Quels câble avez-vous dans le coffre/frunk de votre Model 3 ?
Par
Maxdetech, dans Tesla Model 3
Quels câble avez-vous dans le coffre de votre Model 3 ?
142 membres ont voté
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1. Quels câble avez-vous dans votre Model 3 ?
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Connecteur mobile Tesla 3kw101
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Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 16A30
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Connecteur mobile Tesla + Adaptateur prise industrielle bleu 32A17
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Câble de recharge Type 2 (Environ 3 mètres)80
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Câble de recharge Type 2 (Environ 7.5 mètres)52
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Câble de recharge Type 310
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Rallonge Electrique de 1 à 5 mètres6
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Rallonge Electrique de 5 à 10 mètres26
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Rallonge Electrique de 10 à 15 mètres12
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Rallonge Electrique de plus de 15 mètres19
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Par marcs
Bonjour,
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW.
L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
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Par pama
Bonjour,
On commence a voir sur le marché des adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Le tarif est encore un peu élevé. Tous ne sont pas 100% compatibles avec toutes les bornes de recharge CCS2 notamment sur les hautes puissances de charge comme les superchargeurs Tesla V3 et V4 (>200kW).
Je commence ce sujet ici afin que chacun puisse partager son expérience et ainsi intéresser les propriétaires des véhicules CHAdeMO,
Voici les deux principaux modèles que j'ai trouvé :
- Dongguan Longgood, c'est celui sur lequel on trouve le plus de retour notamment avec France Leaf café
- Electway, peu de retour. Je vais l'avoir dans quelques jours et je ferai des tests et retours
Je n'ai pas indiqué les tarifs, car cela baisse et selon le site où il est acheté, il faut ajouter les frais de douane + la TVA ce qui augmente au moins de 25%.
Il faut compter au moins entre 800€ et 1300€.
Un fichier partagé existe et recense les résultats des charges : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18Uqyb2vJoLLAhkaYuRJ3yp8TAK-YEfgthubDkoFBTI4/edit?usp=drivesdk
Un sujet similaire a été créé sur Kia Soul EV :
Un groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/7162747263831181/?ref=share
Informations sur les versions CHAdeMO : https://www.automobile-propre.com/dossiers/la-prise-chademo/
Potentiellement cela intéresse les véhicules :
Nissan Leaf, ancienne et nouvelle générations Nissan e-NV200 Mitsubishi i-MiEV (et ses clones européens : les Citroën C-Zero et Peugeot iOn) Kia Soul EV de première génération Mitsubishi Outlander PHEV Mitsubishi Eclipse Cross PHEV Lexus UX 300e Peugeot Partner (anciens modèles) Tesla Model S et Model X qui, via un adaptateur, peuvent se connecter aux bornes CHAdeMO
Si vous partagez votre expérience, pour plus de clarté, merci de préciser :
- le modèle d'adaptateur
- le modèle de votre véhicule et la limite de puissance théorique en CHAdeMO
- la borne CCS2 utilisée et la limite de puissance théorique
- Le % au début de la charge et a la fin
- la puissance maxi atteinte lors de la charge
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Par Schnaps
Bonjour,
Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...
Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?
Merci d"avance,
AlainS
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Par Schnaps
Bonjour,
J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).
Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
Et si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
AS
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