Aller au contenu

Thibs

Membre
  • Compteur de contenus

    198
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil
  1. Oui en laissant la clé dans l'habitacle plus de soucis
  2. C'est ce qui tue la 38kWh. Si elle avait eu la charge à 70kw stable ça aurait été une des meilleures VE du marché
  3. Je ne trouve pas spécialement que la ioniq 38 soit "accessible" 41k pour l'exécutive prix catalogue avec une batterie miniscule. Si elle avait eu une batterie de 64kWh avec un moteur plus puissant elle aurait dépassé les 50k Si la 6 est au dessus des 45/50k en entrée de gamme elle ne se vendra pas, surtout que la concurrence commence à sortir de beaux modèles. Qui irai mettre 70/80k dans une hyundai en France ?
  4. https://www.google.com/amp/s/www.automobile-propre.com/breves/hyundai-ioniq-6-la-nouvelle-berline-electrique-attendue-pour-2022/amp/ Automobile propre la présente comme la remplaçante de la ioniq actuelle. Quoi penser ?
  5. Je n'avais ni clim ni chauffage de mémoire. La régénération en lvl0 évolue avec la vitesse et non la demande passive d'énergie.
  6. Hello. J'ai fais un essai entre "N" et lvl0. Pour arrivé ou j'habite il y a une descente à 80km/h d'un kilomètre avant une montée d'environ 600m, les 2 on a peu près le même dénivelé . J'ai essayé de descendre en "N", la voiture prends plus de vitesse (94km/h en bas)et je remonte la pente sans toucher à l'accélérateur pour arrivé à 60km/h à l'entrée du village et me laisser glisser jusqu'à la maison. En lvl0 j'arrive en bas à un petit 90km/h et il faut que j'envoie un peu d'énergie pour arrivé dans le village à 53km/h(50 gps)et me laisser glisser jusqu'à l'arrivée comme en N. Mais,car il y a un mais, la voiture ayant régénérée à 3kW (soit une régénération de -4kWh/100km soit 40 watts de gagné)sur 1km en lvl0 et consommée du 5kWh/100kms sur 200m (soit 13watts consommés), je suis bénéficiaire de 27watts comparé au mode "N" qui lui n'a rien consommé ni régénéré. J'ai donc eu une conso plus basse en lvl0 quand "N". Après j'ai aussi réfléchi au sujet dans l'autre sens, lorsque la pompe a chaleur fonctionne le lvl0 de la 38 arrive à une vrai consommation 0 en compensant le chauffage
  7. J'aimerai bien une tm3, mais moi qui n'aime pas voir la même voiture que moi à chaque coin de rue, c'est presque rédhibitoire . J'attends avec impatience la ioniq 6, une berline sûrement plus dans la lignée des première ioniq, pas envie d'un suv qui se goinfre d'électrons...
  8. Après il faut prendre aussi en compte que plus la mayonnaise des VE va prendre, plus la côte des VT va prendre une claque voir devenir invendable... De toutes façons, un véhicule qu'il soit électrique ou thermique fait perdre de l'argent, il faut juste choisir la solution la moins pire, et à l'heure actuelle le VE remporte le duel.
  9. J'ai essayé l'autre jour en allant au boulot et ça a l'air de fonctionner. J'ai pas creuser plus que ça, je regarderai ce week-end.
  10. Je ne connaissais pas. Merci
  11. Hello à tous. Je viens de voir que abrp et disponible en bêta sur Android auto. Ça va être bien pratique sur la 38kWh qui ne peu pas l'avoir via un hack. Plus cas le tester
  12. En juin 2020 le cc m'avait fais une proposition de 28k sur une 38kWh executive bleue.
  13. Pourquoi un "semblant"? Je trouve le maintien actif assez convaincant. Certe c'est n'ai pas l'autopilote tesla, mais il se défends bien.
  14. Thibs

    Aperçu sur borne

    Une vitesse de charge impressionnante Hâte de l'essayer. https://youtu.be/SRJJXs_eS3Y


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...