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maxouf

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  1. Ils doivent passer me changer pour la 2eme fois les triangles dans quelques semaines mais cette fois ci made in germany. Esperons que cette fois ci sera la bonne. Ils ne sont pas de meme conception, et cela a ete repensé et non bricolé comme les précédents. A mon avis compte tenu de cela coute a Tesla, j'ai bon espoir
  2. Mes triangles ont ete changés il y a un an par des modèles fabriqués en corée et le probleme de bruit est revenu il n'y a pas longtemps. Le rangers m'a expliqué le probleme. Il n'y a que les nouveaux triangles fabriqués en allemagne qui règleraient le probleme car ils sont totalement different dans leur conception. Je viens de planifier le changement de mes triangles , de nouveau. Bon courage a celui qui m'avait répondu que c'était du a notre conduite sur ce forum....il y passera peut etre quand sa voiture ne sera plus sous garantie
  3. La mienne aussi dort dans un garage mais deja changés une fois (il y a 6 mois) et ca revient. A priori ils avaient deja été remplacés par des modèles en fabriqués de Corée mais c'était un bricolage pour patienter. Pour la 2eme fois ils vont etre remplacés par des triangles fabriqués a Berlin. Cette fois ci le triangle est complètement different et il ne devrait plus y avoir de problemes d'après le Rangers qui est passe chez moi aujourd'hui . C'est une modele 3 performance
  4. en general Tesla change les 2 triangles en meme temps. 1h30 a domicile et pas de réglage de géométrie pour ma part. Ils m'ont garantie avoir repérés pour le re montage.... on verra
  5. oui ca c'est passe exactement comme ca
  6. Pour les triangles, non l'accroche de la rotule au triangle sup.ne se graisse pas. C'est graissé en usine a vie en théorie mais le cache en plastique est une erreur de conception et je suis desole, moi je ne bricole pas mes voitures sous garanties. L'eau s'infiltre et ce mélange a la graisse en place et la l'usure devient rapide et catastrophique. Aucune autre solution que de remplacer le triangle. J'ai assisté a tout ca. Le technicien a mis 1h30 pour changer les triangles supérieurs avant des 2 cotés!! sur ma terrasse devant la maison. Impressionnant, tres compétent et aimable. Ma seule inquiétude etait le réglage des trains a refaire mais il m'a confirmé prendre des repères pour éviter ce probleme. Apres je verrais si les pneus s'usent toujours normalement
  7. Ma voiture est une performance de mars 2020. Un bruit a l'avant gauche est apparu et cela s'est dégradé en quelques jours. Un grand bruit de frottement a chaque mouvement de la voiture. Une horreur. J'ai contacté Tesla qui m'a proposé un rdv tres lointain. Ne sachant pas (mais je pensais a un silentbloc comme pour le rappel aux USA) si cela pouvait devenir dangereux, j'ai refusé et menacé de faire une main courante et prevenir mon assureur au cas ou cela occasionnerait un accident..... Finalement un technicien est passe chez moi pour changer les 2 triangles avant. Il ya un défaut de conception au niveau de la rotule coté porte fusée de la roue. Une piece en plastique ferme l'emplacement de la rotule avec le triangle et de l'eau parvient a s'infiltrer qui se mélange avec la graisse dedans. La détérioration est ultra rapide. Il m'a ete posé des triangles corrigés mais c'est pas sur que ca soit fiable. Ils ont mis du goudron autour de la piece plastique de la rotule. Esperons que ca soit fiable car a l'expiration de la garantie c'est un défaut qui peut revenir tres chers
  8. Bonsoir, Vous avez quel modele de Volvo? La tesla modele 3 est effectivement tres large et passera en faisant attention si un landrover passe. Attention aux jantes par contre. Quant a la garde au sol, aucun probleme elle est suffisemment haute pour ne pas frotter, pareil sur les dos d'âne , ca passe sans soucis. La voiture est tres profilée mais haute sur patte...
  9. Je suis passionné par Porsche et je possede une 911 turbo dont je suis fan mais apres avoir essayé la taycan turbo s,j'ai préfèré mettre le tiers du budget dans un modele 3 performance dont j'en suis tres content. Bien sur le chassis de la Taycan est meilleur (mais la Tesla ne démérite pas du tout et est tres bon) ainsi que le freinage (pas top sur la Tesla) mais franchement pour le quotidien je trouve la modele 3 performance vraiment plus agréable a utiliser. La garde au sol est plus élevée donc moins d'embêtement, le freinage régénérant qui évite de freiner 8/9 fois sur 10 est génial....les stations de recharge partout ce qui permet d'être serein, et l'accélération jusqu'a 160 est équivalente au Taycan turbo s! En ce moment on ne s'amuse plus de dépasser sur la rte cette vitesse pour conserver sa voiture et son permis...et apres les dernieres mises a jour vous pouvez essayer de nombreuses fois ces accélérations sans baisse de performance. Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé suffisemment les 2 voitures. Il faut savoir qu'une modele 3 performance pese 1850 kgs pour 509 cv (dernieres mises a jour). Tous s'explique la je pense. La taycan est tres bien mais trop chère et elle n'est pas parfaite.
  10. maxouf

    Peinture

    Bonjour, J'ai réalisé la mesure de chaque panneau de carosserie de ma tesla modele 3 et je m'attendais a pire finalement. La moyenne des panneaux avant et des ailes ressort vers les 140 microns ce qui est ce que l'on retrouve fréquemment maintenant. Par contre les portières c'est cata. Une a 70 microns, celle juste derrière a 90 microns. Alors il est vrai que c'est moins exposé aux projections sur le latéral et ils ont économisés au maximum la dessus. Le probleme etant surtout les defauts apparents des la livraison d'ailleurs
  11. premier "voyage" en tesla modele 3 performance. A 130 km/h, voiture chargée au max avec valises, sacs et 4 passagers, climatisation, radio, et beaucoup de vent, la consommation oscille en 21 et 23 kWh/100 km Par contre des qu'on ralentit un peu elle chute et peut passer a 17 kWh/100 km. Je pense que c'est un bon rendement compte tenu des conditions et de la puissance.
  12. maxouf

    Éclat de peinture étrange

    la mienne a ete livrée avec des defauts similaire. Tesla a refusé de prendre en charge, dixit "c'est la tolérance appliquée chez Tesla". No comment
  13. merci pour toutes vos expériences mais je reviens sur les bombes anti crevaison. Ca peut vraiment sauver la situation meme si le capteur de pression est a changer par la suite avec le pneu. Il coute maximum 70 euros, cela reviens moins chers que d'acheter en "urgence" un pneu hors de prix chez Tesla Qu'en pensez vous?
  14. maxouf

    Bugs de la Model 3

    moi bug du browser internet depuis 15 jours. Beaucoup de communication avec Tesla qui reprogramme a distance, ca marche une journée et ca rebug. J'ai eu 2 mises a jour de soft en 24 heures (hier), je pensais que c'était réglé... et bien non toujours pareil. Heureusement que tout le reste fonctionne normalement. Mais Tesla c'est Star Wars, ils reprogramment a distance ma voiture. Pour cela il faut leur donner l'heure exacte des essais sur internet, car ils ont une énorme quantité de ligne de programmation à vérifier d'après ce qu'ils m'expliquent. Bref, impressionnant mais j'aimerai que cela finisse par fonctionner....


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