Aller au contenu
Agfa

Parts de Marché: Tesla met la pression sur les concurrents

Messages recommandés

Le PDG de BMW Amérique du Nord Bernhard Kuhnt reconnaît que Tesla met la pression sur leur segment de marché, et qu'ils sont satisfaits d'avoir "augmenté leurs ventes" (alors que leurs concurrents Mercedes et Lexus plongent hahaha)

https://electrek.co/2018/10/03/tesla-model-3-pressure-bmw/

Pour la petite histoire, les constructeurs "Premium" (Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Lexus...) ont toujours été habitués à voir leurs ventes augmenter de 10 à 20% par an, chaque année. 

Et là, ils se prennent un mur. Et ce n'est que le début....

2018-10-04 10_01_39-BMW Says Tesla Ramp-Up Puts Pressure on Tough U.S. Luxury Market - Bloomberg.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

https://www.auto-infos.fr/Hausse-des-ventes-de-2-7-pour-BMW,11392

 

Il faut rappeler que malgré un marché US en repli, la marque avait faire une croissance en 2017 portant ses ventes à plus de 2,4 Millions de véhicules en 2017.

 

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-nouvelles-ventes-record-pour-bmw-en-2017--12-01-2018-2185991_646.php

 

Donc même si les chiffres des ventes US de Tesla sont une bonne nouvelle, le marché US n'est pas le marché automobile mondial, et surtout les Allemands ne travaillent pas à perte ce qui devrait ne plus être le cas de Tesla en 2019.

 

Même si nous sommes nombreux à souhaiter que Tesla se fasse une place pérenne, je souhaite aussi qu'il reste une concurrence active pour entretenir la motivation de tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pello a dit :

Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

Tesla vend déjà plus de Model S que Mercedes de Classe S, BMW de Série 7 et Audi de A8 en Allemagne...

 

La Model 3 va attaquer à la fois des véhicules moins chers, et le segment Premium BMW Série 3, Audi A4, Mercedes Classe C. Elle le fait déjà aux USA.

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, elthib a dit :

le succés de Tesla va peut etre les motiver a produire des nouvelles voitures électriques plus rapidement que prévu pour les contrer

Bonjour

ça , ce serai le meilleur plan

mais

ils préfèrent dépenser pour dénigrer a mort les VE

et si possible , détruire Tesla au passage, ce qui leur laissera le champ libre pour continuer à tenter de nous vendre leurs motorisations ultra polluantes

j'ai cru lire un article , ou , notre président, serais même prêt a alléger les normes anti pollution , afin de leur laisser le temps de s'adapter

comme si , il n'avais pas eu ce temps depuis des décennies

Patrick

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

 

 

 

De mémoire tesla réalise une belle marge sur ses voitures...

Cette ils perdent encore de l'argent mais c'est surtout des investissements ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sa croissance est exponentielle.

Les teutons sont à l'arrêt.

 

Dans une course, quand un coureur est à l'arrêt, il perd du terrain sur un poursuivant dont la vitesse croît de manière exponentielle...

 

Faut pas rester coincé au XXème siècle... Il est fini depuis 17 ans...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Model3 me fait sacrément envie, et si je devais franchir le cap un jour, ce serait pour me faire plaisir mais en bonne partie aussi pour encourager et remercier par mon achat Tesla d’avoir cru à la vente exclusive de véhicules électriques et d’avoir bousculé tous les autres constructeurs qui traînent les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016
Il faut l'essayer. J'ai trouvé qu'une fois dedans on se sent bien, ça fait ni cheap ni trop vide, ni étrange d'avoir un compteur sur le côté. Cette ergonomie va devenir un standard et une évidence avec le temps.
Un peu comme les téléphones mobiles: aux début le clavier a fait de la résistance, puis on est tous passé aux smartphones.
Il fallait juste oser.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

Je suis du même avis.

Et partageant aussi cette conclusion de Bigfoot "Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un b on réseau Ionity me sûrement oublier la Model 3.", je pense en effet que c'est grâce à la pression de Telsa que les constructeurs généralistes se mettent enfin à proposer des VE intéressants.

Pour ma part j'attends de voir notamment ce que sera l'offre VE de Volvo, en particulier la future berline avec hayon Polestar 2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, monfiston a dit :

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bigfoot a dit :

Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un bon réseau Ionity me ferait sûrement oublier la Model 3.

Pour avoir eu une Ioniq et maintenant une tesla je suis entierement d'accord avec toi.
Les tesla sont des voitures extraordinaire mais qui le font payer.
La Ioniq est surement moins equipé en gadget mais est proposé a un tres bon tarif!

 

Maintenant a prix egal... tesla a une belle longueur d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

 

Pour Model S et X:

- Garantie batterie et mécanisme d'entraînement de 8 ans, kilométrage illimité

- Garantie limitée de 4 ans ou 80 000 km pour le reste.

 

Pour Model 3: même chose avec le kilométrage illimité en moins. La version US c'est 120000 miles, soit un peu moins de 200000 km.

 

Pour les réparations, tu peux aller chez un tiers tant qu'il est agréé par Tesla, et ça coure pas les rues.

La carrosserie et le châssis, c'est de l'alu, les carrossiers ne sont pas tous équipés pour travailler avec.

 

Personnellement entre une Ioniq 40 kWh et une TM3, je prends la Ioniq sans hésiter une nanoseconde. Le coffre est ridiculement petit sur la TM3. L'avantage des superchargers n'en sera bientôt plus un avec les bornes 100+ kW qui sont posées, et accessibles à tous, elles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de dire que le coffre de la Model 3 est petit. Tous ceux qui l'ont vue en vrai s'accordent pour dire que le volume du coffre est immense.

Son ouverture, par contre, n'est pas un hayon. Et ça semble déranger beaucoup de gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.