur du véhicule est monophasé, la charge de fera sur une seule phase.
  12. Hello. Tu peux aller vers ce genre de produit. Excellent rapport qualité-prix. https://www.amazon.fr/dp/B07Y1YBTSZ/ref=cm_sw_r_cp_apa_fab_mwCAFb2W0JVEW Pour le câble monophasé ou triphasé pour 30/40€ d'écart de prix, prends un triphasé 22kW et tu pourras charger sur n'importe quelle borne. Jusqu'à 7.2 kW en mono et 22kW en tri. En ce qui concerne la Ioniq si c'est une 28kWh tu chargera à 6.6 kW, si c'est une 38 kWh tu pourras charger en 11kW, il me semble.
  13. kaffies

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    J'avais 2 bornes EVTronic, j'ai essayé les 2. Une ne fonctionnait pas, la charge ne se lançait jamais. La Tesla affichait "Vérifier la source d'alimentation" et la borne affichée "Quantité 0 kWh, Temps 00:00:00". La seconde sans problème. Je t'avoue avoir eu un doute sur l'installation réalisée la veille sur la voiture.
  14. kaffies

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Premier essai de recharge en Combo CCS. À 43 kW sur une borne EV Tronic. Ça fonctionne parfaitement ! Avec le double chargeur 22 kW, le retrofit CCS et les Superchargers gratuits à vie : le top pour une mobilité électrique dans toute l'Europe !
  15. kaffies

    Adaptateur CCS pour Model S et X

    Idem ! J'ai également le changement de la batterie 12V qui arrive (visiblement) en fin de vie au bout de 5 ans à peine facturée 200€ TTC.


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