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Parts de Marché: Tesla met la pression sur les concurrents

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Le PDG de BMW Amérique du Nord Bernhard Kuhnt reconnaît que Tesla met la pression sur leur segment de marché, et qu'ils sont satisfaits d'avoir "augmenté leurs ventes" (alors que leurs concurrents Mercedes et Lexus plongent hahaha)

https://electrek.co/2018/10/03/tesla-model-3-pressure-bmw/

Pour la petite histoire, les constructeurs "Premium" (Mercedes, Audi, BMW, Porsche, Lexus...) ont toujours été habitués à voir leurs ventes augmenter de 10 à 20% par an, chaque année. 

Et là, ils se prennent un mur. Et ce n'est que le début....

2018-10-04 10_01_39-BMW Says Tesla Ramp-Up Puts Pressure on Tough U.S. Luxury Market - Bloomberg.png

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Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

https://www.auto-infos.fr/Hausse-des-ventes-de-2-7-pour-BMW,11392

 

Il faut rappeler que malgré un marché US en repli, la marque avait faire une croissance en 2017 portant ses ventes à plus de 2,4 Millions de véhicules en 2017.

 

https://www.lepoint.fr/automobile/automobile-nouvelles-ventes-record-pour-bmw-en-2017--12-01-2018-2185991_646.php

 

Donc même si les chiffres des ventes US de Tesla sont une bonne nouvelle, le marché US n'est pas le marché automobile mondial, et surtout les Allemands ne travaillent pas à perte ce qui devrait ne plus être le cas de Tesla en 2019.

 

Même si nous sommes nombreux à souhaiter que Tesla se fasse une place pérenne, je souhaite aussi qu'il reste une concurrence active pour entretenir la motivation de tous.

 

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Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

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Il y a 2 heures, Pello a dit :

Un constructeur est souvent un des leader sur son marché national (Merco, BM, Audi en Allemagne ; Peugeot, Citroen et Renault en France, etc) ; donc forcément Tesla leader aux US, mais pas dans le reste du monde et puis là on parle de quelques dizaines de milliers de TMS et TMX. Faudrait déjà attendre que le TM3 arrive en Europe et dans le reste du monde pour voir le vrai positionnement mondial de Tesla face aux autres marques.. qui viennent de lancer leurs VE premium ou pas... 

Tesla vend déjà plus de Model S que Mercedes de Classe S, BMW de Série 7 et Audi de A8 en Allemagne...

 

La Model 3 va attaquer à la fois des véhicules moins chers, et le segment Premium BMW Série 3, Audi A4, Mercedes Classe C. Elle le fait déjà aux USA.

Modifié par Agfa

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il y a 37 minutes, elthib a dit :

le succés de Tesla va peut etre les motiver a produire des nouvelles voitures électriques plus rapidement que prévu pour les contrer

Bonjour

ça , ce serai le meilleur plan

mais

ils préfèrent dépenser pour dénigrer a mort les VE

et si possible , détruire Tesla au passage, ce qui leur laissera le champ libre pour continuer à tenter de nous vendre leurs motorisations ultra polluantes

j'ai cru lire un article , ou , notre président, serais même prêt a alléger les normes anti pollution , afin de leur laisser le temps de s'adapter

comme si , il n'avais pas eu ce temps depuis des décennies

Patrick

 

 

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Effectivement ils sont un peu paniqués chez BMW, car avec une hausse de leurs ventes mondiales de 2,7% sur le 1er semestre 2018, ils se demandent ce qu'ils vont faire de leur pognon étant donné qu'à la différence de Tesla, leur marge opérationnelle est > 10%

 

 

 

 

De mémoire tesla réalise une belle marge sur ses voitures...

Cette ils perdent encore de l'argent mais c'est surtout des investissements ....

 

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Mais sa croissance est exponentielle.

Les teutons sont à l'arrêt.

 

Dans une course, quand un coureur est à l'arrêt, il perd du terrain sur un poursuivant dont la vitesse croît de manière exponentielle...

 

Faut pas rester coincé au XXème siècle... Il est fini depuis 17 ans...

 

 

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La Model3 me fait sacrément envie, et si je devais franchir le cap un jour, ce serait pour me faire plaisir mais en bonne partie aussi pour encourager et remercier par mon achat Tesla d’avoir cru à la vente exclusive de véhicules électriques et d’avoir bousculé tous les autres constructeurs qui traînent les pieds.

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Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

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Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016
Il faut l'essayer. J'ai trouvé qu'une fois dedans on se sent bien, ça fait ni cheap ni trop vide, ni étrange d'avoir un compteur sur le côté. Cette ergonomie va devenir un standard et une évidence avec le temps.
Un peu comme les téléphones mobiles: aux début le clavier a fait de la résistance, puis on est tous passé aux smartphones.
Il fallait juste oser.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif pour moi, autre point négatif aussi le prix qui sera à mon avis assez élevé en France... Au final je ne regrette pas de pas l'avoir réservé en avril 2016

Je suis du même avis.

Et partageant aussi cette conclusion de Bigfoot "Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un b on réseau Ionity me sûrement oublier la Model 3.", je pense en effet que c'est grâce à la pression de Telsa que les constructeurs généralistes se mettent enfin à proposer des VE intéressants.

Pour ma part j'attends de voir notamment ce que sera l'offre VE de Volvo, en particulier la future berline avec hayon Polestar 2.

