Aller au contenu

isiris

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. isiris

    fouine et model 3

    Oui c’est sur...faut attendre que la bestiole soit à distance...respectable
  2. isiris

    fouine et model 3

    Un bon fusil ou de la mort aux rats ... efficace
  3. isiris

    Park Assist

    Fais le tout seul...ca va bien plus vite mais ça marche....quand elle le trouve (l’emplacement)
  4. Étant sur Aix j’ai aussi une petite coupure réseau...mais assez courte 4h environ et c’est revenu dans l’ordre pour ton pare brise, je viens de changer le mien moi c’est suite à une projection d’un gravillon en suivant un PL Aix ne change pas les pare brise.. tu vas devoir aller à Marseille chez un carrossier agréé Tesla (très bien d’ailleurs) le seul de la région par contre pour le délai...courage... j’ai attendu 6 semaines pour le mien l'assurance a gérée... j’ai juste dû avancer...mais remboursement à 100%
  5. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Merci à vous deux pour vos réponses toujours argumentées et pertinentes
  6. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    @gepeliste62 tu estimes à combien Max une température « normale » sur le disjoncteur 40a qui protège le WC bien sur quand tout est dimensionné correctement ( 3G10) a 32a de charge ?
  7. isiris

    Age moyen du propriétaire de Tesla

    56 pour moi ... deuxième voiture neuve ... la première R5 GTL en 82...ptin quelle caisse !!! (la R5) je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas......... A chaque époque sa techno ... ca ne se compare pas ... ca se vit ..
  8. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Très bien... donc cable 3g6, disjoncteur 32a et je règle ma WC à 25a au commutateur ouf !!
  9. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Je peux donc garder mon disjoncteur 40a ainsi que mon câblage en 3g6 et passer les 32a du WC sans risques compte tenu de sa faible longueur (5 mètres)? cela ne risque rien ?
  10. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Le disjoncteur n'est pas un soucis...je possède les deux..en 32 et 40A C'est juste que l'installation est déjà câblée en 6 ... et je voulais éviter de changer le câble...tout du moins dans l'immédiat...par fainéantise La question est juste...quel disjoncteur en gardant le câble en 6 entre la WC et le tableau divisionnaire
  11. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Pas simple de s'y retrouver !!... Si au lieu du 40A je mets un 32A (en restant en 3G6) et que je cale sur la voiture 28 ou 30A Est ce que je cours un risque "dangereux" ?
  12. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    D'accord merci Je dois donc recabler cette partie en câble de 10 alors
  13. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    On parle bien du WC
  14. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Super merci pour cette précision... Changer le disjoncteur est plus simple que de retirer un câble
  15. isiris

    La recharge à domicile de la Model 3

    Petite question.. La norme précise que pour l'utilisation d'un disjoncteur 40A celui ci doit être cablé en 10 Ce diamètre de câble est il obligatoire pour l'aval ET pour l'amont, ou simplement pour l'amont Pour etre plus clair... Au départ de mon tableau principal j'ai un disjoncteur 40A et le même sur mon tableau divisionnaire Les deux sont reliés en câble de 10...jusque la tout va bien Hors entre le wall connector et le tableau divisionnaire (disjoncteur de 40A) je suis relié en câble de 6 (longueur de 5 mètres) Cette installation est elle correcte? ou dois je recabler cette partie en 10 ou alors mettre un disjoncteur en 32A et caler la voiture a 30A Mais dans ce cas étant en limite de la plage du disjoncteur, y a t il un risque de chauffe?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×