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SAABFOREVER

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  1. J'ai eu aussi le cas sur la Cousine SMART. Aller trop vite dans la procédure de démarrage et pas de "ready" affiché au Tableau de bord. C'est pas un gros voyant, du coup, tu ne saisi pas l'information, tu passe en D (Drive) et ... rien Je remets la clé en position au point de départ, après avec remis en P, et c'est bon le deuxième coup !
  2. Déjà donne les références actuelles de tes pneus ! Tes jantes sont de quelle taille, par exemple ?
  3. SAABFOREVER

    Panne kia EV6 !!

    Donc, c'est exactement comme dans les publicités et les affirmations de vendeurs quand on achète une voiture essence ou diesel, il est annoncé des valeurs de Consommation / Autonomie réalisables que dans des conditions bien limitées ! Il se trouve que j'ai Smart Electrique et Smart Essence : la jauge de la Smart Essence, c'est 8 clusters et pas d'indication de l'Autonomie restante ... Donc, j'ai repris de vieilles habitudes de calcul pour estimer mon autonomie, très imprécise : un cluster représente +/- 80 kms, mais depuis combien de kms je suis sur ce cluster ? !
  4. J'imagine ! Qu'un reset des pressions via l'Ordinateur de Bord ne peut pas faire de tort. Surtout si leafvsniro a raison et que les pressions sont un peu faibles ! Je gonfle toujours 0,1 BAR de plus que la pression minimum, voir plus si long trajet chargé.
  5. En quoi les Grosses Jantes avec très peu de pneu visible sont plus belles que les jantes normales ? Avec le petit réservoir que possède nos voitures électriques, il me semble judicieux de privilégier l'Autonomie sur une préférence esthétique qui, en plus, dégrade le confort.
  6. Euh.... J'ai aussi plein de voitures à essence, de 45 à 245 CV, atmosphérique et turbo. J'ai toujours constaté que si je réduisais ma vitesse de 10 ou 20 km/h, je consommais moins sur long parcours !
  7. Les "petits accidents" ... en dessous d'un certain montant de dégâts (1000 € 5000 € 10.000 €?) sont toujours payés et réglés par votre propre compagnie d'Assurance. Il y a une Convention entre Assurances qui fixe les règles. Le partage des responsabilités ? Tout bénéfice pour les Assurances ! Il va y avoir augmentation de la Prime. Donc, il est de l'intérêt de votre Assurance d'affirmer qu'il y a partage de responsabilité.
  8. Une voiture d'occasion : tu la prends parce que son état est bon. Tu la prends parce qu'il y a les options que tu veux. La couleur est vraiment secondaire : j'ai acheté une voiture couleur Aubergine alors que cette couleur ne m'attirait pas mais bien tout le reste de la voiture.
  9. Ce qui est sûr : au Danemark le taux de TVA des voitures est de l'ordre de 20% plus encore de très grosses taxes à l'Immatriculation, mais plus faible pour un véhicule électrique (40% ? ). Cette taxe à l'immatriculation, je suppose, est calculée sur le prix payé pour le véhicule d'occasion ?
  10. Attention : Les prix de vente Occasion aux Pays-Bas comprend le montant de la taxe de circulation (payé pour 5 ans je crois) et cédée à l'Acheteur.
  11. SAABFOREVER

    Bug ouverture porte

    Si c'est comme sur ma SUBARU Avec un système de "clé sans contact" il faut toujours prévoir la défaillance de la pile => clé physique mais qui ne contient pas le transpondeur (passif) qui permet de mettre le contact. Mes "clé sans contact" sont toujours dans une pochette "cage de Faraday" quand je quitte mon véhicule !
  12. Je pense que les personnes qui le suive sur Youtube ont moins de 25 ans. Donc, la probabilité d'achat d'une voiture neuve est déjà très réduite, et le supplément budgétaire souvent demandé pour un véhicule électrique doit en détourner plus d'un (acheteur). L'Auto-école apprends plein de choses + un rien de mécanique : facile donc de se lancer. L'électrique demande un peu plus de réflexion, à ce jour ! A voir dans 15 ans.
  13. Je suis bien d'accord qu'il n'y a pas de surprises lors de l'achat d'une voiture. En location courte durée, je prends ce qui m'est proposé sans souci. Mais depuis quelques l'interface / les écrans multiples peuvent être bien embêtants. J'avoue préférer des commandes par touche directe mais cela peut se vérifier sur catalogue. Je ne suis pas maniaque : "Monsieur le vendeur de voiture, vous avez quoi en caisse métallique à 4 roues ?" En stock, bien sûr pas à livrer dans 8 mois !
  14. Je pense qu'il y a beaucoup d'inconnues dans ton équation ! 1 - Le Groupe VW (tous les Constructeurs en fait) ont des soucis avec la disponibilité des pièces. La VW ID3 est limitée à une seule configuration pour le moment ! 2 - Il existe probablement des AUDI Q4 en précommande Concessionnaire. Seulement, dans un tel cas de figure, il faut savoir être souple sur la couleur et les options. C'est pourquoi j'ai rarement "commandé" une voiture neuve... Je vais chez le Concessionnaire, vous avez quoi comme Caisse avec 4 roues de disponible en neuf ou occasion de Direction ? Là, on va partir sur du concret, pas sur du vent ! Le stock de pièces en usine, c'est à l'heure que cela se mesure. Un rien suffit à gripper une énorme usine. Donc, ton AUDI Q4 en commande spécifique (couleur/options) rien ne permet aujourd'hui de savoir si elle pourra être mise en production dans 3 mois. Tesla, c'est la même chose, Tesla aussi est impacté par la pénurie des puces électroniques. Enfin, la Grande Question : ton véhicule actuel, il n'est pas possible d'obtenir une prolongation du contrat ? Parce que tu n'est pas le seul dans cette situation !
  15. Du 7kW sur une phase implique que ton Compteur /Abonnement accepte de délivrer 32A en continu c.à.d. plus de puissance que sur une WallBox en Triphasé (16A par phase). Tout dépend d'abord de ton installation électrique. Il faut que tu sache quelle WallBox tu peux installer, si tu peux installer une WallBox (vieille maison, vieux compteur et câbles...) !


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