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SAABFOREVER

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  1. L'onglet "OCCASIONS" c'est la ligne du haut, tout à droite.
  2. Il y a une section Petites Annonces, je pense que c'est là que tu dois mettre les bonnes informations. Bonne vente.
  3. Plus un véhicule est petit et léger moins ledit véhicule a besoin d'énergie pour se mouvoir : simple. Et, pourtant, la tendance est aux "Mastodontes"
  4. Si j'ai bien compris la théorie, même avec un très fort frein moteur électrique, l'arrêt sur les deniers mètres/derniers km/h est effectué par les freins classiques parce que c'est le moment ou le frein moteur électrique n'est plus aussi efficace ! Mais je dois déduire de ta réponse qu'avec une bonne anticipation, le frein moteur électrique va immobiliser ta voiture Dans mon cas : SMART électrique Je l'ai constaté avec mes freins arrières à tambour, freinage électrique en ville en arrivant au feu, je dois finir sur les freins classiques et mes tambours arrières grincent sous la pluie.
  5. Primo : il y a un article sur le site https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-quels-pneus-choisir/ Le Michelin Primacy 4 est dans les meilleurs pneus été actuels. Donc, si le climat de Lyon ne nécessite pas le Pneu tout saisons, chez Michelin Cross Climate + , tu peux rester chez Michelin ou tester le Continental, voir aussi le Bridgestone Turanza T005 qui est aussi en tête de classement.
  6. Oui, un étudiant, à priori, n'a pas de place de parking avec une prise électrique ! Donc, cela risque d'être compliqué pour la recharge. Le conseil de la Dacia n'est pas mauvais. En prenant la Dacia avec boite CVT, tu aura déjà le confort de ne pas te soucier de changer de rapport de boite !
  7. La charge à 100 % est déconseillée mais pas interdite ! C'est simplement pour réduire au maximum le stress de la batterie. Si la voiture est chargée la nuit à 100 %, la voiture va partir 3 heures plus tard et le niveau de charge va tout de suite descendre, l'impact sur la durée de vie de la batterie doit être faible dans ce cas. Dans le sens inverse : descendre à 0 % de batterie n'est pas un vrai 0 %. Dans ce cas la batterie rendrait l'âme très vite. Ce qu'il ne faut pas, c'est laisser la batterie à ce 0 % en cas de consommation parasite qui viderait encore plus la batterie. En usage courant, le prévoyant va rester sur cette charge 20-80 % pour optimiser l'usage, cela ne vaut pas dire qu'avec un long trajet prévu, il ne faut pas charger la batterie à fond. A l'inverse, ne pas charger à fond et partir en vacances 15 jours en avion !
  8. Pour faire court et simple. Pour les montées / descentes : ne pas regarder l'indication des kms possibles mais bien le pourcentage de charge de la batterie. Avec les chiffes donnés par Kratus, je suppose qu'un parcours qui monte bien réduit 2 fois plus l'autonomie annoncée qu'un parcours sur le plat. Avec un départ réservoir plein c.à.d. batterie bien chargée, la Corsa E va grimper sans à coup, tout en douceur.
  9. Contrôler ma Smart via une APP : impossible, la Réception GSM est trop faible dans mon parking souterrain !
  10. Twingo ou Smart : j'ai appareillé GSM avec Bluetooth, et l'un des deux m'a affiché un "code" et j'ai cliqué "OK".
  11. Je pense que la marge de sécurité, géré par le fameux B.M.S. existe pour toutes les batteries de type Lithium. Si un usager Lambda pouvait flinguer direct une batterie en chargeant trop ou trop peu, le Fabricant engagerait sa responsabilité sauf à mettre des stickers haut de 10 cm plein la voiture. Quand je sais que je vais peu rouler : batterie laissée entre 20 et 70 % dans mon cas.
  12. Si c'est TomTom Trafic, alors c'est TomTom qui possède sa propre Cartographie qui est le Fournisseur, comme dans beaucoup de Renault.
  13. Merci pour les précisions : oui, ma prise murale est montée en double fil. Le point chaud, c'est bien entendu les 2 fiches mâles et par déduction les 2 prises femelles dans le boitier. C'est logique, je suppose que si il existe des prises industrielles, c'est que les limites de la prise domestique sont bien connues.
  14. Je pense que la limite dans une installation avec ce chargeur, c'est la prise "murale" ! Il faut absolument une prise heavy duty. Avec une charge de niveau 15/16A ma prise shucko mâle est bien chaude ! La ligne est bien dimensionnée et le disjoncteur est un 20A.
  15. Les Forums, les véhicules électriques, tout cela peut s'apprendre et pas en un jour. Il est sûr que pour l'instant, il n'existe pas un bon manuel didactique sur le véhicules électriques ? Sinon, ce serait une bonne idée de le faire figurer en tête des informations utiles et nécessaires.


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