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Freepl

Regulateur et condition scc non respectées

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Bonjour

 

Je fais plusieurs fois le même parcours et des fois le régulateur fonctionne et des fois j'ai conditions scc non respectées.

C'est quoi ces conditions ?

Aujourd'hui, sur la route le régulateur n'a pas du tout fonctionné (j'étais seul sur la route) et à la fin du parcours il a fonctionné ?! 

 

des idées ?

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Si tu appuis sur Res + alors que tu n’as pas encore utilisé ton régulateur il te dira toujours cette phrase là, il faut toujours commencer par Res - vers le bas. Je n’ai pas d’autre idée !

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Vu la vidéo et les discussions. 

Je suis dans les choux.

 

Pour moi,  j'ai vérifié les conditions , accélération, freinage, vitesse constante, route droite, virage.

C'est aléatoire cette "panne".

Par contre pour que cela refonctionne après, il faut que je ralentisse fortement et cela revient.

 

Hier sur autoroute à l'aller cela n'a pas fonctionné mais oui au retour !?

 

Modifié par Freepl

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Il y a 2 heures, Freepl a dit :

Vu la vidéo et les discussions. 

Je suis dans les choux.

 

Pour moi,  j'ai vérifié les conditions , accélération, freinage, vitesse constante, route droite, virage.

C'est aléatoire cette "panne".

Par contre pour que cela refonctionne après, il faut que je ralentisse fortement et cela revient.

 

Hier sur autoroute à l'aller cela n'a pas fonctionné mais oui au retour !?

 

Va en CC et fait vérifier le système, à priori, t'as un bug persistant.

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Je relance ce post car ce matin j'ai eu le même soucis. D'un coup j'ai eu un point d'exclamation au tableau de bord suivi de "conditions scc non respectées" puis en faisant défiler sur le point d'exclamation au bout a droit des infos de l'odb, j'avais en dessous "capteur scc défaillant". J'ai fait "sauter" la fonction régulateur intelligent en restant appuyé sur les 3 traits qui régulent la distance...et au bout d'un moment quand j'ai réappuyé dessus ça a re -fonctionné...Bug d'après vous? 9a m'a fait peur car ça a lâché d'un coup et j'était en pleine 4 voies, au horaire de bureau avec beaucoup de monde autour de moi...Le petit message dans la vidéo du quebécois n'a pour moi pas de rapport car je n'étais dans aucune des situations vécues...qui plus est j'avais en plus le point d'exclamation "orange" au tableau de bord.

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Le 18/08/2020 à 11:43, vjucker a dit :

Je relance ce post car ce matin j'ai eu le même soucis. D'un coup j'ai eu un point d'exclamation au tableau de bord suivi de "conditions scc non respectées" puis en faisant défiler sur le point d'exclamation au bout a droit des infos de l'odb, j'avais en dessous "capteur scc défaillant". J'ai fait "sauter" la fonction régulateur intelligent en restant appuyé sur les 3 traits qui régulent la distance...et au bout d'un moment quand j'ai réappuyé dessus ça a re -fonctionné...Bug d'après vous? 9a m'a fait peur car ça a lâché d'un coup et j'était en pleine 4 voies, au horaire de bureau avec beaucoup de monde autour de moi...Le petit message dans la vidéo du quebécois n'a pour moi pas de rapport car je n'étais dans aucune des situations vécues...qui plus est j'avais en plus le point d'exclamation "orange" au tableau de bord.

meme bug depuis 1 an ! signalé on fait la calibration : rien donné , jattends qu'il me le change et aussi le réducteur et aussi pb de bruit du volant depuis 1 mois environ....

tout va bien ZEN 🙃

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Je viens de faire un long trajet et j’ai eu ce problème à de multiples reprises. Peu importe si la route est chargée ou non et de jour comme de nuit.

J’ai aussi remarqué que si on s’arrête avec la voiture (bouchon, feu rouge etc), ça refonctionne.

