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Hello,

Petite question, beaucoup font une céramique, du wrapping, etc. Mais est ce que certains ont déjà repeint leur TM3 au bout de quelques temps ?

++

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Repeindre totalement une voiture après moins de deux ans? Faut aimer le luxe...

Je verrais l'état de ma voiture après 5 ans avant de considérer un investissement de la sorte. C'est pas donné une repeinte complète.

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il y a 5 minutes, jpsurlaroute a dit :

C'est pas donné

2300€, de mémoire, la dernière fois que je l'ai fait il y a 2 ans. ( petite carrosserie indépendante, peinture complète avec quelques reprises de carrosserie sur une A5 )

Modifié par gilsou

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Il y a 2 heures, gilsou a dit :

 

2300€, de mémoire, la dernière fois que je l'ai fait il y a 2 ans. ( petite carrosserie indépendante, peinture complète avec quelques reprises de carrosserie sur une A5 )

Moins cher qu’un covering

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il y a une heure, Ocean074 a dit :

Moins cher qu’un covering

Je me tue à le dire, une peinture complète coûte moins cher qu'un covering, si on garde la teinte d'origine bien sur.

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2300€ c'est quand même un investissement que je ne ferai pas tous les ans quand même, même si c'est moins cher qu'un covering.

 

Tous les 5 ans, pourquoi pas.

 

Après chacun met son argent comme il l'entend. 

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Je suis adepte d'une autre solution : ne rien faire.

 

J'estime normal qu'une voiture ait une peinture dégradée au bout de 5 ans. 

 

J'ai toujours vendu mes voitures en l'état... 

 

Quand je tombe sur des casse pieds qui ne supporte pas la moindre rayure sur une voiture de 100 000 km, je leur explique que je ne vais pas refaire une peinture neuve.... 

Modifié par [email protected]

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il y a 28 minutes, [email protected] a dit :

J'estime normal qu'une voiture ait une peinture dégradée au bout de 5 ans. 

Pour une peinture "normale" d'un véhicule récent, même au bout de 5 ans celle-ci peut être en bon état même sans faire de traitement de surface ou du covering.

La peinture de la TM3 est assez fragile (on le voit sur le pare-choc avant ou le moindre gravillon écaille la peinture), je pense qu'au bout de 5 ans certains éléments (sur la partie avant) ne seront vraiment pas en bon état.

Après, avant d'aller sur une peinture complète,  refaire une peinture a minima sur le pare-choc avant (le plus exposé) au bout de 2 à 3 ans paraît être une bonne alternative.

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il y a 33 minutes, Stormy a dit :

 

Pour une peinture "normale" d'un véhicule récent, même au bout de 5 ans celle-ci peut être en bon état même sans faire de traitement de surface ou du covering.

La peinture de la TM3 est assez fragile (on le voit sur le pare-choc avant ou le moindre gravillon écaille la peinture), je pense qu'au bout de 5 ans certains éléments (sur la partie avant) ne seront vraiment pas en bon état.

Après, avant d'aller sur une peinture complète,  refaire une peinture a minima sur le pare-choc avant (le plus exposé) au bout de 2 à 3 ans paraît être une bonne alternative.

Un préparateur m'a vendu le fait d'un covering transparent sur la face avant jusqu'à la limite haute du pare brise. Coût 2000€!

Quand je lui ai répondu que refaire une peinture du capot et du bouclier avant coûte entre 300 et 500€ il a admit que sa solution ne pouvait pas lutter.

Pour information de ceux qui se plaignent des éclats sur le bouclier, les Porsche 911 de ses clients sont bouffées par les éclats, ma Lexus précédente a eu son capot et bouclier mangé par les éclats et repeint ainsi que mon Ford Smax Platinium.

Ces voitures n'ont pas réputation non plus d'une peinture fragile mais rien ne résiste à des gravillons agressifs. Accuser la peinture Tesla me semble abusé quand même.

Sur ma Perf blanc nacré, les éclats ont été provoqués sur des routes en travaux limitées à 50, couvertes de gravillons et à cause d'abrutis croisés qui roulaient comme des barges provoquant des bris de pare brise entre autre. 

 

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il y a 45 minutes, BRETON38 a dit :

rien ne résiste à des gravillons agressifs. Accuser la peinture Tesla me semble abusé quand même.

