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Karbon

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  1. Depuis ce jour mon coffre ne veut plus s’ouvrir par moment en appuyant sur le bouton d’ouverture du coffre. Rien qui bloque, pas de jeux dans le vérin, je suis pas en butée… si cela continue je ferais une demande de SAV à Tesla
  2. Perso j’aimerai bien savoir comment vous avez fait pour faire fonctionner Teslamate. Je l’ai réinstallé 3x sur mon Raspberry 4, j’ai essayé de désactiver le MFA sur mon compte Tesla et à chaque fois le même résultat. Erreur d’authentification de Teslamate J’ai essayé aussi l’app tierce recommandée pour générer des token mais idem et je comprend pas comment cela marche…
  3. Non tu dois garder le même emplacement pour les pneus, il y a un sens de roulement et si toi croises droite/gauche, bah ça va pas le faire… Pour la mousse acoustique, c’est intégrer dans la bande de roulement, c’est pas tesla qui injecte un produit
  4. Toutes ces infos me conforte dans la continuité d'acheter les accessoires directement en Chine (et ça me fait un peu ch...). ACC, Greendrive, sont juste des intermédiaires pour ce faire de la gratte sur notre dos, pour moi c'est du racket. J'ai acheté un ensemble de tapis pour coffres chez ACC, le tapis arrière est arrivés si déformé qu'il est toujours en banane dans mon coffre... Je l'aurai acheté sur AliMachin, il serait peut être arrivé de même manière mais j'aurai diviser par 2 le prix quasiment.
  5. J’aime bien ArmeLiTech et ces vidéos mais là honnêtement je ne comprend pas comment on peut tordre le bras du vérin sans avoir eu un truc qui est forcé dessus ou bloquer la fermeture Apres complètement ok sur le fait que Tesla devrait installer un deuxième vérin pour équilibrer la fermeture et surtout le verrouillage.
  6. Je fait du preconditionnement de la batterie depuis quelques jours sur la mienne via le planificateur. Pour rappel SR+ LFP Q3, 20km/jours environ, alors oui cela consomme un peu de jus le préco (je dirais 2-3% max) mais d'un autre côté la voiture est à 20°c à l'intérieur et ensuite je ne consomme que 2% sur mon parcours aller (je suis en mode "confort"). Pour moi si tu recharges à 100% une fois par semaine, cela reste assez minime en consommation et permet de gagner en agrément de conduite tout en conservant assez d'autonomie pour rouler toute le semaine (avec les trajets domicile/travail). Maintenant je demande à voir quand il fera vraiment froid et que la voiture aura dormis toute la journée dehors pendant mon taf.
  7. En effet bizarre, j'ai ma TM3 depuis la même date que toi environ et je suis dans à peu prêt les mêmes distances parcourus. Ma voiture dors en garage sous-sol et je n'ai jamais constaté de perte de batterie durant la nuit. Je la recharge 1x par semaine à 100% sur une borne public 32A mono et quelques micro-charge au supermarché. J'active le mode sentinelle uniquement quand je suis dans un endroit inconnu, sinon au domicile et au bureau je ne l'active pas. Je n'utilise pas d'autre app que l'appli Tesla pour effectuer le déverouillage/verrouillage de la voiture et aussi pour lancer le chauffage a distance de temps en temps.
  8. Et pourtant c'est bien le cas, on sort du contexte du sujet de base, mais un simple petit impact sur un parebrise et monter sur un trottoir en devers et l'ensemble se fend de part en part... c'est pas une légende et concerne toutes marques et cela prouve bien que les châssis travaillent. CQFD pour GBNR, je reste persuadé que la majorité des CC auraient trainées des pieds pour prendre en charge ce type de réparation sous garantie même si c'était un défaut de série. J'ai en fait moi même l'expérience avec ma précédente voiture, Golf 7.5 GTI, l'isolant de capot moteur se cassait la gueule dans le compartiment moteur, 2x que j'ai fait changer cette pièce et à chaque fois c'était la bagarre avec la CC pour prendre en charge. Alors que j'ai pu constater exactement le même défaut sur 2 autres Golf de même génération (et moteurs différents). Et je ne parle que d'un isolant à 120 balles pas d'une vitre à 2000 balles [Fin du HS]
  9. Je prendrais plus qu'avez des pincettes l'exemple de GBNR... il soulève sa voiture tout les 2 jours et on ne sait pas si il la soulève bien des 2 côtés pareils. Idem, l'injection de cire dans certains corps creux qu'il a fait n'est pas forcement l'idée du siècle étant donné que le côté collant de la cire va coller justement toutes les poussières... bref attention Pour en revenir sur le sujet, en effet il serait fort probable que ce soit lié à des contraintes mécanique. Mais comme dans ma remarque ci-dessus, comment est utilisé le véhicule ? Si il escalade des trottoirs a cheval tout les jours, est-ce que le châssis ne travaille pas et sous la contrainte les feux claques. En gros ce que je veux dire, il faut prendre en compte toute les hypothèses (chocs, contraintes mécanique, vandalisme, etc.) avant de s'enflammer contre le constructeur. Je précise tout constructeur car ils auraient tous la même réaction que Tesla dans un premier temps.
  10. Karbon

    Lavage Model 3

    Ça dépend du type de la serviette de bain, il ne faut pas que les "poils" soient trop dures car sinon micro-rayures assurées. En y pensant je me demande si les serviettes micro-fibre de Decath ne feraient pas l'affaire
  11. Karbon

    Bruit et vibrations

    Je pense avoir la même chose que toi sur ma MIC 21 livrée début Septembre. Je n’arrive pas trop à localiser l’origine, ça le fait sur des bosses et passage de certains dévers. Je me demande si ce n’est pas les sièges arrières au niveau des attaches avec la plage arrière (pour le rabattement 1/3, 2/3).
  12. Le problème sur les VE est que le système de freinage ne peut pas bénéficier de la dépression d’air créé par le moteur (thermique) pour l’assistance au freinage (appelé mastervac). Forcément sur une électrique pas de tout ça, fallait une autre solution et donc utilisation « d’amplificateur » électromécanique comme on l’entend sur ta vidéo du iBooster (qui est de la com pipo de Bosch au final pour moi). Par contre où Tesla deconne un peu est que le mécanisme de freinage bouge lors de l’appui sur la pédale de frein et ce qui donne cette impression de « spongiosité ».
  13. Cela me semble logique puisque tu décélère, et ton freinage n'étant instantané forcement le moteur va régénérer. La régénération survient dès que le pied n'est plus sur l'accélérateur ou que le terrain (pente par exemple) permet un "roulage" naturel du véhicule.
  14. Oui peut être mais en cas de piratage des comptes, l'authentificator de Google que j'utilise me garantie que personne ne pourra pirater ma voiture. Le simple MDP sur cet équipement me fait plus que peur... et en plus on a sa CB sur le compte. Cependant, j'aurai préféré que Tesla implémente une double authentification par confirmation de SMS ou lien email, c'est quand même plus pratique.
  15. J'ai testé les Token car le mot de passe ne fonctionne pas sur la dernière version et lorsqu'on a activé la double authentification. Mais par contre c'est clair comme du jus de chaussette leur truc, il y a une ligne API où ne sais pas quoi mettre et une seconde où si j'ai bien compris je dois mettre mon token. J'ai utilisé l'appli Auth for Tesla pour la génération des tokens, il m'a créé 1 "Access Token" et 1 "Refresh Token", j'ai essayé plein de chose et je n'ai jamais réussi à me connecter. Franchement un peu soulant Teslamate, pourquoi il ne gère pas le MFA comme l'appli Auth for Tesla...


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