Aller au contenu
lgenevet

Petit Sondage - A combien chargez-vous ?

Messages recommandés

Juste pour avoir un benchmark :

Je commence :

Chez moi en Triphasé (Wall Connector Tesla) : 69 Km/H

Chez moi sur une prise classique 16A : 18 Km/H

Au bureau avec une prise Ze-Watt : 45 Km/H

et hier, au Superchargeur de Mougins : 733 Km/H !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise classique : 18km/h

Borne gratuite de mon village : 67km/h

Superchargeur : 775km/h au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WB01 monophasée 32A 44km/h à la maison

Boulot 8A 11km/h (au delà je chauffe la pièce)

Superchargeur Tesla 735km/h au max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WB chez moi 32A bridée à 20A (volontairement)...29 km/h

ou PC a 19 km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, isiris a dit :

PC a 19 km/h

Ah super !

Je vais essayer avec mon Asus demain... J'espère que la prise est compatible Windows 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée en km/h, d'ailleurs ça n'a pas de sens mais

Au travail et sur prise domestique : 13 A - 3 kW

Sur destination charger : 16 A x 3 - 11 kW 

Superchargeur : 120 kW entre 10 et 45 % 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Domicile :  borne  7 kW  ou 3kW sur prise domestique.
  • Destination charger : 11kW (un seul utilisé pour l'instant)
  • Combo CCS (borne 50 kW) : 40 kW
  • Superchargeur : 120 kW à... 25kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, sur un Wall Connector monophasé 32A : 44-45km/h

Pour le moment, je n'ai jamais rechargé ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domicile sur wallbox Schneider monophasé: 16A

Supercharger: 120kW jusqu'à 50% il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison 13 A - 3 kW - environ 17 km/h (câble seulement 2.5 mm2 et très long), mais Wall Connector monophasé 32A en cours de branchement...

Vu l'autonomie de la bête je n’ai pas encore eu besoin de charger ailleurs, sauf pour essayer les superchargeurs du coin (Aix et Orange) ou sur un gros voyage Avignon - Limoges - Cahors - Avignon (environ 1200 km AR) et là on est content d'avoir une Tesla !! Sacré atout en voyage le Superchargeur (Millau - Aire du Caylar + Brive) entre 115 et 40 kW selon % batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison, entre 13 et 16 A selon les besoins. Nous limitons à cause de la section des fils et de la distance...

En temps normal, pour charger max 100 km de la journée c'est bien suffisant.

Sinon, et bien je déborde des heures creuses tant pis

Et pour les grands déplacements/vacances, vive les superchargeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau Bélib à Paris qui oscille entre 10 et 20 kW suivant son envie...

Sur Tesla Wall Connector en résidence 2ndr, je charge à 11kW et jusqu'à 99% juste avant de repartir à Paris, arrivé à un peu plus de 50% (elle est à 52% depuis dimanche soir et n'a pas perdu 1% depuis, c'est la première fois normalement elle perd 1% par jour)

Supercharger sur long voyage, Week end de Pâques nous serons dans le Finistère avec un arrêt au Novotel de Rennes où se trouve un SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon domicile 32A monophasé 7Kw, avec le câble Tesla branché sur une prise industrielle bleue, via un adaptateur d'origine US rachetée à @matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

Sur le réseau Bélib à Paris qui oscille entre 10 et 20 kW suivant son envie...

Sur Tesla Wall Connector en résidence 2ndr, je charge à 11kW et jusqu'à 99% juste avant de repartir à Paris, arrivé à un peu plus de 50% (elle est à 52% depuis dimanche soir et n'a pas perdu 1% depuis, c'est la première fois normalement elle perd 1% par jour)

Supercharger sur long voyage, Week end de Pâques nous serons dans le Finistère avec un arrêt au Novotel de Rennes où se trouve un SuC.

Vendredi 19 je descends sur Brest  arrêt supperchargeur de Rennes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de ne pas descendre sous les 40% de batterie, je peux donc me permettre du 13 A (3 kW) une nuit 2 à 3 fois par semaine. Tout en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, retord a dit :

Vendredi 19 je descends sur Brest  arrêt supperchargeur de Rennes 

Je pense y être vers minuit...

Je vais à l'aquarium de Brest dimanche, dommage que le SuC ne soit pas encore construit, il manque celui-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Busquet2 a dit :

Sur le réseau Bélib à Paris qui oscille entre 10 et 20 kW suivant son envie...

Sur Tesla Wall Connector en résidence 2ndr, je charge à 11kW et jusqu'à 99% juste avant de repartir à Paris, arrivé à un peu plus de 50% (elle est à 52% depuis dimanche soir et n'a pas perdu 1% depuis, c'est la première fois normalement elle perd 1% par jour)

Supercharger sur long voyage, Week end de Pâques nous serons dans le Finistère avec un arrêt au Novotel de Rennes où se trouve un SuC.

Je sens qu'à Pâques, vu le nombre de ventes et avec les 2 stelles par SuC, ça va être compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Hellau a dit :

Je sens qu'à Pâques, vu le nombre de ventes et avec les 2 stelles par SuC, ça va être compliqué !

Mais non mais non. Confiance et sérénité : tu vas voir, Tesla va vite mettre des CCS sur chaque bornes, bon peut être pas d'ici Paques. Confiance et sérénité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Busquet2 a dit :

Mais non mais non. Confiance et sérénité : tu vas voir, Tesla va vite mettre des CCS sur chaque bornes, bon peut être pas d'ici Paques. Confiance et sérénité ?

Ah j'ai jamais dit qu'ils allaient mettre du temps.

Je parle simplement du week-end de Pâques où les gens prennent énormément la voiture, qui sera un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que ça gène de parler de vitesse de recharge en km/h ??

La consommation dépend de tellement de critère, surtout en EV. On consomme pas la même chose suivant la météo, le type de route, le type de conducteur, etc...

 

Le pire c'est au SUC, c'est quand même rare de rester >1h, et la vitesse max ne tient de toute façon pas 1h d'affilée.

Bref, vive les kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...