Aller au contenu
dudu3447

Saturation superchargeur

Message ajouté par Pahtath,

Tout hors-sujet lié à l'ouverture des SuperChargers aux véhicules tiers est désormais clairement interdit sur ce topic et sera clairement déplacé. Toute récidive verra son auteur sanctionné. Les discussions relatives à cette ouverture sont désormais uniquement tolérées sur ce topic qui porte sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera doit être faite sur la discussion "Bar Tesla"

Messages recommandés

Le 22/07/2023 à 11:30, Stan41 a dit :

Il va vraiment falloir faire quelque chose à rennes 

 

Le 22/07/2023 à 15:33, Busquet2 a dit :


Ça tombe bien c’est prévu emoji6.png
Et y a Electra avec 6 CCS 225 kW au même endroit.

6 jours plus tard :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

J’en parlais au dessus au sujet des V2.. il faut vraiment qu’ils upgradent ces superchargeurs antiques. Ça plombe certains trajets si c’est surchargé..

à ma connaissance aucune autre station de recharge rapide ne partage sa charge par paire de chargeur.


Ceci dit c’est peut être plus facile à dire qu’à faire  car si le dimensionnement de l’installation électrique est prévu pour tant de kw maximum a un instant T il ne suffira pas simplement de changer les bornes 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

retour hier matin des vacances, Luxembourg-Giens-Luxembourg en Y propulsion chargé à ras bord.

Vendredi 14/07

-16h Val de Meuse, entre 50 et 75% d’occupation

-18h Tournus, personne, alors que sur le trajet la voiture me demandait d’eviter ce SuC car trop encombré 🤔

Samedi 15/07

-9h Valence, 1 place libre à mon arrivée, 3 ou 4 voitures qui attendaient à mon départ

-20h Aix en provence hôtel Ibis, 2-3 places libres à l’arrivée et au départ.

 

Retour de nuit  entre 22h et 7h du matin le 28-29/07, jamais plus d’une autre voiture à Orange, Dardilly, Dijon et Nancy.

 

2000km de fait sans le moindre accroc, pour un coût de 0€ grâce aux 5000 points transformés en 5000km de charge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 17:22, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Hier, aller retour Bruxelles Paris. Mini charge a Senlis a l'aller en fin de matinée juste pour avoir de quoi y retourner le soir. Du monde mais ok. Par contre le soir, vers 20h30, l'horreur. 3 emplacements libres, donc partage de charge sur toute la charge. 45 minutes pour aller de 16 aux 90 % requis pour faire un retour sans devoir faire un autre arrêt recharge a valenciennes (qui m'aurait rajouté une demi heure a mon trajet, je parle d'expérience). A la vitesse géniale de 60 a 65 kW. Quand est-ce que Tesla met ce suc a jour en V3 ou V4? Je leur ai envoyé un tweet a ce sujet. Depuis des années, Senlis est mon habituel vers Paris, mais il n'a jamais évolué. Alors que le nombre de Tesla a explosé.

 

J'imagine que Tesla comptent sur les Sucs de Roissy et Roye à venir pour désengorger ce Suc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier samedi rouge, SuC de Bègles Bordeaux, arrivé à 13h45.

3 places de libre (sur 16).

20mn plus tard je regarde l'appli, c'est écrit 5mn d'attente, alors je vais débrancher la voiture. Je suis sympa et j'avais assez de batterie pour finir ;)

Il y avait 4 voitures en attente.

 

En repartant vers 14h45, 6 places de libre.

 

- l'affichage du remplissage à l'écran (ou appli) était juste à chaque fois (à 1 place près). Du coup je ne comprends pas pourquoi vous voyez autant de différences.

 

- les variations de remplissage du SuC sont très rapides (dizaines de voitures par 20mn)

 

- ce SuC est réservé Tesla, heureusement. Le 2è SuC (Bordeaux Lac) était absolument nécessaire (il ne lui restait qu'une seule place au même moment)

 

- Tesla gère bien la montée du nombre de SuC et des ventes de voitures, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose étrange sur le SUC d'Avallon ce weekend.

J'y suis passé 2 fois car 2 allers-retour et la même chose s'est passée.

Indication durant le trajet de prendre un autre SUC poru éviter d'aller dans un SUC surchargé (message jaune à l'écran).

Indication d'une voir 2 bornes dispo sur les 20.

Mention de temps d'attente de +/-20 min avant de pouvoir charger.

...

Mais une fois sur place :

Bah.... 3 bagnoles en charges sur 20 bornes, aucune attente et donc 17 stèles libres.

Sur samedi et dimanche même chose.

étrange car ca peut dissuader rapidement les gens d'y aller.

