Aller au contenu

jineffine

Membre
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. BTW, est-ce qu'il est possible de faire 2 charges en même temps ? on compte partir à 2 VE avec une recharge prévue sur le trajet. Nous avons un abo ionity et je voulais en faire profiter l'autre voiture en même temps sur le trajet
  2. En cours de discussion... j'espère avoir une réponse pour la fin de la semaine
  3. Ha non, j’ai 2 ou 3 génération de retard - désolé (on va dire les jantes et les freins alors ;-)
  4. possible que la différence soit limitée sur le haut de la courbe (même moteurs au final...) mais gros gros gros facteur humain dans les videos le talkie dans une main, la pédale dans l'autre... J'avoue que le pack premium et les jantes 20 pouces (plus lourdes) que je trouve jolie me tire vers la perf
  5. Merci pour toutes ces réponses. En résumé faut juste convaincre ma femme
  6. C'est ça... mais au lulu, j'habite la frontière donc moins de taxes - la voiture me coûte environ 300 EUR par mois et nous arrêtons les leasing pro à la fin de mon contrat - l'arbitrage est sur le coût vs la volatilité. Le coût pour couper avant l'échance est d'environ 5K Je ne crois pas que Tesla va compenser plus, la TM3P est déjà 4k moins chère qu'au lux TTC (où le bonus écologique n'est pas plafonné au prix)
  7. J'ai essayé la long-range qui m'a déjà bien cloué
  8. Bonjour, J'ai passé les 3 permières pages de sujets de Tesla avant de poster .. désolé si j'ai raté que le sujet a déjà été abordé. Pour contextualiser, j'ai déjà un VE (mon épouse) et j'ai un M140i Le leasing du M140i est bien entamé (septembre 2022) - si je pose la question ci-après c'est qu'il ne me coûte pas grand chose dans l'état. Je le remplacerai par un modele 3 performance. J'ai noté - diminution du prix Tesla en janvier, rendant éligible au bonus gouvernemental (double win) - diminution de l'aide gouvernementale en juin (2K) puis en janvier (1k) - érosion - absence d'info Tesla (risque) J'ai la possibilité d'en commander un maintenant ou d'attendre pour commander à la même époque l'année prochaine. En résumé, ma question est sur la perte d'amortissement vs. le risque de remontée en rocket du prix (sortie de l'aide et Tesla qui qui remonte brutalement) qui rendrait cette première année "gratuite à l'usage" sur le prix de revente dans 4/5 ans. n'importe quel conseil bienvenu!
  9. je suis persuadé que quand je l'ai installée, en mars 2019, c'était du 3*6carré pour une borne à 5/7 m du tableau. Soit... je suis content d'être en ligne
  10. pour ma part, j'ai utilisé une WB-01 en suivant les infos trouvées sur le forum et j'ai installé un petit compteur incremental trouvé sur Mano-mano. Je suis à 10m du compteur pour le TIC - j'ai utilisé 2 brins d'un cable ethernet cat7 et je me suis branché directement en arrivée sur le tableau principal j'ai pris du 3x10 carré - pas obligatoire sur la distance, mais par confort (et il tiédi à peine)
  11. oui oui - désolé je n'ai pas été assez clair je voulais dire que la VE-tronic a le cable attaché... il ne faut pas ouvrir le coffre 2x chaque recharge
  12. Bonjour Remy, Merci pour ce partage. En effet, le produit est intéressant, mais elle est extrêmement chère. Et je ne parviens pas à justifier ce prix (une la gestion TIC à 200 EUR et un compteur d'énergie à 100balles et une horloge à 120 sous) les options qui font la ve-tronic sont vendues au prix de la ve-tronic... sans le cable Produit de niche !
  13. Merci pour cette réponse Bonne idée l'approche 12 A (donc une prise, en résumé :-), je pense que cela peut fonctionner Sinon une idée d'une liste des bornes TICs qui existent?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...