Aller au contenu

Romain.b

Membre
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Romain.b's Achievements

  1. Je suis sur Aix, si tu as des questions sur la Model 3, n’hésite pas (on cherche toujours des prétextes pour rouler quand on a un VE [emoji23]).
  2. Pas mieux comme réponse. Juste ajouter le fait qu’après avoir essayé la Model 3, tu n’auras plus d’hésitation avec la id3. Je ne parle même pas de la facilité sur les grands déplacements (à l’heure actuelle).
  3. On peut en discuter en mp si tu veux, mes enfants ne sont pas très âgés. Donc oui, deux enfants, ça passe facilement à mon avis.
  4. Les bornes Reveo dans l’Hérault sont à 3€/session avec la carte ChargePoint normalement. Les bornes Allego d’Aix sont gratuites avec cette carte jusqu’à 50kW. Ça ne marchait plus sur les 350 quand j’ai essayé il y a qq jours. Tu as dès SUC à Perpignan, Narbonne, Nîmes, Aix… donc de quoi faire. Dans les Bouches du Rhône, tu as effectivement le reseau « La recharge » dans plein d’endroits (c’est en 11kW pour la Tesla).
  5. Ayant une Tesla, je suis assez tranquille sur le trajet Aix Toulouse que j’ai encore fait deux fois en moins d’une semaine. Une possibilité pour ceux qui n’ont pas de Tesla, ce sont les bornes Allego qui sont à Montpellier, qui vont arriver à Nîmes et Narbonne de mémoire. Mais pour les pratiquer à Aix à côté de mon boulot, la fiabilité des bornes très rapide est très limitante.
  6. Romain.b

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    Tu ne te trompes pas, en AC, c’est 22kW pour la Zoé et 11kW pour la TM3. Tout dépend de comment tu vas recharger. Si tu te recharges que sur des bornes publiques, ca peut avoir son importance. Reste à voir la facturation de la borne. Sur Aix-Marszeille, tu paies la première heure puis c’est à la minute. Mais le soir, tu ne paies que la première heure, ensuite c’est gratuit. Donc dans ce dernier cas, 11 ou 22kW n’a pas d’incidence. Comme pas mal de choses, cela dépendra donc de ton utilisation.
  7. En ce qui concerne le frein régénératif à 100%, en TM3 LFP, on l’a, ce qui change la donne. De la même façon, je trouve que la charge au-delà de 80% n’est pas si lente que ça sur la mienne. Je n’ai pas encore beaucoup de recul mais à chaque long trajet, le temps de charge prévu par le GPS est supérieur au temps réellement passé à charger pour continuer.
  8. Bonjour, J’ai trois enfants. Donc oui, avec une seule fille, ça passe large ! J’ai remplacé un sharan par la Model 3. Le seul « regret », c’est l’absence de hayon (mais le compromis en vaut largement la peine).
  9. Fais très attention ! L’essai risque d’entraîner l’achat [emoji23] Comme dit précédemment, cherche un propriétaire vers chez toi via la carte !
  10. Fais très attention ! L’essai risque d’entraîner l’achat [emoji23] Comme dit précédemment, cherche un propriétaire vers chez toi via la carte !
  11. Effectivement, pour pouvoir aider, il faudrait quelques infos (budget, types de trajet, combien de passagers, objets à charger, besoin de tracter…). N’hésite pas !
  12. Et en étant tatillon jusqu’au bout, l’unité s’écrit « watt » sans majuscule quand c’est en toutes lettres, comme pour toutes les unités issues d’un nom propre (alors que l’abréviation prend la majuscule, la seule unité dont l’abréviation peut prendre la majuscule sans venir d’un nom propre est le litre). [emoji6]
  13. Romain.b

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    Oui, pour la position de conduite, il faut absolument essayer comme on ne peut pas régler en hauteur.
  14. Romain.b

    Tesla 3 SR + vs ZOE

    J’avoue que j’envie la charge en AC à 22kW de la Zoé sur les bornes publiques.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.