En effet, un gravillon agressif marquera tout type de peinture mais pas de la même façon (marque sur le vernis pour les plus robustes jusqu'à éclat sur vernis/peinture de base et impact dans le plastique pour les plus fragiles).

Les Tesla ont d'énormes qualités mais ne sont pas réputées pour leur qualité et robustesse de peinture (une petite recherche sur le forum montre que le sujet est bien connu). J'ai montré ma TM3 a un carrossier et il avait les yeux qui piquaient un peu, même s'il trouvait que ça s'était amélioré sur les derniers modèles. Le problème principal vient de l'épaisseur de peinture et vernis qui est un peu inférieure à la moyenne. En plus j'ai vu quelque part dans le forum que Tesla utilise une peinture bio, un peu moins résistante que la moyenne.

 

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Est ce que vous avez une carrosserie a conseiller en Île de France pour refaire une peinture intégrale rouge sur une M3?

 

Les carrosserie agréée Tesla sont juste hors de prix 

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Hello,

 

Question à ce sujet. Dans les coûts de peinture sur vous citez, les polissages et autres préparations sont-ils inclus?

Si oui, c'est effectivement un bon plan pour redonner un coup de neuf à sa voiture

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La magie des peintures multi couches.

Trouver un carrossier avec un bon coup de pistolet et des prix sympa... c'est difficile. En IDF, je n'ose même pas imaginer les prix 🤢

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Il y a 23 heures, jpsurlaroute a dit :

Repeindre totalement une voiture après moins de deux ans? Faut aimer le luxe...

Je verrais l'état de ma voiture après 5 ans avant de considérer un investissement de la sorte. C'est pas donné une repeinte complète.

Si c'est moins cher que de faire un covering dès le début ce n'est pas si luxueux 😉

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Il y a 23 heures, gilsou a dit :

 

2300€, de mémoire, la dernière fois que je l'ai fait il y a 2 ans. ( petite carrosserie indépendante, peinture complète avec quelques reprises de carrosserie sur une A5 )

C'est intéressant !! Merci beaucoup pour l'info. A ce prix c'est une bonne piste pour privilégier une peinture quand l'autre sera HS plutôt que de payer pour protéger de suite.

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Il y a 3 heures, Stormy a dit :

En effet, un gravillon agressif marquera tout type de peinture mais pas de la même façon (marque sur le vernis pour les plus robustes jusqu'à éclat sur vernis/peinture de base et impact dans le plastique pour les plus fragiles).

Les Tesla ont d'énormes qualités mais ne sont pas réputées pour leur qualité et robustesse de peinture (une petite recherche sur le forum montre que le sujet est bien connu). J'ai montré ma TM3 a un carrossier et il avait les yeux qui piquaient un peu, même s'il trouvait que ça s'était amélioré sur les derniers modèles. Le problème principal vient de l'épaisseur de peinture et vernis qui est un peu inférieure à la moyenne. En plus j'ai vu quelque part dans le forum que Tesla utilise une peinture bio, un peu moins résistante que la moyenne.

 

Il y a surtout des couleurs comme le noir qui prennent cher. Les multicouches, moins.

Les éclats sur la mienne ne sont pas plus prononcés que mes précédentes voitures. Le Ford avait même des éclats de peinture importants montrant des taches noires. Il n'y a pas de mystère, un gravillon selon la vélocité de son impact, son angle et sa masse provoquera les mêmes effets sur les peintures.

Le pb est qu'ici on compare des éclats qui sont tous différents selon leur "agresseurs".

Ensuite il semble qu'on est pas tous logés à la même enseigne selon les réglages de la cabine de peinture le jour de la peinture...

Pour avoir travaillé dans l'automobile il se passe des choses étranges parfois sur les chaînes...J'en ai même vu une avec plusieurs mm de vernis dessus suite à un pb automate...

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Le 31/12/2020 à 15:07, gilsou a dit :

 

2300€, de mémoire, la dernière fois que je l'ai fait il y a 2 ans. ( petite carrosserie indépendante, peinture complète avec quelques reprises de carrosserie sur une A5 )

Bonjour tu es de quelle région ?

Car ça m'interresse j'aimerais faire une peinture complète sur ma MG F qui après plus de 20 ans a pas mal de vernis écaillé et de peinture ternie.