 

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Il y a 9 heures, elthib a dit :

Pour ma part, la Model 3 ne m'attire pas plus que ça, je trouve jolie d'extérieur, avec une bonne autonomie, mais l'intérieur très simple (voire limite cheap) et l'absence de compteur de vitesse au dessus du volant doit vraiment être très déroutant au début... de plus le coffre avec l'absence de hayon est un gros point négatif

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

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Il y a 6 heures, monfiston a dit :

oui, il faut rajouter aussi, 

un coût démesuré pour assurer sa voiture(on arrive risque au même prix qu'une porche)

il est impossible de trouver des pièces ailleurs que chez tesla

on ne peut donc pas réparer ailleurs que chez tesla

le réseau de garage est minuscule, voir inexistant

 

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

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Il y a 15 heures, Bigfoot a dit :

Une Ioniq 40 kWh ( pour 4000€ de plus que la 28 ) et un bon réseau Ionity me ferait sûrement oublier la Model 3.

Pour avoir eu une Ioniq et maintenant une tesla je suis entierement d'accord avec toi.
Les tesla sont des voitures extraordinaire mais qui le font payer.
La Ioniq est surement moins equipé en gadget mais est proposé a un tres bon tarif!

 

Maintenant a prix egal... tesla a une belle longueur d'avance :)

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Il y a 8 heures, Busquet2 a dit :

Le prix des assurances des TMS ne sont pas exorbitants et on ne connait pas le coût pour une TM3 à ce jour. La voiture est garantie 8 ans, que veux tu réparer ? La carrosserie ? N'importe quel bon carrossier peut réparer n'importe quelle voiture. 

 

Pour Model S et X:

- Garantie batterie et mécanisme d'entraînement de 8 ans, kilométrage illimité

- Garantie limitée de 4 ans ou 80 000 km pour le reste.

 

Pour Model 3: même chose avec le kilométrage illimité en moins. La version US c'est 120000 miles, soit un peu moins de 200000 km.

 

Pour les réparations, tu peux aller chez un tiers tant qu'il est agréé par Tesla, et ça coure pas les rues.

La carrosserie et le châssis, c'est de l'alu, les carrossiers ne sont pas tous équipés pour travailler avec.

 

Personnellement entre une Ioniq 40 kWh et une TM3, je prends la Ioniq sans hésiter une nanoseconde. Le coffre est ridiculement petit sur la TM3. L'avantage des superchargers n'en sera bientôt plus un avec les bornes 100+ kW qui sont posées, et accessibles à tous, elles.

 

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Il faut arrêter de dire que le coffre de la Model 3 est petit. Tous ceux qui l'ont vue en vrai s'accordent pour dire que le volume du coffre est immense.

Son ouverture, par contre, n'est pas un hayon. Et ça semble déranger beaucoup de gens.

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    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par Messner
      Bonjour, je m'apprête à acquérir un model Y. Voilà des mois que je ratisse le forum mais je suis désormais convaincu que c'est le modele qu'il me faut (montagne, outdoor, 2 enfants...). Je vis en Savoie et travaille en station, je m'oriente donc vers la version Grande Autonomie pour bénéficier des 4 roues motrices. Nous avons une Zoé en 2e voiture et auparavant une Nissan Leaf 30 kw. J'ai actuellement un Mitsu Outlander PHEV qui ne répond plus à mes besoins (suite à changement professionnel je fais plus de bornes et suis désormais trop souvent sur le thermique... 
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par XOrangoutan
      Être parrain n'est pas seulement mettre son lien partout et récolter les récompenses comme on moissonnerait un champ.
      Partager son lien sur le Forum Automobile Propre, ça se mérite: il faut être actif sur le forum en répondant aux questions des nouveaux, en débattant et cela depuis au moins 1mois et surtout, partager son lien de parrainage, ça se fait sur la carte des parrains Tesla (ndlr: si d'autres marques s'y mettent, cette carte deviendra certainement la carte des parrains)
      On laisse ce sujet ouvert à la discussion pour que vous nous racontiez votre expérience de parrain et comment vous avez versé une petite larme quand votre filleul est parti dans le soleil couchant sans finir dans le platane du centre de livraison Tesla.

      (Dall-e pour l'image)
    • Par vercors
      Bonjour !
       
      Suite logique après le plugin tesla, j'ai déployé un plugin Powerwall sur le market Jeedom pour monitorer des batteries Tesla Powerwall.
      Pour rappel, Jeedom est une plateforme open source de domotique (made in Lyon, France) qui permet de connecter des ampoules, des serrures, des portails, une alarme, une tondeuse, des arrosages, un thermostat, ... et bien d'autres choses pour rendre sa maison intelligente. On peut également y connecter sa Tesla au travers du plugin que je développe et enrichis ( voir la thread ) 
       
      En plus de faire la collecte des différents éléments du système, le plugin Powerwall propose une vue synthétique des flux d'électrons, avec la répartition (provenance et destination) des flux sortants/entrants  : 

       
      Note : ce plugin Powerwall est payant (10€ aujourd'hui, incluant les frais de commission de Jeedom), one shot, sans abonnement, sans données stockées dans un nuage. Ce prix inclus les futures mise à jour. Je suis disponible pour toutes questions ! 
       
      Quelques liens utiles : 
      La documentation Les notes de mise à jour Le site de Jeedom.com  
      Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une telle installation, vous pourriez trouver ce plugin utile pour créer des scénarios liés aux données de production solaire, de vente et/achat d'électricité au réseau ...   
       
      🙏 Je tiens à remercier chaleureusement Florent (possesseur d'un Powerwall et qui habite en Californie) pour sa confiance et son aide dans les tests. Il m'a permis de rendre ce plugin opérationnel.
       
      A+
      Nicolas
       
       


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