Aller au contenu

Mephiroth

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mephiroth

    Les caractéristiques de la Tesla Model 3

    Ni l'un ni l'autre, c'est du 235/40R19 96W
  2. Mephiroth

    Lavage Model 3

    Ok, merci !
  3. Mephiroth

    Les essais en vidéo de la Tesla Model 3

    Ca a été posté hier soir
  4. Mephiroth

    Lavage Model 3

    Juste histoire d'être sûr de parler de la même chose(j'ai un doute avec la réponse de Lord), je joins une photo de l'élément dont je parle, c'est la planche noire désignée par la flèche rouge.
  5. Mephiroth

    Lavage Model 3

    Salut à tous, Comment (avec quel produit et quel matériel) vous nettoyez la planche de bord sous le pare-brise. Je trouve qu'elle a tendance a facilement marquer et que ça génère des peluches avec ma microfibre (qui n'est du coup peut-être pas adaptée) ?
  6. Mephiroth

    dashcam pour model 3

    Idem avec ma clé usb pourtant censée être rapide. Je pense que c’est du à une bande passante trop faible pour gérer toutes les données. J’ai commandé un ssd format m2 et un boîtier externe usb pour voir si ça change la donne.
  7. Mephiroth

    ABetterRoutePlanner: envoyer la feuille de route vers la voiture

    Ce sont les paramètres de ton navigateur, tu dois être en navigation privée.
  8. Mephiroth

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Oui, ça fonctionne. Je suis en vitesse relative +3 et ça me mets 73 ou 53 par exemple.
  9. Mephiroth

    dashcam pour model 3

    Merci J0kers !!!
  10. Mephiroth

    Petit Sondage - A combien chargez-vous ?

    A la maison, sur un Wall Connector monophasé 32A : 44-45km/h Pour le moment, je n'ai jamais rechargé ailleurs
  11. Mephiroth

    De nuit attention aux animaux!

    Vous les installez où sur la model 3 pour que ça ne fasse pas trop moche ?
  12. Mephiroth

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    C'est un peu loin de chez moi mais si tu passes dans les Yvelines, n'hésite pas à faire signe
  13. Mephiroth

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Perso, je n'utilisais presque jamais le régulateur adaptatif sur mon ancien véhicule mais je dois reconnaître que l'autopilot se débrouille vraiment bien. J'ai testé jeudi dernier sur un bon quart du périphérique parisien et je n'ai pas eu à intervenir (et évidemment j'étais loin d'être seul :p). Idem sur l'autoroute. Je pense que je l'enclencherai volontiers sur mes trajets sur les grands axes à l'avenir. Tu es dans quel coin Did ?
  14. Mephiroth

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Oui, je sais, Le fait que je le dise juste après avoir parlé du WC pouvait en effet porter à confusion mais je parlais du système en général que je trouvais sympa.
  15. Mephiroth

    Retours d'expérience après livraison Model 3

    Salut à tous, Alors un petit retour à chaud parce que j'ai encore peu de recul. Je me pointe ce matin à Chambourcy avec une légère angoisse : hier au téléphone j'ai calé le rdv ce mercredi à 10h mais je me suis aperçu en consultant mon compte Tesla qu'il y avait indiqué 04/04 à 10h... Je tente le coup, je me rends au SC. Le gentil Teslaman qui m'avait fait faire l'essai me reconnaît et viens me saluer et mes craintes se confirment quand je lui demande de vérifier : je ne suis pas planifié pour la livraison. Qu'à cela ne tienne, il me demande d'attendre quelques minutes, il va voir avec les préparateurs si il y a moyen de me livrer quand même. C'est finalement possible, mais je dois patienter jusqu'à 12h30 pour qu'ils aient le temps de préparer l'engin, ce que j'accepte. Lorsqu'on m'apporte la voiture, je fais assez vite car j'ai un rendez-vous professionnel pour lequel je suis limite en temps. Rien qui me saute aux yeux qui soit rédhibitoire : trappe légèrement décalée (mais pas autant que certains), une trace noire sur un montant (j'ai l'intérieur blanc), un scotch pas bien enlevé. Les pare-brises ne sont pas nickels chrome mais ça va, pas de rayures, pas de jeu ou de joint plié qui a retenu mon attention. J'ai mes deux câbles (ils étaient en rupture de celui pour les prises "classiques" mais j'ai profité d'un arrivage vers 12h15). Je referai un tour plus précis demain à la lumière du jour pour confirmer ce premier bilan positif. Niveau conduite, je suis pleinement satisfait. Je la trouve plutôt silencieuse, même sur autoroute (je suis en 19") et confortable. Ce soir j'ai fait une petite virée pour tester les phares (que j'ai trouvé trop bas). J'ai fait un appui sur le réglage des phares dans le menu et ils se sont positionnés d'eux-même à une hauteur qui m'apporte une vision plus lointaine. Pour autant, je n'ai eu droit à aucun appel de phares, ça doit donc être plutôt pas mal. A ce sujet, à la livraison, quand j'ai posé la question du réglage des phares, on m'a répondu qu'ils ne les réglaient pas mais qu'ils les laissaient avec le réglage d'usine qui normalement est déjà fait. En terme d'accélération, je rejoins l'avis général : ça déchire ! Je suis bien plaqué au fond de mon siège quand je mets le pied dedans et on atteint très vite des vitesse répréhensibles. Petite anecdote : en attendant ma voiture, j'ai vu débarquer un camion de dépannage avec une Model 3 chargée dessus. J'ai discuté un peu avec le dépanneur : impossible d'éteindre la voiture Un poil génant ! Cela dit, il me dit aussi que c'est la première fois qu'il voit un gros problème sur une Tesla, jusqu'ici son intervention la plus grave était pour une crevaison. A la maison, pas de problème de charge : j'avais fait installer un wall connector. Ca charge à environ 45km/h. C'est gadget mais je trouve ça rigolo la trappe qui s'ouvre en appuyant sur le bouton du connecteur et qui se referme toute seule après l'avoir débranché J'en profite pour saluer un lecteur du forum (pas encore inscrit mais ça va venir) qui était livré ce matin à 10h et avec qui on a papoté un peu. On avait des clones, sauf pour la couleur de l'intérieur.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×