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Pello

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  1. Bonjour, Le problème des freins en i3 c'est que leurs disques rouillent à force de n'être pas utilisés et qu'au Contrôle Technique des 4 ans ça peut ne pas passer... Pour les user un peu, un peu avant le CT, faut se mettre en position "N" et freiner en descente, vous pourrez alors constater la différence et voir que le frein moteur est très très efficace !
  2. https://www.quechoisir.org/lettre-type-livraison-de-voiture-non-respect-des-delais-n969/
  3. J'ai contacté BMWi France à ce sujet, leur réponse est claire : "l'abonnement est valable pour ces deux types de recharge. Les 30000km correspondent à 1215€ TTC valable sur vos consommations facturées dans le cadre de votre abonnement ChargeNow Flex, selon un coût moyen au kwH de 0,31€ constaté sur le réseau ChargeNow et hors bornes en Courant Continu. Si vous rechargez votre véhicule en CC, le prix de la recharge sera plus élevé, il est donc possible que vous n’atteignez pas les 30000km après recharge. Valable 3 ans" Et pour info, les Corridoor "50kWh" ne charge effectivement qu'à env 42/46kWh. Il faut tester les Ionity (compatible ChargeNow pour env 8,10€ forfaitaire par charge) qui peuvent aller jusqu'à 150kW mais limité à 50kWh sur l'i3, donc faut voir jusqu'à combien ça monte en réel.
  4. Toutes les bornes CCS ont toujours leur câble attaché (et souvent en 50kW, parfois en 22kW). Et si tu coches CCS, oui tu ne verras sur la carte de ChargeNow QUE les bornes CCS, mais ça ne va pas changer la gratuité de ton badge ChargeNow avec l'avantage 360 Edition. Et comme dit par d'autres membres, oui il faudra acheter (ou mieux, se faire offrir par le concessionnaire), le câble T2/T2 32A Triphasé, et bien s'assurer que c'est un triphasé, ce qui permet de recharger à 11kW (maxi).
  5. Avec l'Edition 360, une badge ChargeNow est fourni pour un "équivalent de 30.000 km", soit env 1.200 € de recharge offert, mais attention, c'est uniquement en AC (T2), pas en charge rapide DC (Combo). Il s'avère que sur les bornes Belib à Paris en 22kW en DC/Combo, ce serait inclus aussi, c'est un utilisateur qui me l'a précisé, mais à vérifier sur place.
  6. Normalement ce sont les bornes en AC (courant alternatif) donc prise en T3, T2 et domestique, la charge sera limitée à 11kW par l'i3. Mais apparemment à Paris sur les bornes BELIB en 22kW en DC sur Combo, ça passerait sur le forfait du 360, c'est que ce m'a dit un utilisateur. Viens rejoindre le groupe FaceBook "BMW i3 francophone".
  7. + 27 % par rapport à 2017 ! Suffit de prendre les bonnes et vrais sources ! http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7532
  8. En 2018, les ventes de VE ont augmenté de 25% par rapport à 2017, c'est déjà pas mal. Et puis avec l'arrivée de VE comme le Kona, Niro, nouveau Soul, Leaf 40 et 60, ça devrait aider. Mais la "vraie" arrivée sera celle des VE de VW (et autres) à vraie prix populaire en 2020...
  9. Le "réseau ChargeNow" n'existe pas en France, ce sont des bornes compatibles avec le badge ChargeNow (dont Corri-Door, etc), il y en a beaucoup et de plus en plus ; il y a des bornes ChargeNow à l'étranger, en Suisse et Allemagne (voir Chargemap). J'utiliser souvent mon ChargeNow, ça marche très bien. Et il n'y a pas de grosse plus-value par rapport au tarif de l'opérateur (contrairement au badge ChargeMap...). ChargeNow est un des rares badge compatible avec les bornes Ionity (8,10€ au lieu de 8€ pour une charge sans limite de durée). Mais attention, le badge ChargeNow donné avec la promo 360EDITION, n'est gratuit que sur les recharges en AC, donc T2 limité à 11kWh. Sur Paris sur borne BELIB, certains ont chargé en Combo/DC sans être facturé, c'est étrange mais comme ces bornes sont à 22kWh c'est peut être du à cela.
  10. Eh oui, ce pari est définitivement PERDU pour les teslafan's qui pourtant étaient les plus nombreux à y croire ! C'est dingue comme leur dieu Musk leur a fait tourner la tête en arrivant à ne plus être objectif du tout. Ben oui, on ne s'invente pas constructeur automobile de grande série comme cela ! A ce jour toujours aucune TM3 livré à de vrai client, certains annoncent "février" pour les pré-réservataires (mars pour les autres qui commanderaient ces jours-ci), on verra la réalité, si les premières arrivent aussi en France, quand exactement...et dans quel état... car il y a eu de grosses surprises aussi sur le point de la qualité...
  11. Pour en trouver, le mieux serait de consulter les magasins spécialisés de moto électrique ; sinon la mutuelle des motards...
  12. Pello

    400km d’autoroute en rex

    C'est pas vraiment la vitesse qu'il faut regarder, mais la consommation. Je crois que le Rex ne peut fournir de façon régulière plus de 25kWh, au delà soit il force, soit il pompe sur la batterie. Donc faut ralentir en montée et limiter ses accélérations ; par contre en descente on peut facilement aller à plus de 130 sans pomper sur les batteries... A moins d'être dans un plat pays, le régulateur n'est pas le mieux à utiliser avec le Rex et pas en éco-conduite d'une façon générale.
  13. La Super Soco Max est effectivement une équivalente 125cc (permis A1 ou B+formation de 7h). On a droit à 500€ de bonus de l'Etat ey même 1.500 € pour les professionnels en région Ile de France... 4.490 € avec roue plu bâton ou 4.690 € en jante à rayons. Batteries unique amovible (2 sur la TC version 50cc). Toutes celles qui vont arriver en mars sont déjà réservées, il faudra attendre le mois de mai. Précommande dans différents magasins, par exemple Go2roues à Pari s(principal distributeurs (https://www.go2roues.com/shop/super-soco-tc-max/) ou Over-Watt à Montpellier (https://www.over-watt.com/produit/moto-electrique-super-soco-tc-max/) A noter que la version 50cc (TSR1200R à 2.890€ ou TC à 3290€) sont bridés à 45km/h mais le débridage est très facile à faire... pour atteint,dre 70km/h Cette version a 2 batteries (livré avec une seule) ont droit à 100€ de bonus de l'Etat et aussi 1.500€ de la région Ile de France. Il y a différentes vidéo de test des versions 50cc, la Super Soco TC semble déjà bine performante ! A Paris, beaucoup de livreurs de pizza et sushis sont déjà passés au scooter électrique... ça s'entend dans les rues...
  14. Pello

    400km d’autoroute en rex

    Sauf que la question ne se pose plus vu que le Rex n'existe plus en Europe... Donc le Rex en 60Ah ou 94Ah d'occaz...
  15. Non, c'est une option supplémentaire... on est chez BM...


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