Aller au contenu
Maxdetech

Quels câble avez-vous dans le coffre/frunk de votre Model 3 ?

Quels câble avez-vous dans le coffre de votre Model 3 ?  

142 membres ont voté

  1. 1. Quels câble avez-vous dans votre Model 3 ?

    • Connecteur mobile Tesla 3kw
      101
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 16A
      30
    • Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 32A
      17
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 3 mètres)
      80
    • Câble de recharge Type 2 (Environ 7.5 mètres)
      52
    • Câble de recharge Type 3
      10
    • Rallonge Electrique de 1 à 5 mètres
      6
    • Rallonge Electrique de 5 à 10 mètres
      26
    • Rallonge Electrique de 10 à 15 mètres
      12
    • Rallonge Electrique de plus de 15 mètres
      19


Messages recommandés

Bonjour

Voici un Topic pour faire un sondage sur les câbles que l'on mets dans notre Model 3.
Je sais que certains se limite juste au connecteur mobile Tesla + les superchargeurs mais que d'autres sont équipés pour pouvoir se brancher partout.
 

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le T2 dans le coffre et l'UMC dans le frunk, mais il y avait pas le choix dans le vote 😉

 

En effet mon UMC je m'en suis servi que 2 fois depuis 1 mois, je charge au boulot en T2 de ce fait je le met dans le coffre plus accessible que le frunk, dans le frunk j'ai tout ce qui me sert peu (trousse de secourcs, jack pad, umc, gillets, gonfleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours le T2/T2 de 7,5 m origine boutique Tesla (car ma dernière a été livrée avec le petit cable)

 

Très rarement si je prends l’UMC + rallonge si je vais dans un endroit perdu et que c’est le seul endroit où je peux charger … genre 1 fois par an

Modifié par Arnaudc06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tous les jours : câble type 2 d'origine (env. 3m ?!). L'UMC reste connecté à sa P17 32A dans le garage (pas bien... 🤗)

Pour les voyages : le type 2, l'UMC avec (les adaptateurs P17 32A et schuko), un adaptateur de camping P17 16A, une rallonge de 10m, et il n'y a même pas la place pour un groupe électrogène... au cas où ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs en parlant de câble T2, si on veut en prendre 1 deuxième pour en laisser un sur la wallbox et un dans la voiture.

Vous conseillez quoi comme modèle, marque, mono/triphasé, etc. ?  
J’en ai vu plein sur Amazon et vu le prix autant ne pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille fortement evchargeking, un câble avec le bouton "tesla" ça fait quand même toute la différence.

Pour le modèle ça sera en fonction de ce que t'as comme borne. Perso j'ai pris une triphasé en 16A, la section est plus fine, le câble plus léger à manipuler et moins raide.

Mais ça reste de la super qualité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kouze a dit :

Perso je conseille fortement evchargeking, un câble avec le bouton "tesla" ça fait quand même toute la différence.

Pour le modèle ça sera en fonction de ce que t'as comme borne. Perso j'ai pris une triphasé en 16A, la section est plus fine, le câble plus léger à manipuler et moins raide.

Mais ça reste de la super qualité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok merci de ces infos, et si c’est pour utiliser sur des bornes public car la je peux pas savoir à l’avance si c’est du mono ou du tri 😅

Le câble T2 Tesla c’est un tri non ? Qui peut le plus peu le moins ?

Modifié par Karbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est pour avoir un câble passe partout, oui un triphasé 32A sera plus adéquat et à ce moment là un câble avec le bouton tesla a moins d'intérêt. J'étais parti sur le câble que tu gardes à la maison (mon câble ev reste sur la borne)

Du coup je ne sais pas quoi te proposer, mais prends en un long, genre 7m


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kouze a dit :

Ah si c'est pour avoir un câble passe partout, oui un triphasé 32A sera plus adéquat et à ce moment là un câble avec le bouton tesla a moins d'intérêt. J'étais parti sur le câble que tu gardes à la maison (mon câble ev reste sur la borne)

Du coup je ne sais pas quoi te proposer, mais prends en un long, genre 7m


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok compris, j’ai regardé les evchargeking, c’est un peu luxueux en effet pour utiliser dans la rue sur les bornes public ;) 

 

Je ferais attention à la longueur en effet ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Karbon a dit :

Ok compris, j’ai regardé les evchargeking, c’est un peu luxueux en effet pour utiliser dans la rue sur les bornes public ;) 

 

Je ferais attention à la longueur en effet ;) 

J'ai pris le evchargeking en 6m tri il est vraiment bien, d'ailleur sur greendrive il est moins cher et tu peux avoir 10% avec le code blogteslafr

 

image.png.ea176d3c0c7fd0b62233c447a9c49314.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxdetech a dit :

j'ai jamais eu besoin de plus de 3m sur mon Type 3, souvent la borne est collé et on y accède directement non ? 

Je suis bien content d'avoir un 6m sur Autolib. De plus la prise est souvent du mauvais côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quotidien, j'ai mon T2 7,5 m dans le frunk.

 

Pour le travail, j'ai le T3.

 

Quand on part en vacances, je prends le T2 + UMC + rallonge de 30m.

Ça me sert bien quand on est en Airbnb ou autre, pour pouvoir charger partout sans souci (en baissant l'intensité au besoin).

 

Ah oui, j'ai aussi l'adaptateur P17 qui est dans le coffre, vu la place qu'il prend autant qu'il y soit :D 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

@Karbon Pour un T2 de 7m j'ai pris celui-là (celui de Tesla , j'ai été livré avec une version courte)

220 € pour 7m : (non affilié) https://www.amazon.fr/gp/product/B08C5HZQTJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Top, merci à toi 👍 J’ai vu qu’ils avaient une version 5m ça me suffirait largement. J’ai mis un favoris pour m’en souvenir quand je commanderai (une fois la voiture avec une date de livraison 😉).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par pama
      Bonjour, 
       
      On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
       
      Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).
       
      Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO, 
       
      Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :
      - Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café
      - Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours 
       
      Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.
      Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.
       
      Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk
       
      Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :
       
      Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share
       
      Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
       

      Potentiellement cela intéresse les véhicules :
      Nissan Leaf, ancienne et nouvelle générations Nissan e-NV200 Mitsubishi i-MiEV (et ses clones européens : les Citroën C-Zero et Peugeot iOn) Kia Soul EV de première génération Mitsubishi Outlander PHEV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV Lexus UX 300e Peugeot Partner (anciens modèles) Tesla Model S et Model X qui, via un adaptateur, peuvent se connecter aux bornes CHAdeMO  
       
      Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :
      - le modèle d'adaptateur
      - le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO
      - la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique 
      - Le % au début de la charge et a la fin
      - la puissance maxi atteinte lors de la charge
       
       
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.