véhicule électrique Parking Solaire
Par
parkingsolaire, dans La recharge
-
Contenu similaire
-
Par Amapaul
Bonjour
Je suis Pierre, retraité, équipé de panneaux photovoltaïques, possesseur d'une fiat 500 électrique, 10000km par an en conduite mixte, borne de recharge Autel.
Et c'est justement sur la borne installée que j'ai une question : j'ai acheté un borne autel maxicharger 7.4 kva monophasé et je me suis rendu compte qu'on m'a installé une borne triphasée à mon insu alors que je suis bien en monophasé. L'installateur prétend qu'il n'y a pas de problème plutôt que de la changer.
Qu'en pensez vous?
Merci
-
Par marcs
Bonjour,
Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW.
L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence. Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
-
Par Samsaggace
A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.
On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
-
Par jmz45
Bonjour,
Résidant en pavillon en périurbain (j'ai installé une wallbox à domicile), petit rouleur par nécessité ces dernières années, électromobiliste depuis 2020, j'ai conduit une Zoe2 (3 ans) en LOA, puis une Megane E-tech (EV60 - 220 ch) depuis Décembre 2022.
-
Par JeanLuc77
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
-