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SAABFOREVER

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  1. SAABFOREVER

    Usure des pneus

    Les pneus me semblent avoir encore de l'épaisseur (profondeur des sculptures). Avec une permutation, tu aura la possibilité de bien examiner tes pneus. Pour équilibrer l'usure de chaque pneu, la permutation est toujours une bonne idée. Je pense que quelques démarrrages "canon" ont un gros impact sur l'usure des pneus. Je le constate déjà avec une Smart électrique de 82CV, alors avec une Tesla ! PS : la permutation est impossible sur une Smart Fortwo, comme une Porsche 911 pneus plus fins à l'avant.
  2. SAABFOREVER

    Usure des pneus

    Un Michelin e-primacy et un Michelin Pilot Sport ? 2 pneus fort différent en adhérence, pas vraiment le même usage. Même si c'est légal, j'éviterais ce mixte ! Dangereux.
  3. C'est juste la situation typique du Local qui connait sa route par coeur. Ledit conducteur du coin n'accepte pas de perdre 20 secondes parce que le "touriste" est relax. Je fais la même chose : faciliter le dépassement quand je suis en mode "j'admire le paysage".
  4. Intéressant. Je suis aussi intéressé par la dimension des pneus : 215/50R17 Car ma future Honda Civic e:hev aura cette dimension de pneus. Seulement 1,5 tonnes contre 2 tonnes pour la MG5, je devrais gagner en agilité Je vois rarement des électriques surgir au passage au feu vert comme ma Smart, mais ma Smart c'est 1200 kgs et roues arrières motrices, je ne suis donc pas inquiet de détruire mes pneus à chaque envolée.
  5. Sur un véhicule thermique, la courbe de la dépréciation serait en votre faveur. Avec votre LEAF, je n'en suis pas si sûr ! Mon impression est qu'entre la guerre des prix et l'évolution technologique, attendre 3 années supplémentaires risquent de voir la valeur résiduelle de la LEAF chuter assez fort.
  6. préconditionner la batterie ? Consomme pas mal d'électricité. le préconditionnement de la batterie est utile quand l'arrivée sur une Station de recharge rapide peut être planifiée. Recharge quotidienne ? Je ne fais pas malgré la petite batterie de la Smart si je dois pas rouler tout de suite. J'essaie de laisser toujours ma batterie en stationnaire entre 20 et 80%. Si je pars en vacances entre 30 et 70% Température de la batterie : oui, la température d'un accu augmente à mesure de son utilisation. Plus tu tire d'énergie de l'accu, plus il chauffe, c'est de la Physique. Du coup, quand tu démarre, il vaut mieux y aller en douceur, l'accu va monter plus lentement en température. Oui, si tu pars juste après une charge à 100%, la batterie sera chaude. Sur ma Smart, après l'arrêt d'une charge lente, 10A ou 2000W, j'entends le système de refroidissement s'enclencher pour redescendre la température de la batterie Si j'ai bien compris, les Tesla Boys qui font des départ arrêtés utilisent toute une panoplie technique pour que la batterie soit à sa température optimum, et donc capable délivrer un maximum d'électrons. Bonne route. Je pense aussi qu'il est souhaitable, de temps en temps de descendre sous les 20% de capacité. Tu peux aller sans risques jusqu'à 0%, Audi et tous les constructeurs ne prennent pas de risques et protègent la batterie d'une décharge profonde.
  7. Sur le site voitures&ingénierie, il y a des explications : plus une voiture est complexe, plus le risque de pannes augmentent ! C'est couillon. Les points positifs : moteur atmosphérique = moins de risque de pannes qu'un moteur turbo-diesel avec adblue. Boite à crabots = pas de synchros, un risque de panne en moins. Voilà. Essai satisfaisant de la Mégane hybrid au Portugal en vacances sauf que le Plug-In était inutile, faute de points de recharges !
  8. Le régulateur de vitesse adaptatif demande une accoutumance. Il faut déterminer à quelle distance il va commencer à ralentir la voiture - sur Autoroute - pour correctement anticiper le changement de file et donc éviter le ralentissement / coup de frein par le régulateur de vitesse adaptatif. Cette distance, sur ma Subaru, semble indépendante du réglage "proche ou loin" de l'interval avec le véhicule qui est devant.
  9. Très variable suivant le type de route. Je connais quelques routes de campagne qui ont la limite réglementaire de 90 km/h, si tu fais une pointe à 80 km/h sur la courte ligne droite, c'est déjà le mode "j'attaque" ! Les seules routes où il est possible de rouler à la limite ... faute de panneaux de limitation de vitesse et à la présence de nombreux virages serrés. C'est le truc qui m'a le plus sidéré dans le sud de l'Angleterre : nombreuses petites routes sinueuses et étroites et malgré tout la limite est à 60 miles par heure soit 96,5 km/h. Je suis bien d'accord que sur une route de bonne taille, avec un revêtement en bon état, de grandes lignes et une bonne visibilité, le 80 km/h est excessif. Simplement la limite de vitesse est destinée à s'appliquer de manière universelle. Du coup, et la petite route sinueuse et la belle nationale toute droite sont mal positionnées par rapport à la règle.
  10. Il faudrait aussi savoir quels types de pneus sont montées sur les nouvelles Smart. Si ce sont des pneus "économie d'énergie" prioritaire, ce ne sont pas les gommes les plus adhérentes... vu qu'il faut réduire la résistance au roulement. Avec ma Smart électrique 82CV et la Honda E , aussi des toutes à l'arrière, je n'ai pas réussi à décrocher l'arrière sur le sec.
  11. Bien d'accord. Certains choix et options obéissent à des règles "Marketing", pas de bon sens ou satisfaction du Client !
  12. Ce ne sont pas 4 boutons en plus sur le volant qui vont mettre Tesla en faillite, tout de même ?
  13. C'est tout à fait celà : Si Tesla améliore son interface utilisateur, j'envisagerais l'achat.
  14. SAABFOREVER

    Saturation superchargeur

    La saturation des jours de grands départs ? Essence ou électricité, c'est le même souci : tous ceux qui estiment ne pas pouvoir remettre / déplacer l'heure et le jour de leur voyage. J'ai rencontré ce souci à une époque : mon retour sur Paris Centre c'était entre 2 et 3 heures du matin pour ne pas être pris dans les embouteillages. Demain, si je prends une voiture électrique à recharger en cours de route, ce sera évidemment la même stratégie => soigneusement éviter de me déplacer au moment des pointes de trafic !
  15. Je comprends l'idée de l'interface "tablette". Je rencontre ce défaut dans un autre domaine : mon appareil photo. Pour avoir la maîtrise de mon appareil photo, j'ai besoin d'un certain nombre de boutons qui accomplissent immédiatement ce je veux ! Passer par une interface pour régler la température dans l'habitacle ? Inutile car plus lent qu'un bouton direct.


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