Aller au contenu

parkingsolaire

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Effectivement, comme le laisse entendre le début de ce message : " Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté (...) " le sujet a déjà été posté.
  2. Merci pour votre réponse ! Oui, cette question nous a posé beaucoup de problème, car selon la réponse des interrogés, le questionnaire continu pour les propriétaires de VE, passe à l'étape stationnement pour ceux qui envisagent d'en acheter un ou s'arrête pour ceux qui répondent "Non". Je vais ajouter cette la solution "tous les jours " et étayer une peu plus le descriptif au sujet de notre parking ! Merci pour tous vos conseils !
  3. Merci beaucoup ! Nous verrons avec notre intervenant s'il est possible de refaire un questionnaire qui s'adresserait à différents types d'usagers. Il est vrai que l'idée était parti du besoin des commuters en matière de recharge électrique et de déplacement. Effectivement, des nombreuses personnes nous ont conseillé d'inclure des lentilles, et nous ont permis de réaliser qu'il était nécessaire de réduire le nombre de places car il était impossible de recharger 6 véhicules. J'irai me renseigner sur les parks'n ride ! Encore merci !
  4. Bonjour à tous, Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté, mon groupe et moi sommes en Langues Etrangères Appliquées à Nantes en Licence 3. Dans ce contexte, nous avons dû imaginer une innovation, et simuler les étapes de lancement (Analyses de marché, Business Model Canvas, questionnaire, Business Plan, etc). Notre idée est la suivante : Le parking solaire. Ce parking de 2 à 4 places offre à ses utilisateur une charge rapide, alimentée par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, en toute sécurité ! Le parking est clos et est accessible grâce à la carte de fidélité " Parking Solaire " qui fait office de clé. Plusieurs de ces parkings seront construits en zone péri-urbaine. L'une des étapes de ce projet était le questionnaire (qui avait été posté il y a un peu plus d'un mois). Malheureusement, nous manquons cruellement de réponses venant des propriétaires ou futurs propriétaires de véhicules électriques. Nous comptons sur vous pour y répondre, cela ne prend que 5 minutes. C'est également avec joie que nous recevrons vos commentaires et conseils afin d'améliorer notre projet ! Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?fbclid=IwAR2kgIOqio3Zxa2iD7cDt1zg92fCdSaWIkpnASuqlvos8_GuT9AB054QsqY Merci, L'équipe du Parking solaire.
  5. @Christian B comme vous avez pu le comprendre au fil des commentaires, ce projet n'est que fictif et nous sert uniquement à apprendre les étapes de lancement d'une innovation. Malheureusement, il semblerait que vous ne songiez qu'à être peu constructif via vos commentaires délivrés sur un ton désagréable, parfois irrespectueux. Nous avons conscience que cela n'est pas parfait. Ainsi, c'est avec plaisir que nous avons reçu chaque critique et chaque conseil. Si ce n'est pas pour agir de la sorte, il serait préférable pour vous de cesser de gaspiller l'énergie de vos doigts. Bien à vous.
  6. Bonjour ! Merci pour votre commentaire qui nous sera très utile. En revanche, notre parking n’est pas destiné aux grandes surfaces. Le concept est de proposer aux collectivités locales des petits parkings relais afin de mieux mailler le territoire et offrir aux conducteurs de véhicules électriques des parkings pour eux seuls. Ainsi, les places seront plus facilement disponibles pour eux.
  7. Durant ma L3 j'ai un travail de groupe qui consiste à la proposition d'innovations au sein du même groupe. Les meilleures idées sont ensuite filtrées et celle qui passe le filtrage est l'innovation étudiée sur toute l'année. Il s'agit ensuite de faire des analyses de marché, un BMC et un questionnaire au premier semestre avant de passer à une partie étude du questionnaire, comptabilité, marketing, vente, etc. Du coup, il est vrai qu'il n'y a pas de grand rapport et que nous ne sommes absolument pas experts en panneaux solaires, technologies de stockages,... Le but est plus de nous faire faire des exercices plus concrets, nous faire suivre les étapes de création d'une innovation viable sur le marché. En ce qui concerne le côté innovation peu innovante, je vous suis, j'ai trouvé durant une des analyses de marché des systèmes similaires mais il était impossible de changer de sujet. Ainsi, nous avons ajouté une rubrique suggestion à la fin du questionnaire afin de revenir à la fac en Janvier avec une innovation vraiment innovante !
  8. Merci pour vos commentaires. Cela nous permettra, à mon groupe et moi, d'améliorer notre innovation !
  9. Bonjour, Non ce n'est pas du tout à l'échelle, j'en suis désolée. Je retoucherai le visuel dès que possible, en espérant l'améliorer. En ce qui concerne les panneaux solaires, nous avons conscience que ça ne sera pas toujours évident. Nous chercherons au plus vite diverses solutions "vertes". En attendant, nous avons envisagé un partenariat avec Sunpower, un des meilleurs fabricants de panneaux solaires. Finalement, je suis désolée que vous ayez perçu ce projet comme étant une " façon d'appâter le chaland". Bien que fictif, durant la suite de nos études nous nous évertuerons à le solidifier, le rendre plus concret et à mieux l'adapter aux besoins actuels. Mon groupe et moi vous remercions pour votre commentaire qui nous permettra, je l'espère, d'améliorer notre innovation.
  10. Bonjour, Nous sommes quatre étudiants à la faculté de Langues Etrangères Appliquées de Nantes en Licence 3. Dans le cadre de nos études, nous avons créé une innovation : le Parking Solaire. Cette innovation est simple et répond à deux besoins : recharger son véhicule électrique rapidement & avoir plus de places disponibles à cet effet. Le rechargement des véhicules se fait grâce à des bornes multistandard alimentées par des panneaux solaires. Nous avons conscience que, bien que fictif, notre projet est loin d'être parfait, ou même de s'en rapprocher. Afin d'y parvenir, nous avons besoin de mieux vous connaître, vous les conducteurs de véhicules électriques. Dans ce contexte, nous vous proposons aujourd'hui un court questionnaire, de 5 minutes maximum. Vous trouverez le lien ci-joint à ce message. Nous espérons que notre projet vous plaira et nous vous remercions d'avance pour vos réponses. Cordialement, L'équipe Parking Solaire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?usp=sf_link


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...