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SAABFOREVER

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  1. Le Cabo de Gata a l'air d'un coin sympathique. Jamais été tenté par Marbella ou autre endroit surbétonné. J'ai fait plusieurs séjours ( dans du dur ) à Tarifa et Vejer de la Frontera. Tout simplement parce qu'en hiver le climat est plus doux, dernier séjour Cadix
  2. Pour une immobilisation longue durée : plutôt vers 40% Sauf si ta voiture a une consommation "vampire" comme des Tesla avec le mode Sentinelle ! ?
  3. Merci pour le compte rendu. Pas de félicitations au électro/mécanicien de ta Concession.
  4. J'ai la plus petite batterie et autonomie : une Smart Fortwo J'ai appris à conduire électrique. Mon premier trajet d'autoroute - 85 kms - que je fais régulièrement, je suis rentré avec moins de 10% de réserve ! Maintenant, dans les mêmes conditions, sans recharge, je suis vers 30 % de batterie restante. Le conseil de chercher la plus grosse batterie est bon. Seulement, si les simulations sur le site ABRP et autres dit que le trajet est possible avec la petite batterie, alors c'est peut-être OK. L'important est d'arriver à recharger correctement toutes les nuits : La bonne capacité de recharge à la maison est essentielle, je pense.
  5. Oui, j'ai aperçu sur le Web, récemment, un accu portable prévu pour les voitures électriques : cela à l'air très cher !
  6. Tout dépend de ta situation dans 37 mois ! ? Si tu garde longtemps tes voitures, que la Mégane convient et que tu as mis la somme de coté ... Tu pourra alors choisir : nouvelle voiture - attention aux frais de remise en état de la voiture en retour de LOA - ou garder la Mégane. Seulement, la valeur de reprise - 21.500 € - me semble optimiste si la guerre des prix aura bien eu lieu pour les voitures électriques. Le piège de la LOA : Quand tu aura besoin d'une nouvelle voiture, il faudra, à nouveau emprunter !
  7. La Smart électrique a la plus petite batterie du marché, la plus faible autonomie et je peux te dire que mes Hankook kinergy 4S2 n'ont pas dramatiquement réduit mon autonomie... Parce je suis passé de 16 pouces Continental eco à des 15 pouces ! CQFD Les grosses roues, c'est mortel pour la consommation. : C'est vrai aussi sur ma Honda CIVIC Hybride : j'ai pris le modèle de base en 17 pouces qui consomme moins que les modèles "luxe" qui sont en 18 pouces ( tout le moteur, pont, démultiplication est identique ).
  8. Tout dépends du kilométrage annuel ! Avec mes 7.000 kms par an de la Smart, mes pneus hiver seraient secs avant d'être usés.
  9. Si tu as une Garantie, il faut mieux suivre les consignes de l'ordinateur de bord de ton Captur, il me semble ?
  10. Si voiture récente, le système automatique et connecté prévient les secours ou poussée sur le bouton SOS, donc oui il y a bien quelque chose qui est reconnu et accepté par tous les réseaux. Révision A - Révision B petite ou grande révision = ta voiture a 2 ans et 6 mois ? Technologie Hybride, c'est assez nouveau, dans mon cas je choisirais l'entretien Renault même si plus cher.
  11. Déjà constaté dans plusieurs voitures, thermique et électrique : le mode ECO et une bonne ventilation / chaleur / élimination de la buée ne marchent pas bien ensemble.
  12. Amusant ! Je relis ton catalogue : Feux commandés depuis la manette du clignotant => je veux, beaucoup plus facile à choper au toucher. le virtual cockpit pauvre en animation ? => un compteur de vitesse + 2/3 informations c'est bon, je regarde pas une Télé les stations de radio sont même pas avec les logos ? => le nom me suffit. Aucune lumière aux places arrières ! ? Jamais d'éclairage automatique dans mes voitures, je monte toujours dans le noir complet, dans mon parking ou dans un quartier louche => besoin d'avoir des boutons de commande directe et surtout pas un écran de TV qui illumine l'habitacle. Comme quoi, chacun réagi différemment.
  13. Sur ma Smart électrique FORTWO, le constructeur ne se complique plus l'existence ! Nouvelle batterie ( classique .. apparemment, tous les 36 mois ) donc aux frais du client puisque la garantie est de 24 mois. Du coup, tous les 2 mois, je recharge la batterie 12 volts.
  14. Tout simplement que les points de vues sont trop divergents. Pour simplifier : Ma LIBERTE = la voiture que je veux. L'intérêt collectif = réglementation contraignante.
  15. Des jantes de modèle S compatible avec une Modèle 3 ? C'est possible, la Modèle S est plus lourde et plus puissante mais mieux vaut poser la question chez Tesla.


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.