Aller au contenu

jihem86

Membre
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 362 visualisations du profil

jihem86's Achievements

  1. jihem86

    Tesla Model S Plaid

    Vous pensez que la version européenne est prête ? Ou qu'il y a encore des points à voir ? Technique ou burocratique ? Et que seule la chaîne de production bloque
  2. jihem86

    Recharge en T2 ou CCS

    Ya plusieurs versions de chargeurs AC. Des 11kW sur les premières S avec option 22 et des 16kW sur les plus récentes. Pour charger en continu, il te faut l'adaptateur avec le retrofit. Si tu veux une charge rapide, c'est CCS ou supercharger V2 si pas de retrofit. Sinon, c'est charge en type AC si tu as le temps
  3. Vu que les plaid sont aussi en 19/20 pouces. Pourquoi pas.
  4. Qu'est ce que c'est comme teinte ?
  5. Je pars aussi sur une baisse de température de la batterie. La réaction chimique qui permet de sortir le courant étant moins bon à froid, il y a artificiellement moins de courant dedans. Ça m'est déjà arrivé de passer de 5% à 1% en 1 ou 2h et il y avait évidement pas de sentinelle, puisque que moins de 20% de batterie. On avait roulé avant, donc la batterie devait être chaude et a refroidi
  6. C'est bien ce que je disais. Me manquait juste les dates
  7. Je sais bien qu'ils ne sont pas les premiers au courant etc mais c'est difficile d'avoir d'autres infos. Étant donné qu'aux États-Unis, ils sont annoncés pour le moment 2e trimestre, tabler sur le 3e en Europe est un minimum. Mais je n'ai pas plus d'infos
  8. Mon commercial m'a dit mi 2022 aussi pour ceux commandés quand c'était encore écrit livraison en mars 2022. Il n'avait pas de certitude, mais je pense qu'il n'est pas loin de la vérité
  9. Salut, on une 3 lr et un X Raven lr a la maison. Les 2 voitures n'ont pas grand chose en commun. La 3 fait beaucoup plus karting dans son comportement, elle est plus sèche pour le confort, on descend dedans. La X est sportive mais on sent tout de même les 2.5tonnes. Le freinage manque de mordant. La tenue de route est bonne, il y a de la relance mais moins le coup de pied au *** que dans la 3. Il y a une part d'accélération en moins mais je pense aussi le ressenti plus conford. Pour le gabarit, en ville, ce n'est pas forcément facile, surtout les parking sous terrain. La voiture est large. En bref, c'est un plaisir pour faire de la grande route, s'amuser un peu sur petite route. Avec ma version,. Les 400km sont faisable sur autoroute à 130km/h.
  10. Pour moi, il y a 3 puissances de chargeur 11kW sur les anciennes avec option 22 et 17 sur les actuelles.
  11. jihem86

    Fin du programme de parrainage

    Ça aurait été si tu avais pu regarder si t'avait déjà un sujet. Il est juste en dessous...
  12. Jai eu un cas similaire cette été sur un V3. Ça plafonnait à 35/40 kW. J'ai changé de stalle et ça a chargé normalement
  13. jihem86

    Avis avant achat

    En 3kW, tu récupères facilement les 100km de la journée. Je serais toi, je ne me précipiterais pas trop. Si on compte 10H à la maison la nuit, ca fait 30KW, soit environ 150km. A toi de faire le calcul mais pour moi, yaura pas de difficulté mageure. Sinon, il me semble qu'il n'y a pas de sentinelle sur les AP1


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.