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jihem86

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  1. Est ce qu'une voiture de mai, date des premières raven bénéficiera de lamélioration ? Ma question ne porte pas sur les voitures qui sortent maintenant mais sur les anciennes. Je sais bien que c'est toutes des raven maintenant.
  2. Je pose aussi ma question ici du coup, Les S et X éligibles, c’est les raven?
  3. Je partage ton point de vue sur la relation commerciale. Combien de mails j'ai envoyé à mon tesla boy grand est sans réponse. C'est usant. Le téléphone, c'est pareil, jamais de réponse ou presque. Et il ne rappelle que très rarement. D'un autre coté, je suis de temps en temps avec le SC du luxemebourg et ils sont vraiment bien. Ils font tout leur possible, que ce soit dans les réparations ou dans les prets de véhicules. Je ne veux pas cracher sur tous les commerciaux mais ce n'est pas évidement avec eux.
  4. jihem86

    Model S et X 2.0

    C'est marqué dans le descriptif du site Tesla Recharge de téléphone sans fil dans la console centrale
  5. J'ai eu le même affichage. En gros, 2 fois le bonus de déduit.
  6. Je ne vois pas ce que les tesla auraient de différent pour une charge en DC. Ca aurait été à côté de chez, je serais aller voir/essayer
  7. Salut, J'ai un X récent (100D) et j'ai un P90D en prêt (85000km environ). C'est un AP1, donc pas de jeux récent/vidéo, pas de sentinelle. Pour l'AP, je ne m'en suis pas beaucoup servi. Le gros point noir que je vois, c'est surtout la recharge/autonomie par rapport au mien. La charge est plus lente. A la louche, 50% plus de temps pour le même résultat et la conso est environ 20% supérieur à usage identique. L'un mis au bout de l'autre, pour être parti en vacances à 5 à 270km de chez moi (moitié 110km/h, moitié 80km/h) : en 100D; temp ext 8°, porte vélo, pluie nuit p90D ; temp ext 2°, pas de porte vélo, grand soleil, de jour J'ai du rechargé avec le p90 (il manquait 30%) alors qu'avec le mien, tu fais le trajet avec au moins 10/15% de rab. Pour info, un porte vélo (4 dans mon cas), faut compter 20/25% de plus de conso suivant la vitesse. Sinon, à l'usage, il n'y a pas de lenteur particuliere niveau ordinateur de bord. Par contre, je ne sais si celui que j'ai à un problème, mais le navigateur ne fonctionne pas, rien ne se charge. Les cardans ne font pas spécialement de bruit. Seuls les verrouillages de porte avant font un bruit suspect. Je ne sais pas si le L se traduit par inouie+ dans l'interface mais si c'est bien ça, il faut un préchauffage de la batterie qui dure 20minutes (à la sortie du SUC) à une heure par ces températures. Donc, très difficile à utiliser.
  8. Le plus gros problème selon moi, c'est de faire un break avec un aérodynamisme qui soit bon. Toutes les tesla sont très arrondies vue de profile.
  9. Si vous avez un apk sur, ce serait gentil d'en mettre un lien pour que tout à chacun puisse en profiter.
  10. Tu as raison. Avec la Zoé, c'est pipé d'entrée. Je ne suis pas pro Zoé, au contraire. Je ne partage pas toujours ton point de vue. Mais j'aime tes interventions car elles apportent un autre point de vue, et c'est tout l'intérêt d'un forum. Seulement, sur ce coup, j'aurais bien aimé que tu nous sortes des chiffres comparables, donc hors électricité
  11. Avec la Smart, carburant gratuit à la Rochelle, je suis 3 fois moins cher que la Zoé ( locabat + électricité). Faut pas compter l'élec dans ta comparaison. Sinon,c'est pipé d'entrée.
  12. Merci je sais bien qu'il la transforme en électricité. (je ne devais pas être clair, je recommence) Mais quand la batterie est froide, elle n'est pas capable d'absorber toute l'électricité produite, du coup, la regeration est limitée. Ce que je propose, c'est de ne pas limiter le '' frein moteur'', de convertir une partie de l'énergie en électricité (le maximum que peut absorber la batterie) et le restant directement en chaleur (ce serait le moteur qui transformerait l'énergie mécanique en chaleur), et cette chaleur serait injectée dans la batterie pour la réchauffer. C'est bien les moteurs qui produisent la chaleur dans les Tesla ?
  13. Ce qui aurait été bien, c'est de faire de la chaleur avec la régénération qui ne se fait pas pour chauffer la batterie. Je ne sais pas si je suis clair, ni si c'est faisable. Je me dis qu'ils font de la chaleur avec le moteur, ça doit être possible de transformer aussi l'énergie mécanique en chaleur.


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