Aller au contenu

jineffine

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jineffine

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    c'est pour améliorer leur critère ESG... Un badge de bonne conscience
  2. jineffine

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Tiens... Probablement déjà faite, mais bon... je viens de noter que Audi et Mercedes se sont entendus pour le nom de leur SUV électrique audi E-tron Mercede EQC Que se passe-t-il si l’E-tron rentre dans l’EQ(c) ? Faudra tirer ou pousser pour le sortir? bon... je sors (et désolé pour le HS) BTW, j’ai hâte d’essayer IONITY, mais de Thionville, j’ai plus de 200 bornes à faire pour trouver une station.
  3. jineffine

    Livraison programmée

    Bon... Voiture Reçue mardi passé. Je rejoins le commentaire de Richard21. Finition premium, nouvelle génération des commodo Audi... Un véritable plaisir à rouler Malheureusement pas de pack techno (c’est pas moi qui choisissait ) Très silencieuse, Très puissante, le mode S impressionne. Très lourde aussi, inertie en virage sensible, mais bien contrôlée, suspension adaptive efficace... mais on sent le poids (mon autre est une 140i, déjà lourde mais, logiquement, bien plus agile). Malgré que pas le pack techno (donc pas de régulateur adaptatif) il y a pas mal d’anticipations agréable liées au GPS et probablement à la reconnaissance des panneaux En gros, on la lance, elle est en roue libre, puis elle ajuste la récup d’énergie quand elle peut - elle charge en arrivée sur aglomération - en descente, elle charge pour en pas enfoncer le mec devant Sinon, c’est anomalies du genre, j’ai pu activer le CarPlay sur mon iphone avec la voiture alors que je n’ai pas l’option, et que, logiquement, il n’est pas délivré à l’écran de la voiture. Je n’ai pas pu lier l’application avec la voiture, car il require une connexion au fournisseur data pour le wifi hot spot (inutile). J’ai commandé le cable d’origine pour essayer. Je regrette de ne pas avoir accès à une boutique d’option retrofit (comme c’est le cas chez BM). Il y a, à mon sens, beaucoup de chose hardware déjà implémentée qui devraient permettre d’activer des licences telle que CarPlay Donc... comme pour toutes les électrique, un trajet autoroutier sympa est en aspiration derrière quelqu’un pour éviter un vidage trop rapide. Elle est affamée. J’ai mis, à ce jour 200kw dedans pour 450 km et pleine (et livrée à 25%) en tarif de nuit avec la wallbox, il m’a fallu 2 jour (et 80km sur l’intevalle) pour passer de 10 à 100% Si des choses paraissent logique aux possesseur de Tesla et autres, à noter que c’est mon premier VE et que je n’avais pas fait d’essai préalable.... E-trop charging card reçu avec cible ionity commandé Iziva, newmotion et kiwi pass pour la couverture... mais avec ce qu’elle bouffe, je pense que l’usage risque d’être plus limité excepté si je dors ou me baffre sur place.
  4. jineffine

    Puissance délivrée wallbox

    vivi, je sais C'était pour une touche d'humour de "l'étron fluo qui brille" J'ai raté apparament
  5. jineffine

    Puissance délivrée wallbox

    lol... je suis à 15km d'une centrale nucléaire. Quand je brancherai l'E-Tron, ça va clignoter fluo Plus sérieusement, à 240V ici
  6. jineffine

    Livraison programmée

    On y arrive... E-tron s-line blanc - pas de pack techno - commandé début mars est arrivé en concession (Luxembourg). Il s'agit d'un véhicule de leasing pro. C'est très intéressant au Luxembourg (menusalité à comparrer avec un GLC coupé 250 avec les avantages fiscaux) Nous allons le chercher dans 2 semaines seulement. Je tâcherai de donner une opinion. Nous ne l'avons jamais essayé sur route ni n'avons jamais roulé en électrique. Trajets prévu 60km par jour pour aller au boulot. Walbox VE-Tronic installée à la maison Pour les plus longs, probablement un 250km prévu de temps en temps. Je rejoins les commentaires du forum : il consomme (de trop), se recharge très vite sur une infrastructure qui est en fait seulement naissante. Mais j'ai confiance que, à la fin du leasing ;-)) on se trouvera bien plus confortable pour des trajet à travers la France et une partie de l'Europe.
  7. Ils ne sont pas à une meilleure enseigne que les autres https://www.presse-citron.net/audi-e-tron-une-production-qui-cale-et-une-e-tron-sportback-repoussee-2020/amp/ Et l'augmentation exponentielle de la demande, y inclus sur leur segment, ne va pas arranger les choses à court terme Un collector, l'etron!
  8. jineffine

    Homologation EPA Audi e tron

    Je prends, mais j’aurais conjointement lié les 2: L’objectif élevé d’unité vendue sur le plan produit qui ne sera pas atteint /raté commercial/ résulte en un raté de rentabilité de la mort qui tue
  9. jineffine

    Homologation EPA Audi e tron

    J’avais lu que Audi avait désespéré devant une TM3. En rétro-enginerant ils se sont rendu compte du prix excessif de la plateforme et du retard technologique. En gros l’Etron est déjà prévu pour être un raté commercial, mais servira d’incubateur aux prochaines génération. Je pense que le gap aura disparu. Dans 8 ans (2 gen)... voir moins si Tesla n’est pas capable de gérer la brûlure de son cash. En résumé, c’est Disney qui garde ses parcs, qui sont à perte, pour marketer ses films Concernant la Jag : plus petit, plus léger — plus performant... mais ce n’est en très gros, qu’une règle de 3
  10. jineffine

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    Bien reçue! Merci Cyril De très bonne facture, à installer bientôt
  11. jineffine

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    on a un status des livrées ? Moi, j ai tjr pas reçu la mienne
  12. jineffine

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    J'ai tempo en mono 9kva, donc aussi si signaux tarifaires J'avais demandé à Cyril avant la commande, il m'a confirmé que la box était ok avec cette particuliarité.
  13. jineffine

    Audi e-tron

    je tempère un peu... on peut avoir une réduction chez audi, pas chez tesla
  14. jineffine

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    dans le garage, tu veux dire
  15. jineffine

    Commande groupée wallbox VE-Tronic WB01

    il y a le biais self-déclaratif il y a aussi le risque de contrepartie qui te vois sans argent et sans borne jusqu'à la livraison. Pour ma part j'ai mentionné que j'avais le temps car le véhicule (un étron), en commande, n'arrivera pas avant le mois de juin. Bloquer l'argent pour plus de 2 mois est une preuve de confiance forte en Cyril (surtout sans avoir regardé les bilans ou l'état de son entreprise)... Mais pour le suivi informatif, je serais intéressé d'avoir juste l'état d'avancement des livraisons Pas pour presser, mais ça donne une vue estimative sur l'étalement prédictif des livraisons, en considérant la priorité normale des commandes hors cette CG.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×