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dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

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il y a 41 minutes, Vinz416 a dit :

J'avoue qu'en arrivant à un SuC v2 où 1 borne sur 2 est occupé, ça met mal à l'aise de devoir en choisir une :D

 

Je prends la plus vieille voiture s'il y en a une (S Non facelift, ça charge pas vite longtemps).

Sinon, Model 3 SR+ (donc sans badge arrière, car LR RWD très rare), c'est bon aussi.

J'évite les S/X qui, s'ils sont récents, vont vraiment prendre les 75 kW dispo très longtemps.

 

Mais comme dit plus haut, entre un partage de puissance et pas de partage, ça va jouer sur 4 minutes en gros. Est-ce que ça change tout un voyage de 1 000 km ? Pas vraiment.

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il y a 26 minutes, bobjouy a dit :

 

Sinon, Model 3 SR+ (donc sans badge arrière, car LR RWD très rare), c'est bon aussi.

 

Pas facile de voir le badge 🤣

Moi je mets à côté d'une bleue car elles sont les plus rapides sur la route donc elles pourront rattraper le retard 🤣

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Je prends la plus vieille voiture s'il y en a une (S Non facelift, ça charge pas vite longtemps).

Sinon, Model 3 SR+ (donc sans badge arrière, car LR RWD très rare), c'est bon aussi.

J'évite les S/X qui, s'ils sont récents, vont vraiment prendre les 75 kW dispo très longtemps.

 

Mais comme dit plus haut, entre un partage de puissance et pas de partage, ça va jouer sur 4 minutes en gros. Est-ce que ça change tout un voyage de 1 000 km ? Pas vraiment.

Marrant ! Je vise uniquement les 3 car elles s’arrêtent moins longtemps, la borne qu’elle occupe sera libre plus rapidement. de préférence une LR en fin de charge, je regarde la vitesse de clignotant du T de la prise si je le vois pour avoir une idée. 

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il y a 21 minutes, jpp59 a dit :

Ah ça veux dire quelque chose là vitesse de clignotement ?

Le manuel, toujours le manuel… 🙂

 

En l'occurence, page 184

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C'est pas bête comme idée en tout cas, mais en pratique, c'est vraiment faisable ? Il faut presque s'arrêter pour faire le tour des voitures à pied, déclencher dix fois le mode Sentinel… 🤔

 

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En ce second week end de chassé/croisé, petit arrêt au SuC de Brive : actuellement plein à environ 50%. 
 

Taux d’occupation conséquent à cette heure, mais avec encore largement de la marge ! 👍

 

Les agrandissements des SuC portent leurs fruits 🙂

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il y a 13 minutes, Moshe a dit :

Ou deux fois trop grand…

en même temps, il n'est que 11h, l'heure de pointe est plutôt 12h30 - 14h, donc on en reparle dans 2h ;-)

je plaisante bien sûr, surtout que globalement, j'ai l'impression que se passe bien sur la plupart des SuC, avec une attente raisonnable au pire, y compris lors des pics. Le truc le plus chiant serait une grosse panne sur un SuC clé pendant toute une journée comme aujourd'hui 🙄

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Actuellement à Toulouse : 5 min d’attente, et SuC plein en continu, malgré les quatre V2 temporaire en renfort. 
 

Puissance divisée par deux pour tous, ce qui n’aide pas à accélérer les rotations, mais rien de dramatique pour le moment, il ne faudrait juste pas qu’un groupe de trois ou quatre voiture arrive simultanément.

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Nîmes ce midi c'était pas top. 5 voitures en attente pour au moins 20 mins et pas mal de voitures inoccupées qui n'ont pas bougé au bout de 30 minutes. Et le resto de l'hôtel fermé le dimanche midi. J'ai passé 45 mins en tout sans avoir pu manger. Ils feraient bien de le moderniser un peu.

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Actuellement en Norvège, leur réseau de superchargeur donne carrément envie.

Placés sur les aires au niveau des stations services, avec 40 stelles pour les plus grands.

J'ai fais un trajet de 400km, sans besoin de recharger mais comme je voyais littéralement 1 station de superchageur toutes les 20min sur le long de ma route j'ai finis par dezoomer et prendre en photo.

Vivement que ce soit pareil en France.

Après en Norvège les Tesla sont de loin les voitures les plus fréquentes (et Model S et X plus représentées que les Model 3 !)

 

Je clôture mon propre HS :)

 

20210808_115640.jpg

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Le 06/08/2021 à 10:16, bobjouy a dit :

Mais comme dit plus haut, entre un partage de puissance et pas de partage, ça va jouer sur 4 minutes en gros. Est-ce que ça change tout un voyage de 1 000 km ? Pas vraiment.

Je ne sais pas comment tu calcules les 4 minutes, mais durant ma decente dans le Sud, sur l'aire de Vidauban Sud j'avais bien visé pour arriver avec moins de 10% de charge et pouvoir charger à pleine puissance. Il n'y a que 8 stalles, mais heureusement une paire libre donc je commence à charger seul à 135 kW. Arrivé à 15% donc moins d'1 ou 2 minutes après avoir démarré ma charge une Model 3 immatriculée dans le 78 se gare à côté de moi, alors qu'entre temps 2 voitures sont parties, donc 2 paires sont libres, dont 1 juste à côté de la place qu'il occupe. Avant qu'il ne se branche, je lui notifie que je viens d'arriver et lui demande gentiment s'il veut bien prendre la place juste à côté (soit une manoeuvre de 15-20 secondes) pour qu'on charge tous les 2 à pleine puissance. Sa réponse: "je suis bien là et puis je suis pas pressé". Je me suis retenu de la traiter de gros con, ma puissance chutant instantanément de 135 kW à 67... L'impact est clairement supérieur à 4 minutes, je pense avoir perdu pas loin d'un quart d'heure vu que j'ai chargé à moins de 70 kW tout le long (sauf la 1ère minute). Et quand t'as déjà 13 heures de route dans les pattes, que t'es plus qu'à 40 minutes de l'arrivée et que tes 2 filles derrière n'en peuvent plus, avoir un mec qui te fait perdre 15 minutes parce qu'il ne veut pas faire une manoeuvre de 15 secondes, ça fait bien chier.

 

PS: Certes j'aurais pu arrêter ma charge pour faire la manoeuvre moi-même, mais d'une ce n'était pas à moi de le faire et de deux, comme je suis remboursé de mes charges sur facture par mon employeur, j'ai pas envie de multiplier les factures avec des branchements/débranchements à chaque SUC. Ce serait cool qu'on ait 1 facture par SUC et pas par branchement, là je n'aurais plus de scrupules à changer de place.

Modifié par Raymes

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il y a 36 minutes, Raymes a dit :

Sa réponse: "je suis bien là et puis je suis pas pressé".

Cela montre bien aussi le peu d’informations qu’ont les propriétaires de Tesla.

Ce n’est pas toujours par mauvaise volonté mais ils ne comprennent rien à ce type de partage. Ils peuvent penser qu’ils sont les seuls pénalisés, la priorité allant au premier connecté.

Vivement que les V3 se généralisent…

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