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Bluesy

Forum • Régulateur de vitesse et impact consommation

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Bonjour

Nouvel utilisateur Ioniq depuis un mois.

Quelqu'un peut-il me dire s'il ou elle a constaté des impacts sur la consommation électrique de l'usage ou non du régulateur sur autoroute. Quelle vitesse utilisez-vous le plus couramment pour concilier vitesse et autonomie la plus longue de la batterie ?

Merci à vous

Bluesy

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d'après les retours et la logique

avec un régulateur tu consomme un peu plus

explication

dans une montée, avec régulateur, celui-ci va rester à la vitesse de consigne

sans le régulateur, tu a une tendance à ralentir

dans une descente le régulateur risque fort de faire de la régénération 

sans le régulateur tu peut chercher le point neutre , limite roue libre, quitte a ce que la voiture accélère un peu

ces 2 méthodes sans régulateur sont les moins énergivore

 

 

 

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Merci à toi, Gepeliste62, ça confirme un peu ce que je pensais...

Par ailleurs, si tu as une Ioniq tu conseilles plutôt d'être toujours en régénération 3 ou pas... ?

et sur autoroute, mode eco ou pas (toujours dans un souci d'obtenir l'autonomie la plus grande) ?

Merci beaucoup à toi

 

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regarde ma signature j'ai eu une leaf et maintenant je suis en soulEV

pas de palettes sur ces modèles

je suis toujours en B+éco , donc régénération maxi et gère tout avec uniquement l'accélérateur pour trouver au pied, le meilleur rapport entre la roue libre et la régénération en descente 

 

 

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Excuse, pas encore habitué, j'avais pas vu que étui avais une Leaf...

Merci pour conseil

 

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Si tu veux battre les records de conso, il faut etre en regen 0 et tout faire pour freiner le moins possible.
Si tu veux du confort, regen3 et tu fais tout a 1 pedale.

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il y a 13 minutes, MattKirby a dit :

Si tu veux battre les records de conso, il faut etre en regen 0 et tout faire pour freiner le moins possible.
Si tu veux du confort, regen3 et tu fais tout a 1 pedale.

Salut Matt, et merci de ta réponse.

Jusqu'ici, je faisais de la régen3 pensant que ça économisait un max... :-( 

Quand tu dis "tout faire pour freiner le moins possible, ça veut dire utiliser les palettes, c'est bien ça ?

Merci de me confirmer (ou pas :-) )

Bluesy

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anticiper le plus possible , c'est accélérer uniquement ce qui est nécéssaire et arriver le plus loin possible en ralentissant

le contraire de ce qu'on vois tous les jours 

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il y a 7 minutes, gepeliste62 a dit :

anticiper le plus possible , c'est accélérer uniquement ce qui est nécéssaire et arriver le plus loin possible en ralentissant

le contraire de ce qu'on vois tous les jours 

Merci, Gepelist62

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Ma Femme et moi, en Ioniq, c'est niveau 2 ou 3 en ville pour le confort de rouler à une seule pédale (sauf arrêt complet) et 0 en route.autoroute pour optimiser la consommation et pour le plaisir de se laisser glisser en levant le pied, tout en reposant le pied...

Et sur route, j'aime bien jouer avec les palettes en arrivant à un rond point ou un stop par exemple (en passant de 0 à 3 progressivement), puis repasser à 0 en sortie du rond point

Modifié par Noiq44

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il y a 2 minutes, Noiq44 a dit :

Ma Femme et moi, en Ioniq, c'est niveau 2 ou 3 en ville pour le confort de rouler à une seule pédale (sauf arrêt complet) et 0 en route.autoroute pour optimiser la consommation et pour le plaisir de se laisser glisser en levant le pied, tout en reposant le pied...

Et sur route, j'aime bien jouer avec les palettes en arrivant à un rond point ou un stop par exemple (en passant de 0 à 3 progressivement), puis repasser à 0 en sortie du rond point

Merci beaucoup, Noiq44, je pense que je vais tester comme ça... j'ai un parcours de près de 400 km jeudi et retour idem vendredi... je donnerai mes impressions après... Cordialement - Alain

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Et ce qui marche par dessus tout c'est de prendre l'aspiration derrière un autre véhicule genre fourgonnette et au régulateur adaptatif

Quand je manque d'autonomie je me cale derrière un bus ou un camping car, pire un camion quand ça craint

En recyclant l'air de l'habitacle bien sûr...

 

Mais effectivement les palettes à 0 c'est qui va bien en temps normal

 

Ton ennemi sera surtout la vitesse

 

 

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Me caler derriere un camion, je faisais ca avec ma R6 il y a 30 ans

 retour dans le passé avec des vehicules modernes.

quel paradoxe!!

 

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Bonjour, je suis également conducteur d'une ioniq depuis bientôt 2 ans,  et j'ai remarqué qu'en passant de regen3 à regen 0 (roue libre ) pour une même accélération à la pédale, la voiture à tendance à accélérer entre 5 et 8 km/h ... à croire que la regen3 créé une sorte de couple résistant même en étant stabilisé en (vitesse de croisière )..? depuis ce constat j'utilise le regen 3 uniquementen centre ville.

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Plusieurs membres le soulignent avec justesse sur ce forum : nous devrions nous servir le moins possible de la regeneration

Celle ci fait certes une récupération d'énergie, mais toujours moindre que celle dépensée initialement

Donc mieux vaut anticiper et glisser en regeneration 0 : on améliore franchement nos autonomies

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Par contre la régénération m'impressionne. 

Ce qu'on gaspille pour avancer on le récupère en grande partie sur un col de montagne par exemple. 

Oui glisser permet d'aller le plus loin possible, mais une surconsommation pour grimper est fortement récupérée sur du très valloné. 

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Il y a 1 heure, Elendir a dit :

Plusieurs membres le soulignent avec justesse sur ce forum : nous devrions nous servir le moins possible de la regeneration

Celle ci fait certes une récupération d'énergie, mais toujours moindre que celle dépensée initialement

Donc mieux vaut anticiper et glisser en regeneration 0 : on améliore franchement nos autonomies

facile à réaliser sur route de campagne ou autoroute , la on est seul!

plus compliqué dans le flot de la circulation ,surtout en ville.

 

mais c'est sur, l'énergie qu'on économise le plus, c'est celle qu'on ne consomme pas!

 

 

 

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Il y a 8 heures, doudoutico a dit :

en passant de regen3 à regen 0 (roue libre ) pour une même accélération à la pédale, la voiture à tendance à accélérer entre 5 et 8 km/h

C'est juste que la course de la pédale ne correspond plus à la même chose, rien de plus.

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Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

facile à réaliser sur route de campagne ou autoroute , la on est seul!

plus compliqué dans le flot de la circulation ,surtout en ville.

 

mais c'est sur, l'énergie qu'on économise le plus, c'est celle qu'on ne consomme pas!

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord : en ville anticiper et donc "glisser" est beaucoup plus compliqué

Depuis que je suis passé de régénération ++ à laisser glisser au maximum mes autonomies ont grimpé en flèche !

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Il y a 9 heures, Corpsomium a dit :

C'est juste que la course de la pédale ne correspond plus à la même chose, rien de plus.

c'est la consigne de vitesse qui se decallerait alors.. faudrait que je refasse le test avec le régulateur de vitesse en service,  ( les amateur diront que ce n'est pas possible de modifier la regen régulateur en service ) ... mais j'ai ma petite astuce 😉

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En régulateur tu modifies le mode normal en sport ou vice versa et tu modifies ta régénération

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D'ailleurs le même feeling arrive en passant du mode normal au mode sport, avec la même régénération.

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