

manu71
Membre-
Compteur de contenus
149 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
manu71's Achievements
-
Mon père a eu ce soucis sur un Cc motorisé Fiat avec des Durit en matériaux recyclés, un régal pour les fouines et une panne à chaque fois. il à tout fait. pour finir une construction sur plaque de bois au sol de rectangles concentriques d une ficelle a vaches alternant masse et impulsion le tout relié à un electrificateur à bovins depuis Ras
-
Un peu réducteur. La Lr offre plus d autonomie, de puissance, meilleur son et 4 roues motrices . Mais c est tout en effet…
-
Sur une dual motor (je parle de tesla que je connais) , seul le moteur arrière est sollicité en condition normale si il y a demande de puissance ou adhérence précaire tu auras les 2. la 3 sur la neige avec 4 hiver c est juste bluffant . Donc on peut dire 4 roues permanentes que lorsque c est nécessaire 😏
-
Désolé mais je suis parfois en passager d une bmw serie 3 avec led adaptatif , ça n a strictement rien à voir.
-
Sur un autre registre, savez pourquoi Tesla ne passe pas aux rétros caméras comme les camions ? ca ferait un de Scx de gagné encore Et on ne voit nul part les batteries BYD annoncées sur la 3 qui ont une très bonne courbe ?
-
Granier de Chambery est rarement saturé et avec le nouveau Suc d Albertville ça m inquiète pas trop pour l instant …
-
Groslapin, un Niro le fera d une traite si tu roules calmement sur l autoroute . par contre permets moi de te mettre en garde pour la montagne . On a un kona 64 (même base que le Niro) et déjà sous la pluie il est pas top niveau motricité mais sur la neige même avec 4 michelin alpin c est la cata . Tu dois t arrêter dans une bonne cote , ça repart pas! avec notre lr par contre c est royal . Et tu peux limiter la puissance en te mettant en confort pour avoir que 200 cv si c est pas ton dada
-
Autoroute ? Région lyonnaise pour les alpes ?
-
On y était le Dimanche avec ce suc en point de mire. Durant tout le trajet 2, 3 , 4 places dispo voir de l attente. et sur place presque vide …
-
le même problème de grincement. Pas de bruit à l'arrêt en tournant le volant. Par contre dès que c'est en contrainte, un virage de petite montagne ( je suis en toscane en ce moment) ou bien même un rond point ça couine.. Dans un autre sujet sur ce forum, une autre piste serait : le graissage de la face d'appui de la jante sur le moyeu de roue -> plus de bruits, pas besoin de remplacer les triangles. J'attends de rentrer de vacances pour faire une demande. Même pas de graissage, on gratte la peinture qui n est pas la bienvenue entre jante et moyeu. On resserre bien à 17,5 et plus rien . Lr 2021
-
Cette application semble pessimiste, sur la max j entends. On a 9 kWc Sud est en Bourgogne et il n est pas rare de faire 60-62 kWh
-
Je suis plus mesuré aussi. J'adore piquer le Kona de mon épouse sur les petits trajets et en ville Jusqu'à 110 km H d'ailleurs les conso sont similaires avec ma LR Sur l'autoroute la TESLA reprend bien sur le dessus ou sous la pluie, voire la neige , météo oû la motricité du Kona est mise à mal.
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
manu71 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Après ce ne sont que des expériences personnelles, donc l essence d un forum, mais pour ma part une propulsion ne pouvait pas faire d une traite sans se priver mon trajet habituel du we. Je sais bien que la theorie veut que l on doive s arrêter toutes les 2 heures, mais pouvoir rouler 3 heures sans trainer, comme en thermique, après la sortie du boulot était pour nous important . Pour les pneus, c est évidement 4 hivers et de toute façon maintenant la réglementation t y oblige. Et je peux te dire que sur la neige et je parle aussi par expérience, que la propulsion est loin derrière. Chacun son usage mais les 2 ne font pas le même job, soyons objectifs pour les futurs acheteurs. -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
manu71 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
100 cv de plus au moins , 100 km d'autonomie , une recharge plus élévée et la sécurité des 4 RM tout de meme. -
Variable suivant la température ambiante et celle de ta batterie mais oui parfois c est divisé par 2.