 

Parfois ça marche aussi si tout à coup on roule à vitesse réduite : le régulateur accepte de s’activer et on peut ensuite reprendre sa vitesse de croisière.

Je ne vois aucune explication logique à ce comportement.

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Bonjour à tous,

 

J’ai peut-être une piste qui pourrait nous aider 🙂 : Il semblerait que pour que le régulateur adaptatif fonctionne, il faut avoir freiné au moins une fois avant de l’activer.

 

Ceci est une fonction de sécurité : le système doit s’assurer que le frein est opérationnel avant de permettre l’utilisation du régulateur adaptatif...

En principe, pour pouvoir démarrer on doit appuyer sur la pédale de frein. On peut toutefois imaginer que cette action pourrait ne pas compter pour la fonction de sécurité et qu’il en faut une deuxième.

 

Il est vrai qu'avec le freinage par récupération, la pédale de frein je la touche personnellement le moins possible. Il se pourrait donc que je n’ai pas encore freiné quand je tente d'activer le régulateur.

 

En tout cas ça vaudrait la peine d’essayer.

La prochaine fois que j'aurai ce message d'erreur, je vais donc freiner avant de faire une nouvelle tentative d'activation du régulateur et on verra ce que ça donne.

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bonjour à tous,

Je confirme , ce soir premier essai et "condition scc non respectées" dans la foulée petit coup de frein et tout de suite apres j'enclenche le limitateur sans problème. 

reste plus qu'a confirmer après plusieurs tests . 

 

 

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Bonjour

Je reviens sur mon post.

Vag23 je viens de tester.

 Je me suis arrete sur une route droite.

J'ai arrete la voiture.

Je l'ai fermee et je suis reparti.

Donc je n'ai pas freine une deuxieme fois .

J'ai mis le regulateur et il a parfaitement marche.

Et j'ai toujours ce pb completement aleatoire 😠😠😠😠😠

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Il y a 3 heures, Freepl a dit :

Bonjour

Je reviens sur mon post.

Vag23 je viens de tester.

 Je me suis arrete sur une route droite.

J'ai arrete la voiture.

Je l'ai fermee et je suis reparti.

Donc je n'ai pas freine une deuxieme fois .

J'ai mis le regulateur et il a parfaitement marche.

Et j'ai toujours ce pb completement aleatoire 😠😠😠😠😠

J'avais déjà remarqué que le fait d'arrêter la voiture (immobiliser sans couper le moteur) permettait au limitateur de refonctionner.

c'est typiquement le cas aux péages d'autoroute.

ton expérience n'invalide pas l'hypothèse de Vag23 à mon sens.

Quand le bug survient il suffit de freiner très légèrement et voir si cela règle le problème.

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Effectivement, j'ai aussi remarqué que ça refonctionnait après un fort ralentissement sur l'autoroute comme des travaux, sans spécialement arrêter la voiture.

Au début je pensais que c'était une question de vitesse, mais finalement c'était plutôt des moments où j'avais dû toucher à la pédale de frein. Il faut que j'ai encore le soucis pour pouvoir ré-essayer 🙂.

Vivement une longue balade sur l'autoroute...

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    • Par steeven71
      Bonjour, mon père possède un Hyundai Kona électrique dernière génération comme véhicule de fonction en finition creative (comprenant la fonction Régulateur adaptatif a en croire le descriptif sur le site Hyundai). Cependant cela fait plusieurs fois que je l’a prend pour faire de la route et elle ne freine pas quand la voiture en face freine quand on active le régulateur. Comment activer la fonction ? J’ai essayé de regarder un peu tout mais je ne trouve rien, je trouve une explication uniquement pour les anciens modèles mais il n’y a rien sur les nouveaux qui ne sont pas équipé des mêmes boutons sur le volant. Pouvez-vous m’aider ? Merci !
    • Par Yonick
      😊
      C'est cet incipit qui m'est venu en tête lorsque, il y a quelques jours, j'ai vu inscrit 1001 km au tableau de bord.
      J'avais l'intention de faire un bilan détaillé de mes impressions en Ioniq après ce premier millier de kilomètres mais d'une part c'était trop long et d'autre part l'essentiel a déjà été dit dans ce forum (même s'il n'est pas superflux de rabâcher certaines choses 😁).
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      1) j'ai vu à un moment une régénération de 7 kW alors que j'étais en N ??
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      (Édit : j'ai peut-être un début de réponse)
       

      2) sur le même parcours j'ai dépenser moins en conduite sport qu'en mode eco+ !!
      (Pour la même distance et le même temps grosso modo).
       
