Aller au contenu

maxouf

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonsoir, Vous avez quel modele de Volvo? La tesla modele 3 est effectivement tres large et passera en faisant attention si un landrover passe. Attention aux jantes par contre. Quant a la garde au sol, aucun probleme elle est suffisemment haute pour ne pas frotter, pareil sur les dos d'âne , ca passe sans soucis. La voiture est tres profilée mais haute sur patte...
  2. Je suis passionné par Porsche et je possede une 911 turbo dont je suis fan mais apres avoir essayé la taycan turbo s,j'ai préfèré mettre le tiers du budget dans un modele 3 performance dont j'en suis tres content. Bien sur le chassis de la Taycan est meilleur (mais la Tesla ne démérite pas du tout et est tres bon) ainsi que le freinage (pas top sur la Tesla) mais franchement pour le quotidien je trouve la modele 3 performance vraiment plus agréable a utiliser. La garde au sol est plus élevée donc moins d'embêtement, le freinage régénérant qui évite de freiner 8/9 fois sur 10 est génial....les stations de recharge partout ce qui permet d'être serein, et l'accélération jusqu'a 160 est équivalente au Taycan turbo s! En ce moment on ne s'amuse plus de dépasser sur la rte cette vitesse pour conserver sa voiture et son permis...et apres les dernieres mises a jour vous pouvez essayer de nombreuses fois ces accélérations sans baisse de performance. Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé suffisemment les 2 voitures. Il faut savoir qu'une modele 3 performance pese 1850 kgs pour 509 cv (dernieres mises a jour). Tous s'explique la je pense. La taycan est tres bien mais trop chère et elle n'est pas parfaite.
  3. maxouf

    Peinture

    Bonjour, J'ai réalisé la mesure de chaque panneau de carosserie de ma tesla modele 3 et je m'attendais a pire finalement. La moyenne des panneaux avant et des ailes ressort vers les 140 microns ce qui est ce que l'on retrouve fréquemment maintenant. Par contre les portières c'est cata. Une a 70 microns, celle juste derrière a 90 microns. Alors il est vrai que c'est moins exposé aux projections sur le latéral et ils ont économisés au maximum la dessus. Le probleme etant surtout les defauts apparents des la livraison d'ailleurs
  4. Si moi aussi mais je n'ai toujours pas compris
  5. premier "voyage" en tesla modele 3 performance. A 130 km/h, voiture chargée au max avec valises, sacs et 4 passagers, climatisation, radio, et beaucoup de vent, la consommation oscille en 21 et 23 kWh/100 km Par contre des qu'on ralentit un peu elle chute et peut passer a 17 kWh/100 km. Je pense que c'est un bon rendement compte tenu des conditions et de la puissance.
  6. maxouf

    Éclat de peinture étrange

    la mienne a ete livrée avec des defauts similaire. Tesla a refusé de prendre en charge, dixit "c'est la tolérance appliquée chez Tesla". No comment
  7. merci pour toutes vos expériences mais je reviens sur les bombes anti crevaison. Ca peut vraiment sauver la situation meme si le capteur de pression est a changer par la suite avec le pneu. Il coute maximum 70 euros, cela reviens moins chers que d'acheter en "urgence" un pneu hors de prix chez Tesla Qu'en pensez vous?
  8. maxouf

    Bugs de la Model 3

    moi bug du browser internet depuis 15 jours. Beaucoup de communication avec Tesla qui reprogramme a distance, ca marche une journée et ca rebug. J'ai eu 2 mises a jour de soft en 24 heures (hier), je pensais que c'était réglé... et bien non toujours pareil. Heureusement que tout le reste fonctionne normalement. Mais Tesla c'est Star Wars, ils reprogramment a distance ma voiture. Pour cela il faut leur donner l'heure exacte des essais sur internet, car ils ont une énorme quantité de ligne de programmation à vérifier d'après ce qu'ils m'expliquent. Bref, impressionnant mais j'aimerai que cela finisse par fonctionner....
  9. maxouf

    Bugs de la Model 3

    la derniere mise a jour n'est pas une réussite. Tesla vient de m'envoyer un mail en me disant que mes problemes devraient se régler avec la prochaine. Par contre je ne sais pas quand elle sera disponible
  10. maxouf

    Système de freinage

    oui le freinage d'origine de ma tesla performance n'est pas fabuleux. Tres difficile a doser en plus, on rentre vite dans l'ABS ce qu'il ne faut pas faire sur le sec. C'est LE point qu'ils peuvent améliorer car la voiture est vraiment tres bien
  11. maxouf

    Bugs de la Model 3

    Moi aussi depuis la derniere mise a jour ca deconne beaucoup. Les appels fonctionnent une fois/2 et ca coupe meme le son de la musique. Ca revient tout seul au bout de quelques minutes avec un clac.... et plus d'internet avec le Browser de la voiture. Pas une réussite la derniere mise a jour. Le cote rassurant c'est que c'est du software puisque ca marchait tres bien avant. Je communique par mal.... avec le SAV Tesla (en anglais..) et ils cherchent le probleme et analysent leurs lignes de code. Bref vivement une nouvelle mise a jour pour corriger tout ca
  12. maxouf

    Système de freinage

    La voiture est trop lourde pour le circuit, tu vas user beaucoup de choses, pneus, freins, etc... et refaire un réglage châssis au bout d'un certain temps.Effectivement le freinage de la Tesla n'est pas top et pratiquement impossible de faire un freinage dégressif. C'est le point a améliorer en premier mais je ne sais pas si des étriers 6 pistons vont répondre a cela. Peut etre des plaquettes /disques a refaire au depart. Le gain est le plus important la dessus
  13. maxouf

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Depuis la derniere mise a jour j'ai egalement des bugs sur le telephone et plus d'accès internet. J'attend la prochaine mise a jour car j'ai contacté Tesla mais comme on le sais.... pas de réaction. C'est un probleme logiciel donc pas tres grave, mais pénible
  14. Moi j'ai une blanche et des petits défauts de peinture sur chaque élément. Apres contrôle dans un garage mon pare choc avant a été poncé et repeint et mal fait. Rien n'a été signalé a la livraison. Je pense que Tesla mise sur la satisfaction de leurs voitures pour que personne ne fasse de vague mais je n'ai jamais eu cela sur l'ensemble de mes voitures. Tesla se comporte très mal, ils répondent comme d'habitude "c'est la tolérance Tesla".
  15. Bonjour, J'ai réceptionne ma tesla modele 3 performance blanche debut février a Chambourcy. Son surnom est Wall E et je reside en seine et marne. La voiture est super (en dehors de ses défauts de peintures et de buée)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...