IMG_20230730_182615.jpg

IMG_20230730_182849.jpg

IMG_20230730_183014.jpg

IMG_20230730_183023.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'elles marchaient toutes les stelles? Ca j'ai eu le même souci à Avallon également il y a 2mois. 2 bornes d'indiquées libres; mais en vraies que 2 voitures à charger. 

Sauf qu'en voulant charger mois même, j'ai du tester 4 bornes avant d'en trouvé une fonctionnelle (plus le temps que je comprenne que c'etait la borne). 

 

edit : rien a voir, mais j'ai trouvé avallon bien grade la derniere fois. Des détritus partout

Modifié par afreeman1901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une volonté de dissuader les non-tesla de venir y charger lors des gros rushs pour privilégier les possesseurs de Tesla sur les SuC ouverts à tous ? 
Ca paraîtrait gros quand même...

Vu que l’info arrive aussi au tesla via l’application mais aussi le planificateur ça ressemble plus à un problème qu’à une volonté.
Les stèles semblaient marchées. Je ne les ai pas toutes vérifier mais je n’ai pas eu de difficulté à en trouver une pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 00:38, stagu825 a dit :

à ma connaissance aucune autre station de recharge rapide ne partage sa charge par paire de chargeur.

Beaucoup de bornes sont dans plein de réseaux de recharges rapides sont doubles et fonctionnent avec un partage de charge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 09:46, afreeman1901 a dit :

Est ce qu'elles marchaient toutes les stelles? Ca j'ai eu le même souci à Avallon également il y a 2mois. 2 bornes d'indiquées libres; mais en vraies que 2 voitures à charger. 

Sauf qu'en voulant charger mois même, j'ai du tester 4 bornes avant d'en trouvé une fonctionnelle (plus le temps que je comprenne que c'etait la borne). 

 

edit : rien a voir, mais j'ai trouvé avallon bien grade la derniere fois. Des détritus partout

Oui ca fonctionnait bien j'y ai pensé aussi. Mais je me suis mis n'importe où puis 5 autres sont arrivées entre temps et se sont placées du premier coup.

 

je pensais a une info erronée genre... Avallon n'avait que jusque y'a peu 16 stèles. Ils en ont rajouté 4. Je me suis dit que seule l'info des 4 remontait dans l'appli genre Avallon ne serait enregistré qu'avec les dernières stèles...

mais ca colle pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant car c'est bien rodé côté Tesla tout ça mais ils semblent avoir un bug sur les remplissages oui.

J'ai regardé il y a 30mn et maintenant, et ça m'étonnerait fort que lundi à cette heure 12h, les 28 bornes de Poitiers Sud soient occupées avec 20mn d'attente !

 

Quelqu'un pour vérifier :) ?

 

Screenshot_20230731-122737_Tesla.thumb.jpg.b09661ce248415eb1dfea57ef0914b97.jpg

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que les SuC en supermarchés sont sujet au stationnement sauvage...

Ce midi au SuC Albi, une fiat 500 (ou mini je sais plus) électrique garée sur une place, mais non branchée.

Sans compter les thermiques également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 semaines j’ai eu le même phénomène à Chartres. 17 occupés sur 20 alors qu’en fait on été 3. Décompte à l’envers ? 

4 jours plus tard,  le décompte était bon. De plus sur ma M3 LR de 2021 ce SUC apparaît toujours en noir et même si je le mets en étape ou en destination, la voiture ne préchauffe jamais et elle m’engueule de ne pas l’avoir fait et ce depuis qu’il est ouvert. La dernière fois j’ai demandé à un propriétaire de MS et le SUC apparaissait bien en rouge. Peut-être la prochaine carto résoudra mon problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 14:15, Max01 a dit :

Sans compter que les SuC en supermarchés sont sujet au stationnement sauvage...

Ce midi au SuC Albi, une fiat 500 (ou mini je sais plus) électrique garée sur une place, mais non branchée.

Sans compter les thermiques également.

Déjà les propriétaires de thermiques qui squattent les places réservées à la charge, j'ai du mal à croire que tous n'ont 'pas fait expres', mais l'excuse peut parfois se justifier (je pense a des personnes que j'ai 'chopees' gentiment en train de se garer et dont certaines avaient l'air de bonne foi et sont parties se garer plus loin en s'excusant), autant les bagnoles électriques qui ne chargent pas, ça mérite la fourrière direct ! C'est un manque de respect total, aussi débile qu'un mec en thermique qui irait se stationner sur une pompes à essence alors qu'il ne prend pas d'essence, juste parce que c'est plus près de l'entrée ou que c'est a l'ombre 🤣.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.