Sinon pour la TM3 j'avais lu des tests d'épaisseurs peinture qui ne m'avaient pas étonné vu ce que j'avais vu et lu sur certains modèles:zones non peintes ou juste un brouillard de peinture,peinture cloquée par endroits... les épaisseurs peintures variaient entre 105 et 70 microns en sortie d'usine là où les autres constructeur sont entre 120 et 150 microns.

D'ailleurs pour le coup les lustrages et polissages empirent le phénomène car sur les zones ou l'épaisseur de peinture et vernis est déjà trop fine on en retire encore à chaque passage.

 

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il y a 3 minutes, tech60 a dit :

Bonjour tu es de quelle région ?

Senlis

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il y a 4 minutes, gilsou a dit :

Senlis

c'est à côté de chez moi, si tu arrives à remettre la main sur les coordonnées du carrossier je suis preneur

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il y a 2 minutes, tech60 a dit :

c'est à côté de chez moi, si tu arrives à remettre la main sur les coordonnées du carrossier je suis preneur

 en MP

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Il y a 9 heures, Kuks a dit :

Si c'est moins cher que de faire un covering dès le début ce n'est pas si luxueux 😉

Je ne suis pas un fan du covering si l'idée est de "protèger" la peinture. Je préfère effectivement l'idée de repeindre la carrosserie une fois de temps en temps. (le covering pour moi, c'est plutôt pour faire des motifs fun etc...)

 

Ça fait maintenant 18 mois que j'ai une TM3 noire... Mais rien qui me pousse à vouloir débourser 2300€ maintenant et sans doute pas non plus dans 6 mois.


Alors certes, la peinture n'est peut être pas top. Beaucoup de micro rayures, même lors de la livraison, sans doute plus maintenant, mais rien de choquant à l’œil nu et à 2 mètres.

Maintenant, effectivement, avec les yeux collés à 10 cm et une lampe de peintre, c'est pas forcément beau à voir.

 

Je confirme que si quelqu'un repeint sa voiture au bout de 2 ans, c'est qu'il a beaucoup d'argent disponible et tant mieux pour lui! Même si ce n'est "que" 2300€. Ce qui reste quand même une bonne somme.

 

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Citation

Je confirme que si quelqu'un repeint sa voiture au bout de 2 ans, c'est qu'il a beaucoup d'argent disponible et tant mieux pour lui! Même si ce n'est "que" 2300€. Ce qui reste quand même une bonne somme.

Même pas...c'est juste qu'il a le culte de sa tesla chérie.

Viendrait à l'idée de repeindre son domicile tous les 2 ans ?.

Identique pour le lavage: Ceux qui ont 36 produits de lavage pour leur voiture, ça doit être super nickel chez eux vu qu'ils ont la fibre du nettoyage  😁

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Il y a 22 heures, gilsou a dit :

 en MP

Je veux bien aussi, je ne suis pas loin non plus ;-) 

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Il y a 17 heures, jpsurlaroute a dit :

 

Ça fait maintenant 18 mois que j'ai une TM3 noire... Mais rien qui me pousse à vouloir débourser 2300€ maintenant et sans doute pas non plus dans 6 mois.


Alors certes, la peinture n'est peut être pas top. Beaucoup de micro rayures, même lors de la livraison, sans doute plus maintenant, mais rien de choquant à l’œil nu et à 2 mètres.

Maintenant, effectivement, avec les yeux collés à 10 cm et une lampe de peintre, c'est pas forcément beau à voir.

C'est rassurant ☺️ car a lire les différents posts j'avais l'impression que ma peinture noire allait prendre cher rapidement. Du coup on peut cagnotter pour prévoir dans quelques années. Alors qd on prend la voiture tous les jours c'est compliqué de la garder intacte.

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Bonjour, 

J'ai réalisé la mesure de chaque panneau de carosserie de ma tesla modele 3 et je m'attendais a pire finalement. La moyenne des panneaux avant et des ailes ressort vers les 140 microns ce qui est ce que l'on retrouve fréquemment maintenant. Par contre les portières c'est cata. Une a 70 microns, celle juste derrière a 90 microns. Alors il est vrai que c'est moins exposé aux projections sur le latéral et ils ont économisés au maximum la dessus. Le probleme etant surtout les defauts apparents des la livraison d'ailleurs

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Automobile Propre

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