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SAABFOREVER

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  1. Pour répondre rapidement : Un Captur c'est une Clio sur-élevée donc aucun progrès en sécurité passive. Négatif en sécurité active : plus haut égal plus de roulis et moins de maniabilité. Si moteur essence 1,2 Litre Turbo sur Captur premier modèle : ce moteur est connu pour ses problèmes de consommation d'huile qui peuvent entrainer une casse moteur. Du point de vue écologique : une Renault Clio Hybride ou une Toyota Yaris Hybride aura un taux de CO2 plus favorable pour les taxes et, peut-être les Assurances. Pour les petits trajets de - de 10 kms, l'électrique comme une Renault Twingo c'est magique, pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud (j'ai cassé mon pot catalytique avec des mini-trajets de 800 m - transport d'une personne handicapée).
  2. Oui, sur Autoroute de rouler à 180 km/h au lieu de 130 sur 800 kms va économiser du temps. Mais combien d'arrêt Carburant supplémentaires ? J'ai connu un amateur du 180 km/h, il m'a dépassé (déposé plutôt limite de 120 km/h) sur l'Autoroute Belge (il ne m'a pas reconnu) mais il ne m'a pas rattapé après s'être arrêter pour faire le plein !
  3. Voilà, tout est dit. L'organisation, la planification, c'est ce qui te permet de maitriser tes horaires, pas le fait de rouler 10 km/h plus vite !
  4. Précision : la mise à jour du Smart Media se fait sur leur site internet, télécharger sur clé USB puis 10 minutes de mise à jour du Media Center
  5. Le freinage électrique sur la Smart ? 2 cas Mode éco, frein regénératif en action, moyennement fort : marche bien en ville pour ralentir au feu, terminer au frein. Freinage léger, tu regarde le manomètre et tu vois qu'avec une pression légère sur les freins tu régénère. En mode roulage normal, quasi rien en régénération, la voiture n'est pas en roue libre mais pas loin. Sur route et voies rapides, le mode ECO est bien si il y a du trafic, si trafic fluide avec montées et descentes, avec l'expérience, mode normal et je laisse glisser la Smart dans la descente. Attention dépasser le 110 km/h voit la consommation s'envoler, donc qui veut aller loin ménage sa monture
  6. Pour l'instant, il me semble que si tu veux une "routière" avec 4 roues motrices, tu aura une petite offre en hybride. Mais j'ai l'impression que les hybrides 4 roues motrices sont toutes des SUV. A vérifier. L'hybride rechargeable ne doit s'envisager que si trajet journalier de 30 à 100 kms : la voiture pourra rouler en électrique sur 40 à 60 kms. PS : je dois avoir l'électrique la plus légère du marché mais je crains la conduite sur neige avec ma Smart et son empattement très court.
  7. Perdre 3 minutes par jour, c'est important ? Cela bouleverse le planning de ta journée ? Alors, c'est que ta journée est mal planifiée ! J'ai été representant, visite de 7 à 10 clients par jour. Pour ne pas prendre de risques sur la route, cela implique de prévoir une marge entre les rendez-vous. Le temps perdu ne se rattrape pas sur la route. Ah, si ! Je l'ai vu une fois avec un collègue, 190 km/h au lieu de 90 ou 110 km/h sur un trajet de 120 kms. OK, il a fait mieux que l'horaire calculé par le GPS.
  8. Il y a, en tout cas, une mise à jour proposée par Smart. Appliquée dans ma 2019 et la 2020.
  9. Désolé, pas le cas avec les capteurs de pression qui s'affichent au Tableau de Bord de ma SUBARU. Vrai entre un + 20° à + 10° , pas vrai quand tu arrive dans des températures négatives. Si la température ambiante est de 20° ou de - 10°, je n'ais pas la même pression affichée au départ.
  10. Typique des frais "obligatoires" qui se rajoutent au prix de vente négocié ! La négociation sur l'achat d'une voiture neuve ne prend fin qu'avec le calcul de tous les faux frais.
  11. Pas faux, l'idée que les bases techniques ont été reprises de la SMART électriques. La première smart électrique c'est 2013; la génération technique actuelle c'est 2016. La seule modification, c'est une batterie plus grosse dans la Twingo. A ce jour ( 1 an ) aucun souci avec ma SMART.
  12. Tout à fait d'accord. Sur route nationale, en mode touriste, je facilite le dépassement pour les pressés. Simplement, sur certains trajets réguliers, je me dois de constater que le gain de temps par les Slalomeurs et les "colle au cul" est assez ridicule. Trajet de 30 minutes sur Autoroute chargée .... gain de 30 secondes à une minute. Tout çà pour 60 secondes ! Navrant.
  13. C'est bien le gain de temps minable voir ridicule de ces manoeuvres dangereuses qui est le plus navrant.
  14. Le COC en format papier est exigé pour l'immatriculation, par exemple en Belgique et au Luxembourg. Cela peut-être compliqué pour une voiture de 20 ans avec une Marque disparue, par exemple SAAB.


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