      Les données du parcours (retour boulot) :
      79 km :
      - 17 km de périphérique et ville ;
      - 50 km sur 2x2 voies (6 km limités à 80 km/h cause trvx) ;
      - 12 km en campagne)

      Toutes les vitesses indiquées sont des vitesses compteur (+4 km/h environ / vit. GPS ?)
       
      a) Lundi, en MODE ECO + :

      18:56 - 19:59 / 81 km/h moy. / 119 km/h max.
      - t° extérieure de 20/22° C environ ;
      - limiteur calé sur 112.
      => 9,5 kWh/100 en sortie de périphérique
      => 13,5 kWh/100 au total.
       
      b) Mercredi, 50/50 en MODE NORMAL (avec plusieurs dépassements du point dur de la pédale de droite ! (**)) puis MODE SPORT. Conduite identique à ce que je pouvais faire avec ma thermique (i.e. limiter l'utilisation des freins notamment).
      - davantage de bouchon que lundi sur le périph et la portion 4 voies ;
      - vitesse un poil plus élevée que lundi sur route de campagne ;
      - 4 km de plus effectués sur voie express à 114 km/h max pour éviter un bouchon sur le périph.
       
      17:50 - 18:55 / 82 km/h moy. / 133 km/h max.
      - t° extérieure de 28° C (mais pas de clim (*)) ;
      - Régulateur calé sur 116.
      => 11 kWh/100 après le périphérique ;
      => 13,2 kWh/100 au total ???
       
      OK, en mode eco je n'étais pas super efficient mais quand même, je voudrais comprendre ?

      Questions subsidiaire (pas de points supplémentaires 😁) :
      Après by-pass de la charge programmée via le bouton à côté de l'ouverture trappe :
      Plus tard, avant la fin du chargement,
      COMMENTON ARRÊTE CETTE [email protected]#! de charge ! 🤪
      (Sans passer par l'appli bluelink)
       
      Voilà,
      Bon dimanche.
       
      (*) La surface vitrée plus faible que dans mes voitures précédentes favorise sûrement une limitation du besoin de climatisation)
       
      (**) Cela me fais penser que la pédale de frein pourrait également avoir un léger point dur (géré électroniquement ?). Cela serait bien pour savoir quand on utilise la régénération et quand on utilise les plaquettes).
    • Par moonpatrol06
      Bonjour,
      ce weekend il m'est arrivé un truc que je ne m'explique pas avec la Ioniq PlugIn. Elle a un an, sort de révision et a 9000 kilomètres. Aucun souci jusque là.
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      J'étais en mode Hybride en ayant la jauge batterie vers 15%. jusque là tout était normal.
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      J'ai forcé l'accélérateur mais je ne sentais pas de puissance sous le pied.
      J'ai tout désactivé et en même temps la montée se terminait et je me suis retrouvé en descente, j'ai pu reprendre de la vitesse et dans la montée suivante je n'ai plus ressenti le problème.
      Un avis là dessus ? Problème du régulateur ?
    • Par Bluesy
      Bonjour
      Nouvel utilisateur Ioniq depuis un mois.
      Quelqu'un peut-il me dire s'il ou elle a constaté des impacts sur la consommation électrique de l'usage ou non du régulateur sur autoroute. Quelle vitesse utilisez-vous le plus couramment pour concilier vitesse et autonomie la plus longue de la batterie ?
      Merci à vous
      Bluesy


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