Aller au contenu

Hubi

Membres
  • Compteur de contenus

    2 575
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Hubi a gagné pour la dernière fois le 20 juin

Hubi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 620 Excellent

5 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Alergo je ne sais pas comment qu’il a fait le bougre, mais perso jvous révèle mon secret pour être tranquille en passant la barre des 800kms. Apposition d’un sticker arrière et avec celui-ci jtassure qu’il ne te pourrisse pas
  2. Hubi

    Recharge Kona

    Merci, une peinture jaune signalisation RAL1023 c’est sympa à défaut de carrelages. J’imagine que tu vas aussi te faire plaisir dans la nouvelle maison. C’était le jaune ou le bleu turquoise aqua
  3. Hubi

    Recharge Kona

    Dan, si tu te lances dans une installation, fais tirer de suite un 3x6mm2 en souple qui sera compatible pour un eventuel investissement futur de Wallbox 7,2kW même si celle-ci n’est pas obligatoirement une priorité. Dès notre première Ioniq en 2016 la Wallbox attendait l’auto et nous n’imaginons même pas notre vie sans cette dernière, 7,2kW ce n’est pas un luxe, il s’agit juste du minimum syndical ( qui passe avec notre abo mono 9kVA) et même s’il est parfaitement possible de faire sans dans un premier temps, considère juste le câble de 3x6mm2 en souple multibrins)
  4. Hubi

    Recharge Kona

    En sélectionnant 12 Amp. le VE affiche 2,5kW de puissance de recharge en tirant 10 Amp. En sélectionnant 10 Amp. le VE affiche 2,1kW de puissance de recharge en tirant 9 Amp. En sélectionnant 8 Amp. le VE affiche 1,7kW de puissance de recharge en tirant 7 Amp. Cela laisse le loisir de modifier les réglages suivant les installations et circonstances de déplacements
  5. Hubi

    Recharge Kona

    Bienvenue Dan au Konaclub, on imagine bien ton impatiente après y être passé, la fiche est en 16 Amp.
  6. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Lol Alergo, tu m’étonnes ; après l’effort le réconfort - on ne finira pas à égalité malgré notre 9.69 à 9.70 en SCn°1 , on a fait l’échange VE avec Madame et Dieu sait que sans forcer elle va atteindre des sommets avec le Kona
  7. Hubi

    Super Challenge écoconduite AP 2019

    Troisième classement du super Challenge AP 2019 d’éco conduite avec un cavalier seul du Maestro Éric « Alergo » qui aura su tirer la quintessence de son KONA pour un hypermiling de rêve enchainé le couteau entre les dents (after a first-one 762kms effectué par myself) sur 3 journées de canicule pour au final une distance de 942kms sur une seule charge bouclée avec une consommation de 6,9kWh/100km, vraiment une perf de dingo qui mérite toute notre considération, bravo l’artiste Avec un plaisir d’éco-conduite non dissimulé j’ai enchainé derrière le BOSS avec une distance de 815kms à 7,9kWh/100km. Derrière nos deux Kona64kWh, la bonne surprise est venue de Rozlou qui remonte au classement général avec son KIA E-Niro 64kWh en totalisant sur 9 journées un hypermiling de 629kms à 10,1kWh/100 km En ce quatrième mois de Super Challenge voici « kaffies » tout simplement le meilleur écodriver de IONIQ/TESLA MODEL S qui réalise un véritable exploit en emmenant la Belle à la distance de 546kms pour une conso TMS inégalable de 12,5kWh/100km allié à une constance déconcertante Allez allez les copains- copines, rouge impair et passe, les jeux ne sont pas encore faits en cette fin de SC AP 2019, vous avez les plus de 600kms sur une charge dans la raquette C’est qui qui viendra encore se hisser et pointer le bout de sa Batterie dans le TOP Five ? pour allez au bout du cycle de votre Batterie n’hésitez pas à prendre exemple sur la gestion de Rozlou (en revanche pour validez vos cycles sur une plage de 100%, prenez juste qlqs photos, thanks) @+
  8. La sentence risque d’être terrible, tu frôles l’exclusion Comment as-tu géré la batterie de 80à20% ? (=60%) puis une recharge de 20à80% pour redescendre à 40% ce qui donnerais bien la distance sur une plage de 100% de Batterie sans avoir à gérer le mode tortue ? Ta gestion rassurante pourrait servir d’exemple Dans tous les cas de figures, félicitations pour cette réussite au-delà des 620kms au volant de ton E-Niro 64kWh, c’est vraiment sympa de constater à quel point il est possible de repousser les limites de ces véhicules électriques Welcome Rozlou, tu viens de nous rejoindre dans le club des timbrés
  9. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Lol, justement quand j’lai vu arrivé j’ai de suite pensé à @Elendir en souriant ….en fait le pote trouve surtout que la TM3 manque cruellement de capteurs car en accrochant le coté il n’a eu aucun avertissement sonore qui aurait pu lui sauver la mise ...
  10. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Ton prix de vente est très bon pour le coté pile , as tu également montré au futur acheteur les photos du coté «face» ?
  11. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Ah ben ça pour une surprise c’est plutôt une belle surprise que tu te décides de rentrer au bercail Hyundai KONA qui plus est en Acid Yellow, la Classe, Welcome au KONA Club No Pain, le Kona nous confère bien un style des plus modeste avec son mini gabarit et l’alliance avec la couleur acid-yellow dégage un ptit vent de fraicheur plutôt surprenant, les gens qui se retournent sur son passage ne sont en rien dédaigneux et le véhicule en lui-même ne fait penser à aucun moment à un véhicule électrique, son côté « Renault Captur » confirme bien que c’est une auto entrée de gamme ~ 18'000,-€. Ce véhicule est génial, vous allez l’adorez, ce qui semble être confirmé par ta puce au volant et puis pour ce qui est de titilliez nos records au-delà des 815 et 942kms, good Luck l’ami
  12. La Classe Kaffies 1% , tu m’étonnes que cela compte pour le super challenge qui sera actualisé la semaine prochaine, ça c’est bien de la superbe perf pour une S85 effectuée par un BOSS qui a des c…. . Merci beaucoup pour ses expériences et hâte de voir ce que la TM3 d’ @Elendir va nous chuchoter dans le creux de l’oreille ?
  13. Hubi

    De kona à Tesla... à Kona !

    Rrrhhooooo le sagouin, 20kWh/100km ben c’est pas avec cela qu’on va sauver la planète @Alergo essaye voir le 40kmh pour le retour
  14. Super kaffies , félicitations et merci beaucoup pour cet essai réussi de plus de 516 kms avec ta TMS, il est intéressant et étonnant de constater ces fameuses consos vampire tesla, le prix de l’hyper connectivité absente sur le kona. STP @Elendir maintenant qu'on a le score de la TMS tu pourrais nous mettre le couvert avec ta TM3 sur plusieurs journées voir sur deux semaines comme mes essais KONA 762 et 815kms pour se faire une idée du potentiel de la belle sur une charge, thanks in advance
  15. Lol @Alergo, l’ODB m’a également fait un ptit cadeau d’1km pour la distance au-delà des 800kms sur la même charge, sur ce coup-ci on est à égalité


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×