Aller au contenu

manu71

Membre
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

manu71's Achievements

  1. Mon père a eu ce soucis sur un Cc motorisé Fiat avec des Durit en matériaux recyclés, un régal pour les fouines et une panne à chaque fois. il à tout fait. pour finir une construction sur plaque de bois au sol de rectangles concentriques d une ficelle a vaches alternant masse et impulsion le tout relié à un electrificateur à bovins depuis Ras
  2. manu71

    entretien kia tarifs

    Un peu réducteur. La Lr offre plus d autonomie, de puissance, meilleur son et 4 roues motrices . Mais c est tout en effet…
  3. Sur une dual motor (je parle de tesla que je connais) , seul le moteur arrière est sollicité en condition normale si il y a demande de puissance ou adhérence précaire tu auras les 2. la 3 sur la neige avec 4 hiver c est juste bluffant . Donc on peut dire 4 roues permanentes que lorsque c est nécessaire 😏
  4. Désolé mais je suis parfois en passager d une bmw serie 3 avec led adaptatif , ça n a strictement rien à voir.
  5. Sur un autre registre, savez pourquoi Tesla ne passe pas aux rétros caméras comme les camions ? ca ferait un de Scx de gagné encore Et on ne voit nul part les batteries BYD annoncées sur la 3 qui ont une très bonne courbe ?
  6. manu71

    Saturation superchargeur

    Granier de Chambery est rarement saturé et avec le nouveau Suc d Albertville ça m inquiète pas trop pour l instant …
  7. Groslapin, un Niro le fera d une traite si tu roules calmement sur l autoroute . par contre permets moi de te mettre en garde pour la montagne . On a un kona 64 (même base que le Niro) et déjà sous la pluie il est pas top niveau motricité mais sur la neige même avec 4 michelin alpin c est la cata . Tu dois t arrêter dans une bonne cote , ça repart pas! avec notre lr par contre c est royal . Et tu peux limiter la puissance en te mettant en confort pour avoir que 200 cv si c est pas ton dada
  8. Autoroute ? Région lyonnaise pour les alpes ?
  9. manu71

    Saturation superchargeur

    On y était le Dimanche avec ce suc en point de mire. Durant tout le trajet 2, 3 , 4 places dispo voir de l attente. et sur place presque vide …
  10. le même problème de grincement. Pas de bruit à l'arrêt en tournant le volant. Par contre dès que c'est en contrainte, un virage de petite montagne ( je suis en toscane en ce moment) ou bien même un rond point ça couine.. Dans un autre sujet sur ce forum, une autre piste serait : le graissage de la face d'appui de la jante sur le moyeu de roue -> plus de bruits, pas besoin de remplacer les triangles. J'attends de rentrer de vacances pour faire une demande. Même pas de graissage, on gratte la peinture qui n est pas la bienvenue entre jante et moyeu. On resserre bien à 17,5 et plus rien . Lr 2021
  11. Cette application semble pessimiste, sur la max j entends. On a 9 kWc Sud est en Bourgogne et il n est pas rare de faire 60-62 kWh
  12. Je suis plus mesuré aussi. J'adore piquer le Kona de mon épouse sur les petits trajets et en ville Jusqu'à 110 km H d'ailleurs les conso sont similaires avec ma LR Sur l'autoroute la TESLA reprend bien sur le dessus ou sous la pluie, voire la neige , météo oû la motricité du Kona est mise à mal.
  13. Après ce ne sont que des expériences personnelles, donc l essence d un forum, mais pour ma part une propulsion ne pouvait pas faire d une traite sans se priver mon trajet habituel du we. Je sais bien que la theorie veut que l on doive s arrêter toutes les 2 heures, mais pouvoir rouler 3 heures sans trainer, comme en thermique, après la sortie du boulot était pour nous important . Pour les pneus, c est évidement 4 hivers et de toute façon maintenant la réglementation t y oblige. Et je peux te dire que sur la neige et je parle aussi par expérience, que la propulsion est loin derrière. Chacun son usage mais les 2 ne font pas le même job, soyons objectifs pour les futurs acheteurs.
  14. 100 cv de plus au moins , 100 km d'autonomie , une recharge plus élévée et la sécurité des 4 RM tout de meme.
  15. manu71

    Saturation superchargeur

    Variable suivant la température ambiante et celle de ta batterie mais oui parfois c est divisé par 2.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.