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SAABFOREVER

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  1. Je peux répondre pour une autre électrique : la SMART Véhicule neuf (5 Km) chargé à 100 % Autonomie estimée 147 km c.à.d. ce qui est prévu par le cycle WLTP Rodage de la voiture en douceur, sur voies rapides à 90 km/h. Batterie vidée à 70 %. Recharge à 100 % Autonomie 139 km qui, là, est calculé sur ma consommation précédente. Pas idée pour la Corsa-E mais la mise en route du Chauffage/Climatisation fait fondre l'autonomie beaucoup plus vite que dans la réalité ! Cela incite à y aller mollo avec le Chauffage/Climatisation.
  2. Batterie qui sent l'oeuf pourri : ce ne serait pas un problème avec le liquide électrolique dans la batterie qui s'échappe c.à.d. un dégazage ?
  3. J'ai aussi un problème avec la tension de la batterie 12 V de ma Smart ForFour. J'ai un avertissement de défaut de répartiteur de freinage. Je pense que le Module de l'ABS/ESP est en 12 V et n'aime pas une tension trop faible. Vérifiée la tension de la batterie 12 V : trouvé 11,2 V et une fois 9,6 V Donc, logique que les équipements qui acceptent le 12 V renaclent. Par contre : Batterie agée de 3 ans soit défaillance de la Batterie 12 V ou le module/logiciel qui assure sa charge déconne. Signalé chez Smart, selon eux R.A.S. Recharge de la batterie 12 V avec l'aide d'un petit chargeur type entretien de batterie pour être tranquille.
  4. Pour les plans généraux du Bâtiment, il me semble que le schéma global donne déjà une bonne idée de la dispositions des tuyaux. Mais un chauffage par le sol c'est un gros souci. Contourner le problème ? Partir de l'alimentation électrique du Bâtiment ( à priori au sous-sol) pour aller vers ton Box ? Ce que je ne comprends pas : dans tous les immeubles récents que je connais depuis 25 ans : le tableau électrique général est dans les sous-sols communs, avec les compteurs individuels. Seul le Tableau avec les fusibles de l'appartement (pas de la cave) sont dans l'appartement ? C'est mon cas, mon alimentation pour ma SMART part du Local électrique du sous sol, beaucoup plus court que de repartir de mon appartement.
  5. Et encore, je crains que nous en sommes qu'au début. Je loue souvent des voitures pour les vacances. Pas envie de passer 3 Heures à lire un mode d'emploi. Depuis les années 1960, les constructeurs ont convergé dans leur disposition des Commandes du Véhicule. Ce qui facilite le passage d'une marque à l'autre. Si l'interface avec la voiture devient proche de celle d'un Ordinateur avec une présentation spécifique / particulière à chaque Fabricant d'Automobile, cela promet !
  6. Effectivement la valeur de reprise est ridicule. Je donne mon cas : SMART FORFOUR électrique véhicule de démonstration vendu 20.000 € au lieu de 28.000 € neuve Reprise 15 mois plus tard pour achat d'une SMART FORTWO neuve. Offre 12.000 € que j'ai accepté. Pour le Luxembourg, en France et en Allemagne aussi, les Primes à l'Achat d'un véhicule électrique NEUF font mécaniquement baisser les prix de l'occasion. Mais si cette E-Golf est valorisée à 15000 €, alors il faut la garder 2 années de plus et 80.000 kms de plus. Ce sera économiquement rentable, la perte de valeur devrait être très limitée, la batterie est garantie 8 ans ? Dans 2 ans, elle se vendra, peut-être, 10.000 € et tu bénéficiera de tous les progrès accomplis entre temps. Une VW I D 3 à ce jour je n'en voudrais pas, ce n'est pas au Client d'attendre que VW mette en ordre ses Softwares !
  7. SAABFOREVER

    Croisé une Honda-E

    Aperçu ma première Honda E avec toutes les sérigraphie publicitaires. Pas pu faire la course avec pour savoir ce qu'elle avait dans les Batteries !
  8. Je ne suis plus autant maniaque sur une légère surpression des pneus depuis que le système de surveillance (de la pression) est présent dans mes voitures. La E-Up / Mii / E-Citygo est lourde : 1300 kgs. Ben non, pas vraiment, les dernières réalisations en citadine ne sont pas toujours des poids plume. Une Opel Corsa E c'est 1240 kg en version Haut de Gamme Diesel Donc, la pression de 2,5 Bar est dans la moyenne des valeurs actuellement recommandées. Si j'ai bien compris dans les commentaires de Km77 : la suspension n'est pas celle d'une sportive, pas de raideur inutile. En même temps, la suspension est basique, pas de train arrière sophistiqué. Le groupe VW n'a pas repensé / investi dans une toute nouvelle suspension malgré le poids en plus.
  9. Une pression de 3,4 bars est la pression adoptée par défaut : si la voiture ne bouge pas d'un parking pendant 6 mois, le pneu ne doit pas être déformé ! Le concessionnaire n'a pas réalisé la préparation à la route de manière correcte.
  10. Je pense que le choix d'une alimentation en triphasé 400 V est justifié si ma nouvelle SMART EQ charge bien en Triphasé ? D'après les tableaux de l'ACO-ZE, le chargeur 22 KW c'est de l'AC ..... 22 KW n'est possible qu'avec les 400V 32A Je me contenterais au départ de ma prise SHUKO actuelle, dimensionnée pour le nouveau CRO qui devrait être limité à 10A. Si je trouve cela trop lent, borne triphasé en 16A soit une charge à 11 KW, ce qui sera déjà très bien. Vu la puissance actuelle du compteur, aucune offre de tarif différencié nuit.
  11. Je vais être dans la même situation. Je dois trouver un électricien qui veut bien se bouger pour monter une Borne pour Véhicule Electrique en 380 volts du 7 ou 11 Kw à voir .......
  12. Merci de l'information sur la perte de temps si prise 220 volts. Donc, je peux m'adresser à un électricien pour installation en 380 volts. Mais je déménage probablement dans 2 ans donc investissement peu rentable. Dans mon cas : rarement une charge rapide en journée sur borne extérieure. Chargement en 220 volts dans le garage de ma résidence le plus souvent. Je dois examiner aussi le nouveau câble de recharge sur 220 volts : nouvelle version avec une limite à 8 ou 10 A ?
  13. Pour le chargeur. Je vais être dans le même cas. SMART ED 2017 chargeur 4,6 Kw Ligne tirée directement depuis le compteur, doublée en 2,5cm3, fusible 20 A. En pratique le chargeur sur prise normale va aller jusque 12 A, jamais les 16 A possibles. Donc, une charge depuis 20% de capacité prends du temps. Nouvelle SMART 2020 Chargeur 22 Kw. Si j'ai bien compris, c'est 22 Kw en AC , donc du 380 V Au domicile, possible d'avoir une prise 380 V en 7 ou 11 Kw du coup la charge sera beaucoup plus rapide.
  14. Radio DAB : pas de réseau DAB au Luxembourg, ma SMART de 2019 reçoit la FM normale
  15. SAABFOREVER

    Perte eau

    Bonne hypothèse. La condensation accumulée dans le compresseur de Clim sort, après avoir roulé avec la Clim..... Les gouttes d'eau vont arriver après que tu ais arrêté ta voiture ! Cela m'avait aussi surpris avec ma première voiture avec Clim.


Automobile Propre

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